Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §max603ux
bon, je voudrais pas pas jouer les intellos, mais suite à vos messages, je me suis mis rapidement à vouloir essayer la reco. Je paramètre le vocal en français (suivant le manuel), je prononce les phrases adéquates (suivant le manuel), je fais un essi <zoom avant> < zoom arrière> pour la carte, enregistrement immédiat et là…magique… la carte zoome comme je le demande ! Je n'ai pas essayé plus loin (manque de temps) mais tout fonctionne à merveille. Question : vos manuels sont-ils en braille ;-)) ???

 

 

 

Bonsoir l'Ange,

 

Ton experience est source d'espoir mais je crains que la route ne soit pavée de désillusions. En d'autres termes, je constate que tu peux choisir l'option langues mais cette option (sauf erreur) n'existe que sur les systèmes nav avec option off road. Le nav premium quoi. Si c'est le cas, ton expérience teintée de succès confirme ce que nous apprends Doc Bar.

 

A savoir que le pack reco BT ne serait pas complet en version nav de base. C'est nul celà dit car aucune doc n'en fait mention que du contraire.

 

Donc, dis nous : nav de base ou nav premium? :??:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max603ux
Visite donc ce jeudi à la concession Land d'Enghien.

POur la reco vocale, elle est en option pour l anav et la radio, donc non disponible sans la version "premium". Par contre, réussissez vous çà enregistrer une note??

Pour mon porte velo, la seule solution proposée est la pose de la boule amovible, mais sans le faisceau ( c'est l'installation de cette dernière qui requiert de l amain d'oeuvre, donc un surcout) et la pose du prote vélo dessus. Mais le porte vélo Land Rover ne dispose que de 2 places!! pour ca, j'irai probablement voir ailleurs, comme Ours blanc. A propos, la pose de vélos sur un porte velo arrière nécessite-t-elle une plaque d'immatriculation supplémentaire?? un éclairage supplémentaire??

 

 

 

Desolé, le bloc note ne fonctionne pas non plus......Donc, j'attends la réponse de l'Ange avant de faire en scandal un concession...et de négocier un uprade de toute la machine parce que finalement, ils la vendent en kit ou quoi.????? :lol:

 

Et puis, j'ai constaté qu'à la vente, ils font +/- 6-8% tandis qu'en après vente, 10-12% sans prob. (ex tapis, kit de portage etc..) Le calcul est vite fait. Dommage qu'ils font pas toute la voiture comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Pour ceux que celà intéresse, j'ai installé le kit de portage = rails de toit + barres portes bagages.

Premier constat, les barres dépassent l'antenne téléphone ( avant opération, le disco affichain 1.98m). Donc, sans coffre, et à hauteur normale, la voiture fait plus de 2m. A retenir...

( Ps, les rails seuls, restent sous l'antenne et donc, les 2m)

 

 

Sinon, l'installation est aisée. Il convient juste d'être bien outillé (ce n'était pas mon cas) = scie à métaux, torx 30 et un jeu de clés Allen.

Enfin, il est bon de savoir (je ne saivais pas et j'ai cherché longuement) que les pastilles qui fixent le canal d'origine se dévissent avec ....le pouce (en appuyant bien dessus, et si trop difficile, amorcer d'1/4de tours avec tournevis).

Finalement, le tout monté en 1h

Si je devais le refaire, 30 minutes suffiraient. C'est dire que c'est facile. Juste une question d'habitude. La raison de ces quelques lignes....Vous faire gagner du temps.

 

Pour le reste, il convient de souligner l'excellente finition du kit. Par ex, il contient une housse pour ranger les barres de toit lorsqu'elles ne sont pas utilisées, les clés sont en quadruple exemplaire, belle finition d'ensemble.

 

Seule fausse note...et de TAILLE, la largeur des barres de toit.(ils ont voulu faire des ailes d'avion ???? :lol: ) Pas forcément compatible avec tous les systèmes de fixation de coffres de toit. Completement nul de ce point de vue. :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy
Bonsoir l'Ange,

 

Ton experience est source d'espoir mais je crains que la route ne soit pavée de désillusions. En d'autres termes, je constate que tu peux choisir l'option langues mais cette option (sauf erreur) n'existe que sur les systèmes nav avec option off road. Le nav premium quoi. Si c'est le cas, ton expérience teintée de succès confirme ce que nous apprends Doc Bar.

 

A savoir que le pack reco BT ne serait pas complet en version nav de base. C'est nul celà dit car aucune doc n'en fait mention que du contraire.

 

Donc, dis nous : nav de base ou nav premium? :??:

 

Merci :jap:

 

 

Bonjour à tous, je confirme que mon D3 est équipé de la nav Premium. Je n'ai juste pas pris la fonction téléphone.

Je suis de votre avis que l'info n'est pas au top chez les concessionnaires. Qu'ils soient français, mais également chez nous : il fallait chercher l'info pour comprendre que le potentiel optimal du nav et de la reco n'est dispo qu'en option Premium avec bien entendu, option obligatoire pour ce dispositif, le Logic System. D'autant plus que la fonction nav hors route et un superbe jouet : boussole, altitude, direction des roues, cadenas de vérouillage des différentiels avant-arrière…A part ça, +1500 km de bonheur à ce jour, aucun incident, à suivre…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut à tous

 

Vu sur le tour hier ... En Alsace.

 

Le gouvernement (c'est à dire le ministère de l"intérieur +/- police national ) se déplace en Discovery 3 :lol:

 

J'en étais tellement surpris, que j'ai mis un peu de temps pour faire une photo ... Et vous n'aurez donc que l'arrière :)

 

Comme koa, même le gouvernement s'y met ...

 

TdF-Disco_1.jpg.1d487e0961c26eaae692881cbc6c1d6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ben ... Ouaip ... Où aux frais du TdF.

 

Tant que j'y suis, je vais en rajouter un peu. J'ai vu approximativement défiler 150 véhicules de tout poil, et je n'en ai pas beaucoup vu dont les moteurs étaient non polluants :pfff:

 

TDV6 (Land), TDV6 3l (Toy), TDV6 3l (Audi), V6 (Audi 4 motion), TDV6 3l (Renault), V6 3l (Renault), V6 3l (Nissan) ... Je continue :( !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
Ben ... Ouaip ... Où aux frais du TdF.

 

Tant que j'y suis, je vais en rajouter un peu. J'ai vu approximativement défiler 150 véhicules de tout poil, et je n'en ai pas beaucoup vu dont les moteurs étaient non polluants :pfff:

 

TDV6 (Land), TDV6 3l (Toy), TDV6 3l (Audi), V6 (Audi 4 motion), TDV6 3l (Renault), V6 3l (Renault), V6 3l (Nissan) ... Je continue :( !!!

 

 

Effectivement, il faut bien ça pour parvenir à suivre un cycliste ! :lol:

 

Celà dit, la polémique sur les gros moteurs ne sera sans doute bientôt plus avec l'arrivée des moteurs hybrides et ensuite des moteurs 100% électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

C'est exact

 

Mais il faudra que je renforce la dalle de mon garage.

 

Parceque 2,5t de Discovery (En temps normal) + 1t de pile à combustible + 0,5t de moteur électrique + O,25 t de réservoir d'eau (Pour l'hydrogène), dés fois qu'on est aussi un hybride ...

Ben grosso modo, on sera à 4 t 25 :( Et là, il faudra de très gros moteurs pour faire avancer notre petit 4x4 :lol: sur la route.

En off road, on aura d'ailleurs intérêt à mettre de sacrés skis sous la voiture pour éviter de s'engloutir dans le sable, la boue ... ;) Il faudra bien que cela repose sur quelque chose, sinon couic :non:

 

Que de chouettes aventures en perpectives !!!

 

Je me demande si je ne vais pas acheter un chameau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dis683Vr
WELCOM et Felicitation pour ton choix. Et puis, la couleur n'est pas courante. N'hésite pas à poster quelques photos. :love:

 

PS: Pense à bien respecter le rodage sur (minimum) les 800 premiers km (En D et max 120km/h ou 3000 tours et en douceur. Pas sur autoroute. Et si c'est le cas, lever le pied de temps en temps pour permettre à l'huile de remonter dans les cylindres. Ne pas utiliser l'option sport durant ce laps de temps.)

 

 

 

test d'envoie de photo ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Bravo pour la couleur!! Elle est osée, mais originale et finalement pas mal du tout :love:

Et je vois qu'elle est bien équipée en accessoires : barres de toit, protèges phares avnat et arrières, protection des portes...Il est unique ce disco!!! :jap:

As-tu le GPS et bluetooth ( je demande car certains disco sortis d'usine en 2006 ont la "boule" sur le toit, d'autres non. Sans que le concesionnaire ait pu me donner une explication.

Encore félicitation pour ce choix "gonflé"!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

En parlant d'autres choses ...

 

Deux questions :

- Avez vous déjà mis du Diesel sans soufre ... sans faire soufrir le moteur ?

- Quels sont les chaussons que portent vos discos ?

 

Et parmis ceux qui ont passé l'hiver, qu'avez vous mis au pied ? du M+S all weather ou du pneu neige ??

 

Cela parait incongru comme question quand il fait 35 dehors, mais vu les délais d'appros sur certaines montes, je préfère prévenir ... que guérir...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Superbe couleur. Je l'ai vu dernièrement en concession et c'est encore mieux qu'en photo. Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
il n'y a pas de prise d'air latérales sur ton disco??

 

 

Il me semble qu'elle est côté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
En parlant d'autres choses ...

 

Deux questions :

- Avez vous déjà mis du Diesel sans soufre ... sans faire soufrir le moteur ?

- Quels sont les chaussons que portent vos discos ?

 

Et parmis ceux qui ont passé l'hiver, qu'avez vous mis au pied ? du M+S all weather ou du pneu neige ??

 

Cela parait incongru comme question quand il fait 35 dehors, mais vu les délais d'appros sur certaines montes, je préfère prévenir ... que guérir...

 

Merci d'avance

 

 

 

- Pirelli scorpion zero. ( ce sont des M+S). Les mêmes que sur la voiture de discodef. Bonnes chaussettes, même dans la gadoue et les ornières (en restant raisonnable car je crois que le bourbier profond n'est pas fait pour eux et j'ai pas envie d'essayer :D )

Pas encore essayé sur la neige, mais ça devrait être correct. Dans la marque, il font le scorpion Ice & snow qui a pas l'air mal.

 

http://www.be.pirelli.com/fr_BE/tyres/catalog/tyre_category.jhtml?catid=BEFSUVWI&productid=3290

 

Le nouveau pneu Pirelli pour les conditions d'hiver

Design asymétrique de la bande de roulement avec des rainures en zigzag, angled tread blocks and reinforced shoulder area

Idéal pour une utilisation à haute vitesse sur route (190 et 210 km/h)

Excellente maniabilité, confort de conduite et faible niveau de bruit

Remarquables performances hors de la route, même sur surfaces sans neige

Large gamme de tailles avec marquage européen et américain

 

Code de vitesse:V, H, T

Séries disponibles:

40 45 50 55 60 65 70 75

 

 

J'ai les jantes 18pouces ( 255/60 R18) et de constater que ce n'est pas evident de trouver de la gomme à bonne taille. Par exemple, pas de 18p pour les pneus mixtes ou TT type scorpion de pirelli

 

Pour les autres questions.... :??:

 

Tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Merci pour ta réponse Max-Land

 

Pour ma part, je suis chaussé en Wrangler HPXL All Weather M+S. J'ai déjà pateaugé dans la gadoue jusqu'au ventre, 7 personnes à bord, et le coucou s'en est bien sorti.

 

Et j'ai vu en furetant de droite et de gauche quelques références en 255/60R18 (ma monte), été comme hiver :

Eté :

  • Dunlop GrandTrek ST8000 (112H XL)
     
  • Fulda 4x4 Road (H) => pas d'indice de charge...
     
  • Nokian NRVi SUV (112V XL)
     
  • Bridgestone Dueler Highway / Terrain Sport 686 (112V)

 

Mixte

  • Pirelli Scorpio 0 (M+S 112H XL)
     
  • Goodyear Wrangler HPXL (M+S 112H XL)

 

Hiver

  • Nokian HAKKAPELIITTA SUV (112T XL)
     
  • Pirelli Scorpio Ice & Snow (112H XL)
     
  • Goodyear Wrangler UltraGrip (112T XL) trouvé dans le catalogue GY de mes germains voisins...

 

Bon voilà le résultat de mes recherches ...

 

Par contre en TT, le disco ne semble pas être fait pour en 18". Il faut apparement passer en 19" pour avoir un choix + large en pneu TT.

 

Nounours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Superbe !!!! Et c'est vraiment pas courant.

 

Bravo pour ce choix ... :)

 

 

Moi, je n'aime pas du tout cette couleur... mais adore le véhicule néanmoins.

C'est le blanc que je préfère, avec les pare-chocs noirs (je n'ai jamais aimé ni trouvé beaux, les pare-chocs couleur carosserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Pour ma part, je suis chaussé en Wrangler HPXL All Weather M+S. J'ai déjà pateaugé dans la gadoue jusqu'au ventre, 7 personnes à bord, et le coucou s'en est bien sorti.

Est-ce une monte d'origine??? :??:

 

Lesquels d'entre vous vont passer en pneus hiver, a la place des scorpion ?? :??:

 

 

Je suis allé chez Feut Vert pour mon porte vélo sur le coffre arrière : bilan pas très positif : aucun porte velo à sangles compatibles, et Feu vert ne peut pas monter d'attelage, car non disponible pour l'instant pour le disco 3 :cry:

Ca sent la location de vélo cet été... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dis683Vr
Bravo pour la couleur!! Elle est osée, mais originale et finalement pas mal du tout :love:

Et je vois qu'elle est bien équipée en accessoires : barres de toit, protèges phares avnat et arrières, protection des portes...Il est unique ce disco!!! :jap:

As-tu le GPS et bluetooth ( je demande car certains disco sortis d'usine en 2006 ont la "boule" sur le toit, d'autres non. Sans que le concesionnaire ait pu me donner une explication.

Encore félicitation pour ce choix "gonflé"!! :lol:

 

 

 

Salut Docbar, oui j'ai le GPS mais pas pris l'option bluetooth, sur le toit pas de "boule" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Oui ... Monte d'origine. Et ils sont plutôt silencieux y compris sur les autoroutes gothiques :lol:.

 

Quand à monter des pneus hiver, il y a des chances. Nous allons très souvent à la montagne pour aller faire du ski, en général à partir de fin novembre, et je ne sais pas si les wrangler seront suffisants car il arrive parfois que nous ayons quelques centimètres sur la route (voire plus). Ils sont bien M+S mais si je regarde les tests TÜV, ADAC, et autres, c'est pas hyper l'euphorie. Et comme j'ai as trop envie de planter le disco ...

 

Par contre, je ne sais pas encore koa. Cela dépendra des offres de mon fournisseur ... qui sont parfois très en dessous du marché français (entre -10 et -20% :) fonction de la marque, et du reste...)

 

Je vais déjà lui en parler, histoire de voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Je découvre qu'il n'y a pas de prise de courant dans le coffre de mon D3 ?! Je souhaitais acquérir une glacière électrique mais si je dois "tirer" un cable jusqu'à la prise qui se trouve derrière la console centrale… avez-vous vérifiez la même chose ? Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
Je découvre qu'il n'y a pas de prise de courant dans le coffre de mon D3 ?! Je souhaitais acquérir une glacière électrique mais si je dois "tirer" un cable jusqu'à la prise qui se trouve derrière la console centrale… avez-vous vérifiez la même chose ? Merci d'avance pour vos suggestions.

 

 

Je confirme qu'il n'y a pas de prise 12V dans le coffre. (un peu mesquin quand on pense qu'un bête break en a une) Elle est inclue avec le pack seven (sauf erreur). Par contre, l'emplacement est déjà dessiné dans la garniture. Peut-être qu'en concession, ils pourraient en placer une? A mon avis, c'est réalisable car il y a pas mal de cables qui passent pas loin (derrière le cache de gauche) et je serai étonné qu'ils tirent un cable spécifique pour cette prise depuis l'avant du véhicule selon la version.

 

A mon avis, donc, ça doit pas être très difficile d'upgrader à faible coût. A vérifier...

 

Tiens nous informé, ça pourrait en interresser plus d'un en ce moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Merci pour les infos Oursblanc. C'est du temps gagné.

En ce qui me concerne, je tenterai la montagne avec les pirellis si mes tests préalables sont positifs.

Celà dit, tu as raison d'être prudent, M+S, c'est pas une garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

J'ai fait on stage LR experience aujourd'hui!!!! Je vous raconterais demain, photos à l'appui.

Vous pouvez deja les consuler sur http://cbarillon.free.fr/

Et j'ai un scoop!!!!Pour tous ceux qui veulent désactiver le bip de ceinture de sécurité, et définitivement à priori, il suffit d'attacher et de détacher sa ceinture 10 fois à la suite. un bip retentit, c'est fait!!!(mais le voyant reste alumé au tableau de bord)

Bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Et j'ai un scoop!!!!Pour tous ceux qui veulent désactiver le bip de ceinture de sécurité, et définitivement à priori, il suffit [...]

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une super idée :colere: !

La ceinture de sécurité n'est pas un gadget !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une super idée :colere: !

La ceinture de sécurité n'est pas un gadget !!!

 

Prafois en tout terrain c'est utile!!!ou du moins plus confortable... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
J'ai fait on stage LR experience aujourd'hui!!!! Je vous raconterais demain, photos à l'appui.

Vous pouvez deja les consuler sur http://cbarillon.free.fr/

Et j'ai un scoop!!!!Pour tous ceux qui veulent désactiver le bip de ceinture de sécurité, et définitivement à priori, il suffit d'attacher et de détacher sa ceinture 10 fois à la suite. un bip retentit, c'est fait!!!(mais le voyant reste alumé au tableau de bord)

Bonne nuit à tous!

 

 

Tes photos sont super sympa. Grosse impression du Freelander quand même. Au fait, les premières photos sont sorties dans la revue Land. Inspiration disco et Range. Mais toujours pas de boite courte et donc, pas de mode "rochers" sur le TR. (=4 programmes au lieu de 5)

 

Je suis également surpris par le fait que le disco soit équipé de ses gommes de série. Surtout dans le bourbier profond. Tu confirmes?

 

Et puis, il faut nous faire un petit commentaire sur ce qui te fut enseigné. Les trucs et astuces pour pas rester planté :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
Prafois en tout terrain c'est utile!!!ou du moins plus confortable... :p

 

 

Je trouve que tu as raison sur le TT. Une alternative est de passer la ceinture de poitrine dans le dos et ne garder devant que la ventrale, pour plus d'aisance.

 

Pour le reste, chacun est responsable de ce qu'il fait. Et si quelqu'un a décidé de faire le c... avec sa voiture, c'est pas un bip bip et le fait qu'il porte sa ceinture qui changera quoi que ce soit pour ceux qui croiseront sa route.

 

PS : on peut remettre la fonction? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

J'ai une bête question pour ceux qui ont pris le kit Trailer :

 

Votre connecteur est un 13 broches ou un N/S.

 

En effet, voilà qu'aujourd'hui je souhaite emprunter la remorque de mon père et que son connecteur certifié CEE n'est pas compatible??? J'ai un 13 broches manifestement incomptaible avec ce qui se vent en CEE. :q

Je parie que c'est comme ma reco livrée en anglais. Heureusement, j'ai quand même la conduite à gauche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...