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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §mar143PN

 

 

Ayant reçu la même carte, j'allais poser la même question

Par contre notre concessionnaire nous a adressé il y a un mois une lettre avec une carte "Client privilège" qui nous donne droit à 20% de remise pièce et main d'œuvre, c'est peut être le moment de l'utiliser !...

....et d'en faire profiter les copains !

 

Tant qu'à copier un DVD autant le payer moins cher, non pardon c'est interdit et je ne suis pas sur que ça marche, ils doivent avoir des verrous

 

 

 

Il y a bien qqu'un parmi nous qui a dû essayer et qui peut nous dire si c'est faisable.

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Invité §fra877nB

 

bj

en principe jfc no problem

même pour un véhicule qui ne vient pas de chez eux

demande papotam, il a eu un super service

en plus son problème ne venait pas de chez land mais de chez fochesato

 

 

De retour de JFC Evreux ... Super accueil de leur part, d'autant plus remarquable que ce véhicule ne vient pas de chez eux, qu'ils ne m'ont jamais vu, et que j'habite à plus de 100km du garage, donc suceptible de ne pas revenir.

 

Alors, le problème du toit ouvrant ... résolu en 30s, celui n'avait pas été calibré! Pour rappel, j'ai acheté ce véhicule en concession LR et soit disant révisé!

 

Problème du terrain response plus compliqué et là pas de miracle ... la valise ne communique pas avec le module. Donc soit le module TR est grillé, soit il a un problème de connectique (masse, ...), et encore, faut-il trouver où. Ils n'ont donc pas pu le réparer (JFC Evreux m'a pris "en surplus", entre 2 RV).

 

Résultat, je pars en vacances avec un TR à l'ouest (dans les Alpes et les Pyrénées, ça m'arrange pas!), qui se met en berne de façon alléatoire, avec l'agréable alerte sonore qui va avec mais à priori, sans inquiétude sur la bonne marche globale du véhicule. J'avais imaginé plus sympa comme prise en main du Disco :( .

 

Merci encore à JFC Evreux, on sent les pro et passionnés de la marque, j'y retournerai sans doute pour résoudre ce problème, et faire entretenir la bete, et boulet rouge à la concession qui m'a vendu ce véhicule :pfff: .

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Invité §lef688yI

 

De retour de JFC Evreux ... Super accueil de leur part, d'autant plus remarquable que ce véhicule ne vient pas de chez eux, qu'ils ne m'ont jamais vu, et que j'habite à plus de 100km du garage, donc suceptible de ne pas revenir.

 

Alors, le problème du toit ouvrant ... résolu en 30s, celui n'avait pas été calibré! Pour rappel, j'ai acheté ce véhicule en concession LR et soit disant révisé!

 

Problème du terrain response plus compliqué et là pas de miracle ... la valise ne communique pas avec le module. Donc soit le module TR est grillé, soit il a un problème de connectique (masse, ...), et encore, faut-il trouver où. Ils n'ont donc pas pu le réparer (JFC Evreux m'a pris "en surplus", entre 2 RV).

 

Résultat, je pars en vacances avec un TR à l'ouest (dans les Alpes et les Pyrénées, ça m'arrange pas!), qui se met en berne de façon alléatoire, avec l'agréable alerte sonore qui va avec mais à priori, sans inquiétude sur la bonne marche globale du véhicule. J'avais imaginé plus sympa comme prise en main du Disco :( .

 

Merci encore à JFC Evreux, on sent les pro et passionnés de la marque, j'y retournerai sans doute pour résoudre ce problème, et faire entretenir la bete, et boulet rouge à la concession qui m'a vendu ce véhicule :pfff: .

 

 

 

Salut,

 

Si tu as peur d'un prblm avec le TR et surtout tu ne désires pas entendre l'alerte sonore: solution: tu retires les 3 fusibles du TR: 2 sous le capot et 1 dans la boite à gant.

Le D 3 restera dans la position en bloquant les clapets de depression.

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Invité §fra877nB

 

 

Salut,

 

Si tu as peur d'un prblm avec le TR et surtout tu ne désires pas entendre l'alerte sonore: solution: tu retires les 3 fusibles du TR: 2 sous le capot et 1 dans la boite à gant.

Le D 3 restera dans la position en bloquant les clapets de depression.

 

 

Hum, ça m'interesse ce que tu me dis! Merci à toi Lefred45!

 

Donc si je comprends bien, le Disco se mettrait en position "route" c'est à dire "fonctions spéciales désactivés", c'est bien ça ? Aucun risque, tu penses, de faire cette manip?

 

 

 

 

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Invité §Our514vE

Salut François

 

Tu peux rouler comme ça sans problème. Quand le compresseur à exploser, le D3 s'est mis dans cette configuration. Le seul truc que j'ai remarqué est une tendance 2 CV dans les virages, car il contrôle moins la répartition de l'air dans les boudins.

 

Cela ne m'a pas empêché d'avaler plusieurs centaines de km avant d'aller chez LR : c'était un WE, et comme de bien entendu, cela arrive le samedi ... nirak niark niark ...

 

Au fait, peux tu m'en dire plus sur le concessionnaire qui t'a vendu le D3. Si j'ai bien compris, tu l'as acheté du coté de Mulhouse => par MP ce sera + mieux ...

 

J'habite en Alsace et il n'y a pas bcp de concessions LR. Déjà que je ne suis pas aidé avec celle de Strasbourg, qui est plus que bling bling : ils ont perdu tout sens commun, alors si les autres commencent à déconner, où vais je aller ???

Pour l'instant, je fais maintenir le mien en centre Alsace, à 80 bornes de chez moi (tu vois, tu ne seras pas le seul). Cest une très bonne équipe tant au niveau accueil, que technique ... pourvu que ça dure ;) je crois les doigts :sol:

 

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Invité §Our514vE

Et petite remarque pour tous : je n'ai jamais croisé autant de D3 que cette année ... et de l'Europe entière : DE, CZ, RO, RU, NL, B, IT, ES et FR ... Je ne suis plus tout seul ... snif ...

Par contre, seuls les conducteurs FR sont "amicaux" ... un appel de phare, un petit geste de la main ... car pour les ôtres ... ces estrangeros ... ben c'est pas ça !!!

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Invité §sil786vl

 

De retour de JFC Evreux ... Super accueil de leur part, d'autant plus remarquable que ce véhicule ne vient pas de chez eux, qu'ils ne m'ont jamais vu, et que j'habite à plus de 100km du garage, donc suceptible de ne pas revenir.

 

Alors, le problème du toit ouvrant ... résolu en 30s, celui n'avait pas été calibré! Pour rappel, j'ai acheté ce véhicule en concession LR et soit disant révisé!

 

Problème du terrain response plus compliqué et là pas de miracle ... la valise ne communique pas avec le module. Donc soit le module TR est grillé, soit il a un problème de connectique (masse, ...), et encore, faut-il trouver où. Ils n'ont donc pas pu le réparer (JFC Evreux m'a pris "en surplus", entre 2 RV).

 

Résultat, je pars en vacances avec un TR à l'ouest (dans les Alpes et les Pyrénées, ça m'arrange pas!), qui se met en berne de façon alléatoire, avec l'agréable alerte sonore qui va avec mais à priori, sans inquiétude sur la bonne marche globale du véhicule. J'avais imaginé plus sympa comme prise en main du Disco :( .

 

Merci encore à JFC Evreux, on sent les pro et passionnés de la marque, j'y retournerai sans doute pour résoudre ce problème, et faire entretenir la bete, et boulet rouge à la concession qui m'a vendu ce véhicule :pfff: .

 

 

Je te le reconfirme, ou tu vas chef jfc c'est des profs et des passionnés le patron idem.

C'est lui qui possède le fameu terrain côte ouest de paris, désolé le nom m'échappe.

 

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Invité §Cel235nw
Et petite remarque pour tous : je n'ai jamais croisé autant de D3 que cette année ... et de l'Europe entière : DE, CZ, RO, RU, NL, B, IT, ES et FR ... Je ne suis plus tout seul ... snif ...

Par contre, seuls les conducteurs FR sont "amicaux" ... un appel de phare, un petit geste de la main ... car pour les ôtres ... ces estrangeros ... ben c'est pas ça !!!

 

 

Ah ? Et bien moi, ça fait bien longtemps que que les D3 que j'ai croisés m'ont fait signe.

On ne doit pas croiser les mêmes, ours blanc ... Les miens, c'est plutôt " je suis supérieur aux autre parce que je roule en 4X4 " ... Tout ce qui est bon pour notre réputation, quoi ...

 

Mais bon, en cette saison, je circule surtout en moto, et là, au moins on se fait des signes !

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Invité §Ced171yO

J'ai fait la même observation : j'ai des appels de phare en avantime, en defender, des signes en spyder (par les motards) mais je n'en avait plus en d3...

 

Le xc60 est arrive : belle voiture fort agréable a conduire. Mais bon, le def est bien plus marrant !

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Invité §rom451iU

Bonjour à tous

 

J’ai un gros souci avec mon disco 3 !

Il refuse de démarrer, plus rien ne s’allume au tableau de bord bref c’est le black out total 

 

Au début j’ai pensé que la batterie était déchargée vu que j’étais en pique nique en pleine campagne, et que j’avais laissé la radio tourner pendant 1 heure

 

J’ai essayé de le redémarrer avec les câbles, mais rien y fait 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

 

 

------ EDIT -----

 

c'est bon batterie à plat: 5.22 V

depanné avec cable batterie pour camion et V8 toyota

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Invité §sil786vl

Désolé pour toi romain,

il semble qu'il n'y a personne avec une réponse

silence total comme ton d3

Moi non plus d'ailleurs, aucune idée. :non:

seul solution, tu dois la connaître

bon courage

Silly3

 

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Invité §Our514vE

C'est sûr qu'avec 5.22 v au niveau batterie pour alimenter la navette, ça fait un peu rikiki.

Et le groupe de démarrage est à la hauteur du D3 ;)

 

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Invité §fra877nB

Salut a tous,

quelques news du disco et de son propriétaire. Parti en vacances samedi dernier, 600km d' autouroute puis route de montagne, et aucun problème, il se comporte a merveille. Le message d' alerte est apparu une seule fois. Le disco est vraiment une fabuleuse machine a rouler, dans toutes les conditions. quant a son gabarit, je m y suis habitue très rapidement! merci a vous pour m avoir aider sur ce choix! Ma femme et ma fille l adore aussi.

Concernant mn problème de tr, g obtenu de la concession qui me l a vendu une attestation de prise en charge, dans le cadre de la garantie ou a leur charge si celui ci n était pas couvert. Ils ont fait profil bas ...

Je te répondrai en mp, oursblanc, a mon retour de congés.

 

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Invité §Our514vE

François ... bonnes vacances et profitez bien (toute la famille) de votre D3...

 

Quant à moi, je commence à prévoir le trajet de retour ... par le Mercantour et une partie du Queiras ... Puis les Alpes Suisses ... et enfin la maison.

 

@+

Nounours

 

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Bonjour à tous

 

J’ai un gros souci avec mon disco 3 !

Il refuse de démarrer, plus rien ne s’allume au tableau de bord bref c’est le black out total 

 

Au début j’ai pensé que la batterie était déchargée vu que j’étais en pique nique en pleine campagne, et que j’avais laissé la radio tourner pendant 1 heure

 

J’ai essayé de le redémarrer avec les câbles, mais rien y fait 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

 

salut :jap: romain 08 . le mien aussi le fait quand j'écoute la radio a l'arrêt au bout de 30 à 40mn env il se coupe . par contre je mets les câbles et ça repart. d'aprés land rover; mettre le contact; attendre que le code de la clé soit reconnue. puis tourner la clé pour la mise en marche .personnellement je n'ai pas encore essayé si ça marcher. a+------ EDIT -----

 

c'est bon batterie à plat: 5.22 V

depanné avec cable batterie pour camion et V8 toyota

 

 

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Invité §Le 073Xb
François ... bonnes vacances et profitez bien (toute la famille) de votre D3...

 

Quant à moi, je commence à prévoir le trajet de retour ... par le Mercantour et une partie du Queiras ... Puis les Alpes Suisses ... et enfin la maison.

 

@+

Nounours

 

 

La Suisse, un compte bancaire à fermer, c'est ça hein??? :sol:

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Invité §Cel235nw

Tiens c'est marrant, le mien coupe la radio au bout d'un moment .

La lumière, aussi .

Economiseur d'énergie, je suppose.

IL n'y en aurait pas sur toutes les générations ?

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Invité §sep443ML

 

Le mien également coupe la radio au bout de 20 minutes, je crois me souvenir que c'est expliqué dans la notice

C'est une sécurité

 

 

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Invité §amn463hA

J'avoue que je n'ai jamais fait le test mais compte tenu de la fragilité de la bête face à un manque de puissance de la batterie je ne m'y aventurerai pas...

 

Par contre j'ai deux questions à poser après avoir repris la lecture du forum en particulier sur la consomation je fais en moyenne du 10,8l à 11l sur autoroute entre 135 et 140 j'ai l'impression que vous consommez tous un peu moins (boîte auto).

Pour ceux qui ont changé les pneus je suis pasé sur du scorpio AT (une bonne promo) donc plus tendre et plus de crampons est ce que cemà a influencé votre consommation?

 

J'ai cru comprendre que le lecteur CD (chargeur 6 CD) accepte le MP3 mon disco n'étant plus sous garantie j'hésite à tenter l'expérience quel est votre retour sur l'utilisation du MP3?

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Invité §amn463hA

Autre point j'ai eu l'occasion defaire une sortie dans le parc du domaine de Marquenterre (dans la Somme). Promenade dans creux et dunes d'un domaine uniquement sablonneux donc pas de danger pour le disco. J'ai vu qu'il y avait de nombreux lecteurs/intervenant assidus et je me demandais si vous aviez déjà organisé ou penser à organiser une sortie entre disco. Ce site s'y prête tres bien mais je suis preneur de toute autre suggestion.

Pour ce que ca interesse j'ai quelques photos mais pas beaucoup de mon disco, je prenais les autres...

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Invité §Our514vE

Salut Amnesia

 

Le lecteur de CD accepte effectivement les MP3 sur un CD. Si tu rippes les albums en MP3, tu peux en mettre 10 en moyenne par galette, soit 60 albums CD chargés sur la bête. J'utilise le mien quasiment que comme ça ... il y a en pour tout les gouts. Et cela me permet de rouler tranquille sans me préoccuper de la gestion musicale. SI tu as un lecteur MP3 externe genre Cowon ou autre, il y a même une prise à l'arrière de l'accoudoir central... et pour les plus chanceux, c'est à dire sur les derniers modèles des prises USB pour y mettre des tas de trucs ...

 

La conso du D3 dépend de bcp de facteurs : le mode de conduite, les pneus, la température extérieure, le vent, etc ... Pour exemple, la mienne à augmenter légèrement avec le passage en GT AT² (+0.6).

 

Comme je ne roule pas vite (120 moyenne GPS), le mien fait en moyenne 9.8 sans vent, mais peux monter à 12.5 si j'ai un vent debout, ou à 8.7 si j'ai un vent arrière. Bref, on ne peux pas déterminer avec exactitude la conso du D3. Sur les 2000 km que je viens de faire, j'ai une moyenne affichée d'environ 10.6 avec clim à plein régime compte tenu de la température extérieure, parcours montagneux et tortueux, et 50% de ville sur la Côte d'Azur. Je ne me plains (plein) pas :)

 

La sortie entre Disco est un vieux serpent de mer du forum ... Il y a des idées, mais pour l'instant rien de concret. Le plus gros problème est que nous sommes répartis sur la France ... et apparemment plus dans certaines régions que dans d'autres ...

 

La radio se coupe aussi au bout de 20 min, sans la clé, comme tout appareil consommant de l'énergie... Histoire d'éviter de sinistrer la batterie.

 

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Invité §amn463hA

Merci ours blanc pour la précision habituelle de tes réponses et on sent le marin qui sommeille en toi, (vent debout et vent arrière...) mais je n'ai jamais affiché ce type de conso. Tout au "moins" 10,2 avec les goodyear d'origine mais là j'ai l'impression d'avoir pris au moins 0,5 à 0,6l avec les pirelli AT.

J'avais bien vu la prise à l'arrière de la console mais je trouve que le son n'est pas tres bon, tendance à grésiller. Maintenant je vais mettre du MP3... :-).

Sinon le site dont je te parlais est dans la somme donc plûtot nord ouest mais je sais qu'il y a de grand routard parmis vous. Accès par véhicule de 80 à 120€ et il faut 8 véhicules minimum... On peut toujours espérer que le serpent de mer finisse par être attrapé...

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Invité §Cel235nw

La conso varie beaucoup en fonction des circonstances et même des pneus.

J'ai pris pratiquement un litre en passant des Goodyear aux AT2 General Tyre.

Ma conso ressemble beaucoup à la tienne.

 

Le grésillement en connexion console ne me semble pas normal.

Mon fiston connecte régulièrement son Itouch ou son Archos, et il n'y a pas de problème.

Peut être la sortie de ton baladeur est elle réglée trop haut, ce qui saturerait l'entrée de l'ampli.

Dans ce cas, il faut le baisser, quitte à remonter au niveau du tableau de bord.

 

A moins que tu ais un problème de contact ...

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Invité §amn463hA

Merci CELTAS, je vais essayer un autre cordon on ne sait jamais à moins que ce soit la prise qui soit un peu fatigué.

 

En vous lisant je me dis que quand j'avais l'age de vos enfants c'était papa ou maman qui choisissait la cassette et on avait pas la recheche de "blancs" et parfois pas de retour arriêre... Maintenant les enfants ont une prise et ce sont eux les DJ... Heureusement la mienne n'a que 2 ans :lol:

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Invité §sil786vl
Merci CELTAS, je vais essayer un autre cordon on ne sait jamais à moins que ce soit la prise qui soit un peu fatigué.

 

En vous lisant je me dis que quand j'avais l'age de vos enfants c'était papa ou maman qui choisissait la cassette et on avait pas la recheche de "blancs" et parfois pas de retour arriêre... Maintenant les enfants ont une prise et ce sont eux les DJ... Heureusement la mienne n'a que 2 ans :lol:

 

 

C'est sur que les enfants ont cette tendance à vouloir maîtriser l'audio de notre D3.

Un jour après négociation avec mon fiston, nous avons changé le post en intervalle à chaque fois d'une minute

entre fun radio et radio classique. Un joli pot pourri pour le reste de la famille amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

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Invité §fra877nB

Bonjour Amnesia,

au sujet de ma conso, je suis a 11,5l (140-150 km/h sur autouroute, puis routes de montagne). Mon disco est équipe en 19p. Hors sujet mais je me suis fait une grosse frayeur avec l indicateur d' autonomie : je suis passe de 120km a 0 en quelques km ... La prochaine fois, je refais le plein des le passage en reserve!

 

Pour le domaine de marquanterre, je me suis inscrit pour un we au mois de septembre ( d'ailleurs le dernier de la saison). As-tu apprécié cette balade? Étiez-vous nombreux?

Quant a l organisation d'un rassemblement de disco, pourquoi pas ... Je suis ouvert a la discussion.

 

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Invité §Cel235nw
Merci CELTAS, je vais essayer un autre cordon on ne sait jamais à moins que ce soit la prise qui soit un peu fatigué.

 

En vous lisant je me dis que quand j'avais l'age de vos enfants c'était papa ou maman qui choisissait la cassette et on avait pas la recheche de "blancs" et parfois pas de retour arriêre... Maintenant les enfants ont une prise et ce sont eux les DJ... Heureusement la mienne n'a que 2 ans :lol:

 

 

C'est vrai ... Mais ne rêve pas ! La tienne fera très vite la même chose ! :lol:

 

Ah ! Silly ! Toi aussi, Fun Radio ? Ma fille veut me mettre cette horreur, également.

Mais comme j'ai des gouts très hétéroclites, j'arrive quand même à négocier entre Hard Rock, Hard Rock Metal ... Voir classique ...

Quant à mon fils, il est très Metal . C'est parfois un peu dur, mais bon.

 

De toutes manières, quand je n'arrive pas à négocier, je menace de mettre MOuloudji !!

Ca les calme ! :lol:

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Invité §sil786vl
Bonjour Amnesia,

au sujet de ma conso, je suis a 11,5l (140-150 km/h sur autouroute, puis routes de montagne). Mon disco est équipe en 19p. Hors sujet mais je me suis fait une grosse frayeur avec l indicateur d' autonomie : je suis passe de 120km a 0 en quelques km ... La prochaine fois, je refais le plein des le passage en reserve!

 

Pour le domaine de marquanterre, je me suis inscrit pour un we au mois de septembre ( d'ailleurs le dernier de la saison). As-tu apprécié cette balade? Étiez-vous nombreux?

Quant a l organisation d'un rassemblement de disco, pourquoi pas ... Je suis ouvert a la discussion.

 

Les frayeurs autours de l'indicateur de conso sont souvent justifiées.

Le d3 calcule l'autonomie par rapport au style de conduite.

Quand par exemple vous venez de faire 500 km de l'autoroute à une allure posée, il vous calcule qu'à cette

allure là vous avez droit à 120 km de plus. Par contre dès sortie de l'autoroute entrant en ville il recalcule très vite

l'autonomie qui fait que descendre à fur et à mesure que vous restez dans ce nouveau style de conduite.

 

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Invité §sil786vl

Celtas, qui t'as dit que ce n'est pas mon fils qui veut du radio clasique ? :lol:

De toute façon moi, je menace plutôt avec Chantal Goya et son lapin,

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Invité §amn463hA

Bonjour Francois,

 

C'etait la deuxieme fois que nous le faisions la premiere avec une jeep wrangler 4l entierement d'origine il y a 4 ans et cette fois avec le disco. J'ai adoré meme si j'avoue avoir préféré le faire avec la jeep meilleur rapport poids puissance et en plus décapoté. La premiere fois nous etions huit véhicules et la sotie organisée par un professionel qui avait négocié pour que l'on bivouac dans le domaine super souvenirs. Par contre derniere sortie nous étions 15 véhicules et c'est trop nombreux surtout quand tu as des acharnés qui ne veulent pas abandonner apres le 3eme essais... Je ne sais pas avec qui tu pars mais penses à dégonfler tes pneus à 1,5 ou 1,7 bar ils sont équipé de 4 postes de gonflage à la sortie du parc. Sinon ne fait pas comme moi, potasse bien le fonctionnement du TR sinon tu risques de rester en bas.

 

Entre autre:

 

le HDC s'enclenche automatiquement sur certaines positions du TR et de la boite courte. Pense à la désactiver sinon à partir de 10 km tu te retrouveras la tête dans le parebrise...

 

Dans le sable lors des grosses montées avec des ornières utilise le mode rocher tu auras une meilleur traction car l'antipatinage marchera pas ou plus tardivement.

 

Dans le principe pratiquement tout le domaine se fait en boite longue car il faut beaucoup de vitesse

 

Meme si ca fait tres motard et que tu peux penser que ce n'est pas comme ca que tu voyais les choses il n'y a qu'un seul truc qui marche DANS LE SABLE UNIQUEMENT c'est GAZ et pied au plancher.

 

Je suis super interesse pour y retourner la saison redémarre en mars ou avril je crois, il ne reste plus que 6 discos à trouver et on a 6 mois pour le faire....

 

J'espere ne pas t'en avoir trop dit et je suis sur que tu vas passer une superbe journêe. Fais juste attention au restant de souches ou racines pour tes pneus et comme tout bon pilote n'hesites pas à descendre parcourir a pieds la zone et si tu hesites prends la voie de "délestage" il y en a une pour chaque difficulté.

 

Pelles manilles et sangles sont les bienvenue bien que si le disco n'a pas vpulu tout monter il à bien tout redescendu en Marche arrière lol

 

Amuses toi bien

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Invité §amn463hA

Silly,

 

En lisant ta réppnse je me doutais bien que c'était toi qui écoutais FUN radio.

 

Chantal GOYA meme si c'est une punition pour ton fils ca doit l'etre aussi pour les autres passagers dont le conducteur...

 

A choisir entre fun ou le lapin magic je crois que je retirerai le fusible de la radio lol

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Invité §sil786vl
Bonjour Francois,

 

 

Dans le sable lors des grosses montées avec des ornières utilise le mode rocher tu auras une meilleur traction car l'antipatinage marchera pas ou plus tardivement.

 

 

 

Amuses toi bien

 

 

 

Coupe l'antipatinage directement comme pour toute sortie hors piste :jap:

 

 

Silly,

 

En lisant ta réppnse je me doutais bien que c'était toi qui écoutais FUN radio.

 

 

 

;)

 

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Invité §amn463hA

Je ne suis pas sur qu'en coupant l'ESP l'antipatinage est completement inactif. Vu les bruits que j'ai entendu je pense qu'il y a toujours une partie active. Mais comme je l'ai dit je ne suis pas encore tip top avec les diffrerents fonctions de la machine. Ce qui est sur par contre c'est que sans antipatinage sur un croise ment de pont tu restes planté. La jeep c'etait simple juste un levier a tirer et hop... Enfin hop et un bon coup de volant... Lol

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[quotemsg=16733402,6355,722515Je ne sais pas avec qui tu pars mais penses à dégonfler tes pneus à 1,5 ou 1,7 bar ils sont équipé de 4 postes de gonflage à la sortie du parc. Sinon ne fait pas comme moi, potasse bien le fonctionnement du TR sinon tu risques de rester en bas.

 

 

:lol: Dans les dunes (Marquenterre inclue) c'est plutôt 7/800g les pneus et profil lisse.

Sur ce, bien sur avec des daubes d'origine risque de déplantage....a la sangle.

 

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