Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel235nw
bah ... c'est le lot de tous les constructeurs ... quels qu'ils soient, et pas seulement dans l'automobile.

.

 

 

Ouai, ben ça fait c....

 

Je ne demande pas à être traité comme un nabab par mes fournisseurs, mais il y a un juste milieu !!

Ca devient em...ant !

 

Je me suis fâché, dernièrement, par courrier, après un fournisseur qui déconnait à plein régime depuis deux ans.

Je l'ai fait très poliment, mais ai repris point après point ce qui n'allait pas.

Moi, je le paye toujours très vite, et lui se permet n'importe quoi et ne fait pas son job après vente.

Sa réaction ? IL a fermé mon compte, parce qu'il était en colère !!!

 

Il me semble qu'en vingt ans les choses se soient bien dégradées dans ce sens .

Et je trouve ça vraiment regrettable .

 

OU alors, c'est parce que je travaille avec des lyonnais ... Après tout, ils ont une réputation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar143PN
Tu croix à cause d'une mauvaise qualité de carburant au maroc ?

 

Non je pense pas. J'ai toujours fait le plein dans des stations ayant un large réseau comme Afriquia, Petrom ou Oilibya et qui n'ont rien à envier à nos stations. Mon dernier plein je l'ai fait à Bordeaux à la station Leclerc de Carbon Blanc. Aucun signe avant-coureur, pas de raté moteur pendant la remontée d'Espagne qu'on a fait d'une traite depuis Jerez de la Frontera, soit 1860 km (encore une qualité à mettre au crédit du D3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Je suis désolé mais j'ai été assez pris ces jours ci avec mes 3 petites filles: une de 6 et deux de 4 ans !

Le numéro de téléphone de LR service Client est le 01 60 39 69 61 c'est un numéro gratuit ou tout au moins qui ne coute que le prix d'un appel France télécom et non pas x€ la minute !

C'est quand même prendre les clients pour des cons que de leur faire payer un appel téléphonique, parce que le véhicule qui leur a été vendu un bon prix est une m...., pardon est tombé en panne !

 

 

 

Merci Sepia. Pour le moment je laisse faire la concession pour gérer les problèmes sous garantie et j'espère avoir gain de cause sur d'autres dossiers;

le remplacement de la partie supérieure de la planche de bord. Exposée au soleil elle se déforme au niveau de l'airbag passager. Deux bulles d'air apparaissent de part et d'autre des trappes d'airbag. c'est curieux. La baie de pare brise en plastique noir flèche en son milieu entre les deux essuie-glaces; le joint n'est plus appliqué au pare brise et le cache crochet de remorquage avant baille lamentablement retenu que par les 3 agraphes car les deux pattes AR s'échappent de leur logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
bah ... c'est le lot de tous les constructeurs ... quels qu'ils soient, et pas seulement dans l'automobile.

 

Par le carburant, il me semblait que le D3 était équipé d'un filtre à GO ... C'est curieux cette panne de "pompe basse pression" du réservoir...

 

 

Oui je suis de ton avis. Est-ce une première?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

 

C'est le moins qu'on puisse en dire. :q

 

Malheureusement, prendre les clients pour des C...., c'est la mode.

Je participe à un forum de possesseurs de moto BMW RT.

Les valises et le top case ( vendu à prix d'or ) s'ouvrent et se volent facilement, sans aucune effraction.

Aux courriers des utilisateurs, BMW France répond qu'ils n'ont qu'à pas laisser d'objets dedans ...

A 18000 € en moyenne la brèle, et un top case qui vaut le double des autres, c'est particulièrement scandaleux !

 

Je ne sais si nous devons consoler que d'autres constructeurs que LR aient des comportements aussi anti-commerciaux.

C'est plutôt inquiétant.

 

 

 

Celtas tu as raison. Il y a d'ailleurs des similitudes dans le comportement de LR et BMW (Moto). Après de nombreuses japonaises, je roule en 1200 R (pour nos amis non motard, la même que la tienne sans le carénage). C'est la machine au chassis le plus abouti que je n'ai jamais possédé. A son guidon tout est facile. Le prix est conséquent surtout lorsque l'on rajoute les options obligatoires. Quand tu réclames ou fait remarquer quelque chose qui ne va pas, on a toujours l'impression d'être pris pour un chieur. J'ai d'ailleurs testé l'assistance BM en juillet. Elle est rentré sur un plateau. Batterie morte en un peu plus d'un an. Auparavant il y avait eu des rappels pour l'update du soft d'injection, pour changer les durites de freins, changer l'EMS... Mais la prochaine sera encore une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
bonjour

je souhaite acquérir un disco 3 de 2005 pour acceder à mon chalet au dessus de sainte foy (vers val d'isere). Le probleme est que le chemin d'acces passe dans un petit hameau large de 2 m 05 seulement. Y a t il un possesseur de disco qui voudrait bien essayer ce passage? J'ai l'autorisation de circuler avec un badge de la commune et il pourrait se faire plaisir en suivant le chemin jusqu'à 2300 m alt.

J'aime vraiment ce véhicule et il serait dommage de s'en priver pour quelques centimetres.

Meci pour vos reponses

 

Jy retourne l'hiver prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Marc

 

Je pense surtout qu'au delà du fournisseur, la relation est une affaire d'humains (je ne dis pas d'hommes car il m'arrive d'avoir aussi des représentantes de la gente féminine ;)).

Lorsque la personne en face de toi est réglo (respect de la parole donnée, etc ...), les choses trouvent toujours à s'arranger :) , même s'il arrive des soucis comme ceux que tu traverses avec le D3. Or, ces spécimens se font rares :cry: . En 10 ans, les choses ont changé bougrement.

 

Au sortir d'un forum auquel j'avais participé en Juin, le constat a été pour le moins consternant : il faut s'attendre à avoir un dictat autant des clients que des fournisseurs :pfff: . Autant dire que les relations ne vont plus être simples. J'en fais déjà l'amer expérience sur 2 projets.

 

Ainsi, il ne faut plus s'étonner de voir les personnes se débrouiller par elles mêmes ... même sur des sujets qui requiert normalement l'intervention de gens du métier.

 

O temporae O mores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Une petite photo d'un D3 en vacances ... dans le nord du Mercantour

 

D3_en_vacances.png.84d3766838a7638d0ba0d416b517a88d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Marc

 

Je pense surtout qu'au delà du fournisseur, la relation est une affaire d'humains (je ne dis pas d'hommes car il m'arrive d'avoir aussi des représentantes de la gente féminine ;)).

Lorsque la personne en face de toi est réglo (respect de la parole donnée, etc ...), les choses trouvent toujours à s'arranger :) , même s'il arrive des soucis comme ceux que tu traverses avec le D3. Or, ces spécimens se font rares :cry: . En 10 ans, les choses ont changé bougrement.

 

Au sortir d'un forum auquel j'avais participé en Juin, le constat a été pour le moins consternant : il faut s'attendre à avoir un dictat autant des clients que des fournisseurs :pfff: . Autant dire que les relations ne vont plus être simples. J'en fais déjà l'amer expérience sur 2 projets.

 

Ainsi, il ne faut plus s'étonner de voir les personnes se débrouiller par elles mêmes ... même sur des sujets qui requiert normalement l'intervention de gens du métier.

 

O temporae O mores.

 

 

Je consate que la notion de service tend à disparaitre et qu'il faut être sans arrêt sur le dos des gens pour obtenir ce pour quoi tu as payé. Et puis y'en a marre de taper 1, taper 2... sur ton téléphone pour parler à une machine qui finalement en bout de chaîne n'a rien pu pour toi. Et là on est loin d'une relation humaine entre gens de bonne compagnie. Je bosse pour une organisation gouvernementale étrangère et mes collègues me prennent pour un martien quand je leur explique les raisons du retard sur tel ou tel dossier (surtout avec l'administration mais c'est un autre sujet...)

Ceci dit il y a des régions de France ou des pays en Europe où çà passe bien. En Alsace par exemple, les gens sont sont carrés et j'ai plaisir à y travailler (sans aucun cirage de pompes Ours Blanc). Fin juin je suis allé en Allemagne acheter une Classe A de collaborateur Daimler. Je n'avais jamais mis les pieds dans cette concession Mercedes de Wiesbaden, tout juste un entretien téléphonique avant. En 4 h tout était réglé. La voiture était prête avec son immat provisoire et les documents pour la sortir d'Allemagne. Pas besoin de redire les choses, si c'est dit çà sera fait.

Résultat des courses 4000 € de gagner sur une Occasion Etoile de moins de 10000 km par rapport à Mercedes France. Et pas besoin de négocier avec un vendeur qui se la pête parce qu'il a une Mercedes de fonction!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut marc,

 

Si la communication avec la concession du 15eme ne s'améliore pas, contactes-moi par MP.

 

Sinon panne similaire il y a 1 an apres choc du reservoir: pompe BPression HS avec jauge et pompe HP prise en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Salut marc,

 

Si la communication avec la concession du 15eme ne s'améliore pas, contactes-moi par MP.

 

Sinon panne similaire il y a 1 an apres choc du reservoir: pompe BPression HS avec jauge et pompe HP prise en garantie

 

 

Merci Fred, c'est noté. Cette concession a un mode de communication avec le client vraiment particulier. Le numéro général (qui concerne aussi le commercial) sonne dans le vide. Si par chance qqun décroche et te transfére à l'atelier tu te retrouves à parler à une boite vocale. Je leurs donne encore 2 jours avant de faire une nouvelle descente sur place.

 

Dans ton cas est-ce que le remplacement de la pompe HP allait de pair avec la BP ou bien était-ce un dommage collatéral de la panne de la pompe BP? Le choc du réservoir a-t'il été violent? en TT? Dans mon cas est-ce que le fait que le moteur ait tourné quelques instants sans pression de carburant ait pu endommager autre chose? Je m'interroge par rapport au gros nuage de fumée blanche (huile?) quand il a calé définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Tout arrive! La concession vient de me joindre au tel pour me dire... que c'est pas la pompe BP!!! Maintenant il s'agirait du boitier d'injection qui est en commande et prévu fin de semaine. Bref je suis pas prêt de récupérer mon Disco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Tout arrive! La concession vient de me joindre au tel pour me dire... que c'est pas la pompe BP!!! Maintenant il s'agirait du boitier d'injection qui est en commande et prévu fin de semaine. Bref je suis pas prêt de récupérer mon Disco.

 

Que de misères!!

T'as vraiment pas de bol...peut etre du à ton pseudo??? ;)

Tape vdm sur google....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Que de misères!!

T'as vraiment pas de bol...peut etre du à ton pseudo??? ;)

Tape vdm sur google....

 

 

Vraiment excellent!! J'en ai une. Hier je roulais bien confortablement dans mon gros 4x4. Aujourd'hui j'ai dû ressortir mon vieux Jimny aux sièges défoncés et sans clim! VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Hier, trop de boulot, je n'ai même pas pu faire un tour en disco VDM.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Hier, trop de boulot, je n'ai même pas pu faire un tour en disco VDM.

:o

 

Ca y est, vous êtes tous des pros de VDM... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra877nB

Hello à tous,

 

quelques nouvelles depuis mon retour de vacances, après avoir parcouru 3 500km de la Haute Savoie aux Pyrénées, en passant par l'Hérault. Le D3 est vraiment une machine fabuleuse. Je ne me souviens plus qui avait employé le qualificatif de couteau suisse à son sujet mais c'est exactement ça. Même pas mal après 12h de conduite en famille, sur des autoroutes surchargées! Et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans les Pyrénées, sur des chemins roulants comme sur des passages plus "trialisants", et sur tous supports (boue, herbe, rocaille ...).

 

Bon, un petit reproche, la clim n'est pas suffisamment puissante par grosse chaleur. Mais c'est bien peu.

 

Mon problème de TR a eu la bonne idée de se mettre en berne pendant ces vacances, je n'ai eu droit au message que quelques fois, et sans alarme sonore répétitive ... va comprendre. Autre curiosité, le voyant airbag du tableau de bord qui s'est allumé un matin pour ne plus s'éteindre, et l'enceinte avant gauche qui se coupe parfois. Je vais prendre rendez-vous pour faire réparer tout ça.

 

@ Marc_vdm : sympa tes photos et ton récit! Thanks. Et ces jantes vont très bien à ton D3. J'espère que ton problème va se résoudre rapidement.

 

@ Oursblanc : je t'ai répondu en MP au sujet de la concession qui m'a vendu mon disco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord bravo et merci pour ce topic rempli d'enseignement, qui doit pas être loin de certains records... mais je trouve que la lecture (plus ou moins rigoureuse je l'admet) des 183 pages fait partie d'un parcours initiatique digne du monde Land Rover.

 

Voilà je vais rejoindre le club "prestigieux" des possesseurs de D3 puisque je viens de signer le bon de commande d'un D3 HSE BVA ATLANTIC de 2007 affichant 93kKms couleur "sable Atacama". Je me suis laissé tenté d'une part par la toute fin de garantie LR et surtout par celle de 12 mois de la concession (bien que se trouvant à 300kms de chez moi) et par la richesse de ses équipements. Cela fait déjà plusieurs années que je sponsorise Land Rover par un freeLander (vert Epsom un peu rayé) suivi d'un disco TD5 (Bleu Foncé plus rayé que lui c'est impossible) puis mon defender 110 CC (gris Zermatt enfin un qui ne se raye pas trop). Mon def est très attachant mais au quotidien c'est une gageure, et c'est pour sont coté couteau suisse (ou Leatherman pour d'autres dont je suis) que je craque aujourd'hui pour le D3. J'ai une petite expérience des voyages africain en land qui pourra j'espère en intéressé certains.

Je ne vous cache pas que c'est avec une certaine anxiété que je m'attends à retrouvé comme sur le Disco TD5 le joli sapin de Noël qui ne manqueras pas, à vous lire, de survenir. Au moins le def lui pouvait souffrir sans rien dire... Toute fois, celui qui souffrait le plus c'était bibi notamment lors de notre voyage au Mali l'été dernier, 11000 kms en 3 semaines en Def c'est pas simple.

 

A trés bientôt

Def31CC prés de Toulouse (demain 37°C annoncé, va finir par faire aussi chaud quand Mauritanie... pfff)

 

 

 

Bonjour Def 31cc

As-tu touché ton D3? Quelles sont tes premières impressions?

Je réfléchissais à la démarche inverse de la tienne. Je viens de tâter du Maroc et aimerais continuer l'expérience avec un véhicule plus équipé façon raid. Par contre les problèmes de fiabilité du D3, qui animent une grande partie de nos discussons et sont sujets à plaisanterie peuvent se révéler très pénalisants si çà nous arrive au milieu de nul part où justement on compte sur les valeurs intrinsèques du véhicule pour nous sortir d'un mauvais pas. Et la panne peut toucher tout le monde. Patrick 42 qui a un Disco super affûté est tombé en panne de suspensions à son retour de raid (A lire sur le forum Disco des raiders).

 

Bref faut-il investir dans le D3 et avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête ou revenir vers les fondamentaux avec un Defender. Ou alors il faut partir en raid encadré par AMADA ou IMAGINE ou encore la Trans'Land ou là tu es sûr d'avoir des mécaniciens pour s'occuper de ton Disco.

Sachant qu'il faut 15 jours pour réparer un D3 en panne d'injection dans le monde civilisé, je me demande si le Defender n'est pas la solution Ton expérience en Def peut m'éclairer. Merci

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Suite du feuilleton de l'été...Boitier d'injection HS confirmé. La cause en est une infiltration d'eau insidieuse, au vu de la rouille sur le boitier. De mémoire de concession LR, ils n'ont jamais vu çà et estiment que j'ai eu de la chance (on peut le voir comme çà) d'avoir pu ramener le véhicule en France. Maintenant ils vont s'attaquer à la fuite proprement dite, et démonter au niveau du pare brise et de l'aile droite, le boitier d'injection étant sous la batterie.

Encore un week-end sans Disco!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Je vous avais un peu abandonné,ces jours ....

 

Marc !!! T me rassures, avec tes aventures BMW !!!! pffffffff ....

 

On doit être tous un peu maso ...

Si je devais changer mon 4X4, je rachèterais surement un LR, malgré la médiocrité du service et les petites choses agaçantes de ces véhicules, et Marc rachètera une BM malgré ses ennuis ...

Bizarre, cette affaire ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Buff marc...quel mauvaise chance!.

 

je voulais faire des questions....

 

1) Pouvez vous m'indiquer quelles jantes et peneus paortez vous (en detaille)

2) C'est quoi "HS" (boitier d'injection HS).....Je susi espagnole. Il a entré de la rouille dans le circuit?¿?¿

 

merci.

Nacho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Bonjour Nacho

 

HS veut dire Hors Service, (out of order)

 

Samedi en fin d'aprés midi avec une circulation assez chargée, j'ai fait Lyon Saint Maur (470 km) le régulateur sur 140

et l'ODB m'a indiqué 10,3 L

Dimanche soir, trajet retour, circulation fluide pas de vent et là 11,2 L ! Même nombre de passagers, pas de poids dans le coffre, allez savoir pourquoi ?

De toute façon ce n'est qu'une indication assez éloignée de la réalité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Buff marc...quel mauvaise chance!.

 

je voulais faire des questions....

 

1) Pouvez vous m'indiquer quelles jantes et peneus paortez vous (en detaille)

2) C'est quoi "HS" (boitier d'injection HS).....Je susi espagnole. Il a entré de la rouille dans le circuit?¿?¿

 

merci.

Nacho

 

 

 

Hola Nacho,

 

1 - Il s'agit de jantes de 17 en acier montées en Cooper Discoverer ST en 245/70/17. Il n'a pas beaucoup d'offre en jantes pour D3 à part les Performance BB6 et les Rio en alu. Beaucoup moins chères il y a ces jantes en acier qui je crois viennent d'Australie. A ma connaissance il n'y a qu'un distributeur en France: Carrascal basé à Albi.

J'aurais pu monter des AT2 sur les jantes alu d'origine en 18 mais il me manquait une 5ème jante comme roue des secours qui est d'origine de type "minispare" ou galette. Vu que la jante alu LR coûte 526 € sans le pneu, j'ai choisi de racheter 5 jantes en acier et ainsi préserver mes jantes alu des pierres sur les pistes marocaines.

Très satisfait des pneus. Bonne tenue de route sur le goudron, même sous la pluie, à condition de ne pas conduire comme Carlos Sainz. Par contre ils sont moins silencieux que les Pirelli Scorpion. Aucun problème sur piste et même dans la boue.

 

2 - Boitier HS. L'eau de pluie et de lavage est entrée à l'intérieur du boitier d'injection (présence de rouille dans le boitier) et a fini par endommager les composants. Les causes? Je ne sais pas encore car le garage est en train de chercher par où l'eau a pu s'infiltrer.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marc_vdm :jap: intéressant ton probléme de boitier d'injection; quelle année ton disco? parce que dans le manuel ; ils disent " ne jamais diriger le jet d'eau vers l'admission d'air du moteur,située sur l'aile avant droit (observée depuis le poste de conduite ) " page 300 . mais tient au courant a+

pour info ; plus je roule avec le d3 , plus je l'adore. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
salut marc_vdm :jap: intéressant ton probléme de boitier d'injection; quelle année ton disco? parce que dans le manuel ; ils disent " ne jamais diriger le jet d'eau vers l'admission d'air du moteur,située sur l'aile avant droit (observée depuis le poste de conduite ) " page 300 . mais tient au courant a+

pour info ; plus je roule avec le d3 , plus je l'adore. :love:

 

 

Bonjour Von-Von

Comme tu dis intéressant mon problème... déjà 16 jours d'immobilisation...Je pense que la recommandation de ne pas diriger le jet d'eau vers l'admission d'air est pour éviter de tremper le filtre à air en papier. Après il faut vraiment y aller pour remplir d'eau la boite à air jusqu'au niveau de l'admission d'air. Et puis il y a un trou d'évacuation au fond prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

Bonjour à tous et peut etre au revoir ou à bientôt

 

Voila je mets officiellement mon disco en vente et oui finalement je l'avais gardé pour les vacances et surtout pour en profiter.

 

Que du bonheur !

 

Donc je vends un Disco 3 TDV6 - HSE Seven - Noir Java intérieur noir de 2006 avec 67 000 km au compteur, 7 places, 4 pneus neufs.

 

Je souhaite le vendre rapidement,

 

Merci de me faire parvenir un MP ou me contacter au 06/60/23/10/10

 

DSC0224.jpg.b61877bf4534419bf4930eacae7ed983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Von-Von

Comme tu dis intéressant mon problème... déjà 16 jours d'immobilisation...Je pense que la recommandation de ne pas diriger le jet d'eau vers l'admission d'air est pour éviter de tremper le filtre à air en papier. Après il faut vraiment y aller pour remplir d'eau la boite à air jusqu'au niveau de l'admission d'air. Et puis il y a un trou d'évacuation au fond prévu pour.

 

salut marc_vdm. au bout de 16 jour toujour pas résolue :??: c'est vraiment pas normale que chez land rover, qu'on puisse attendre si longtemps sans vraiment une réponse franche sur la panne et la réparatoin !!!!!! :q tient bon et courage a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Hola Nacho,

 

1 - Il s'agit de jantes de 17 en acier montées en Cooper Discoverer ST en 245/70/17. Il n'a pas beaucoup d'offre en jantes pour D3 à part les Performance BB6 et les Rio en alu. Beaucoup moins chères il y a ces jantes en acier qui je crois viennent d'Australie. A ma connaissance il n'y a qu'un distributeur en France: Carrascal basé à Albi.

 

 

Merci,

Les coopers ST ce sont bien reputées.

Savez vous le prix aproximative de les jantes en acier australiennes?

A l'Espagne beaucoup de "D3-adictes" font servir, comme deuxieme jeu pneus" les jantes de le BMW X5 (just ancien model). Il faut changer le vis mais sont bonnes. Il ya a aussi "repliques BMW" chinoises a meilleur prix.... mais non aconseille pour 4x4. Peuvent avoir problemes de qualité.

 

http://i298.photobucket.com/albums/mm261/ojc_photo/GEDC0201-1-1-1.jpg

 

(voici le D3 de nôtre ami Burton avec jantes BMW peintées en noir)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
J'ai trouve dans le lien de carrascal qu'il y a beaucoup de tailles....

¿quel est la necessaire?. Merci

http://www.carrascalpneus.com/direct.php?direct=j183

 

 

Nacho, je ne pouvais pas te répondre plus tôt, la facture de Carrascal était dans mon Disco que je viens de récupérer enfin. Deux tôles mal soudées entre elles et situées juste sous le pare-brise étaient à l'origine de l'infiltration d'eau vers le boitier d'injection.

Pour répondre à ta question: taille des jantes 7x17, entraxe 5X120, prix 90 € l'unité. Il faut compter en plus 44 € pour 20 écrous coniques en 14x150.

Pour être complet les pneus Cooper ST sont à 168 € l'unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Marc

 

Pourrais tu demander à ton garagiste de faire quelques photos de ce boîtier d'injection. J'ai beau regarder les différents éclatés du D3, j'ai du mal à comprendre comment de l'eau peut arriver là dedans quand on sait que la voiture est censée plonger dans l'eau...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

qui a vu les superbes LR3dans mission impossible 3 ?

 

hey hey, le bruit du moteur n'avait aucun rapport avec le mien. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Marc

 

Pourrais tu demander à ton garagiste de faire quelques photos de ce boîtier d'injection. J'ai beau regarder les différents éclatés du D3, j'ai du mal à comprendre comment de l'eau peut arriver là dedans quand on sait que la voiture est censée plonger dans l'eau...

 

@+

 

Tu veux dire des photos du boitier d'injection qui a été changé. La pièce a été remplacée il y a plus d'une semaine et je doute qu'on puisse la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Bah, c'est pas grave. Je suis juste super surpris q'un truc aussi essentiel puisse prendre l'eau. :(

 

Je viens de passer les 100 000 aujourd'hui, et mon D3 est toujours d'aussi bonne humer :lol:

Et toujours aussi sale ... mais entre la poussière et la boue :D je peux pas choisir, donc je roule dans les deux :p J'ai maintenant un gris Zambezi Sable...

 

Par contre le forum est mort de chez mort ... Je croyais que les vacances étaient bien finies :(

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...