Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat208Ny

Bienvenue Pat0690, je pars tout à l'heure porter le mien à la révision des 48.000 km

Peut être as tu fait affaire là où je vais ?

Encore un Disco Lyonnais de plus !

C'est une superbe machine mais le SAV est un peu juste à mon goût et le Service client de la marque déplorable, voir les échanges de courrier sur cette même page.....

Je vais leur demander de me donner un rendez vous pour essayer le nouveau, j'avoue être tenté, mais si on me propose comme je l'imagine 30.000 € du mien, il va falloir doubler la mise.....et je ne suis pas certain que ça en vaille la peine malgré le luxe et les 50 cv de plus, je n'ai que 48.000 km

 

 

 

Salut Sepia

Lieu d'essai et de commande Automotion Limonest

Bien lu tes échanges de courriers avec LR

Le D4 d'essai couleur ext: bronze métal et int: cuir beige , attention l'essayer c'est l'adopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sep443ML

Bonsoir Pat

 

Tu ne crois pas si bien dire il n'était plus au garage ni ce matin ni cet aprés midi, ils ont du déjà le vendre, ils en ont un autre gris stornoway comme le mien

J'espère que tu l'as acheté à Mikael c'est le plus sympa

je n'aime pas trop le blond à cheveux courts

Il y a quelques années j'avais un Free que je n'utilisais que pour le week-end, ma voiture de Sté restant à Paris sauf pendant les vacances et moi je rentrais le week-end en TGV

Quand j'ai pris ma retraite, j'ai voulu faire la synthése de la Mercos classe E et du Free, je suis donc allé naturellement cher Land et j'ai été reçu par ce type qui m'a demandé si j'avais une reprise, je lui ai dit oui un Freelander = première grimace !

Essence ou diesel ? réponse essence je roule peu = deuxième grimace !

3 ou 4 portes ? réponse 3 portes c'est un cabriolet = troixième grimace !

Quelle couleur ? rouge métal = Monsieur c'est invendable !

J'ai vendu cette voiture qui avait 5 ans et 24.000 km en 8 jours rien qu'en en parlant autour de moi

Alors des professionnels comme ça !......

 

J'ai récupéré le mien avec révision des 48.000 et échange plaquettes AV et AR pour 670 €, c'est cher mais je craignais le pire

Oursblanc, Silly, Doc et les autres, combien avez vous payé ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat208Ny
Bonsoir Pat

 

Tu ne crois pas si bien dire il n'était plus au garage ni ce matin ni cet aprés midi, ils ont du déjà le vendre, ils en ont un autre gris stornoway comme le mien

J'espère que tu l'as acheté à Mikael c'est le plus sympa

je n'aime pas trop le blond à cheveux courts

Il y a quelques années j'avais un Free que je n'utilisais que pour le week-end, ma voiture de Sté restant à Paris sauf pendant les vacances et moi je rentrais le week-end en TGV

Quand j'ai pris ma retraite, j'ai voulu faire la synthése de la Mercos classe E et du Free, je suis donc allé naturellement cher Land et j'ai été reçu par ce type qui m'a demandé si j'avais une reprise, je lui ai dit oui un Freelander = première grimace !

Essence ou diesel ? réponse essence je roule peu = deuxième grimace !

3 ou 4 portes ? réponse 3 portes c'est un cabriolet = troixième grimace !

Quelle couleur ? rouge métal = Monsieur c'est invendable !

J'ai vendu cette voiture qui avait 5 ans et 24.000 km en 8 jours rien qu'en en parlant autour de moi

Alors des professionnels comme ça !......

 

J'ai récupéré le mien avec révision des 48.000 et échange plaquettes AV et AR pour 670 €, c'est cher mais je craignais le pire

Oursblanc, Silly, Doc et les autres, combien avez vous payé ?

 

 

 

 

Salut Sepia

J'ai bien eu Mickael comme vendeur , super sympa , par contre pas trés "bavard" ( remarque se n'ai pas plus mal , que quelqu' un qui te saoule !!) pour un vendeur automobile.

Le disco 4 ( bronze ) ne devait pas etre trés loin , parce que Mickael viens ce soir ,faire un essai de hauteur dans mon garage souterrain , j'avais fait marquer cette clause sur le bon de commande , je ne pense pas avoir de soucis , le landcruiser passait avec 1m87 de haut

J'ai bien vu le disco 4 gris dans le hall d'expo.

Mickael m'a dis que la concession m'envoyais un mot aux clients de disco 3 , pour leurs faire essayer le disco 4.

Pour ce qui est de la reprise , je pense que jamais plus, je ne passerais pas un garage , j'ai revendu mon landcruiser 6000 euros de plus, en passant en direct avec un particulier , et aprés tu es beaucoup plus à l'aise , pour discuter "prix" avec le garage ....

A+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Bonsoir Pat

 

Tu ne crois pas si bien dire il n'était plus au garage ni ce matin ni cet aprés midi, ils ont du déjà le vendre, ils en ont un autre gris stornoway comme le mien

J'espère que tu l'as acheté à Mikael c'est le plus sympa

je n'aime pas trop le blond à cheveux courts

Il y a quelques années j'avais un Free que je n'utilisais que pour le week-end, ma voiture de Sté restant à Paris sauf pendant les vacances et moi je rentrais le week-end en TGV

Quand j'ai pris ma retraite, j'ai voulu faire la synthése de la Mercos classe E et du Free, je suis donc allé naturellement cher Land et j'ai été reçu par ce type qui m'a demandé si j'avais une reprise, je lui ai dit oui un Freelander = première grimace !

Essence ou diesel ? réponse essence je roule peu = deuxième grimace !

3 ou 4 portes ? réponse 3 portes c'est un cabriolet = troixième grimace !

Quelle couleur ? rouge métal = Monsieur c'est invendable !

J'ai vendu cette voiture qui avait 5 ans et 24.000 km en 8 jours rien qu'en en parlant autour de moi

Alors des professionnels comme ça !......

 

J'ai récupéré le mien avec révision des 48.000 et échange plaquettes AV et AR pour 670 €, c'est cher mais je craignais le pire

Oursblanc, Silly, Doc et les autres, combien avez vous payé ?

 

 

 

Revision des 3 ans, en Mai dernier, au LR enghien ( 95) :875 €, voiture rendue sale, juste changement des plaquettes avant. Tous les petits bugs que j'ai signalé à la révision n'ont pas été repérés...( juste avant la fin de garantie...). J'ai une minime fuite sur le circuit de refroidissement, non seulement ils n'ont rien trouvé ( et même cherché?), mais ils ne l'ont pas rempli...

Je n'y mettrai plus les pieds. Et si je reste chez LR pour ma prochaine voiture, je passerai par mon assurance, qui pratique des tarifs de mandataires ( par exemple disco 3 avec 18%...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Mon pote vient de déposer son D3 pour la révison des 180.000 kms.

Sa vanne EGR était HS depuis 2 semaines...la réparation devenait urgente

résultat : 2000 euros (y compris les changements des 4 disques et plaquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

J'ai récupéré le mien avec révision des 48.000 et échange plaquettes AV et AR pour 670 €, c'est cher mais je craignais le pire

Oursblanc, Silly, Doc et les autres, combien avez vous payé ?

 

 

Tu t'en tires bien Sepia. Les 48000 avec plaquettes AV pour 805 € chez Neubauer Paris 15 et en prime un coup dans une portière et 60 km d'essai.

 

Le D4 fait des émules... J'attends les photos du premier qui va oser le vautrer dans la boue et le mettre dans des situations scabreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Hello every body

 

24000 km : 399.12 ttc avec véhicule de courtoisie et lavage

 

48000 km : 689.59 ttc avec plaquettes av et ar et remplacement liquide de frein

avec véhicule de courtoisie et lavage

+ en garantie nouveau toit ouvrant, bouton action hauteur caisse et pognée de porte passager

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Allez ... une bonne blague de mon D3 ;)

 

Depuis quelques semaines, j'entendais un klong plutôt vers l'arrière du véhicule, par intermittence. Hier soir, la moindre plaque d'égout, c'était un Klong garanti.

 

Inquiet, ce matin, je file au garage. Essai de la voiture : plaque d'égouts, rails, nid de poule ... et rien, un modèle de silence. J'avais franchement l'air d'un idiot face à un garagiste hilare.

Son premier diagnostic semble écarté les silent bloc, tant au niveau des roues que du pont. Il pense plus à un caillou tapant que le châssis, ou un truc du genre.

Je suis parti au boulot, en m'assurant de bien me faire toutes les aspérités de la route ... et rien, toujours un modèle de silence.

 

Bon, si toutefois, parmis vous, il y en a qui ont des idées ... je prends. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Pour répondre à propos des freins + disques. J'ai fait faire une cotation ce matin : environ 750€ ... Les pièces ne sont pas très chères, mais il y a la main d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Bon, Copins françaises...

 

Le Land Rover Party 2009 a Catalogne est demain!.

236 voitures inscrits (par pre-paiement)... 54 Discoverys3.... de ces 54 ( 5 sont D4) , plus de 20 de ces D3 sont de nôtre forum espagnol discotr.es

 

On vous informerai bien tôt.!

 

A+

nacho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

J’arrive !!! :D

bon, les gars

Ça c’est du boulot de passionnés !

Ou est le temps que je vous ai tous invités en Normandie ??? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ben, Silly, quand tu veux ;) pour le rassemblement. Et si on inscrivait cela pour 2010, Pâques par exemple :)

Sinon, je ne fume pas. Le bruit de tôle est revenu par intermittence, et j'avoue que je ne vois pas d'où cela peut provenir. En rentrant d'Angleterre, je vais le laisser au garage pour qu'ils regardent de plus près.

 

LRNash, chapeau ... il y a donc encore des rassemblements possible. En tout cas, bonne party :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

->OursBlanc : j'ai un problème du même genre depuis quelques temps. Je pensais que c'était un truc métallique qui se balladait dans la malle où il y a le cric, mais à priori c'est pas ça. Je ne me suis pas plus penché sur le problème. Le bruit est assez fréquent, même sur de petits nids de poule, mais c'est pas systématique ... Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut Elseju

 

En fait, je me suis glissé sous le D3 en position cigogne (la super hauteur) et j'ai demandé à mon épouse de secouer le D3 de gauche à droite. Il semble que le bruit provienne de la barre stabilisatrice (anti roll bar) de la suspension AR sur laquelle est fixée une liaison avec le bras de contrôle inférieur ... voir cercle rouge.

Perso, je pense que les silent block (cercle 36) de la barre sont out.

 

pont_AR_stab.png.2454663d475c69085ba7a8e34c5b2bdf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Salut Elseju

 

En fait, je me suis glissé sous le D3 en position cigogne (la super hauteur) et j'ai demandé à mon épouse de secouer le D3 de gauche à droite. Il semble que le bruit provienne de la barre stabilisatrice (anti roll bar) de la suspension AR sur laquelle est fixée une liaison avec le bras de contrôle inférieur ... voir cercle rouge.

Perso, je pense que les silent block (cercle 36) de la barre sont out.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206621/pont_AR_stab.png

 

 

Et ben elle est drôlement forte Mme Silly3 pour arriver à secouer les 2.7 t du bestiau! Comment t'es-tu procuré un éclaté du D3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Pas mal, j'ai rebondi sur ton message avant que tu l'ai envoyé! Je voudrais pas trahir un secret mais on a changé d'heure depuis dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Oups! Finalement j'ai tout faux: il faut lire Oursblanc et non Silly. Mille excuses à Mme Silly et bravo à Mme Oursblanc.

Faut que j'arrête la tisane avec mon sandwich...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Moi, j'ai tout raconté à Mme Silly :D

Elle m'a posé la question : Qu'est ce qu'il veut dire avec "forte" ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Et il y a quoi dans la tisane ? Moi, j'veux pas savoir !

 

En tout cas merci. J'ai franchement rit. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Et il y a quoi dans la tisane ? Moi, j'veux pas savoir !

 

En tout cas merci. J'ai franchement rit. :)

 

Non, non rien d'illicite...que des boissons à base de raisin...Mais que Mme Silly ne le prenne pas mal, je voulais dire forte comme une force de la nature.

Je lui présenterai mes excuses lorsqu'une réunion du forum LR Disco aura lieu en Normandie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Depuis que mon D3 a mis le pied en Angleterre, j'ai l'impression d'être sur une autre planète : D3 & D4 à la queleuleu ... Très impressionant, même dans le Ferry. C'est presque la voiture de mOnsieur tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

C’est pour cela que les anglos nous prennent pour des fous

quand nous leur disons « Hello »

 

Cépas, s’il y en a qui ont des D3 de 30 ans , mais il y en a d’autre à qui ça peut intéresser.

n'est ce pas sepia

 

 

 

6ed03542a3440fcaa23aeba896b5bb56.jpg.cff1f2970ae489fb7aa53cacdc4501c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Puisque Silly m'en donne l'occasion, je voudrais quand même vous dire que je suis personnellement très impliqué dans le monde de la voiture de collection, car en fait on se connait très peu, et que je ne voudrais pas vous faire manquer un évènement qui peut être vous intéresse directement !

Le week-end prochain, aura lieu à Lyon au centre des expositions EUREXPO, le salon Epoqu'Auto le plus vaste de France pour les voitures de collection, ce sont prés de 30.000 m² couverts, 320 exposants (pièces, automobilia, miniatures etc...) 110 Clubs, représentant la plupart des marques et quelques plateaux prestigieux

Nous allons ainsi fêter les 100 ans de Bugatti avec plus de 30 véhicules dont 5 viennent du musée de Mulhouse dont la mythique Royale Coupé Napoléon, mais comme Bugatti vit toujours, nous aurons aussi une EB110 et une Veyron qui roulera dans Lyon aux mains du Pilote d'usine Pierre-Henri Raphanel le Vendredi 6 après midi

Nous aurons également un plateau consacré aux 50 ans de la Mini, un autre à la marque Lyonnaise Fournier-Marcadier et enfin une exposition Autodiva consacrée au renouveau de la course automobile en France de 1964 à 1975

 

Nous attendons plus de 30.000 visiteurs, chiffre déjà dépassé l'an dernier qui vont se succéder pendant ces 3 jours, alors si vous ne savez que faire le week-end prochain....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn
Salut Elseju

Perso, je pense que les silent block (cercle 36) de la barre sont out.

 

Oursblanc... il faut glisser une petite bande a caucho dans la position 36. C'est un tipique defaut connue dans les foprumns.

Après serrer les silen-blocks quelques fois...il est necessaire introduire cette bande.

 

Voyez ici et teledecharger le pdf

http://discotr.es/viewtopic.php?f=14&t=338&p=2265&hilit=silen#p2265

 

Nacho

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Oursblanc... il faut glisser une petite bande a caucho dans la position 36. C'est un tipique defaut connue dans les foprumns.

Après serrer les silen-blocks quelques fois...il est necessaire introduire cette bande.

 

Voyez ici et teledecharger le pdf

http://discotr.es/viewtopic.php?f=14&t=338&p=2265&hilit=silen#p2265

 

Nacho

 

 

Merci Nacho pour le tuyaux. On garde précieusement le pdf. Moins de 8 € pour réparer c'est bon à savoir.

Préviens-nous plus tôt pour les prochaines sorties LR en Catalogne. Cà a l'air sympa et on peut peut être se joindre au 49 D3 espagnols.

Adios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

 

Puisque Silly m'en donne l'occasion, je voudrais quand même vous dire que je suis personnellement très impliqué dans le monde de la voiture de collection, car en fait on se connait très peu, et que je ne voudrais pas vous faire manquer un évènement qui peut être vous intéresse directement !

Le week-end prochain, aura lieu à Lyon au centre des expositions EUREXPO, le salon Epoqu'Auto le plus vaste de France pour les voitures de collection, ce sont prés de 30.000 m² couverts, 320 exposants (pièces, automobilia, miniatures etc...) 110 Clubs, représentant la plupart des marques et quelques plateaux prestigieux

Nous allons ainsi fêter les 100 ans de Bugatti avec plus de 30 véhicules dont 5 viennent du musée de Mulhouse dont la mythique Royale Coupé Napoléon, mais comme Bugatti vit toujours, nous aurons aussi une EB110 et une Veyron qui roulera dans Lyon aux mains du Pilote d'usine Pierre-Henri Raphanel le Vendredi 6 après midi

Nous aurons également un plateau consacré aux 50 ans de la Mini, un autre à la marque Lyonnaise Fournier-Marcadier et enfin une exposition Autodiva consacrée au renouveau de la course automobile en France de 1964 à 1975

 

Nous attendons plus de 30.000 visiteurs, chiffre déjà dépassé l'an dernier qui vont se succéder pendant ces 3 jours, alors si vous ne savez que faire le week-end prochain....

 

 

Tu es concurrent de Retromobile alors, comment se positionne Epoqu'Auto? C'est un milieu qui commence à m'intéresser depuis que ma femme veut m'offrir pour mes 50 ans un petit roadster anglais des années 60, genre TR, Healey or MG. Un petit conseil puique tu es un expert: il y a t'il des modèles à éviter? Quel budget faut-il y mettre? Et puis la fiabilité?

 

Bon salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Tu es concurrent de Retromobile alors, comment se positionne Epoqu'Auto? C'est un milieu qui commence à m'intéresser depuis que ma femme veut m'offrir pour mes 50 ans un petit roadster anglais des années 60, genre TR, Healey or MG. Un petit conseil puique tu es un expert: il y a t'il des modèles à éviter? Quel budget faut-il y mettre? Et puis la fiabilité?

 

Bon salon

 

 

 

Rétromobile est une institution Parisienne, créée par Marc Nicolosi, qui bénéficie de la présence active des constructeurs et dure 10 jours comme le salon de l'auto. Ce salon est aujourd'hui géré par un organisateur privé

 

Epoqu'Auto est une bourse régionale, réalisée entièrement par des bénévoles du club des 3A, qui en 31 ans a beaucoup grandi jusqu'à dépasser en surface tout ce qui existe en France, Rétromobile compris

 

Epoqu'Auto ne dure que 2 jours 1/2, et est devenu un salon par la qualité et la mise en scéne des véhicules exposés, mais a su conserver l'esprit bourse avec 320 marchands de voitures, de pièces détachées, de livres neufs et anciens, de catalogues autos, de vêtements anciens, de produits d'entretien, d'assureurs, de miniatures etc.

On peut donc y entrer sans connaissances particulières et en ressortir avec une voiture et ce qu'il faut pour la remettre en état

Tu peux donc facilement y trouver la sportive anglaise de ton choix, je ne me risquerai pas à te conseiller sur un modèle plutôt qu'un autre c'est affaire de goût, de la somme que tu souhaites y consacrer et de la façon dont la voiture a été entretenue et restaurée

 

Nous avons également une vente aux enchères de plus de 30 véhicules qui a lieu le Dimanche après midi

Nous avons eu l'an passé plus de 30.000 visiteurs et visons les 35.000 cette année

 

Outre les marchands nous avons 110 clubs qui exposent leurs autos dans un décor de leur conception, il existe d'ailleurs un concours doté de prix intéressants pour récompenser les meilleures mises en scène

 

Cette année nous avons pour thème principal Bugatti 100 ans d'excellence avec plus de 30 modèles retraçant l'épopée de la marque depuis le type 13 jusqu'à la Veyron qui circulera dans Lyon le Vendredi après midi

Le Musée de Mulhouse nous prête 5 véhicules dont la célébrissime Royale Coupé Napoléon, la voiture la plus exclusive au monde...et aussi la plus chère !

Nous fêterons également les 50 ans de la Mini

Un plateau Autodiva sera consacré au renouveau de la course automobile en France de 1964 à 1975

Enfin nous exposerons la production du constructeur Lyonnais Fournier et Marcadier

Si vous n'avez rien de prévu pour le week-end prochain, je vous conseille de venir visiter ce salon

les renseignements se trouvent sur le site : http://www.epoquauto.com/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

Salut,

 

J'ai essayé le D4 aujourd'hui, pendant qu'ils me changeaient la deuxieme vanne EGR...

Le nouveau Moteur-boite auto est vraiment super, suspension digne d'une berline (plus de tanguage dans les virage serrés) intérieur classe.

 

Attention c'est pas une Révolution disons que tout est un peu mieux, sauf l'extérieur qui est moins baroudeur à mon goût et surement plus sensible au attaques des branches, coups de pare-choc....

 

INFO TOUTE CHAUDE : je dois ramener le miens une fois de plus pour une nouvelle campagne de rappel concernant la pompe à injection (version 2007)

 

bYE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

 

Si vous n'avez rien de prévu pour le week-end prochain, je vous conseille de venir visiter ce salon

les renseignements se trouvent sur le site : http://www.epoquauto.com/

 

Je serais venu avec plaisir mais d'autres obligations... Meilleurs succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...