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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Our514vE

Marc

 

Cela sent le vécu, effectivement : de l'eau, de la glace, de l'eau, de la glace ... une fatigue en rentrant du boulot, et au lieu d'allumer la veilleuse conducteur, on ouvre ... le TO. :lol: Et là, on se sent i.d.i.o.t. :ange:

 

Je pense que j'ai battu les records de présence au garage avec mon ancien véhicule : 23/48 mois, soit en moyenne 3 jours dans mon garage, et 2 jours dans celui du concessionnaire. A la fin, à part la carrosserie et les sièges, tout le reste avait été changé. C'était un modèle jour de grève de fin de semaine. :lol:

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Invité §Our514vE

Marco

 

Dans le dernier Land Mag, il y a un article sur les galeries pour nos Land. C'est assez bien fait quoique concis. 4 pages !!

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Invité §sep443ML

 

D'après mon concessionnaire, le rappel n'est pas aussi urgent que la façon dont on nous le présente, en fait les courriers sont expédiés en fonction de la disponibilité des pièces, ce qui veut dire étalés dans le temps pour éviter l'attente en concession!...

C'est y pas bien pensé ? Merci Land Rover !

sauf que comme d'habitude c'est la théorie, on va voir pour la pratique

Déjà j'ai reçu la lettre mi-décembre mais on m'a dissuadé de prendre rendez vous avant début janvier et quand j'ai appelé on m'a répondu que le Réceptionnaire était en vacances jusqu'au 11....

De toutes les façons il est impensable que je me sépare de mon D3 en ce moment, avec la neige que nous avons et celle qui arrive, aucune autre voiture ne peut monter mon chemin d'accès

Alors nous verrons un peu plus tard.....

 

Marc es tu sur qu'il faille deux jours pour changer la pompe ?

Est il prévu de nous passer un véhicule pendant ce temps là ?

 

 

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Invité §mar143PN

D'après mon concessionnaire, le rappel n'est pas aussi urgent que la façon dont on nous le présente, en fait les courriers sont expédiés en fonction de la disponibilité des pièces, ce qui veut dire étalés dans le temps pour éviter l'attente en concession!...

C'est y pas bien pensé ? Merci Land Rover !

sauf que comme d'habitude c'est la théorie, on va voir pour la pratique

Déjà j'ai reçu la lettre mi-décembre mais on m'a dissuadé de prendre rendez vous avant début janvier et quand j'ai appelé on m'a répondu que le Réceptionnaire était en vacances jusqu'au 11....

De toutes les façons il est impensable que je me sépare de mon D3 en ce moment, avec la neige que nous avons et celle qui arrive, aucune autre voiture ne peut monter mon chemin d'accès

Alors nous verrons un peu plus tard.....

 

Marc es tu sur qu'il faille deux jours pour changer la pompe ?

Est il prévu de nous passer un véhicule pendant ce temps là ?

 

 

 

Oui deux jours d'après le chef d'atelier de Paris 15. Oursblanc qui possède un éclaté du moteur dirait mieux que moi ce qu'il faut démonter pour avoir accès à la pompe qui se trouve sous le pare-brise. Quant à la voiture de courtoisie j'ai abordé le sujet, en plus d'exprimer pour la forme mon insatisfaction générale, avec le service relation clientèle au numéro indiqué sur le courrier de rappel. Le gars m'a renvoyé vers le concessionnaire. Je n'ai pas insisté vu que je circule en moto au quotidien (sauf en ce moment...).

Quant au caractère d'urgence je suis d'accord en ce qui concerne la pompe HP mais pas pour le problème de freinage qui ne nécessite que 15 mn de vérification (et plus s'il faut changer le clapet). Nombre d'entre nous seront capables d'évaluer une défaillance insidieuse avec des distances de freinage qui se rallongent progressivement mais pas tous... Et si on prête notre véhicule...9 D3 ont connu ce problème ce qui a déclenché cette campagne de rappel. On devrait pouvoir faire vérifier notre système de freinage sans RV à tout moment pour en avoir le coeur net. Souvenons du problème du Volvo XC 90.

 

 

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Invité §mar143PN
Marc

 

Cela sent le vécu, effectivement : de l'eau, de la glace, de l'eau, de la glace ... une fatigue en rentrant du boulot, et au lieu d'allumer la veilleuse conducteur, on ouvre ... le TO. :lol: Et là, on se sent i.d.i.o.t. :ange:

 

Je pense que j'ai battu les records de présence au garage avec mon ancien véhicule : 23/48 mois, soit en moyenne 3 jours dans mon garage, et 2 jours dans celui du concessionnaire. A la fin, à part la carrosserie et les sièges, tout le reste avait été changé. C'était un modèle jour de grève de fin de semaine. :lol:

 

 

Achète un véhicule chinois, il font jamais grève. Sans blague c'était quoi cette boite à chagrin?

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Invité §amn463hA

Pour ceux que ca interesse il y a un comparatif dans "4x4 Tout Terrain" entre le disco4, le pathfinder, le grand cherokee, le nouveau toyota et le pajero je vous laisse imaginer le gagnant... Par contre j'ai eu une grosse surprise concernant un autre des compétiteurs...

 

Dans le même registre il y a un article sur le disco3 en occasion dans l'auto journal evasion.

 

Pour ceux que ca interesse faitesla demande et j'envoie.

 

Sinon nouvelle lettre de LR pour la mise à jour du GPS, qu'en est il du code après cette mise à jour? J'en suis resté au fait que ca le bloquait mais ma concession m'a dit qu'a priori ils avaient ou allaient avoir le moyen de faire un dévérouillage permanent. Info ou intox?

 

Sinon pour les savoyards la descente de la CURE vers NYON en suisse sur un verre, vive le HDC mais même avec les neiges la voiture est vraiment tres lourde grosse frayeur dans un rond point.

 

Bon WE à tous

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Invité §LR 221HV

Bonjour Amnesia51,

Je suis pour l'instant dans le plâtre et de surcroît célibataire, donc ce n'est pas demain la veille que je pourrai filer chez mon libraire favori.

Pourrais-tu m'envoyer le comparatif avec le disco4 en MP ou par mail (thibaut.hubert@yahoo.fr)

Un tout grand merci d'avance.

 

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Invité §amn463hA

je m'occupe de t'envoyer ca mais pas avant lundi

 

Profites bien de ton WE célibataire, ca me manque un peu d'ailleurs.

 

 

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Invité §bla887ub
Pour ceux que ca interesse il y a un comparatif dans "4x4 Tout Terrain" entre le disco4, le pathfinder, le grand cherokee, le nouveau toyota et le pajero je vous laisse imaginer le gagnant... Par contre j'ai eu une grosse surprise concernant un autre des compétiteurs...

 

Dans le même registre il y a un article sur le disco3 en occasion dans l'auto journal evasion.

 

Pour ceux que ca interesse faitesla demande et j'envoie.

 

Sinon nouvelle lettre de LR pour la mise à jour du GPS, qu'en est il du code après cette mise à jour? J'en suis resté au fait que ca le bloquait mais ma concession m'a dit qu'a priori ils avaient ou allaient avoir le moyen de faire un dévérouillage permanent. Info ou intox?

 

Sinon pour les savoyards la descente de la CURE vers NYON en suisse sur un verre, vive le HDC mais même avec les neiges la voiture est vraiment tres lourde grosse frayeur dans un rond point.

 

Bon WE à tous

 

 

 

Bonjour à Tous et Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui sera sûrement très riche en événement.

 

Je suis aussi intéressé par le comparatif mais encore plus par la mise à jour GPS. Mon disco (2006) n'est pas équipé de la dernière version et c'est gênant quand on connait pas la région pour prendre les bons raccourcis (ex: Liaison de la A71 avec la A89 pour aller au Mont-Dore mon GPS fait du Hors piste)

Merci d'avance pour ceux qui veulent bien faire une copie de la dernière version.

 

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Invité §LR 221HV

Bonsoir à tous

 

Je pense de plus en plus à refaire mon entrée dans la famille LR.

Je suis intéressé par le Disco4 ainsi que par le RRSport, tous deux en motorisation TDV6 3.0L.

Je suis surpris par les jantes utilisées sur les 2 nouveaux modèles. 19" pour le Disco, 19 et 20" pour le Range Sport selon le niveau de finition (du moins en Belgique).

Si mes souvenirs sont exacts, mon Disco3 HSE (de 2008) était équipé de jantes 18" (19" pour les jantes utilisées pour le G4), mais je peux me tromper. Si l'un d'entre vous pouvait me confirmer la chose...

 

Quoiqu'il en soit je trouve que cette escalade dans les dimensions risque d'être préjudiciable en terme de confort routier et d'aptitudes en TT. Qu'en pensez-vous?

 

Je pense aussi qu'il ne va pas être aisé de trouver des pneus qui conviennent pour un usage mixte (255 55 19 et 255 50 20)

 

Un grand merci pour vos réponses

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Invité §sep443ML

Amnesia je t'ai adressé un MP avec mon adresse e-mail, peut être ne l'as tu pas encore trouvé

 

Blackdisco, je suis dans le même cas que toi, crois tu que l'on puisse copier les DVD ?

N'y a-t'il pas une protection contre la copie, sinon il suffit de se mettre à 4 ou 5 pour en acheter un

Oursblanc devrait pouvoir nous dire ce qu'il en pense

 

C'est vrai qu'à 199 € la simple mise à jour c'est hors de prix, surtout quand on constate régulièrement des erreurs manifestes sur des itinéraires qui n'ont pas bougé depuis 50 ans !

De plus je leur ai envoyé un mail pour savoir si les radars fixes étaient maintenant signalés, ils m'ont répondu que non

alors que le moindre Tomtom les indique

On veut nous faire payer la cartographie plus cher que l'ensemble appareil plus cartes d'un engin du commerce !

Enfin pourquoi nous faire passer par Land Rover qui doit se prendre sans rien faire au minimum 50% de marge ?

J'en suis absolument certain puisque mon concessionnaire dans le cadre d'une opération marketing, m'a délivré une carte qui me donne droit à 20% de remise sur toutes les prestations, les accessoires et la pièce détachée

Pas encore sur les voitures neuves mais au train où vont les choses ! ....

 

 

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Invité §Our514vE

Je ne vais pas être d'un grand secours pour les DVD. Tout dépend de la manière dont ils ont codés leur bazar, et de la présence ou non d'une protection anti copie. En ce moment, c'est la mode, et cela devient de + en + pénible.

 

Exemple : on m'a offert un DVD qui plante sur mon lecteur de salon (microcode à jour) comme tous les autres d'ailleurs. Renseignements pris, on me rétorque que malheureusement, c'est la procédure anti copie qui est à l'origine de la grouille. Donc, il n'y a aucune possibilité de corriger le tir. Merci bien ... :q

 

Après, tout le monde s'émeut du fait des téléchargements :pfff: , des Rips :pfff: , etc ... qui explosent sur le net. Quand on paye un produit qui ,6 mois + tard, vaut la moitié du prix payé, il y a de quoi se poser des questions.

 

Perso, je roule en Garmin : il est précis, à jour (à quelques exceptions près), et surtout, je peux ajouter des cartes faites par des locaux (très souvent gratuites), qui sont parfois beaucoup plus à jour que les produits Garmin. Et, je peux me servir du GPS comme source pour mon portable.

Maintenant, je me suis aussi fait rouler par Garmin : j'avais une carte SD Garmin, impossible à mettre à jour. Je retourne au magasin, fait changer le produit pour le DVD (au passage +100€), et qqs semaines + tard, je demande une MAJ suite à une erreur. Réponse de Garmin : votre produit n'est plus éligible aux MAJ :??: et cela moins de 2 mois après son achat. Là, il faut bien le dire, ils ont entendu parler du pays. Cela n'a évidemment servi à rien :cry: , mais je me suis défoulé. :)

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Invité §amn463hA

Je ne vous ai pas oublié mais il y a plus de 10 pages et je suis un peu débordé.

 

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Invité §doc484zr

Il y a 1.5 an, j'ai récupéré un dvd de navigation copié par un membre du forum ( encore merci P... :D ).

Il fonctionne sans soucis.

Mais :ange:

Peut-être un peu plus lent que le DVD d'origine dans les recalculs

et surtout le fameux code 1791 ne fonctionne plus, donc plus de possibilité de modifier ou de planifier un parcours en roulant.

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Invité §pas503Wl
bonsoir à tous .

j'espère que cette nouvelle année a bien commencée pour vous ....

 

auriez- vous des conseils quand à l'achat "futur" de barres de toit pour mon d3..ou bien quelle galerie prendre ? ....

 

merci.

 

 

Bonjour Marco110,

 

Pour les barres de toit, j'ai acheté les rails de toit chez LR, le modèle court. Puis j'ai acheté des barres Atera, marque allemande de trés bonne qualité. Je les ai eu chez roofbox en Angleterre:

 

http://www.roofbox.co.uk/scripts/rbvehsel4.php?emulate=roofbar&query=5185&vptype=260032&brand=Atera&prodid=16867

 

Elles sont en alu avec fixation par contre plaque et 4 vis par barre.

 

Pascal

 

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Invité §pas503Wl

Marco,

 

En regardant les photos de ton disco, je vois que tu as déjà les rails. Il ne reste que les barres. Cela fait une économie de 230 euros.

 

Pascal

 

 

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Invité §Cel235nw

 

Piratez les DVD de LR si vous voulez, les gars, ça ne me pose aucun problème !

Mais faites le discrètement .... ;)

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Invité §eri315vy

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai une Land Rover Discovery 3 2.7 HSE. J'en suis très content niveau place et finition.

J'ai 4 enfants donc la troisième rangée - de VRAIS SIEGES - est parfaite pour toute la famille.

Je ne fais pas bcp de 4x4 mais habitant en haute-savoie et allant régulièrement en station, la fonction Neige est un véritable bonheur.

 

J'ai écrit que j'étais content niveau place et finition. Ce qui veut dire que niveau moteur, je suis un peu déçu. Elle est tellement lourde que le moteur actuel pêche un peu et je vais bientôt essayé le nouveau modèle 3.0, on verra si cela change bcp.

 

Mon principal souci vient de la consommation. L'ordinateur de bord me dit que je fais en moyenne entre 10 et 11 l, mais la consommation réelle est 20 à 25 % plus élevée pour atteindre plus de 13 Litres.

Je fais 75 % d'autoroute.

 

Voici le tableau des derniers pleins.

 

Distance

Parcourue Litre Consommation affichée Consommation réelle

574 78 10.9 13.59

114 15 10.5 13.16

586 75 10.7 12.80

494 65 10.7 13.16

518 67 10 12.93

 

 

Quelle est votre consommation réelle ? Y'a t-il une telle différence avec celle de l'ODB ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Eric

 

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Invité §amn463hA

Salut ERIC,

 

Comme je l'ai écrit précédement mon ODB a tendance à être réaliste ce qui semble ne pas être le cas de tout les disco.

 

J'ai un seven en bôite auto et on va dire qu'en conso sur autoroute je tourne entre 10,5 et 11 (attention en étant très doux et comme dirai ours blanc et sepia s'il n'y pas trop de vent).

 

En montagne pour avoir été en haute savoie il y a un mois je suis plus entre 13 et 14.

 

Si tu fais de la ville et uniquement des petits parcours je monte facilement entre 15 et 17l. (petits parcours pour moi < 10km).

 

Si tu fais 75% d'autoroute et 25% de bouchons ou de côtes tes consos ne me choquent pas.

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Invité §amn463hA

Une nouvelle question à la C...

 

Je vous ai déjà sollicité pour mes problèmes de pneus et de de dégradation. Suite à ça, retour chez un EUROMASTER tout neuf équipé de la dernière technologie en parallelisme et carossage j'en profite pour mettre les pneus hivers.

 

Verdict réglage au poil d'apres eux mais j'ai l'impression que lorque je roule sur ma file (autoroute et nationale) mon disco a une facheuse tendance à vouloir aller à droite.

Lorsque sur un petite nationale genre 2 voies je roule au milieu de la chaussée, une roue de chaque côté du bombage le phénomène ne se produit plus.

 

Est ce que vous pensez que l'inclinaison de la route (évacuation des eaux de pluies) peut avoir un effet sur cette tendance à vouloir aller à droite?

 

 

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Invité §sep443ML
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai une Land Rover Discovery 3 2.7 HSE. J'en suis très content niveau place et finition.

J'ai 4 enfants donc la troisième rangée - de VRAIS SIEGES - est parfaite pour toute la famille.

Je ne fais pas bcp de 4x4 mais habitant en haute-savoie et allant régulièrement en station, la fonction Neige est un véritable bonheur.

 

J'ai écrit que j'étais content niveau place et finition. Ce qui veut dire que niveau moteur, je suis un peu déçu. Elle est tellement lourde que le moteur actuel pêche un peu et je vais bientôt essayé le nouveau modèle 3.0, on verra si cela change bcp.

 

Mon principal souci vient de la consommation. L'ordinateur de bord me dit que je fais en moyenne entre 10 et 11 l, mais la consommation réelle est 20 à 25 % plus élevée pour atteindre plus de 13 Litres.

Je fais 75 % d'autoroute.

 

Voici le tableau des derniers pleins.

 

Distance

Parcourue Litre Consommation affichée Consommation réelle

574 78 10.9 13.59

114 15 10.5 13.16

586 75 10.7 12.80

494 65 10.7 13.16

518 67 10 12.93

 

 

Quelle est votre consommation réelle ? Y'a t-il une telle différence avec celle de l'ODB ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Eric

 

 

 

Si tu te plains d'un manque de puissance, c'est que tu dois appuyer un peu (je n'ai pas dit beaucoup!)

Dans ce cas tes consommations me semblent normales

la seule fois où j'ai réussi à descendre en dessous de 10L, c'était sur nationale peu fréquentée en roulant à 90 km/h

Actuellement, sur les huit derniers jours l'ODB me donne 15L ce qui veut dire 17, car j'étais constamment en position neige, suspension haute, webasto en fonctionnement permanent et trajets de survie (la poste, le supermarché etc) avec des distances de 3km et 20' de préchauffage avant de démarrer !

Ma moyenne sur 50.000 km doit tourner aux alentours de 12L (10,5L à l'ODB)

 

 

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Invité §els662LR

Amnesia,

 

J'ai le même problème de direction, j'en ai déduit que la taille des pneus et le poids de la voiture devait augmenter l'effet bombé de la route. D'ailleurs sur les routes à évacuation par le milieu, le phénomène est inversé.

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Invité §Ced171yO

Bonjour, bonjour,

 

Avant mon départ pour un week end 4x4 dans la neige du Sud de l'Angleterre au volant de mon Defender 110, je voulais vous laisser le lien de ce reportage video sur le D4 :

 

http://www.motorlegend.com/video-voiture/land-rover-discovery-iv/854.html

 

Plus je le vois, plus j'en veux ! Ca pourrait être le remplaçant du XC60 dans un an.

 

A bientôt. ;)

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Invité §lan826tB
Amnesia,

 

J'ai le même problème de direction, j'en ai déduit que la taille des pneus et le poids de la voiture devait augmenter l'effet bombé de la route. D'ailleurs sur les routes à évacuation par le milieu, le phénomène est inversé.

 

 

J'ai également constaté ce phénomène. Je pense qu'il est du à l'inertie de la voiture.

 

Sinon, pour ceux à qui j'ai promis une copie du DVD 2008/2009, je ne les oublie pas mais comme je l'ai dit, il faut des DVD à 8Go et je n'ai pas eu l'occasion d'aller en ville en chercher et la seule fois où j'y suis allé, ils étaient en rupture...

Désolé pour ce retard

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Invité §mar143PN
Une nouvelle question à la C...

 

Je vous ai déjà sollicité pour mes problèmes de pneus et de de dégradation. Suite à ça, retour chez un EUROMASTER tout neuf équipé de la dernière technologie en parallelisme et carossage j'en profite pour mettre les pneus hivers.

 

Verdict réglage au poil d'apres eux mais j'ai l'impression que lorque je roule sur ma file (autoroute et nationale) mon disco a une facheuse tendance à vouloir aller à droite.

Lorsque sur un petite nationale genre 2 voies je roule au milieu de la chaussée, une roue de chaque côté du bombage le phénomène ne se produit plus.

 

Est ce que vous pensez que l'inclinaison de la route (évacuation des eaux de pluies) peut avoir un effet sur cette tendance à vouloir aller à droite?

 

 

Pareil. Il paraît que le phénomène s'amplifie au fur et à mesure de l'usure des pneus. Avec une monte neuve le Disco roule en ligne. Il est temps de changer vos pneus les gars!

 

En ce qui concerne la conso; en moyenne 10.5 litres selon la calculette et 9.5 à l'ODB soit 9/10% d'erreur à la baisse.

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Invité §amn463hA

Sepia pour faire suite à ta demande, ton mail n'a pas l'air de passer pour que je t'envoie les documents.

 

Peux tu vérifier?

 

Merci

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Invité §amn463hA

Ours blanc,

 

Je me disais bien que je n'aurai pas du mettre tout les cartons du même côté...

 

 

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Invité §pas503Wl

Bonjour,

 

Pour la déviation vers la droite je ressens la même chose. Je me posais des questions mais au contrôle technique il est ressorti avec une mesure de 1 métre de ripage au kilomètre. Donc pas de soucis.

 

Pascal

 

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Invité §els662LR

Bonjour à tous !

 

J'ai un petit problème avec une des clés de mon disco : je n'arrive plus à ouvrir ou fermer la voiture à distance. Je pensais que la batterie de la clé était à plat, alors j'ai roulé avec cette clé dans le contact, mais rien n'y fait. J'ai l'impression qu'elle n'est plus synchronisée avec le véhicule. Ce qui m'étonne, du coup, c'est de pouvoir démarrer quand même.

 

Quelqu'un a-t-il une solution avant que je ne trouve le temps d'aller chez LR ?

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Invité §Our514vE

Elseju

 

Peut être faut-il un peu plus de temps pour que la batterie de la clé se recharge. La première fois que j'ai eu ce problème, j'ai eu les 2 clés pendant presque 1 semaine.

 

@ tous.

Quand on dit que les concessions de LR se suivent et ne se ressemblent pas, j'en ai maintenant la preuve :cry: . J'ai fait remplacer les silent bloc des barres anti roulis en décembre à la concession de Strasbourg.

 

Ce matin, par hasard, j'ai vu un truc pendouiller sous le véhicule :??: . Misère de misère, la tôle de protection du moteur ne tenait plus que par 3 vis, sorties au 4/5ème, et fort heureusement pour moi, l'une d'entre elles était coincée. Ceci est le résultat net d'un mauvais travail, et d'un manque évident de professionnalisme :pfff: .

Je n'ose même pas imaginer si cette plaque s'était détachée complètement les dégâts qu'elle aurait pu occasionner soit à mon D3 soit à un véhicule qui me suivait. 5 minutes plutôt, j'étais sur l'autoroute !!!!

 

J'appelle le garage pour leur exposer ma déconvenue, et mon mécontentement évident. Le SAV me rappelle une dizaine de minutes plus tard, et me demande si d'autres interventions mécaniques ont eu lieu depuis les barres anti roulis. J'ai eu cette question 3 fois, soit 2 de trop d'autant qu'ils ont les moyens de connaître l'historique du véhicule. Je leur ai sèchement signifié que s'ils continuaient à mettre ma parole en doute, cela se terminerait d'une autre manière. L'obligation de résultat reste un moyen efficace de contrition et la mise en danger de la vie d'autrui, une sévère menace pénale.

 

Demain matin, j'ai RDV au garage, et il va falloir qu'il m'explique comment ce genre de chose peut arriver pour une réparation bien chère payer pour 40 € de pièces.

 

Sinon, petit clin d'œil : avez vous déjà essayer de faire cela avec votre D3 ? =>>

 

 

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