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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fon445If

merci pour vos reponse sur les sieges en cuirs, cela confirme ce que je pensait....

un autre petite question, il me semble avoir lu, peut etre même ici, que l'option "air conditionné etendu aux places arrieres" est incompatible avec les trois toits ouvrants si chers a cedwat :).

Est-ce exact, dans quel cas y a t'il tout de meme des bouches d'aeration aux niveau des 2é ou 3e rangée ou tout l'air ne vient-il que de l'avant?

au fait et a tout hasard, aucun des heureux proprietaire n'envisage encore de se separer de son bijou ?

 

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Invité §fon445If

merci pour vos reponse sur les sieges en cuirs, cela confirme ce que je pensait....

un autre petite question, il me semble avoir lu, peut etre même ici, que l'option "air conditionné etendu aux places arrieres" est incompatible avec les trois toits ouvrants si chers a cedwat :).

Est-ce exact, dans quel cas y a t'il tout de meme des bouches d'aeration aux niveau des 2é ou 3e rangée ou tout l'air ne vient-il que de l'avant?

au fait et a tout hasard, aucun des heureux proprietaire n'envisage encore de se separer de son bijou ?

 

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Invité §pir178uJ
merci pour vos reponse sur les sieges en cuirs, cela confirme ce que je pensait....

un autre petite question, il me semble avoir lu, peut etre même ici, que l'option "air conditionné etendu aux places arrieres" est incompatible avec les trois toits ouvrants si chers a cedwat :).

Est-ce exact, dans quel cas y a t'il tout de meme des bouches d'aeration aux niveau des 2é ou 3e rangée ou tout l'air ne vient-il que de l'avant?

au fait et a tout hasard, aucun des heureux proprietaire n'envisage encore de se separer de son bijou ?

 

Pourquoi cette question ? tu en as pas mal en occasion, surtout en véhicules de démo chez les concessionnaires... y'en a plein les pubs de magazines 4x4.

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Invité §fon445If

Pourquoi pas, ca coute rien de demander :)

Blague a part, la pluspart des modeles que l'on voit en occasion sont effectivement des vehicules de demo, vendus a un tres faible kilometrage, souvent - de 10000Km, et a des prix souvent equivalent au neuf remisé, et je parle meme pas des prix d'elite-auto ...

Je serais plutot interessé par une "vrai" occasion, recente, mais a un prix plus raisonnable :)

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Invité §max603ux
merci pour vos reponse sur les sieges en cuirs, cela confirme ce que je pensait....

un autre petite question, il me semble avoir lu, peut etre même ici, que l'option "air conditionné etendu aux places arrieres" est incompatible avec les trois toits ouvrants si chers a cedwat :).

Est-ce exact, dans quel cas y a t'il tout de meme des bouches d'aeration aux niveau des 2é ou 3e rangée ou tout l'air ne vient-il que de l'avant?

au fait et a tout hasard, aucun des heureux proprietaire n'envisage encore de se separer de son bijou ?

 

 

Salut,

 

Sauf erreur, et d'après le catalogue options LR : La seule obligation avec les 7 sièges, est de disposer du Terrain response. Par contre, si on veut l'option aeration arrière (càd reglages airco electronique), il faut imperativement l'airco automatique et non manuel.

 

D'origine, pour le 2ème rang, il y a une aération centrale (dans la console, entre les deux sièges avant), à réglage manuel et couplée à l'airco, qu'il soit automatique ou manuel. Avec l'option spéciale, arrive un réglage electronique au centre du plafond au niveau du second rang et près des vitres pour le 3ème rang.

 

Donc, on peut avoir les toits panoramiques et l'option airco étendue. Ce qui paraît logique car l'option panoramique est particulièrement utile lorsque l'on dispose de 7 sièges pour y appporter plus de lumière et donc, d'agrément. Dans ces circonstances, une contradiction avec l'airco étendu me paraît totalement fantaisiste. ;)

 

Par contre, disposer de 7 sièges n'implique pas l'option airco étendu, ni l'option toit pano.

 

Mais, bien que je ne puisse l'affirmer, il me semblerait néanmoins logique que l'option 7 siège comporte une ventilation basique dans le coffre bénéficiant des réglages airco de l'avant, tout comme c'est le cas de base pour le deuxième rang. Ne fusse que pour éviter la buée sur les vitres latérales arrières:??:

 

Evidemment, je tiens compte dans ma réflexion du fait que lesdites vitres ont des résistances pour désembuer. Car s'il ne fallait compter que là dessus, ce serait galère par temps de pluie si des passagers sont au 3ème rang.

 

A verifier en concession.

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Invité §Our514vE

Hello Fonzy

 

C'est ce que je viens de faire avec le mien... un SE seven TDV6, Toit Pano, Boite auto, Attache, Audio Premium de 16 700km = 41 500 €, moins la reprise de mon véhicule.

 

J'ai fait le tour des concessions LR, et après moultes recherches, j'ai fini par déniché celui-ci. Actuellement, il en existe quelques uns, de 20 à 50 000 km en SE/HSE de 5, 7 places. Les prix tournent autour de 40 000 €. Mais il faut voir le prix initial pour avoir une réelle comparaison.

 

Par contre, il ne faut pas avoir peur de se déplacer. J'ai fait 450 bornes pour aller le chercher. Et je suis tombé apparement sur un vendeur sympa, LR jusqu'au bout des doigts....

 

A+

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Invité §Dis683Vr
Au fait, si tu es impatient, voici les manuels en pdf. Ce n'est pas inutile de prendre un peu d 'avance car le volume à lire est conséquent mais INDISPENSABLE. :D

 

http://www.landrovertechinfo.com/extfree2viewlrprod/index.jsp

 

 

 

Merci, :D mais j'ai pris les devants, le DIII était arrivé chez le concessionnaire depuis une grosse semaine le délai est du au montage de certains accessoires et du jour férié (pont), comme je suis allé voir la bête, j'ai emporté le manuel.

La lecture de ce dernier est comme tu le dit INDISPENSABLE, et très instrutive.

Je vais respecter les consignes (pas d'autoroute, pas + de 3000 etc).

a+

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Invité §Kor000Hp
un excellent article sur le moteur

TDV6 ou l'on apprend que ce magnifique engin passe la classification

EURO IV…sans filtre à particule !!

Oui, c'est plutôt banal...

 

J'ai un collègue de travail qui vient d'acheter un ML 270 V8 cdi d'occase en Allemagne, 250 CV...

Pas très cher :), mais pas très beau non plus ;). De quelle année ?

Ceci dit, le 270 CDI est "uniquement" un 6 cylindres et ne fait que ch.

 

2/ Concernant le GPS, les centres d'interet ne sont pas tres fournis...le premier fast food est a 300 km de chez moi...Peut on mettre à jour la liste comme sur mon ancien TomTom?? :??:

Et non :bah:.

Encore une fois, un TomTom est bien meilleur (utilité, fonctionnalités, etc.) que les GPS d'origine !

 

Au fait, si tu es impatient, voici les manuels en pdf. Ce n'est pas inutile de prendre un peu d 'avance car le volume à lire est conséquent mais INDISPENSABLE. :D

http://www.landrovertechinfo.com/extfree2viewlrprod/index.jsp

Merci :).

Ca permet de rêver un peu pour ceux qui ne peuvent pas se l'acheter...

 

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Invité §l_a724gy
Oui, c'est plutôt banal...

 

Pas très cher :) , mais pas très beau non plus ;) . De quelle année ?

Ceci dit, le 270 CDI est "uniquement" un 6 cylindres et ne fait que ch.

 

Et non :bah: .

Encore une fois, un TomTom est bien meilleur (utilité, fonctionnalités, etc.) que les GPS d'origine !

 

Merci :) .

Ca permet de rêver un peu pour ceux qui ne peuvent pas se l'acheter...

 

…avec des réponses aussi <positives> je m'suis cru un instant sur un forum de psy !

 

 

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Invité §Our514vE

Hello

 

Ca y est : mon LR3 a pris son bain de boue à la manière d'un éléphant. ;) Avec du monde à bord.

 

Comme j'adore les programmes résultats à la manière d'un appareil photo :) , j'ai choisi "pateaugeoire avec gros trous et ornières".

 

Ben, c'est assez étonnant. Ca pateauge, ça dérape, ça patine, ça salit :non: mais ça avance. La sortie avec une patte en l'air à l'avant puis à l'arrière quand la bête est revenue à l'assiette.

 

Bref, rien que du fun ... Pour le plus grand plaisir de tout le monde à bord :lol:

 

Trèves de plaisanteries, j'ai une question à poser à la communauté ...

 

Quelqu'un a t-il (J'en ai déjà vu un) fait surteinter ses vitres ?

 

Il y a plusieurs options possibles (Avant, arrière, coffre) en termes de teintes, mais je n'arrive pas bien à conceptualiser le rendu à l'intérieur compte tenu des baies vitrées dont on dispose, et de l'assombrissement que cela va générer.

 

Le Glasstinteur m'a proposé clair avant, moyen arrière et sombre coffre ... Mais je crains que cela ne soit trop sombre ....

 

A vos remarques ...et Merci d'avance.

 

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Invité §Kor000Hp
Le Glasstinteur m'a proposé clair avant, moyen arrière et sombre coffre ... Mais je crains que cela ne soit trop sombre...

3 teintes différentes, ça ne va pas faire bizarre :???:

Ca peut donner un style, avec les décrochages du toit :jap:.

 

Généralement les gens ne sur-teintent que les glaces à partir de la 2ème rangé, et toute avec le même %age... mais c'est en général.

 

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Invité §Our514vE

Ben c'est aussi ce que je me dis. J'aurais plutôt donner dans le même %age partout.

 

Mais en y regardant bien, j'ai reluqué vers des SüV, 4x4 de tout poil et le généralement est plutôt 2nd rangée avec une teinte, coffre en "regardes pas ce qui se trouve à l'intérieur", c'est à dire en sombre de chez sombre.

 

D'un coté j'me dis que j'pourrais faire pareil, vu que la lumière vient aussi d'en haut avec l'Alpine Roof. D'un autre, c'est dommage de se gâcher un aussi beau panorama ...

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Invité §Kor000Hp

Si tu parles uniquement de la vitre du haillon (et non des vitres latérales du coffre), elle est effectivement souvent encore plus teintées que les autres, parfois même d'origine (ex. 307 SW).

 

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Invité §doc484zr

Salut à tous

A mon avis, il faut teinter uniformement toutes les vitres, au risque de prendre un look "utilitaire". D'autre part, avec la luminosité qu'apporte le pare brise, les vitres apparaitront de plus en plus foncées en allant vers l'arrière du véhicule.

Pour ma part, j'ai fait teinté mes vitres au black ( c'est le cas de le dire....) teinte 2 sur une échelle de 1 à 4. Je suis très satisfait du résultat, je ne fais pas trop star, et l'habicacle est suffisamment refroidi par temps de soleil.

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Invité §Our514vE

Docbar

 

Pourrais tu prendre une photo du Disco depuis l'extérieur, et une autre depuis l'intérieur du véhicule ?

 

Le Disco était au soleil dimanche, mais comme il faisait frais dehors (20°), l'intérieur n'était pas tellement chaud. En tout état de cause le 4 pattes avait l'air de se plaire sur le plateau arrière.

 

En tout cas, merci pour les réponses. :)

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Invité §doc484zr

Ok Ours blanc, j'essaie de faire 2-3 photos demain.

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Invité §mar673xj
Docbar

 

Pourrais tu prendre une photo du Disco depuis l'extérieur, et une autre depuis l'intérieur du véhicule ?

 

Le Disco était au soleil dimanche, mais comme il faisait frais dehors (20°), l'intérieur n'était pas tellement chaud. En tout état de cause le 4 pattes avait l'air de se plaire sur le plateau arrière.

 

En tout cas, merci pour les réponses. :)

 

 

Sujet évoqué page 17, photos (extérieures) à l'appui.

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Invité §Our514vE

Merci Markspace, j'avais vu les photos. Mais comme ton D3 étant sombre (Bleu nuit), ça donne un ensemble très sombre.

Comment c'est à l'intérieur ?

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Invité §Our514vE

Merci DocBar :)

 

J'en demandé pas tant ;) . Et les photos montrent bien la progression Avant => Arrière. C'est d'ailleurs assez étonnant car je le voyais bien plus foncé.

 

Donc ... y a plus qu'à ...

 

Merci encore.

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Invité §mar673xj
Merci Markspace, j'avais vu les photos. Mais comme ton D3 étant sombre (Bleu nuit), ça donne un ensemble très sombre.

Comment c'est à l'intérieur ?

 

 

De l'extérieur, on ne voit pas ce qu'il y a aux places AR et dans le coffre.

De l'intérieur, on voit très bien à l'extérieur, c'est l'avantage de ce traitement.

Pour se rendre compte des teintes, le mieux est de passer chez Glastint voir les différentes nuances.

Avec du cuir clair, ce qui est le cas du mien, ne pas hésiter à foncer les vitres (type Carbone super pour l'AR). Avec du cuir noir, une teinte type Carbone moyen est suffisante, car le noir assombri l'habitacle.

Bonne réflexion.

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Invité §Dis462Qj

Bonjour à tous,

après avoir parcouru ce topic de long en large pendant plusieurs mois, fait un essai du Disco III fin avril, j'ai craqué et commandé un TDV6 SE Atlantic dont la livraison est prévue début juillet.

 

Je suis moi aussi un transfuge du monospace, je cherchais un véhicule aussi spacieux, avec des sièges indépendants et surtout un véhicule conçu pour tracter une lourde remorque (2,6 T) ce qui est impossible avec un monospace.

 

En faisant le bilan, le Disco III est vraiment unique et son look en plus antifrime.

 

Je remercie les habitués de ce forum pour leurs avis, leurs jugements qui ont conforté mon choix.

 

Maintenant, je compte les jours restant jusqu'à la livraison. :)

 

A bientôt

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Invité §max603ux

:sol:

Bonjour à tous,

après avoir parcouru ce topic de long en large pendant plusieurs mois, fait un essai du Disco III fin avril, j'ai craqué et commandé un TDV6 SE Atlantic dont la livraison est prévue début juillet.

 

Je suis moi aussi un transfuge du monospace, je cherchais un véhicule aussi spacieux, avec des sièges indépendants et surtout un véhicule conçu pour tracter une lourde remorque (2,6 T) ce qui est impossible avec un monospace.

 

En faisant le bilan, le Disco III est vraiment unique et son look en plus antifrime.

 

Je remercie les habitués de ce forum pour leurs avis, leurs jugements qui ont conforté mon choix.

 

Maintenant, je compte les jours restant jusqu'à la livraison. :)

 

A bientôt

 

 

Welcom Discodoc!!!!

Je penses que chacun ici peux affirmer que tu ne regretteras pas ton choix. C'est un véhicule vraiment génial et il ne faut pas hésiter à faire un peu de tout chemin pour profiter de ses capacités off road.

Si celà t'intérresse, j'ai posté un lien vers les manuels (fin de page 19). C'est sympa pour aider à patienter.

N'hésite pas à prendre de l'avance, c'est pas superflu :D

Et puis, pense à mettre une photo :sol:

 

J'en profite pour proposer à chacun de poster quelques photos afin d'égayer ce site. Avec gros plan sur d'éventuelles options moins courantes ( kit trailer, reglages electroniques airco 3ème rang, treuil, avis sur le gps off road etc) et pourquoi pas des photos en balade tout chemin et trial ?

Je me lancerai ce WE même si docbar ne manquera pas de constater que mon disco est le jumeau du sien. ;)

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Invité §doc484zr
Je me lancerai ce WE même si docbar ne manquera pas de constater que mon disco est le jumeau du sien. ;)

 

ce n'est simplement qu'un signe de bon goût... ;)

Quelqu'un a-t-il achté la gallerie porte velo??

900 € de pose d'attelage et 450 de gallerie... :pfff:

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Invité §Dis462Qj
Welcom Discodoc!!!!

Je penses que chacun ici peux affirmer que tu ne regretteras pas ton choix. C'est un véhicule vraiment génial et il ne faut pas hésiter à faire un peu de tout chemin pour profiter de ses capacités off road.

Si celà t'intérresse, j'ai posté un lien vers les manuels (fin de page 19). C'est sympa pour aider à patienter.

N'hésite pas à prendre de l'avance, c'est pas superflu :D

Et puis, pense à mettre une photo :sol:

 

Merci max-land, je me suis déjà servi de ton lien pour télécharger les manuels. J'ai lu qu'il y avait un témoin de contrôle de la pression des pneus, est-ce de série ou une option ?

 

 

Je me lancerai ce WE même si docbar ne manquera pas de constater que mon disco est le jumeau du sien.

Effectivement j'ai longtemps hésité pour la couleur entre bleu nuit et gris bonatti et sur les photos, le disco est superbe en bleu. Comme cette couleur n'était pas visible à la concession et comme les pare-chocs et passage de roues sont gris foncé, j'ai finalement opté pour le gris bonatti.

 

A bientôt

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Invité §Our514vE

DocBar

 

J'ai l'attache de remorque easy plug, et mes vélos se trouvent dérrière le bahut sur la boule avec un porte vélos (3)Thule.

1 - J'évite de les oublier et de me prendre un de ces f... portiques à 2 m, un pont à 2,30, etc ...

2 - J'évite aussi la trainée que ne manqueront d'occasioner les vélos sur le toit. Ils sont bien à l'abris dérrière.

 

Je mettrais quelques photos ce WE avec le porte vélo monté et gréé.

 

A+

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Invité §max603ux
Merci max-land, je me suis déjà servi de ton lien pour télécharger les manuels. J'ai lu qu'il y avait un témoin de contrôle de la pression des pneus, est-ce de série ou une option ?

 

 

Je pense que c'est de série mais, sauf erreur, il y a une variante.

 

Si l'on dispose de l'OB, il n'y a pas de témoins. Le problème est signalé sur l'écran à cristaux de l'OB par le message adéquat. ( Un exemple se trouve dans la liste des messages dans le manuel)

 

Par contre, ce n'est pas un contrôle qui donne la pression instantannée en permanence (comme sur le Grand Cherokee de Jeep) mais un simple avertisseur d'une chute de pression conséquente. Et je ne saurais te dire ou est la limite d'alerte. A mon avis ça doit être bas car un conducteur doit avoir la possibilité de dégonfler ses pneus pour plus d'adhérence dans le sable. Ou alors, la limite acceptée en mode sable serait elle différente? Autant de question que seul un concessionnaire pourrait satisfaire.? :jap:

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Invité §bla887ub

Bonjour à tous,

Est-ce que comme moi vous avez l'impossibilité de programmer le GPS en roulant (création d'un itinéraire). Car sur mon ancienne Volvo (XC70) c'était possible et de ce fait très pratique pour changer ou ajouter une destination (par le copilote bien sûr).

A moins qu'une visite chez le concessionnaire s'impose pour reprogrammer celui-ci ?

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Invité §max603ux
Bonjour à tous,

Est-ce que comme moi vous avez l'impossibilité de programmer le GPS en roulant (création d'un itinéraire). Car sur mon ancienne Volvo (XC70) c'était possible et de ce fait très pratique pour changer ou ajouter une destination (par le copilote bien sûr).

A moins qu'une visite chez le concessionnaire s'impose pour reprogrammer celui-ci ?

 

 

Bonjour, j'avais également remarqué. Et c'est normal. (c'est indiqué dans le mode d'emploi) Donc quand on roule, seules quelques options restent possibles.

Je pense que parmi celles-ci, il y a le changement d'itinéraire. Il est également possible de choisir un itinéraire sauvegardé dans les favoris.A vérifier.

Par contre, je ne sais pas si on peut débloquer cette fonction dite de securité. :??: Si tu trouves, fait nous proviter de l'astuce!

 

 

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Invité §els662LR

Bonjour à tous !

 

J'ai un Disco III SE (donc avec des jantes en 18") et je cherche à monter des pneus A/T, car je trouve que les pneus d'origines (wrangler HP dans mon cas) ne sont pas efficace sur la boue (je me suis planté 2 fois, heureusement que les paysans sont sympas).

Et j'arrive pas à trouver en 255/60/18. Au mieux, je trouve du 17", voir du 18" avec le pirelli scorpion A/T, mais alors la largeur est 235.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà monté des vrais pneus 4x4 sur son disco ?

 

Merci.

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Invité §Our514vE

En regardant le site du G4 challenge, je me suis aperçu qu'ils avaient des pneus TT très structurés. Des GY MT/AT. Par contre ce sont des jantes de 19", c'est à dire celles du HSE (6 branches)

 

Pour le coup, je n'ai rien vu en TT en 18".

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Invité §Our514vE

DocBar

 

Les photos du porte vélo arrière ...

 

IMG_4229_low.jpg.9a580ecc005971bb923c908007f58ce7.jpg

IMG_4233_low.jpg.3145c2dc656b9330b5e94829b839e971.jpg

IMG_4235_low.jpg.e2488fd9a33b4ddb830d2339d64348f3.jpg

 

Comme la boule est montée sur un col de section carré (coin légèrement arrondi), j'ai légèrement raboté le système de blocage pour qu'il vienne bien en butée. Sinon, c'est plutôt cool.

 

A+

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