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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §phi562KJ

 

Heu, il doit y avoir une erreur....... je n'ai pas besoin de jante 18" mais peut-être Oursblanc

 

A+

 

 

 

Juste, j'ai confondu les avatars, il s'agit de VictorInox69 :??:

 

Toutes mes excuses :jap:

 

@+

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Pour ce qui est de la prépa si tu prend la catégorie découverte, elle est légère à savoir :

Version mini :

- CB

- 2 jerricans (essence et eau)

- 2 roues de secours

- GPS

- Blindage moteur

- matériel de bivouac (tente, gamelle, réchaud)

 

Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta dispo.

 

A+

 

Merci pour tes conseils

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Invité §pet635MA

Salut à tous!

 

Quand vous parlez de blindage moteur, c'est le blindage avant ? du style :

http://www.devon4x4.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/D44_Discovery_3__4cdd4ae52400c.jpg

 

 

 

Sinon j'ai eu des nouvelles de mon problème de susprension qui ne veut plus se mettre en mode parking.

Apparement quand j'ai nettoyé, j'ai envoyé de l'eau dans le compresseur via un tuyau qui s'est fendu par l'usure (de la voiture, pas l'usure de mon nettoyage intensif ;) ). Donc le compresseur est à changer. Pourtant il marche pour mettre le véhicule en mode TT ou normal... Mais j'imagine que sur le long terme c'est pas terrible.....

 

 

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Invité §lan826tB
Salut à tous!

 

Quand vous parlez de blindage moteur, c'est le blindage avant ? du style :

http://www.devon4x4.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/D44_Discovery_3__4cdd4ae52400c.jpg

 

 

 

Sinon j'ai eu des nouvelles de mon problème de susprension qui ne veut plus se mettre en mode parking.

Apparement quand j'ai nettoyé, j'ai envoyé de l'eau dans le compresseur via un tuyau qui s'est fendu par l'usure (de la voiture, pas l'usure de mon nettoyage intensif ;) ). Donc le compresseur est à changer. Pourtant il marche pour mettre le véhicule en mode TT ou normal... Mais j'imagine que sur le long terme c'est pas terrible.....

 

 

 

Euh, j'ai eu un problème comme çà ! Soit disant le compresseur était HS alors qu'il fonctionnait. J'ai changé le compresseur pour rien car c'était finalement un fil coupé dans une gaine. Méfiance ...

 

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Invité §ber427jI

En parlant pneus j ai 4 pneus neufs de marque pirelli scorpion zero en 255/60/18 112 v a vendre 500 €

 

 

jamais montés :)

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Invité §pet635MA

Salut à tous !

 

Bon, j'ai fait deux sorties en chemins (boue + neige) hier, et j'ai eu, en me remettant en gamme longue et hauteur normale, un message "suspension fault", puis "system error", accompagné de la mise en mode super étendu.

J'ai redémarré, et j'ai remis le Disco en hauteur normale. Puis sur l'autoroute, j'ai remarqué que le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus....... :q :q :q

Donc je ne dois pas avoir qu'un problème de compresseur..... :non:

 

discotoussaint.jpg.1e67304651d21d5b7b0fa71ab94c6bcd.jpg

 

EDIT : ce matin le régulateur remarchait ?? L'ordinateur de bord à fait un reset dans la nuit ???

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Invité §arn763ta

Bonjour,

je ne sais pas si cela a déja été traité en amont dans le forum.

que peut on monter comme barres de toit , en dehors de celles de LAND ROVER?

on me parle de thulle ,mais il semblent y avoir besoin de pièces particulières.

cordialement

 

 

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Invité §Ced171yO

 

Oui, j'ai eu cela sur mon disco sur des 18".

Et j'avais des mud goddrich sur mon Def.

 

Même si ce n'est pas évident de comparer, j'ai aussi eu l'impression que le stt était moins bruyant.

 

 

Finalement, un copain anglais m'a trouvé des jantes 17" et des BFG Mud KM2, il en a pris 12 au total car nous étions 3 intéressés. Ca nous a fait un prix sympathique.

 

Nous faisons le peak district du Pays de Galles dans quelques semaines. :sol:

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Invité §arn763ta

merci pour les liens

je n'ai pas de rails longitudinaux.

sur les gouttières noires il y a des caches. (Vis?)

faut il malgré tout installer des rails?

sinon il y a bien le système LR mais bon, ils en demandent 1000 €. ce qui me parait un peu excessif.

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:jap: à tous , je suis sur le point de faire ma courroie de distribution et plusieurs devis en même temps ;

mais voilà chacun fait différemment ?

il y en à qui me change la pompe eau et d'autre pas , il me dise quelle n'est pas sur la courroie de distri , mais sur celle de l'accessoire .

donc je me tourne vers vous ; pour ce qui ont déjà changer la courroie et quel prestation ont ils eu

merci d'avance .

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Invité §lan183dt
merci pour les liens

je n'ai pas de rails longitudinaux.

sur les gouttières noires il y a des caches. (Vis?)

faut il malgré tout installer des rails?

sinon il y a bien le système LR mais bon, ils en demandent 1000 €. ce qui me parait un peu excessif.

 

 

Bonsoir

 

Il te faut les rails pour fixer les pieds .

 

AMHA les Rhinorack sont plus solides que les Land Rover

 

 

 

http://www.randoequipement.com/index.html?pID=5610&bID=44248

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Invité §pra857if

Laurent,

 

on veut des photos de la corse... :love:

 

Rui va craquer pour un Disco 4 (un de plus sur la transland... hé oui) et j'ai passé commande à Chrsitophe pour le amortisseurs renforcé.

 

A bientôt

 

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Invité §cen534Ak

Desolé les fotos ne veulent pas passer...Sinon belles fotos en Corse page 87...De ce Forum

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Bonsoir

 

Il te faut les rails pour fixer les pieds .

 

AMHA les Rhinorack sont plus solides que les Land Rover

 

 

 

http://www.randoequipement.com/index.html?pID=5610&bID=44248

 

J'ai les barres transversales LR et assez étonnamment, les pattes de fixation sont en plastic (les parties en noir) les barres elles sont en alu.

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Invité §arn763ta

 

Bonsoir

 

Il te faut les rails pour fixer les pieds .

 

AMHA les Rhinorack sont plus solides que les Land Rover

 

 

 

http://www.randoequipement.com/index.html?pID=5610&bID=44248

 

...

 

donc il faut que j’achète les barres longitudinales...grrrrr

j'ai vu un site en Angleterre ou quand même , c'est moins cher. Mais il faut les monter sois même.

je le mettrai en lien, car je ne retrouve plus et il est qq part dans l'ordi de la maison.

il y a des petits caches le long des gouttières. y t il des pas de vis pour y boulonner l'affaire?

outre le tarif de LR , c'est surtout l'immobilisation du véhicule qui me chagrine et le déplacement pour aller jusqu’à chez le concessionnaire. encore une journée de perdue...

bon le prix c'est raide aussi.

 

tiens je viens de lui changer ses essuie-glaces pour des bosch Aerotwin AR550 S. Super!

cdt

 

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...

 

donc il faut que j’achète les barres longitudinales...grrrrr

j'ai vu un site en Angleterre ou quand même , c'est moins cher. Mais il faut les monter sois même.

je le mettrai en lien, car je ne retrouve plus et il est qq part dans l'ordi de la maison.

il y a des petits caches le long des gouttières. y t il des pas de vis pour y boulonner l'affaire?

outre le tarif de LR , c'est surtout l'immobilisation du véhicule qui me chagrine et le déplacement pour aller jusqu’à chez le concessionnaire. encore une journée de perdue...

bon le prix c'est raide aussi.

 

tiens je viens de lui changer ses essuie-glaces pour des bosch Aerotwin AR550 S. Super!

cdt

 

 

J'ai monté les rails de toit moi-même grâce à la notice fournie par MIKE47, il faut en effet enlever les caches filets qui fixent les caoutchoucs, et aussi découper et retirer en partie ces derniers. En étant méticuleux, cela prend 1h00 et c'est très bien expliqué sur la notice. En LR d'origine le prix des rails (courts -il y a aussi des longs et des finition alu anodisé noir ou argent) de toit est de 257.94 euro tvac (+ montage) et de 272 euro pour les barres transversales.

 

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Invité §arn763ta

 

J'ai monté les rails de toit moi-même grâce à la notice fournie par MIKE47, il faut en effet enlever les caches filets qui fixent les caoutchoucs, et aussi découper et retirer en partie ces derniers. En étant méticuleux, cela prend 1h00 et c'est très bien expliqué sur la notice. En LR d'origine le prix des rails (courts -il y a aussi des longs et des finition alu anodisé noir ou argent) de toit est de 257.94 euro tvac (+ montage) et de 272 euro pour les barres transversales.

 

 

Chez Rhino , ils Proposent les barres de toit avec gouttières pour LR 3

http://www.randoequipement.com/accessoires/barres-de-toit-4x4-rhino-rack-pour-land-rover-disco-3-4-avec-goutti-re.htm

 

pour les rails de toit , que vous avez monté vous même avec la complicité de la notice de MIKE47 (qui est il?), les aviez vous pris chez LR?

auriez vous une photo de votre montage?

après démontage , faut il remettre les cache filets?

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Invité §arn763ta

hummm.

c'est pour les vis.

je n'avais pas compris pour les rails que vous les laissiez.

peut être avez vous encore la notice en PDF?

elle pourrait alors m’intéresser .

cdt

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Invité §phi562KJ
hummm.

c'est pour les vis.

je n'avais pas compris pour les rails que vous les laissiez.

peut être avez vous encore la notice en PDF?

elle pourrait alors m’intéresser .

cdt

 

 

 

je me demande si ce n'est pas cette notice que tu cherches ??

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/11748/D3%20Roof%20Rails.pdf

 

@+

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Invité §mil287Rt

Bonjour

Detenteur d'un D3 de 2005 depuis un an, j'ai beaucoup parcouru votre topic et me permets de vous poser une chtite question

L'un d'entre vous a t'il deja eu ses deux cles en panne (piles mortes) et y a t'il une solution autre que celle a 310 euros pour une cle de rechange que ma proposé mon concessionnaire ?

merci par avance de me donner votre avis

Cdt

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Invité §arn763ta

relire son(ses) contrat(s) d'assurance et se faire voler le sac a main de sa femme avec les clés dedans.

heu....c'est mal en fait.

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Invité §mil287Rt

En fait c'est un accu soudé dans la clef qui ne s'ouvre pas sauf au cutter (cf forum anglais)

Un conseil a ce propos si vous avez deux clefs changez régulièrement car sinon celle qui ne sert jamais se dechargera complètement et vous vous retouverez dans mon cas ....

190 euros la clef et 120 euros de passage au banc, sans commentaires ....

Ben .. ma femme ne trouve plus son sac à main..... Bizarre

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Invité §amn463hA

Bonjour,

 

J'ai besoin de remplacer mes 2 triangles inférieurs avant, les SILENT BLOC sont tous cuit et il semble que ce soit plus prudent et plus facile de changer directement le triangle qui est livré avec tout les silent bloc sertis.

J'ai trouvé les pièce chez ALLMAKES mais je voudrais savoir si parmi vous il y aurait quelqu'un qui aurait déjà fait la manipulation et qui pourrait me donner quelques tuyaux.

 

A défaut, je suis preneur pour d'un post ou lien concernant le remplacement des amortisseurs car c'est ce qui m'inquiète le plus. Comme je suis obligé de les découpler du triangle inférieur je voudrais savoir si je risque un gros problème ou si ca se fait tout seul.

 

Merci d'avance

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Invité §lan826tB
Bonjour,

 

J'ai besoin de remplacer mes 2 triangles inférieurs avant, les SILENT BLOC sont tous cuit et il semble que ce soit plus prudent et plus facile de changer directement le triangle qui est livré avec tout les silent bloc sertis.

J'ai trouvé les pièce chez ALLMAKES mais je voudrais savoir si parmi vous il y aurait quelqu'un qui aurait déjà fait la manipulation et qui pourrait me donner quelques tuyaux.

 

A défaut, je suis preneur pour d'un post ou lien concernant le remplacement des amortisseurs car c'est ce qui m'inquiète le plus. Comme je suis obligé de les découpler du triangle inférieur je voudrais savoir si je risque un gros problème ou si ca se fait tout seul.

 

Merci d'avance

 

 

Effectivement, c'est plus simple de changer les triangles car l'extraction et le remplacement des silentblocs n'est pas simple selon la procédure expliquée dans le manuel d'atelier car il faut l'outillage spécifique. Dans tous les cas c'est une opération qui nécessite un bon savoir-faire car il faut tomber les pivots de roues, extraire les cardans, faire attention aux étriers et capteurs ABS et le risque de destruction des rotules de direction n'est pas nul, avec les conséquences qu'on devine. Pour changer ces triangles, il faut compter une journée à deux et caler la voiture très sérieusement.

Contrairement à ce que tu penses, les amortisseurs ne posent aucun problème: il n'y a pas de risque de se prendre un truc dans la figure de ce côté.

C'est plutôt le calage des excentriques des triangles qui est réellement ardu, ce qui contraint de toute façon à passer par la case réglage complet des trains roulants chez un bon spécialiste (j'ai du expliquer au mien où étaient les réglages !)

Si tu n'as pas un mécano pour t'aider où si tu n'as pas une réelle compétence et une formation en mécanique, je te déconseille de t'aventurer dans cette galère. Personnellement, je l'ai fait avec un mécanicien poids-lourds et tout seul, je me serai trouvé bloqué malgré une bonne connaissance de la mécanique, mais peut-être un peu trop théorique.

Je pense que de faire un devis chez LR, qui eux pourront te changer simplement les silentblocs, compensera le coût des triangles que tu devras acheter.

Cordialement

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Invité §pet635MA

Salut à tous,

 

Bon, mon disco adoré est de retour de chez LR, le chef d'atelier m'a expliqué que c'était donc bien le compresseur qui mettait en défaut la suspension, et le défaut de suspension mettait en sécurité le régulateur de vitesse. En tous cas, tout fonctionne correctement à nouveau !!! :p:p:p

 

Sinon j'ai une question concernant la boite auto. Sur le trajet à mon travail il y a une très forte montée, et la boite semble "brouter" un petit instant au moment ou j'entame la montée. Ca ne le fait qu'un court instant, et seulement dans cette forte pente ???? Comme je n'ai jamais eu de 4X4 avant, et encore moins de boite auto, je me demande si je dois m'en inquiéter ????

 

Concernant les pièces détachées, j'ai acheté des marche-pieds et des gardes-boue, de marque BRITPART, chez le magasin LR DIRECT, c'est un site de VPC anglais, ils sont très sérieux, donc je leur fais un peu de pub... ;);)

 

Voilà, bon WE à tous ceux qui font le pont !!!

 

LANDSTVERAN1.thumb.jpg.1f17dbecb3cec225c330b913d26a5040.jpg

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Invité §arn763ta

bonjour

malgré les vidéos visionnées ça et la sur le net ou l'on voit des disco avec des pneus "serie" passer a peu près partout, je reste super timoré avec le mien.

dans des sentiers hyper boueux (boue collante bien grasse) qui transforment mes pneux en slick en 5 m, j'ai tendance à baliser un peu.

quand faut il mettre en route le terrain response? une fois qu'on patine et qu'on avance plus? ou bien dès le départ?

j'ai l'impression qu'avec il avance moins bien. une impression due a l’inexpérience.

j'aime les beaux pneus boue.

faut il modifier qq chose pour les monter?

peut on rouler avec ou bien il faut les monter et démonter dans la même journée?

en fin une dernière question.

y a til un mode "nuit " pour le GPS dont la brillance m'insupporte la nuit?

cordialement

 

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