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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §sep443ML
Bonjour Amnesia,

au sujet de ma conso, je suis a 11,5l (140-150 km/h sur autouroute, puis routes de montagne). Mon disco est équipe en 19p. Hors sujet mais je me suis fait une grosse frayeur avec l indicateur d' autonomie : je suis passe de 120km a 0 en quelques km ... La prochaine fois, je refais le plein des le passage en reserve!

 

Pour le domaine de marquanterre, je me suis inscrit pour un we au mois de septembre ( d'ailleurs le dernier de la saison). As-tu apprécié cette balade? Étiez-vous nombreux?

Quant a l organisation d'un rassemblement de disco, pourquoi pas ... Je suis ouvert a la discussion.

 

 

 

Quelle chance tu as de consommer si peu à cette vitesse!

Mais parles tu de l'ordinateur de bord ou s'agit il d'une conso calculée au pied de la pompe avec une calculette ou un papier et un crayon ?

Car si l'ODB indique 11,5L, tu peux facilement compter sur un véritable 12,7L

Minimum d'erreur = 10% dans le sens qui flatte le client bien sur !

A partir de là s'agit-il vraiment d'une erreur ?........

 

 

 

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Invité §Cel235nw

Effectivement 10 % au minimum . mais si tu fais trop de ville ...

Parce que dans Lyon, avec les embouteillages, si tu ne fais que cela un plein durant, il t'annonce 13l et tu peux facilement en calculer 15 voir 16

J'en connais même qui, du coup, roulent en deuche !!! ;)

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Invité §sil786vl
Je ne suis pas sur qu'en coupant l'ESP l'antipatinage est completement inactif. Vu les bruits que j'ai entendu je pense qu'il y a toujours une partie active. Mais comme je l'ai dit je ne suis pas encore tip top avec les diffrerents fonctions de la machine. Ce qui est sur par contre c'est que sans antipatinage sur un croise ment de pont tu restes planté. La jeep c'etait simple juste un levier a tirer et hop... Enfin hop et un bon coup de volant... Lol

 

 

Ce que tu coupe c'est le DSC l'antipatinage

Par contre

ce que tu entends est certainement encore le HDC maîtrise de la descente

Les profs du hors piste le coupe aussi

 

 

Effectivement 10 % au minimum . mais si tu fais trop de ville ...

Parce que dans Lyon, avec les embouteillages, si tu ne fais que cela un plein durant, il t'annonce 13l et tu peux facilement en calculer 15 voir 16

J'en connais même qui, du coup, roulent en deuche !!! ;)

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de qui tu parles :??:

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salut à vous tous ! :jap: pour la conso ; sur l'odb il y a deux mode de calcule 1er L/100 et le deuxieme km/100! selon le calcule la différence et énorme? pour moi la conso en boite auto 90 /110 est de 11,5 l 130/150 est de 13,5 à 14l en mode de calcule l/100 A+ ;)

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Invité §amn463hA

Bonsoir SILLY,

 

Pour repondre à ton message je ne parlais pas du HDC ca je sais ce que c'est je me suis retrouvé 2 fois le nez dans le patebrise faute de l'avoir coupé. Par contre dans le sable,en monté, voiture planté ou ne voulant plus avancé esp deconnectê lorsque tu lacheses gaz tu entend un drole de bruit comme un sifflement. il y avait un range avec nous qui faisait ce bruit bizare que j'ai egalement entendu il y a quelque temps sur un touateg. Pour moi c'est l'antipatinage qui agit en controle ou assistance de traction pour repartir la puissance sur la roue qui a de l'adherence par le biais des freins...

 

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Invité §sep443ML
Effectivement 10 % au minimum . mais si tu fais trop de ville ...

Parce que dans Lyon, avec les embouteillages, si tu ne fais que cela un plein durant, il t'annonce 13l et tu peux facilement en calculer 15 voir 16

J'en connais même qui, du coup, roulent en deuche !!! ;)

 

 

 

Je crois qu'il est temps que je change mon avatar, la deuche a fait son temps

 

 

 

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Invité §Cel235nw

 

 

Je crois qu'il est temps que je change mon avatar, la deuche a fait son temps

 

 

 

 

 

Pourquoi dis tu ça ? :p

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Invité §Our514vE
Bonsoir SILLY,

 

Pour repondre à ton message je ne parlais pas du HDC ca je sais ce que c'est je me suis retrouvé 2 fois le nez dans le patebrise faute de l'avoir coupé. Par contre dans le sable,en monté, voiture planté ou ne voulant plus avancé esp deconnectê lorsque tu lacheses gaz tu entend un drole de bruit comme un sifflement. il y avait un range avec nous qui faisait ce bruit bizare que j'ai egalement entendu il y a quelque temps sur un touateg. Pour moi c'est l'antipatinage qui agit en controle ou assistance de traction pour repartir la puissance sur la roue qui a de l'adherence par le biais des freins...

 

 

Amnesia

Quand tu coupes le DSC, comme indiqué par les mono du LRE, l'antipatinage est effectivement coupé.

 

Par contre, le D3 utilise les freins pour éviter les fuites de couples et simuler un blocage de différentiel de pont. Car notre engin est équipé d'office d'un blocage différentiel central, mais plus rarement d'un blocage de pont. Dans ces cas là, on entend des bruits insolites ... car il rattrape la roue qui tourne dans le vide. C'est très efficace, mais cela à ses limites ...

 

Si tu utilises le mode sable/gravier, il y a des chances que le D3 contrôle les roues pour redémarrer sans ressembler à un ver des sables ... Mais perso, je n'ai jamais eu ce cas là.

 

Sinon, le passage dans les Alpes ... a fatigué un peu les AT² (bon, ils affichent 60 000)... Mais pas le conducteur ...

 

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AT2_2.png.0a48b22986b2c1c4becfeca196f3bff7.png

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Invité §Our514vE
Bonjour Amnesia,

au sujet de ma conso, je suis a 11,5l (140-150 km/h sur autouroute, puis routes de montagne). Mon disco est équipe en 19p. Hors sujet mais je me suis fait une grosse frayeur avec l indicateur d' autonomie : je suis passe de 120km a 0 en quelques km ... La prochaine fois, je refais le plein des le passage en reserve!

 

Pour le domaine de marquanterre, je me suis inscrit pour un we au mois de septembre ( d'ailleurs le dernier de la saison). As-tu apprécié cette balade? Étiez-vous nombreux?

Quant a l organisation d'un rassemblement de disco, pourquoi pas ... Je suis ouvert a la discussion.

 

 

Pour info, le réservoir est placé sous la voiture du coté droit. La sonde indiquant le niveau est à l'arrière du réservoir. Il y a donc différents facteurs qui influe sur le restant à rouler :

  • La vitesse car le GO/essence se retrouve "poussé" vers l'arrière. J'ai remarqué que la différence pouvait être perceptible entre 120 et 70 par exemple, mais compensée par la conso qui réduit.
  • L'inclinaison latérale du D3, ou simplement un virage, car la sonde n'est pas sur le centre du réservoir mais sur l'un des bords (droite me semble t-il)
  • L'inclinaison longitudinale du D3 : en montée, le réservoir semble se vider rapidement, et et se remplit graduellement en descente. Tant et si bien que j'aborde la montagne en général avec le réservoir plein ...
  • Le calcul instantanée de la consommation par l'ODB en fonction du volume mesuré...

 

Autrement dit, il m'est déjà arrivé de rouler pendant 30 bornes avec 0 km d'autonomie à l'ODB, ou comme samedi après midi, une autonomie de 40 km (bon 14% certes) alors que le réservoir était au quart plein. En fin de compte, j'ai fais plus de 200 km avant de faire le plein ... et il y en avait encore dans la soute.

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Invité §Our514vE

J'ai une question pour nos amis belges : y a t-il un bon garage LR dans les environs de Bouillon ?

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Invité §Cel235nw

ES-SEN-TIEL ! Quand quand on va quelque part avec un D3, il faut avoir un bon garage LR sous la main ! :p

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Invité §sep443ML

 

 

Pourquoi dis tu ça ? :p

 

 

 

Pour changer, le problème c'est que je ne sais plus comment on fait

 

 

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Invité §amn463hA

Salut Ours Blanc,

 

Bienvenue du côté de chez moi, lol

 

Si tu cherches une concession LR pas loin de bouillon tu as celle de REIMS (la mienne mais à 110km) par contre super service et tres pro.

 

Sinon à priori la plus près de bouillon c'est à 6720 Habay-La-Neuve à 50km.

 

Je ne sais pas quand tu es à Bouillon mais ca me fera plaisir de t'offrir une bière...

 

Merci encore pour tes explications concernant les l'esp.

 

Je te confirme simplement qu'entre le mode rocher et le mode sable, d'apres une personne de LR qui nous "assistait" la loi de gestion des freins pour la traction est différente et d'après lui quand il ya des ornières et creux dans le sable il vaut mieux mettre le TR sur rocher que sur sable. Celà étant je n'ai pas eu assez de temps pour tout approfondir

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Invité §Our514vE

Amnesia...

 

Ce n'est pas pour moi, mais un ami qui habite du coté de Bouillon. Et, il semble avoir quelques soucis avec 2 des concessions qu'il a dans les environs.

Je vais lui faire part de ta réponse ... ;)

 

En tout cas merci pour cette réponse rapide. :)

 

Mais je garde l'invite sous la main ... des fois que je passe dans la région :)

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Invité §amn463hA

En complément d'information la concession de REIMS n'est pas à REIMS même mais à WITRY les REIMS il y a une sortie sur l'autoroute qui vient de Charleville donc des ardennes. je vais souvent à Bouillon pour m'approvisionner en bière. LR bouillon n'est peut être pas top mais la bière à Bouillon l'est...

Depuis la concession il y a environ 1h 1h1/4 de route pour bouillon..

 

Le mien ne vient pas de chez eux et pourtant ils ne font aucune différence par rapport aux autres clients ils m'ont même fait passer une vanne EGR en garantie alors que j'ai plus de 100Mkm.

 

C'est une grosse concession LR car il y a beaucoup de pauvres petits viticulteurs dans la région...Qui ont le DEF pour la semaine et le range pour le WE...

 

Si j'avais pu faire un mariage intelligent....

 

Sinon je vais de temps en temps en alsace et j'ai cru comprendre ou deviner que tu étais de là bas... Tu as peut être des bonnes adresses pour du pinot noir...

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Invité §sep443ML
En complément d'information la concession de REIMS n'est pas à REIMS même mais à WITRY les REIMS il y a une sortie sur l'autoroute qui vient de Charleville donc des ardennes. je vais souvent à Bouillon pour m'approvisionner en bière. LR bouillon n'est peut être pas top mais la bière à Bouillon l'est...

Depuis la concession il y a environ 1h 1h1/4 de route pour bouillon..

 

Le mien ne vient pas de chez eux et pourtant ils ne font aucune différence par rapport aux autres clients ils m'ont même fait passer une vanne EGR en garantie alors que j'ai plus de 100Mkm.

 

C'est une grosse concession LR car il y a beaucoup de pauvres petits viticulteurs dans la région...Qui ont le DEF pour la semaine et le range pour le WE...

 

Si j'avais pu faire un mariage intelligent....

 

Sinon je vais de temps en temps en alsace et j'ai cru comprendre ou deviner que tu étais de là bas... Tu as peut être des bonnes adresses pour du pinot noir...

 

 

 

 

J'ai vécu plus de 40 ans à Reims où je suis né et je connais bien la concession dont tu parles, qui avait aussi Jaguar, ils l'ont peut être encore

Je vois tout à fait leur clientèle, c'est vrai qu'ils sont accueillants, mais je ne savais pas qu'ils étaient aussi compétents, à retenir lorsque je monte chez mon frère à Charleville

 

Moi aussi j'ai cherché il y a longtemps une fille de vignerons, manque de bol je n'ai pas trouvé mais certains de mes copains si

Eux roulent maintenant en Range V8 et moi en Disco, mais j'aime mon Disco !

 

 

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Invité §sil786vl

 

 

 

Moi aussi j'ai cherché il y a longtemps une fille de vignerons, manque de bol je n'ai pas trouvé mais certains de mes copains si

Eux roulent maintenant en Range V8 et moi en Disco, mais j'aime mon Disco !

 

 

 

heureusement que ta femme ne fouille pas sur le forum, mon cher Sepia ;)

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Invité §amn463hA

En parlant de femme puisque nous avons le privilege d'en avoir certaines sur notre forum, il y a longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles de Carine...

 

J'espere qu'elle ne s'est pas separee de son Disco... A moins et je touche du bois qu'il soit devenu fiable comme le mien...

 

Enfin fiable s'il n'y avait pas ce tictic un peu trop present a mon gout qui vient de sous la colonne de direction et dont personne n'est capable de me donner l'origine ca serait parfais

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Invité §Our514vE

Amnesia

 

Bien deviné, Amnesia. Je suis effectivement en Alsace.

 

Pour le Pinot Noir, je vais en discuter avec mon beau père. Nous avons installé une grande quantité de pressoirs dans la région depuis 50 ans, et je devrais logiquement trouver quelques adresses...

 

Et si tu passes par là ... n'oublies pas de prévenir avant ... :)

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Invité §bla887ub

Bonjour à tous,

Petite réflexion sur les pneumatiques. J'ai crevé (je n'ai pas vue un obstacle métallique pointu sur la chaussée). Je suis equipé de Good Year All Weather 255/55/R19 et lors de l'achat de mon véhicule (2006), j'ai pris l'option avec la roue de secours identique. Le problème c'est qu'il mon mis un Pirelli Scorpio Zero sur la roue de secours. Mes pneus n'ont pas l'air usés (35 000 Km) mais le pneu creuvé a un peu souffert sur le flanc lors de la crevaison. Pouvez-vous me conseiller ?

=> Mettre un 2ème pneu neuf en Pirelli (train arrière en Pirelli, train avant en Good Year)

=> Mettre 2 pneus neuf en Good Year (train arrière)

Merci d'avance !

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Invité §bla887ub

Hello :jap:

j'ai un disco de 2006, dont j'ai mis la cartographie à jour grace à ...un membre du forum. A l'insertion du nouveau DVD, le soft s'est mis à jour, ça a bien duré 10-15 minutes qui m'ont parues bien longues... Au total, l'opération est un succès, par contre le code 1791 ne fonctionne plus en roulant. Je n'ai pas eu l'impression que le dvd copié était moins rapide que l'autre.

A méditer donc, choix difficile entre cartographie récente et possibilité de s'en servir en roulant. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Bonjour Docbar,

Ayant aussi un disco de début 2006, ça m'interraiserai aussi de mettre à jour mon GPS. Peux-tu me dire comment on peut faire ?

Merci d'avance !

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Invité §sil786vl
Bonjour à tous,

Petite réflexion sur les pneumatiques. J'ai crevé (je n'ai pas vue un obstacle métallique pointu sur la chaussée). Je suis equipé de Good Year All Weather 255/55/R19 et lors de l'achat de mon véhicule (2006), j'ai pris l'option avec la roue de secours identique. Le problème c'est qu'il mon mis un Pirelli Scorpio Zero sur la roue de secours. Mes pneus n'ont pas l'air usés (35 000 Km) mais le pneu creuvé a un peu souffert sur le flanc lors de la crevaison. Pouvez-vous me conseiller ?

=> Mettre un 2ème pneu neuf en Pirelli (train arrière en Pirelli, train avant en Good Year)

=> Mettre 2 pneus neuf en Good Year (train arrière)

Merci d'avance !

 

 

Je mettrais deux gy neufs sur le train avant, peut être plus cher mais tu gagneras en temps de vie.

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Invité §Our514vE

Sauf erreur de ma part, il n'est pas conseillé d'avoir un 4x4 avec des pneus de marque/structure différentes avant et arrière. Bien que j'en ai vu bcp équipés de manière aléatoire.

 

Je crois me souvenir qu'il pouvait y avoir un problème de comportement routier, voire de différentiel. Mais n'ayant pas été confronté au problème... je n'en sais pas plus.

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Invité §bla887ub
Sauf erreur de ma part, il n'est pas conseillé d'avoir un 4x4 avec des pneus de marque/structure différentes avant et arrière. Bien que j'en ai vu bcp équipés de manière aléatoire.

 

Je crois me souvenir qu'il pouvait y avoir un problème de comportement routier, voire de différentiel. Mais n'ayant pas été confronté au problème... je n'en sais pas plus.

 

 

Merci pour vos réponses (Oursblanc Silly & Sépia)

 

Dans la doc du disco il précise Même pneu pour le train avant et arrière. Alors pourquoi mon concessionnaire me donne une roue de secours Pirelly alors que l'ensemble est en Good Year ? C'est trop tard pour râler (4 ans après).

Pour ce qui est des pneus neufs, il est toujours conseillé de mettre ceux-ci à l'arrière pour garder une meilleure stabilité.

 

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Invité §bla887ub

Désolé Celtas pour l'erreur mon clavier à fourché. Mais bien le bonjour à Sépia tout de même.

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Invité §Our514vE

Blackdisco

Pas de préférence pour les pneus neufs AV ou AR ... je switche les pneus AV & AR pour égaliser l'usure ... Nous avons un 4x4, que diable ;)

Par contre, compte tenu du poids de l'engin ... je préfère avoir du grip à l'avant quand je freine ....

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Invité §amn463hA

Au risque de semer un peu plus la zizanie dans ce melange de points de vues je vais mettre mon grain de sel... :-)

 

Effectivement j'ai entendu ou lu comme ours blanc qu'il était conseillé de mettre les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière ce qui ne sera pas ton cas si tu passes en GY et en Scorpio.

 

Cependant même s'ils ne sont pas identiques ces pneus on la même utilisation, la même taille et je suppose pratiquement le même GRIP. de plus ils ont été installés en monte d'origine sur nos 4x4...selon le bon vouloir du responsable achat de chez LR.

 

Pour ma part, je pense que je racheterai un scorpio en le mettant à l'arrière de manière à repartir plus vite avec des scorpio quand les GY avant seront usés.

 

Ca veut dire que d'ici quelques dizaines de milles Km tu rouleras tout en pirelli.

 

Pourtant je mettrai quand même un bémol sur les roues de secours, car je me demande qu'elle peut être la resistance d'une roue de secours après 4 ans ou plus sous la voiture sachant qu'elle n'est pas du tout protégée voir pas vérifiée.

 

J'avais une wrangler de 8 ans (d'accord c'est le double de ton disco) avec 24 000 km pneus d'origines. Le matin du départ en vacances un pneu a craqué . Je n'avais roulé sur rien s'est juste le caoutchouc qui était cuit.

 

Paris => Marseille pour la Corse avec les 3 autres pneus dans le même état sans roue de secours et sachant qu'une bombe ne servait à rien je te raconte pas le stress.

 

Après c'est une question d'argent, tu peux en mettre 1 en pirelli, 2 en goodyear pour être tranquille ou changer les 4 (eventuellement en gardant les autres au chaud pour le jour ou tu vendras ta voiture) pour passer sur des mixtes ou des hivers selon où tu habites

 

A titre d'info, suite à un problème sur mes 2 arrières après avoir voulu faire le parallelisme et le carossage j'ai changé en juin les 4 GY en scorpio ATR pour moins de 750€ posés.

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Invité §amn463hA

Par contre ours blanc, je te confirme sur un disco 1ere génération en 1995 j'ai fini sur le toit dans un ravin apres avoir mis sur les bon conseil du vendeur de pneu à l'époque du BF AT à l'arrière en 235 70 16 (de mémoire) alors qu'à l'avant j'étais en michelin alpin 205/16 lors d'une maneuvre d'urgence (coup de volant) l'arrière n'a pas voulu aller au même endroit que l'avant. Résultat 3 tonneau et voiture HS

 

J'aime bien faire ce qu'il ne faut pas faire...

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Invité §sil786vl
Par contre ours blanc, je te confirme sur un disco 1ere génération en 1995 j'ai fini sur le toit dans un ravin apres avoir mis sur les bon conseil du vendeur de pneu à l'époque du BF AT à l'arrière en 235 70 16 (de mémoire) alors qu'à l'avant j'étais en michelin alpin 205/16 lors d'une maneuvre d'urgence (coup de volant) l'arrière n'a pas voulu aller au même endroit que l'avant. Résultat 3 tonneau et voiture HS

 

J'aime bien faire ce qu'il ne faut pas faire...

 

 

Arrête de prendre ton disco pour un aston :o

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Invité §amn463hA

C'était il y a presque quinze ans et je n'etais qu'a 90km/h...

 

Mais c'est vrai que l'Aston me fait rever, il va falloir que je trouve une viticultrice avec quelques hectares et qui me laisse son carnet de cheques...

 

Mission impossible je crois

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Invité §amn463hA

Je rebondis.... sur les pneus apres avoir été faire un petit tour sur les forum j'ai trouvé dans le lien suivant quelques expliquations à prendre éventuellement en compte.

 

Honda CR-V 2 (2001-2006)

 

J'avoue que j'ai quand même un doute sur le fait qu'il puisse y avoir une différence de diamètre pour une même taille de pneus chez 2 constructeurs différents...

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