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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §sep443ML
Bonjour à tous, nouveau sur le forum je lance une question pour savoir si qq rencontre pb d'embrayage sur son disco 3 ?

le mein : hse tdv6 ba 2005 1ère main 80000 km, jamais de gros pépin...

 

 

 

Bonjour le nouveau !

Très content de savoir que tu n'as pas encore eu de problème d'embrayage avec ta boite automatique, pour ma part je n'ai pas à me plaindre non plus mais je croise les doigts !...

On devrait demander à Silly et à oursblanc

 

Bon d'accord je sors !.....zut il pleut

 

 

 

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Invité §Ced171yO

Bon, pas de nouvelles de l'administrateur pour changer le titre de notre topic.

 

Quelqu'un a des contacts sur le site pour faire bouger cela ?

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Invité §amn463hA

CEDWAT,

 

Meme si c'est toi l'instigateur de ce forum, je me demande s'il est judicieux de changer le nom. C'est pas que je sois nostalgique mais bon c'est quand même 200 pages pratiquement uniquement sur le D3. C'etait juste un avis personnel.

 

Pour la boite auto je suis à 120 000 et a priori pas de problème

 

Ours blanc: Le mien a été vendu en juillet 2006 mais c'est en fait un mars 2005. Chez LR il peuvent te donner la date exacte de fabrication.

 

Sinon pour ceux qui veulent voir un D4 et éventuellement l'essayer ils viennent d'en rentrer un bleu à REIMS.

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Invité §Our514vE

Le disconours en a fait du chemin, du tout chemin, de l'arrachage de souches, du déplacement de grumes, des déménagements, du transport de personnes, de 4 pattes, et après tout cela, à 112kkm, et bien, il se porte comme un charme.

 

La boîte toto ... fonctionne parfaitement ...

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salut à tous :jap: mon gros :love: à 103klm et pas de problémes de boite auto. il prévus de faire une vidange boite vitesse + transfert à faire à 120klml. d'aprés mon concessionnaire jfc. retour de sport d'hiver le d3 excellent sur la neige avec la mollette " spéciale neige" même avec les pneus un peut usée. :) attention j'ai pas dit la" croisière blanche" :lol: a+

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Invité §Mik158zN

Salut à tous! 200 pages... pas mal!

Mon D3 arrive en fin de garantie et demain il va faire un petit tour chez LR... petit problème de suspension, je le retrouve le matin en posiion basse, et l'avant de temps en temps met un peu de temps à remonter... donc je vais profiter de la garantie...

J'avoue loucher un peu sur le D4... mais mon D3 commence à être un peu équipé...

Merci à tous de faire vivre ce passionnant forum

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Invité §cha524AP

Un petit coucou de la montagne (ou je croise pas mal de D3 a croire que c'est leur espace naturel !)

je confirme : les Nokian c'est de la balle ! Montés un peu dans la précipitation pré-vacances, je ne suis pas déçu (pour les Rhonalpins, achetés et montés chez Rafin pneu pour 205€ chacun)

Dommage qu'au dessus il n'y ai effectivement pas un Disco !!!

Bon anniversaire et longue vie a ce Forum qui m'a donné le goût et l'envie de posséder bientôt (je l'espère!) un D4

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Invité §Mot075bA

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ça compte, (je suis la 2ème main), mais je crois savoir que j'ai la boite automatique d'orgine,

168450 km, rien a signaler sur ce cas.

 

Mike 47

 

L'année dernière, j'ai eu le meme souci, avec les suspensions, au début, la concession me disais que c'était un capteur, puis, la garantie LR passé, maintenant sous garantie assurances, six smaines plus tard environ, la concession m'annonce que c'est le moteur compresseur qui ne suis plus. Ouf ce n'est pas une pièce d'usure :p

Il m'est même arrivé de me retrouver en position basse durant le trajet.

 

amicalement

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Invité §lag757YV

bon bin moi ça y est, il est parti ce matin sur un plateau :cry::cry: pour une concession à ST Etienne 42; l'embrayage/BA ? me semble hs...

J'attends le diagnostic.... :cry:

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Invité §lan826tB
bon bin moi ça y est, il est parti ce matin sur un plateau :cry::cry: pour une concession à ST Etienne 42; l'embrayage/BA ? me semble hs...

J'attends le diagnostic.... :cry:

 

 

 

A ta place lors de la réception du devis, j'appelerai GBE (Gear Box Exchange) à Garons pour savoir ce qu'ils en pensent (je n'ai aucune action dans cette entreprise) mais ils fournissent la quasi totalité des concessions LR.

Par expérience, peu de gens savent comment fonctionne une BA (et les mécanos dans les concessions souvent encore moins) et à cause de çà le remède est souvent l'échange standard alors qu'il y a souvent des solutions. C'est vraiment exceptionnel de cramer les embrayages d'une BA !

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Invité §pir178uJ
bon bin moi ça y est, il est parti ce matin sur un plateau :cry::cry: pour une concession à ST Etienne 42; l'embrayage/BA ? me semble hs...

J'attends le diagnostic.... :cry:

 

même panne que mon pote ? je vous en avais parlé ici...

BVA bloquée, impossible de repartir ? ... (3 semaines d'immobilisation... ils n'ont pas trouvé la panne et ont fait "une bidouille"... 1000 euros de MO..)

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Invité §Mot075bA

bonsoir,

 

J'ai reçu ma facture sur les vannes EGR.

 

1023 euros TTC : en Allemagne. Reste plus qu'a voir ce que raconte l'extension de ganratie via CGI.

 

Good Road.

 

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Invité §Ced171yO

Ca y est ! Notre titre a changé !

 

 

[:garri13:1]

 

Amnésia, j'avais vu ta remarque, mais c'était déjà lancé et je pense que plus on des de fous plus on ri.

 

Et ... Egoïstement, j'aurais été triste de devoir vous quitter lors de l'achat de mon D4 (si j'opte pour celui-ci).

 

Par contre, il semble compromis de pouvoir transférer notre topic sous "Land Rover".

 

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Invité §sil786vl

Ca y est ! Notre titre a changé !

 

 

[:garri13:1]

 

Amnésia, j'avais vu ta remarque, mais c'était déjà lancé et je pense que plus on des de fous plus on ri.

 

Et ... Egoïstement, j'aurais été triste de devoir vous quitter lors de l'achat de mon D4 (si j'opte pour celui-ci).

 

Par contre, il semble compromis de pouvoir transférer notre topic sous "Land Rover".

 

 

Mes félicitations cedwat, une fois de plus.

Ne t'inquiètes pas pour le land Rover, le principal est que le faux rhum est bien référencé, et c'est bien notre cas.

 

 

Si non pas de problème non plus avec la boîte A, de toute façon des soucis avec rien chez moi, même en stornoway!

 

 

Pour la première page de notre nouvelle centaine

un petit clin d'oui en hommage de notre magyverpinpîn.

Je viens de faire un petit tour en Belgique avec lui comme guide.

rappelez-vous

 

Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

 

 

P1011317.jpg.06ff2f81e4eb982731f4abc9363d94ed.jpg

 

P1011332.jpg.559365d6f1bc0ae333165bab97b5272e.jpg

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Invité §lag757YV

Ouf, ça viendrai de vannes ( liées à l'accélération ) EGR ???... mais la BA ok :D:D:D

Je vous en dirai plus dans la semaine prochaine quand je le récupérerai... :jap:

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Invité §lag757YV
Salut Lag1712 quels sont les symptomes de ta boite HS ?

 

 

L'accélération ne se fait plus, puis le d3 avance d'un coup...

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Invité §lag757YV
Salut à tous,

 

As tu eu des signes avant courreur?

 

non pas spécialement , c'est venu de temps en temps progressivement...

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Invité §amn463hA

oui effectivement par rapport a ce que tu annonce plus haut ca ressemble bien à un probleme d'EGR

 

S'il est garantie c'est gratuit, logique :-), sinon c'est entre 400 et 500€ la vanne... Et oui il y en a 2 et tu ne peux pas eco,nomiser en les faisant en même temps car elle ne sont pas cote à cote... D'apres ma concession..

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Invité §lag757YV

Mon garagiste concession LR me dit qu'on peut, plutôt que les changer, mon d3 est sorti de garantie depuis 1.5 an, les boucher... :??:

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salut à tous :jap: je viens d'essayer un rrs en 3l 245ch " :love: " pas de d4 en démonstration ."

eh bien franchement super :sol: , il n'y a pas de mot pour le d' écrire. je suis encore sur le cul . :lol:

l'accélèration coller au dossier, l'intérieur bien fini. le silence à bord , tableau de bord super, commande de vitesse au volant " top "

la seul chose qui ma géner, l'espace au poste de conduite un peu étroit :(

merci jfc chartres. a+

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Invité §sep443ML

 

 

Mes Chers Amis

 

Tout d’abord je me suis pris un ver dénommé « Security tool »qui se présente comme un anti virus, vous annonce que vous êtes infesté par 20 ou 30 virus et vous propose de les supprimer ……moyennant l’achat du logiciel au prix exceptionnel de 49, 99 $ pour 2 ans ou 79,99 $ à vie, comme j’ai ou croyais avoir un bon anti virus je ne suis bien sur pas tombé dans la combine, j’ai éteint mon ordinateur et l’ai rallumé, pas de bol plus d’image de fond d’écran, plus d’icones, l’annonce « Security tool » omniprésente, empêche toute ouverture de programme, (a priori tout ce qui se termine par « .exe »)

Donc impossible de nettoyer l’ordinateur ou de faire un reset

 

La seule chose qui fonctionne c’est Firefox, j’ai donc cherché « Security tool » et trouvé un grand nombre de réponse concernant ce virus que je n’ai malheureusement pas le temps de mettre en œuvre car je pars Dimanche

J’ai encore accès à mes fichiers et vais donc compléter une sauvegarde faite heureusement il y a 15 jours, puis donner mon unité centrale à un professionnel dés mon retour de vacances

 

D’ici là il me reste heureusement mon portable que j’emmène avec moi en Espagne et qui me permettra de continu er à lirez vos posts et à communiquer avec vous

Toutefois évitez de m’envoyer par mail des fichiers importants, car je vais devoir passer par le web mail et non par Outlook

 

Encore une fois n’utilisez pas Internet Explorer mais Mozilla Firefox 1000 fois plus sur !

Dommage que le marque pages de Firefox soit si peu pratique, certainement son talon d’Achille

 

Dimanche matin je pars à Madrid jusqu’au 9 Mars, mais ma fille ayant une connexion Wifi, je pourrai continuer à vous suivre sans le handicap du clavier Espagnol, sans accents et avec les points d’exclamation à l’envers

A bientôt

 

 

 

 

 

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Invité §mar710uE

un redémarrage en mode sans échec et un petit coup d'antivirus ...

si je peux me permettre : antivir . ....

et pour firefox : l'extension "noscript" qui bloque les "scripts malicieux sous java "

et aussi une pensée pour magyverpinpîn.....

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Invité §Our514vE

Les vannes EGR semblent être un talon d'Achille pour toutes les voitures ... quelque soit la marque.

 

Sur nos D3, je crois savoir que certains les ont enlevées. Il me semble que cela demande la mise en place d'un kit spécial. Il suffit de voir l'éclaté technique de ces ]@\{|@^|{# de vannes pour s'en convaincre.

 

Par contre, je ne sais pas quel peut être l'incidence sur la conso, et surtout sur le contrôle technique (CO², etc ...).

 

De plus, les D3 ont des fortunes diverses avec ces vannes : certains les changent tôt (80-90kkm), d'autres plus tard (110-120 kkm) et d'autres encore plus tard. Et trouver pourquoi nous avons ces fortunes diverses ...

 

La pièce en elle même est chère mais je trouve à travers les retours de chacun que les factures LR sont très variées sur le sujet.

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Invité §sil786vl

Il nous a fait passer des bons moments :jap:

 

 

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disco20penche.jpg.e7f3733c0e3f2562dbdda19b630f9509.jpg

 

Tordre la caisse jusqu'à ne plus pouvoir ouvrir la malle, pour notre bonheur à tous.

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Invité §sil786vl

Je vois que t'es en ligne cedwat,

désolé, par ce que ce post sur pinpin t'amènes vers

tes propres souvenirs dans la même période.

sorry mon gars

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Invité §Ced171yO

Merci silly. Mais ne soit pas desolé. Annouck est toujours présente à mon esprit. Et ce n'est pas toujours triste ! Merci d'avoir pensé à cela en tout cas, je suis très touché.

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Invité §amn463hA

Salut à tous,

 

Pensez vous que le différentiel central du disco puisse rester en position vérouillée? Avez vous déjà eu ou entendu des problème sur des différentiels de disco?

 

Mes pneus ripent tellement quand je braque à fond que ca me fait penser à ma jeep quand je veux tourner et que je suis en 4 roues de motrices... Ca arrache un peu le goudron.

 

Merci d'avance

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Invité §amn463hA

Pour l'histoire des vannes EGR, voir post de LEFRED qui les a dejà changé il me semble et sur le forum de landmania ou plein de question ont été posé.

 

En résumé, il semble qu'après les avoir enlevé il n'y a plus de trou à l'accélération la conso je crois que ca ne change pas grand chose et cncernant le controle technique à priori ca ne change rien car lors de la mesure CO2 les vannes sont en position ouverte ce qui correpond à la même chose que s'il n'y en avait pas.

 

Voilà

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Invité §lag757YV
Pour l'histoire des vannes EGR, voir post de LEFRED qui les a dejà changé il me semble et sur le forum de landmania ou plein de question ont été posé.

 

En résumé, il semble qu'après les avoir enlevé il n'y a plus de trou à l'accélération la conso je crois que ca ne change pas grand chose et cncernant le controle technique à priori ca ne change rien car lors de la mesure CO2 les vannes sont en position ouverte ce qui correpond à la même chose que s'il n'y en avait pas.

 

Voilà

 

 

 

:) ok merci pour ces précisions qui me permettront de choisir certainement cette solution si mon assurance moteur ne veut pas prendre en charge les changements....

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