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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Salut Von von

 

Perso, j'utilise des AT², très polyvalents. Le meilleur exemple est cette nuit puisque je suis rentré sous la neige et le verglas dans une atmosphère plutôt sympa, bien que nous ayons croisé bcp de véhicules de secours, et de véhicules plantés (dans tout les sens du terme d'ailleurs). J'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour couvrir les 100 kms.

 

Coté chemins, ils assurent, bien que lorsque le terrain est franchement lourd, la boue a du mal à sortir. Mais je suis toujours passé. J'ai eu l'occasion de les tester en très mauvaises conditions, et mon D3 est passé presque comme une fleur.

 

Sur route, le seul problème que j'ai : le bruit ... ils font von von von (oups pardon :)) Mais c'est lié à leur structure.

 

Coté longévité : 65kkm. Rien à redire. J'en ai gardé 2 de mon ancien jeu pour en faire des roues de secours, car ils peuvent encore servir.

 

Maintenant, Sepia & Dan110 ont des montes différentes (ATR pour Dan). Pour Dan, je peux lui poser la question. Je l'ai de tps en tps au bout du fil.

 

@+

 

salut :jap: oursblanc .sacré blageur ;) c'est vrai que je n'avais pas pensée au at2 .c'est du bf goodrigh :??:

mais quand tu parle qui font von von von!!!!!!! dans l'habitacle c'est surportable où pas . pour la longivité pas mal :) j'avais pensé aussi aux atr renseigne toi.

merci a+

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Invité §sep443ML

 

J'ai équipé le mien en Bridgestone Dueler qui est surtout un pneu routier mais qui va bien en tout terrain et sur neige

J'apprécie tellement le confort de mon D3 et surtout son silence, que je ne voulais pas monter un pneu polyvalent mais bruyant

J'ai déjà dépassé la durée de vie de mes Pirelli d'origine et suis à peu prés à 60% d'usure seulement

 

 

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Invité §amn463hA

Je reviens sur le message de discodoc, car c'est exactement ce que j'entend, en particulier lorsqu'il fait froid je ne sais pas si celà a une relation de cause a effet donc je suis preneur de vos avis.

 

Sinon hier, voiture froide -1° webasto en marche un peu de mal à la faire bouger lorsque les roues sont complèment braquées normal ou pas? et sifflement dans la direction lors du braquage des roues.

 

Il est vrai que je venais de faire 2000km dans la neige et que j'avais lavé la voiture un peu plus tot dans la journée.

 

Je suis quand même surpris pour l'histoire du graissage sachant que ma voiture sort de révision, je ne sais pas si ca fait partie du programme d'entretien.

 

Selon vos réponse j'irai faire un scandale à la concession... lol

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Invité §amn463hA
Bonjour, j'entends parfois moi aussi une espèce de grincement ou de grognement lorsque je manoeuvre ou quand je démarre en courbe. Le bruit semble provenir de la boite auto. S'agit-il du différentiel central parce que le terrain est mouillé ou glissant ? Cela ne le fait pas systématiquement.

 

Amitié à tous les lecteurs.

 

 

 

 

Voici son message en rappel

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J'ai équipé le mien en Bridgestone Dueler qui est surtout un pneu routier mais qui va bien en tout terrain et sur neige

J'apprécie tellement le confort de mon D3 et surtout son silence, que je ne voulais pas monter un pneu polyvalent mais bruyant

J'ai déjà dépassé la durée de vie de mes Pirelli d'origine et suis à peu prés à 60% d'usure seulement

 

 

salut :jap: sepia je te remercie , moi aussi je ne veut pas un pneu qui soit trop bruyant.pas facile de changer de pneu :??:

merci a+

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Invité §amn463hA

Même si il y a des détracteurs je suis super content de mes pirelli ATR qui sont presque aussi bien sur le sec que la monte d'origine, ils ne font pas plus de bruit et sont bien meilleur dans les chemins ou le l'herbe un peu grasse. Par contre il est clair qu'ils n'ont pas le niveau de performance de AT2 d'ours blanc en TT mais ce n'est pas mon utilisation.

 

Sinon sur ma jeep j'avais des goodyear ATR, qui allaient super bien aussi et je crois qu'ils se font dans les grandes dimensions.

 

Pour finir un copain m'a parlé des nouveaux michelin lattitude CROSS qui ont vraiment l'air pas mal mais a priori il n'y a pas la dimension pour nos grosses bêtes...

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Invité §sil786vl

Je te rejoins Amnesia

Moi, je suis hyper content de mes Pirelli ATR. :jap:

Un pneu confortable mes très résistant !

Je suis qu'a +/- 60% de l'usure et j'ai déjà fait 48000

Et le plus important, je passe partout ou je veux.

Même de la boue bien grasse ne me fait plus peur

Et ils ne font pas von,von,von,...

D’ailleurs ces pneus étaient ma fierté pendant les 2 semaines d’intempérie début janvier..

+/- trentaine de voitures sorties de la m…. pardon de la n….

C’était la revanche des 4x4 !!! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Je signe tout de suite pour mes prochains dans quelques temps.

Oui c’est vrai un peu plus cher mais pas par km parcouru.

 

Silly3, le st Bernard avec son tonneau de calva et ces coussins ATR .

 

P.S. en plus ils sont beaux

 

P1010045.jpg.9766f01200c86e361b3f154136a4b460.jpg

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Invité §ski212sI

 

Bonsoir sépia,

 

Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire si ce rappel concerne aussi la Belgique et si oui est-ce pour tous les disco de 2007? La concession me dit que mon véhicule n'était pas concerné par ce rappel?? Mais vu le suivi je ne sais plus trop si je peux faire confiance!! Merci d'avance.

 

 

 

 

Salut Skidisco

 

N'oublie pas qu'il y a en ce moment une campagne de rappel sur les D3 de 2006 et 2007 (avant je ne sais pas) et que ton problème peut aussi venir de là

Sinon le concessionnaire va commencer par te changer le filtre à GO etc.

 

 

 

 

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Invité §sep443ML

Bonsoir sépia,

 

Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire si ce rappel concerne aussi la Belgique et si oui est-ce pour tous les disco de 2007? La concession me dit que mon véhicule n'était pas concerné par ce rappel?? Mais vu le suivi je ne sais plus trop si je peux faire confiance!! Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

J'avoue que Lyon est un peu loin de la Belgique et que je ne suis pas certain que la campagne de rappel soit programmée aux mêmes dates dans toute l'Europe

Quand on sait les difficultés que les concessionnaires ont à obtenir les pièces on peut imaginer au contraire que les rappels seront étalés dans le temps

Mais ce qui est sur c'est que vous y aurez droit un jour ou l'autre, je parle bien sur de la pompe d'injection, pas des freins

Essaye de savoir si la Belgique n'a pas déjà été faite !

D'autre part le chef d'atelier me disait hier matin quand j'ai conduit le mien que certainement Peugeot et Citroën devaient faire de même, puisqu'ils utilisent la même motorisation, idem pour Jaguar

 

Cette nuit il a bien neigé et je suis cloué à la maison jusqu'à ce que ça dégèle, ce n'est pas avec la Hyundai de courtoisie que je vais me risquer dans ma pente, vivement demain que je récupère mon Disco

 

 

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Invité §mar143PN
Je te rejoins Amnesia

Moi, je suis hyper content de mes Pirelli ATR. :jap:

Un pneu confortable mes très résistant !

Je suis qu'a +/- 60% de l'usure et j'ai déjà fait 48000

Et le plus important, je passe partout ou je veux.

Même de la boue bien grasse ne me fait plus peur

Et ils ne font pas von,von,von,...

D’ailleurs ces pneus étaient ma fierté pendant les 2 semaines d’intempérie début janvier..

+/- trentaine de voitures sorties de la m…. pardon de la n….

C’était la revanche des 4x4 !!! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Je signe tout de suite pour mes prochains dans quelques temps.

Oui c’est vrai un peu plus cher mais pas par km parcouru.

 

Silly3, le st Bernard avec son tonneau de calva et ces coussins ATR .

 

P.S. en plus ils sont beaux

 

 

Salut à tous,

C'est vrai qu'ils sont beaux ces ATR. Sur le point de changer je pensais suivre votre reco mais il semble que les ATR ne sont pas disponibles en indice V! Avez-vous monté du H? Sachant que nos véhicules sont homologués en V avons-nous le droit de descendre d'un indice pour des pneus toutes saisons?

Merci pour vos réponses

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/P1010045.jpg

 

 

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Je te rejoins Amnesia

Moi, je suis hyper content de mes Pirelli ATR. :jap:

Un pneu confortable mes très résistant !

Je suis qu'a +/- 60% de l'usure et j'ai déjà fait 48000

Et le plus important, je passe partout ou je veux.

Même de la boue bien grasse ne me fait plus peur

Et ils ne font pas von,von,von,...

D’ailleurs ces pneus étaient ma fierté pendant les 2 semaines d’intempérie début janvier..

+/- trentaine de voitures sorties de la m…. pardon de la n….

C’était la revanche des 4x4 !!! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Je signe tout de suite pour mes prochains dans quelques temps.

Oui c’est vrai un peu plus cher mais pas par km parcouru.

 

Silly3, le st Bernard avec son tonneau de calva et ces coussins ATR .

 

P.S. en plus ils sont beaux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/P1010045.jpg

 

salut :jap: silly. j'ai actuellement des good yeard wrangler hp . j'hésite entre l'ATRet le GOOD. l' AT2 j'ai peur pour le von von von :lol:

merci a+

et à vos avis sur les pneu :):)

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Invité §mar143PN

 

 

J'avoue que Lyon est un peu loin de la Belgique et que je ne suis pas certain que la campagne de rappel soit programmée aux mêmes dates dans toute l'Europe

Quand on sait les difficultés que les concessionnaires ont à obtenir les pièces on peut imaginer au contraire que les rappels seront étalés dans le temps

Mais ce qui est sur c'est que vous y aurez droit un jour ou l'autre, je parle bien sur de la pompe d'injection, pas des freins

Essaye de savoir si la Belgique n'a pas déjà été faite !

D'autre part le chef d'atelier me disait hier matin quand j'ai conduit le mien que certainement Peugeot et Citroën devaient faire de même, puisqu'ils utilisent la même motorisation, idem pour Jaguar

 

Cette nuit il a bien neigé et je suis cloué à la maison jusqu'à ce que ça dégèle, ce n'est pas avec la Hyundai de courtoisie que je vais me risquer dans ma pente, vivement demain que je récupère mon Disco

 

 

 

Alors Sepia il faut bien deux jours pour changer la pompe HP? Pour Skidisco les campagnes de rappel ont eu lieu mi-juillet en Suisse et en Septembre en Espagne. J'ai personnellement été avisé la veille de Noël. J'ai contacté ma concession le 5 janvier qui devait faire le nécessaire. A ce jour pas de nouvelles! Un mois pour avoir les pièces alors que le rappel est programmé c'est un peu long!

 

Sepia, je suis allé visité Rétromobile pour m'imprégner de ce qui pourrait devenir une nouvelle passion. Un peu déçu par l'ambiance très guindée et le visitorat très élitiste. C'est sûr certaines autos coûtent très très chères mais elles sont totalement inapprochables et si tu n'as pas la carte VIP tu n'as plus qu'à te rabatrre sur les stands des miniatures et des publications, au demeurant très sympathiques. On est vraiment loin d'un salon grand public.

 

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Invité §Our514vE

Quelques petites remarques :

  • Indice H ou V : notre engin est limité à 185 km/h. Donc H suffit.
     
  • Pneu neige : on entend par pneu neige un pneu dont les performances restent les mêmes lorsque la température est inférieure à 7°. Les gommes utilisées gardent leur souplesse et leur performance dans un tel cas (thermo gomme). L'ajout de lamelles améliorent la tenue route. On reconnait un tel pneu à l'application du sigle M+S (Mud n Snow) et d'un E dans un rond, ou d'un e dans un carré, et cela au sens Européen du terme. Certains constructeurs ajoutent d'autres sigles (montagne) dont la reconnaissance n'est pas garantie.

J'ai découvert cela hier dans une revue technique sur les différences entre pneu route et pneu dit neige identification, fabrication, test en conditions et distance de freinage ...

 

Le bruit des AT² est supportable. En fait, je ne les entends plus. Par contre, ce sont des penus ch... à équilibrés. Mon garagiste a passé plus de 25 minutes sur une roue pour trouver le bon équilibre.

 

 

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Invité §mar143PN
Quelques petites remarques :

  • Indice H ou V : notre engin est limité à 185 km/h. Donc H suffit.

 

 

oui le H suffit dans l'absolu mais pas sûr qu'en cas d'accident ton assurance ne peut pas refuser de te dédommager, même si en descente et vent dans le dos on n'atteindra jamais 240 km/h ni même 210 d'ailleurs. Je viens de visiter le site Pirelli - je me suis fait détourner par leur calendrier 2010... c'est beau le Brésil!!! - et les ATR n'existent pas en V. Alors ceux qui roulent en ATR, quelle est votre position? Pas sur le Brésil mais sur le côté légal de la chose?

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Invité §amn463hA

Salut à tous,

 

Personne pour répondre à mon problème bruits dans la direction?

 

Sinon au risque de te contredire oursblanc, une fois n'est pas coutume, il me semble que le seul symbole reconnu par les forces de l'ordre ou les compagnies d'assurances le cas écheant pour certifier la "qualité" du pneu hiver est le "snowflake" ou flocon de neige apposé dans un triangle symbolisant une montagne. par contre je ne sais pas si ce symbole est européen ou mondial.

 

Concernant l'indice de vitesse des pneus, sous reserve d'une validation d'un autre participant au forum, il est possible de descendre d'un indice a partir du moment ou tu passes d'un pneu classique à un pneu avec inscription M+S selon mon monteur de pneu. Ce qui est le cas de l'ATR, du goodyear HP et peut etre de l'AT2

 

Je ne suis pas retourné voir dans la doc du véhicule mais je suis presque sur que le mien est d'origine en 112H mais je suis en 18"

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Invité §amn463hA

Concernant le changement des quatres pneus là aussi les avis divergent, il me semble que l'on en a deja parlé précédement mais compte tenu que nos véhicule sont des 4x4 permanent il est recommandé de changer les 4 à la fois d'ou la nécessite de permuter avant et arrière regulièrement.

 

A priori ce qui est fortement déconseillé pour ne pas endommager le différenciel c'est d'installer des pneu d'une autre marque ou d'un autre profil entre l'avant et l'arrière car malgré des références identiques (255/60/18) il semble que l'on puisse avoir des circonférences extérieures qui diffèrent

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Invité §sil786vl

Salut à tous,

C'est vrai qu'ils sont beaux ces ATR. Sur le point de changer je pensais suivre votre reco mais il semble que les ATR ne sont pas disponibles en indice V! Avez-vous monté du H? Sachant que nos véhicules sont homologués en V avons-nous le droit de descendre d'un indice pour des pneus toutes saisons?

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

Yes marc-vdm

des 111H M+S

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J'avoue que Lyon est un peu loin de la Belgique et que je ne suis pas certain que la campagne de rappel soit programmée aux mêmes dates dans toute l'Europe

Quand on sait les difficultés que les concessionnaires ont à obtenir les pièces on peut imaginer au contraire que les rappels seront étalés dans le temps

Mais ce qui est sur c'est que vous y aurez droit un jour ou l'autre, je parle bien sur de la pompe d'injection, pas des freins

Essaye de savoir si la Belgique n'a pas déjà été faite !

D'autre part le chef d'atelier me disait hier matin quand j'ai conduit le mien que certainement Peugeot et Citroën devaient faire de même, puisqu'ils utilisent la même motorisation, idem pour Jaguar

 

Cette nuit il a bien neigé et je suis cloué à la maison jusqu'à ce que ça dégèle, ce n'est pas avec la Hyundai de courtoisie que je vais me risquer dans ma pente, vivement demain que je récupère mon Disco

 

 

salut sepia :jap: c'est quoi ce rappel de la pompe à injection :??::??: le mien année 2005 est_ il concerné!!!!!!

a+

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Invité §sep443ML

 

Alors Sepia il faut bien deux jours pour changer la pompe HP? Pour Skidisco les campagnes de rappel ont eu lieu mi-juillet en Suisse et en Septembre en Espagne. J'ai personnellement été avisé la veille de Noël. J'ai contacté ma concession le 5 janvier qui devait faire le nécessaire. A ce jour pas de nouvelles! Un mois pour avoir les pièces alors que le rappel est programmé c'est un peu long!

 

Sepia, je suis allé visité Rétromobile pour m'imprégner de ce qui pourrait devenir une nouvelle passion. Un peu déçu par l'ambiance très guindée et le visitorat très élitiste. C'est sûr certaines autos coûtent très très chères mais elles sont totalement inapprochables et si tu n'as pas la carte VIP tu n'as plus qu'à te rabatrre sur les stands des miniatures et des publications, au demeurant très sympathiques. On est vraiment loin d'un salon grand public.

 

 

 

Salut Marc

 

Tout à fait d'accord avec toi, ils m'ont annoncé 2 jours, je vais donc récupérer ma voitures dans 1 heure

Au sujet de Rétromobile c'est exactement ce que tu dit, ce salon est en fin de vie sous sa formule actuelle, l'an prochain il devrait passer à 5 jours avec un nouveau patron et pour les exposants un tarif plus raisonnable du fait du raccourcissement de la durée...de là à ce que d'anciens exposants réapparaissent ?

Si tu veux te plonger dans l'ambiance réelle de la voiture ancienne, va dans des petites bourses ou des salons provinciaux, malheureusement pour Epoqu'Auto Lyon du va devoir attendre Novemebre, mais d'ici là tu auras l'occasion de voir des choses sympathiques

Lis de temps en temps "La Vie de l'Auto" en Kiosque le Jeudi, ou jette un coup d'œil sur leur site Internet, le calendrier des évènements est bien tenu

Je te conseille aussi d'aller à Reims, je n'ai plus les dates en tête mais ce doit être début ou mi Mars

 

 

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Invité §amn463hA

je sens une question pour moi là lol

 

En plus tu pourra passer par la concession Land qui est vraiment tres bien.

 

Pour les futurs propriétaires de DISCO IV sachez qu'a reims ils en vendent tellement (enfin c'est relatif) qu'ils n'arrivent pas en garder dans leur hall. Et ca doit être vrai car j'en vois déjà 3 ou 4 qui trainent sur la route.

 

Sepia le salon est: le salon champenois du véhicule de collection et il aura lieu les 13 et 14 mars 2010

http://www.passionautomobile.com/2010/photo/1519-salon-de-reims-2010.jpg

 

Si vous passez dans le coin vous etes les bienvenue, ou je peux vous aider à trouver hotels ou autres

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Invité §mar143PN

 

 

Salut Marc

 

Tout à fait d'accord avec toi, ils m'ont annoncé 2 jours, je vais donc récupérer ma voitures dans 1 heure

Au sujet de Rétromobile c'est exactement ce que tu dit, ce salon est en fin de vie sous sa formule actuelle, l'an prochain il devrait passer à 5 jours avec un nouveau patron et pour les exposants un tarif plus raisonnable du fait du raccourcissement de la durée...de là à ce que d'anciens exposants réapparaissent ?

Si tu veux te plonger dans l'ambiance réelle de la voiture ancienne, va dans des petites bourses ou des salons provinciaux, malheureusement pour Epoqu'Auto Lyon du va devoir attendre Novemebre, mais d'ici là tu auras l'occasion de voir des choses sympathiques

Lis de temps en temps "La Vie de l'Auto" en Kiosque le Jeudi, ou jette un coup d'œil sur leur site Internet, le calendrier des évènements est bien tenu

Je te conseille aussi d'aller à Reims, je n'ai plus les dates en tête mais ce doit être début ou mi Mars

 

 

 

Merci Sepia et Amnesia. Un ami m'avait effectivement parlé du salon de Reims comme étant une réunion plus conviviale et je compte bien y aller.

La fusion Comexpo et Exposium n'en finit pas de laisser des cadavres sur le bord de la route. J'ai entendu dire que c'est un ancien de Rétromobile, limogé il ya quelques temps, qui reviendrait aux affaires.

 

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Invité §mar143PN

 

 

 

Yes marc-vdm

des 111H M+S

 

 

Donc parce qu'il s'agit de M+S il est autorisé de monter un indice de vitesse inférieur à la monte de pneus été. Mais pour l'indice de charge qui passe de 112 à 111?

Et je réalise que je roule actuellement avec des Discoverer ST en 110 S en attendant de changer mes pneus de route!!

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Invité §amn463hA

A priori il faudrait mettre du 112, par contre je ne sais si la différence est importante entre les deux.

 

A confirmer également mais il me semble que les disco de "base" en 17" sont montés en pneu d'origine avec un indice de charge en 109.

 

Ce qui revient à dire que le 111 pourrait aller mais je ne sais pas si le raisonnement est aussi simple que ça.

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Invité §jm-115me

Bonsoir à tous....Si je ne poste pas, je vous lis régulièrement..... la vie avec le D3 est "so far, so good"

 

Le rappel pour la pompe sera fait quand la concession d'Amiens aura reçu la pièce. Cela fait presqu'un mois qu'elle devrait être commandée.

Ils ont prévu deux jours et me prêtront un freelander 2.

 

J'irai jeter un oeil chez la concession de Touflin la prochaîne fois que j'irai à Reims Je dois dire que je n'ai pas encore vu de disco 3 ou 4 sur Reims jusqu'à présent ... ils doivent tous prendre la direction du vignoble !!!! :lol:

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Invité §bla887ub
Je te rejoins Amnesia

Moi, je suis hyper content de mes Pirelli ATR. :jap:

Un pneu confortable mes très résistant !

Je suis qu'a +/- 60% de l'usure et j'ai déjà fait 48000

Et le plus important, je passe partout ou je veux.

Même de la boue bien grasse ne me fait plus peur

Et ils ne font pas von,von,von,...

D’ailleurs ces pneus étaient ma fierté pendant les 2 semaines d’intempérie début janvier..

+/- trentaine de voitures sorties de la m…. pardon de la n….

C’était la revanche des 4x4 !!! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Je signe tout de suite pour mes prochains dans quelques temps.

Oui c’est vrai un peu plus cher mais pas par km parcouru.

 

Silly3, le st Bernard avec son tonneau de calva et ces coussins ATR .

 

P.S. en plus ils sont beaux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/P1010045.jpg

 

 

 

Bonsoir Silly3,

 

Justement, moi aussi je suis en plein dedans. J'hésite entre acheter 3 Pirelli 255/55 R19 111V (identique à ma roue de secours) ou 2 GoodYear All Weather HP 111V et ton avis sur la monte ATR m'interesse. Au niveau bruit qu'elle est l'écart les pneus précédent ?

Merci d'avance !

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Invité §Our514vE

Bonsoir tout le monde

 

Lorsque la batterie tombe en panne, cela se matérialise comment. Car je crois avoir un gros lourdeau au fin fond de mon garage qui a décidé de ne plus vouloir démarrer. Le tableau de bord ressemble à un sapin de Noël, et mon Metrix dit Tension = 11.47v.

Le chargeur de batterie me montre un chargement disons très très discret ...

 

C'est bien ça ? hein ?

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Invité §sep443ML

 

Merci Sepia et Amnesia. Un ami m'avait effectivement parlé du salon de Reims comme étant une réunion plus conviviale et je compte bien y aller.

La fusion Comexpo et Exposium n'en finit pas de laisser des cadavres sur le bord de la route. J'ai entendu dire que c'est un ancien de Rétromobile, limogé il ya quelques temps, qui reviendrait aux affaires.

 

 

 

C'est effectivement Melchior, un compagnon de route de Marc Nicolosi, le fondateur de Retromobile à la Bastille il y a 35 ans, qui revient aux commandes

 

 

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Invité §sep443ML
Bonsoir à tous....Si je ne poste pas, je vous lis régulièrement..... la vie avec le D3 est "so far, so good"

 

Le rappel pour la pompe sera fait quand la concession d'Amiens aura reçu la pièce. Cela fait presqu'un mois qu'elle devrait être commandée.

Ils ont prévu deux jours et me prêtront un freelander 2.

 

J'irai jeter un oeil chez la concession de Touflin la prochaîne fois que j'irai à Reims Je dois dire que je n'ai pas encore vu de disco 3 ou 4 sur Reims jusqu'à présent ... ils doivent tous prendre la direction du vignoble !!!! :lol:

 

 

 

A l'époque où je vivais à Reims et même plus tard quand je n'y passais plus que quelques nuits par semaine, j'ai toujours été bien reçu chez Touflin que j'ai vu évoluer du matériel de travaux publics vers la concession Land puis quelques années plus tard vers Jaguar

 

Pour le rappel à Lyon, j'ai du aussi attendre plus d'un mois avant d'obtenir un rendez vous, j'ai récupéré le mien hier matin et apparemment tout va bien

par contre je n'ai pas eu droit à un Free mais à une Hyundai I30 diesel, une vraie petite bombe !

 

 

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Invité §sep443ML

 

 

Bonsoir Silly3,

 

Justement, moi aussi je suis en plein dedans. J'hésite entre acheter 3 Pirelli 255/55 R19 111V (identique à ma roue de secours) ou 2 GoodYear All Weather HP 111V et ton avis sur la monte ATR m'interesse. Au niveau bruit qu'elle est l'écart les pneus précédent ?

Merci d'avance !

 

 

 

As tu vérifié la faisabilité ?

Autrefois je prenais toujours une vraie roue de secours pour l'intégrer au premier changement de train, si tu le fais dans les 6 mois ça marche, sinon après ils ont changé une bricole dans le pneu et le mixage avec la roue de secours devient impossible

Une fois j'ai eu la chance que le marchand de pneus accepte de me l'échanger, mais le reste du temps je me suis fait avoir, j'ai donc abandonné cette idée

De plus il n'est pas très bon de mélanger un pneu qui a par exemple 2 ans avec un pneu neuf qui ne réagira pas de la même façon

 

 

 

 

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