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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §lan826tB

Sinon pour la possibilité de passer le gps de base en premium si c'est possible je suis interesse tout comme je serai interesse par un cd de navigation plus recent que le mien. S'il y a des propriétaire de disco3 2009, 2008 ou meme 2007 pret à me faire une copie du leur je saurai etre genereux lol

Dans l'attente de vos propositions...

 

 

Pour le système étendu Info4X4, je suis en train de voir cette possibilité sur le forum de www.disco3.co.uk mais pour l'instant le prix me parait assez prohibitif (900€ !). Bon l'appareil permet de réinitialiser tous les codes erreur et permet d'accéder à la configuration complète et paraît vraiment génial. Il y a un modèle plus simple mais je n'ai pas encore étudié ses possibilités. Pour ceux qui voudraient s'y frotter. On pourrait même faire une offre d'achat groupée pour négocier les tarifs....

 

http://www.disco3.co.uk/forum/topic32824.html

 

Sinon, je viens d'acheter le DVD 2008/2009 du système de navigation. Envoies-moi ton adresse en MP....c'est Noel. ;)

 

A part çà, tu parles de Land et de Jeep dans la signature de ton avatar. Tu auras remarqué que mon pseudo intègre également une variante de ces deux mots. C'est pas pour rien, j'ai aussi une Jeep Ford 1945 préparée et réservée au TT, disons hard ... (au moins au niveau peinture)

 

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Invité §lan826tB

 

Pourquoi tu croix qu'il n'y a personne qui veut débadger le derrière, c'est pourtant simple et gratuit !

 

 

 

Ben, je sais pas trop, je comprends pas la motivation. Bon, à la limite qu'il y ait marqué S et que tu ajoutes HSE pour faire mieux, je peux comprendre. Mais tout enlever, je comprends pas et j'essaye de me rassurer sur un éventuel lézard que j'aurais pas vu .....

 

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Invité §lan826tB
[quotemsg=16852734,6671,722515

 

Au risque de passer pour un poireau sur l'ordinateur de bord il y a une fonction "chauff cab" je n'ai pas reussi à trouver la définition dans la doc mais je suppose que ca veut dire rechauffage du carburant. Comment ca marche? Sur batterie, quand le moteur est allumé? Quel est l'interet, faut il le faire en ce moment ou à la montagne...?

Dans l'attente de vos propositions...

 

 

 

Je viens de lire les posts sur ce sujet sur www.disco3.co.uk.

A priori, le système se met en marche automatiquement si la t° extérieure est <=5° et celle du liquide de refroidissement est <75°. Il faut le niveau de carburant ne soit pas faible mais le mode Clim ou Eco n'aurait pas d'importance. Si cela ne fonctionne pas vérifier le fusible (le 28 semble t-il) et laissez le enlevé 10 mn.

Il y aurait également un bouton sur le Webasto mais j'ai pas encore vérifié.

 

Si çà fonctionne vous avez çà:

 

 

Maintenant, le truc réchauffe le moteur mais pas la cabine. Mais le moteur étant plus rapidement en température, le chauffage de la cabine sera influencé.

 

 

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Invité §mar143PN

 

 

Je viens de lire les posts sur ce sujet sur www.disco3.co.uk.

A priori, le système se met en marche automatiquement si la t° extérieure est <=5° et celle du liquide de refroidissement est <75°. Il faut le niveau de carburant ne soit pas faible mais le mode Clim ou Eco n'aurait pas d'importance. Si cela ne fonctionne pas vérifier le fusible (le 28 semble t-il) et laissez le enlevé 10 mn.

Il y aurait également un bouton sur le Webasto mais j'ai pas encore vérifié.

 

Si çà fonctionne vous avez çà:

 

 

Maintenant, le truc réchauffe le moteur mais pas la cabine. Mais le moteur étant plus rapidement en température, le chauffage de la cabine sera influencé.

 

 

 

C'est marrant ces sujets récurrents dès qu'il fait froid. Dans pas tard on va nous reparler des chaînes à neige.

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Invité §mar143PN

 

C'est marrant ces sujets récurrents dès qu'il fait froid. Dans pas tard on va nous reparler des chaînes à neige.

 

 

 

Avec la neige qui se profile à l'horizon et pour certains les vacances à la montagne à la fin de la semaine, il est temps de réviser le maniement des "salvatrices" chaines à neige (s'il en était besoin pour nos unstoppable Disco). Alors on les met à l'avant, à l'arrière, aux quatres roues? Réponse en image:

 

D31.jpg.a5e588e009c2d9ff511407d6b66607b3.jpg

 

Je ne comprends toujours pas comment on peut les passer à l'avant! Mais c'est possible pour les gars de LR Experience! Ils sont vraiment très forts...

En tous cas j'ai rechaussé mes Cooper ST pour éviter d'avoir recours aux chaines. Elles seront dans le coffre juste au cas où...

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Bonne route à ceux qui partent et n'oubliez pas sur la neige le poids respectable de nos montures, surtout dans les descentes, sinon...

 

D3.jpg.dab4d12c39a0dd7b0a84446984b20cf9.jpg

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Invité §Our514vE

Maintenant, le truc réchauffe le moteur mais pas la cabine. Mais le moteur étant plus rapidement en température, le chauffage de la cabine sera influencé.

 

Hello, le Webasto chauffe bien l'huile pour éviter le claquement au démarrage, mais aussi l'habitacle, le circuit de chauffage étant lié au moteur. Ainsi, depuis 6 jours maintenant, mon Webasto me chauffe mon D3 en 2/3 minutes. Et vu les températures extérieures en journée (-1/-2) et la nuit (-5/-7) c'est plutôt très cool.

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Invité §Our514vE

C'est marrant de reparler des chaînes :q , surtout que le seul moyen de les passer à l'avant est d'être chaussé en 235/65R18. Sinon tintin :(

Et j'ai bien essayer de les passer, mes foutues chaînes ... Mias bon ... 3 clong plus tard, il faut se résoudre à les enlever. :cry:

 

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Invité §mar710uE

 

 

 

En tous cas j'ai rechaussé mes Cooper ST pour éviter d'avoir recours aux chaines. Elles seront dans le coffre juste au cas où...

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Bonne route à ceux qui partent et n'oubliez pas sur la neige le poids respectable de nos montures, surtout dans les descentes, sinon...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640681/D3.jpg

 

 

bonsoir.

si je peu me permettre , les cooper st sont "moyens" sur la neige..la "traction" est bonne (4x4 )mais faites attention aux freinages .."gros crampons" = pas bons ...

je veux juste dire par là , que rien ne vaut un pneu neige ...un vrai , pas un avec juste marquage "m+s"...mais celui-là :http://www.protegez-vous.ca/pages/images/Automobile/DossiersCourts/PneusAvantDeChoisir/20081012cG.jpg

 

a+

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Invité §lan826tB

Hello, le Webasto chauffe bien l'huile pour éviter le claquement au démarrage, mais aussi l'habitacle, le circuit de chauffage étant lié au moteur. Ainsi, depuis 6 jours maintenant, mon Webasto me chauffe mon D3 en 2/3 minutes. Et vu les températures extérieures en journée (-1/-2) et la nuit (-5/-7) c'est plutôt très cool.

 

 

Ben moi j'ai essayé le mien: il marche pas ! J'ai fait toute la procédure d'initialisation mais sans résultat malgré la consultation du forum Anglais (je vais arrêter de le citer, on va croire que je suis payé pour !) :non: .

 

 

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Invité §mar710uE

je crois qu'il marche en "automatique" ..seulement, dès que la température extérieure avoisine les 5° ...

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Invité §mar143PN

 

bonsoir.

si je peu me permettre , les cooper st sont "moyens" sur la neige..la "traction" est bonne (4x4 )mais faites attention aux freinages .."gros crampons" = pas bons ...

je veux juste dire par là , que rien ne vaut un pneu neige ...un vrai , pas un avec juste marquage "m+s"...mais celui-là :http://www.protegez-vous.ca/pages/images/Automobile/DossiersCourts/PneusAvantDeChoisir/20081012cG.jpg

 

a+

 

 

C'est juste mais c'est toujours mieux que des Scorpion usés à la corde.

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Invité §amn463hA

Au risque de faire le mec lourd une fois de plus, dois-je comprendre à la lecture de vos messages que le WEBASTO se met en marche automatiquement selon la température (ce qui est le cas du mien) et qu'il est possible de réchauffer l'habitacle par son intermédiaire en choisissant l'option dans le menu de l'ordinateur de bord?

J'ai regardé le mien ce matin et coché l'option rechauffage cabine, par contre apres il y a comme un réglage de temps en seconde et je ne sais pas à quoi ca sert et comment ca marche... Si vous pouvez m'éclairer...

 

Sinon j'ai peut être uné réponse pour les chaines à neige des disco en 18" car je me suis penché sur le problème récemment. Après avoir fait une étude ce qui existait sur le marché je me suis rendu compte qu'il fallait commander les chaines en 265 et non pas en 255. J'ai appelé le constructeur en l'occurence KONIG qui m'a confirmé que pour le dico compte tenu des difficultés de montage il fallait prendre la taille au dessus.

 

LAND WILLYS , pour répondre à ta question sur mon avatar, je n'ai pas eu le bohneur de posseder une WILLYS juste un WRANGLER qui a plusieurs fois traversé la france avec femme, enfant (et bagagges ou moto sur la remorque). Pour des raison un peu de place et beaucoup de confort je suis revenu sur le 1er 4x4 que j'ai conduit le discovery...A l'époque c'était un 200TDI mais j'ai retrouvé cette position de conduite qui me convient tant. Il n'empeche que je regrette parfois ma jeep surtout l'été pour aller à la plage décapoté, une petite voiture qui se gare partout...

 

Sur un aspect encore plus personnel je trouve que les véhicules JEEP et LAND ont une vraie ame que ne possèdent pas les japonais où les allemands sauf peut être le G...

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Invité §lan826tB
J'ai regardé le mien ce matin et coché l'option rechauffage cabine, par contre apres il y a comme un réglage de temps en seconde et je ne sais pas à quoi ca sert et comment ca marche... Si vous pouvez m'éclairer...

 

 

C'est bizzare, je n'ai pas cette option dans le menu. Il faut avoir le moteur allumé ou juste le contact ? ou autre chose ?

 

Sur un aspect encore plus personnel je trouve que les véhicules JEEP et LAND ont une vraie ame que ne possèdent pas les japonais où les allemands sauf peut être le G...

 

 

Je suis entièrement d'accord et je conserverai ma Willys aussi longtemps que possible !

 

 

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Invité §Our514vE

'soir à tous

 

Le Disconours tourne comme une patate : claquement, démarrage laborieux ... bref que du bonheur. Un petit tour chez LR lui fera le plus grand bien ... enfin j'espère.

 

Il est vrai que depuis 36 heures, les températures se sont effondrées. Aujourd'hui, au mieux, il faisait -10°. Ce soir en rentrant ...

IMAGE_377.png.fc1df7c0adeadeb6f484f22689d59c0a.png

Et, depuis, il fait -16°, et cela va encore descendre ... d'après la météo.

 

En tout cas le Webasto tourne sans arrêt.

 

Bonne nuit :)

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Invité §sep443ML

 

Salut Oursblanc

 

N'oublie pas de faire le plein si tu sors aujourd'hui, le pétrole remonte, l'euro baisse et ta jauge n'est pas loin de Zéro

Je n'arrive toujours pas à voir si mon Webasto fonctionne, je suppose que oui il faudra que j'ouvre le capot pour voir si la marmite à gauche chauffe ou que je me baisse pour voir si de la fumée sort derrière la roue avant gauche

Bon Dimanche à Tous

 

 

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Invité §amn463hA

Celà confirme peut être la version de Marc110, je vais essayer de prendre des photos de l'odb...

 

En tout cas ce WE je suis en Normandie et je susi bien content d'avoir monté mes pneus hiver on se croirait en haure savoie... et ce soir je vais devoir faire mes 280km pour rentrer en champagne mais bon bien au chaud dans disco bien chaussé ett avec le plein je pense que ca devrait plutôt bien se passer..

 

Bonne fin de WE à vous tous

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Invité §mar710uE

bonjour à tous.

c'est fait ,le disco dors à la maison depuis hier .....une bien belle machine.

premiers tours de roues sous la neige ...

parfais ! on "sent" bien le poids de l'engin , mais les "aides" électroniques remplissent bien leurs rôles...bon ,j'ai aussi l'habitude de la neige et 4 nokian wr g2 ...mais quand meme suis "bluffé" de la tenue de route .

bref du bonheur .

je confirme pour le "webasto" il se déclenche automatiquement ..

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Invité §pas503Wl

Bonjour,

 

Bienvenue Marco110, effectivement c'est une bien belle machine. Je te souhaite le meilleur.

 

Moi aussi ce sont mes premiers tours de roue sous la neige. J'habite dans un chemin qui grimpe et qui n'est pas dégagé, c'est super agréable. J'ai les pneus normaux et il y a déjà une très bonne motricité. Je le savais par l'intermédiaire de ce forum mais le vivre c'est encore mieux. Avec le programme neige, on ne risque pas les coup d'accélérateurs.

 

Pour les chaines j'ai des maggi trak qui ne recouvrent pas le flanc intérieur. Bon c'est vrai que le disco ne m'a pas encore permis de les essayer. :p

 

 

Pascal

 

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Invité §amn463hA

Salut à tous,

 

En espérant que ca marche mes premières photos publiées sur ce forum.

 

Celles de mon ODB qui d'apres les inscription suppose que le chauffage de la voiture peut se mettre en route de manière programmé un peu comme dans une salle de bain... ;)

 

Cependant avant de tester je veux bien vos avis..

 

DSC0099.jpg.69e64834946a612bdc731a479a0516a7.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/722515/DSC0084.jpg[/img]

DSC0098.jpg.6cabcb61ed210997460891ed0a672d12.jpg

 

Et une petite photo de mon disco avec ses ULTRAGRIP dans ma normandie natale...

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Invité §mar710uE
Salut à tous,

 

En espérant que ca marche mes premières photos publiées sur ce forum.

 

Celles de mon ODB qui d'apres les inscription suppose que le chauffage de la voiture peut se mettre en route de manière programmé un peu comme dans une salle de bain... ;)

 

Cependant avant de tester je veux bien vos avis..

 

 

 

Et une petite photo de mon disco avec ses ULTRAGRIP dans ma normandie natale...

 

 

J'ai cru comprendre que cette "fonction" n'a jamais marché et qu'une "mise à jour" l'avais supprimée ...

belle photos sinon.....

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Invité §mar710uE

et pis on essaye ...http://i17.servimg.com/u/f17/11/17/17/91/dscf2710.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/17/17/91/dscf2712.jpg

 

 

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Invité §l_a724gy

 

 

Hormis un changement dans la police de caractère des compteurs et la forme des jantes du HSE, qui sont vraiment des broutilles, je crois bien que la modif la plus importante est la possibilité de programmer le GPS en roulant, ce qui n'était pas possible avant pour des raisons de sécurité...jusqu'à ce que LR admette la possibilité qu'il y ait un passager avant chargé d'entrer les données

Attention il y a eu beaucoup de MY06 vendus en 07 en raison des stocks concessionnaires

Par contre rien à voir avec la série "Atlantic"(rétroviseurs escamotables, GPS de série en HSE etc...) qui s'est faite sur les deux millésimes

A priori le gris Stornoway est de 2007 et remplace le Bonatti de 2006

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

En passant en revue vos messages, petit rappel d'astuce pour employer le GPS en roulant (surtout pour le passager). A droite du menu entrer une destination, appuyer quelques secondes pour faire apparaitre un écran "secret" avec un clavier. Taper 1791 puis return et voilà, votre GPS ne se désactive plus jusqu'au prochain arrêt du moteur. Il faut alors répéter la manoeuvre…

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Invité §els662LR

Salut à tous,

 

Voilà le Disco au réveil après une nuit à -20° en Haute-Savoie. Le démarrage a été laborieux, il a fallu que je tienne le démarreur enclenché pendant 30-40s. Sinon, le moteur démarrait et calait tout de suite. Mais je crois avoir lu sur le forum ou dans le manuel que c'était normal par grand froid. Au fait, savez-vous jusqu'à quelle température est garanti le gasoil ?

IMG_0116.JPG1..jpg.028e705cd1186e8e0803bfe21327ced5.jpg

A part ça, j'ai pu tester les grabber at2 en conditions hivernales (gonflés à 2.4bar) :

Sur route de montagne, avec 5 cm de neige plus ou moins tassée, ils sont parfaits. La motricité est excellente, mais surtout je trouve qu'ils tiennent particulièrement bien en latéral : on passe les courbes et épingles sans aucun ripage. Sur ce point, ils sont supérieurs aux scorpions ice&snow. Et finalement, pour rigoler un peu et faire glisser le D3 il faut appuyer assez franchement. Si on passe trop vite dans un virage en maintenant un peu les gaz, le disco glisse des 4 roues, bien équilibré, sans survirage ni sous-virage, et reprend gentiment sa trajectoire. Un régal.

Pour le freinage, ils sont moyens, au même niveau que les scorpions ice&snow.

Dans la neige profonde, en chemin chaotique, la motricité est toujours très bonne, sauf que si le disco se bloque et que les roues patines, les pneus creusent tout de suite une marche énorme (les crampons sont quand même gros) qu'il est ensuite difficile à passer. Si on sent que ça va bloquer, il faut mieux essayer de repasser avec un peu plus d'élan, plutot que d'insister. Ici, ils sont moins bons que les scorpions ice&snow, ou alors ils demandent plus de doigté. Ceci étant, j'ai l'impression que dans ces conditions, le programme boue est plus efficace que le neige. Avez-vous des expériences similaires ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester la glace, mais là, je ne pense pas qu'ils feront de miracle.

 

J'ai fait le trajet retour jusqu'à Lyon hier soir (vers 19h) par l'autoroute de Genève (A40) : la route était complètement blanche sur 80km. Tout le monde roulait à 40 sur la voie de droite, et certains chainaient ! J'ai fait tout le trajet à 80-90 sur la voie de gauche, royal. Je me suis quand même fait doublé une fois ... par un D3 !

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Invité §Our514vE

Sur la glace pas de miracle ... mais cela passe qd même, lentement. J'ai pu en faire l'expérience au mois d'Avril 2007.

 

Dans la neige, sur les chemins, il faut y aller mollo. Comme dit, ils creusent vite, mais en même temps, ils retrouvent vite de l'adhérence. J'ai toutefois l'habitude de passer en boite courte avec neige ou Boue/Ornière. Et surtout, j'ai une pelle américaine dans le coffre et un kit de chaines :) On ne sait jamais ;)

 

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Invité §els662LR

oui, et l'avantage du programme "Boue" est qu'il bloque le diff central, et je ne crois pas que le programme "neige" le fasse.

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Invité §amn463hA

Salut à tous, et vive les conditions hivernales qui realimentent notre forum...

 

Tout d'abord il semble effectivement que ma programmation "salle de bain" sur le webasto ne fonctionne pas mais bon je ne suis pas plus surpris que ça.

 

Sinon toujours a propos du WEBASTO, il y a un voyant sur le tableau de bord, est il normal qu'il s'allume lorsque j'éteind le moteur?

 

2éme question j'ai roulé ce WE par -10, et j'ai eu régulièrement des courants d'air froid par les 2 petites bouches d'aération qui sont prévu pour dégivrer les vitre latérales. J'était en mode tout auto avec T° règlé à 24 droite et gauche et je n'ai pas l'option chauffage/clim étendue à l'arrière.

 

A tous les routards des grands froid comment ca se passe le chauffage dans le disco quand il fait tres froid? La concesssion me dit que c'est normale car le chauffage priorise les bouches centrales avant les latérales du coup quand il fait froid et que le dégivrage n'est pas actionné elles ne soufflent pas forcément de l'air tres chaud...

 

Par ailleurs dans ma contré toujours d'après ma concession il semble qu'il y ai déjà quelque cas de gasoil ayant tendance à se "gélifier"....

 

Pour les pneus je n'ai jamais testé les AT2 ou les ice-snow mais les ultragrip par rapport GY HP c'est vraiment le top on a même pas l'impression de rouler dans la neige même en mode normal....

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Invité §and402We

Bonjour à tous !

C'est en ces moments enneigés qu'on est vraiment content et fier d'avoir un véhicule comme le Disco.

Je me suis cependant fait 1 ou 2 frayeurs la semaine dernière à 2 à l'heure à l'entrée d'un virage où la mon disco est allé tout droit. C'est le trottoir d'en face qui m'a sauvé et m'a éviter de me crasher lamentablement contre le mur de la propriété de mon voisin.

Cette petite frayeur me fait bcp réfléchir sur la monte que je possède actuellement : Goodyear Wrangler All Weather M+S.

Jusqu'à maintenant rien à leur reprocher mais depuis cette petite glissade je réflechis sérieusement à mon prochain déplacement en famille (5 à bord + bagages) pour les vacances d'hiver en Février. Faut-il investir dans des pneus neige ? Si oui, lesquels ?

Ce qui me refreine, c'est que j'aurai 500 km d'autoroute et de routes à faire avant les quelques Km de montagne pour atteindre la station et circuler pendant la semaine. Cela vaut-il vraiment le coup d'acheter une monte d'hiver pour juste une semaine à l'année ?

Autre solution acheter des chaînes, voire des chaussettes pour pneus.

Je suis vraiment en pleine hésitation. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

/Users/andresermanson/Pictures/iPhoto Library/Originals/2009/Mon Disco LR3/IMG_0350.JPG

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Invité §and402We

cette fois-ci mon Disco devrait apparaître en image.

Encore merci d'avance pour vos conseils sur les pneus hiver (vor message précédent).

 

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Invité §sep443ML

 

Ca y est, j'ai reçu ma lettre recommandée de LR France pour aller chez mon concessionnaire lui faire faire une intervention de sécurité, dans le cadre des programmes P008 et P017

 

En clair faire l'échange de la pompe à carburant haute pression, je me demande si ce n'est pas ce que l'on m'avais déjà changé il y a deux ans quand j'ai eu ma série de pannes immobilisantes, et enfin de vérifier s'il n'y a pas d'huile dans le servo frein !.....

 

Je vais donc prendre rendez vous pour ça et aussi pour échanger sous garantie le verrouillage d'un des sièges de la 3ème rangée qui aurait du être fait lors de la révision, mais ils n'avaient pas la pièce

 

J'espère qu'ils cont me prêter une voiture, le bon coté de la chose c'est qu'aprés la neige et le sel que nous avons eu ici, ils vont me laver la voiture !

 

 

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Invité §els662LR

Andymanson,

 

A mon avis, pour une semaine par an, des chaines sont bien suffisantes. Je garde toujours des Konig dans le coffre, elles sont assez pratiques à mettre et plutôt solides ... tant qu'on reste sur la route :jap: .

J'avais des Goodyear Wrangler All Weather sur la monte d'origine, et je me souviens que la motricité était assez bonne dans la neige, il faut juste se méfier des freinages !

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Invité §mar710uE

hello

pour Andymanson (et les autres)

il n'y a pas de petites économie avec la sécurité , 4 pneus neige sont un très bon investissement ..il ne sont pas seulement "efficace" pour la neige , mais bien aussi pour toute la période hivernale (gomme tendre)

perso , j'ai 4 nokian wrg2 ,très bons dans toutes condition: neige , pluie et sec ..la technologie a bien évoluée , et les pneus ne s'usent plus comme avant , et ce, malgré le poids de nos "bébés" ..http://i17.servimg.com/u/f17/11/17/17/91/dscf2717.jpg' alt='dscf2717.jpg'>

A combien évaluez vous votre sécurité ? ..

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