Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac812BN

Hello à tous

 

 

le WE approche , les températures sont positives , donc le nez dehors et surtout dans le disco !!!!!!

 

après avoir allégé la partie gauche du coffre il y a un gros volume de récupéré

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/images20/132947503329745.jpg

 

 

MAIS

 

Je n'ose pas démonté ces " capteurs" ? mais j'ai besoin de les déplacer pour gagner de précieux mms !!!! vous en penser koa ? et pas le temps (précieux) de monter chez Land

 

déja celui ci

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/images20/132947503976058.jpg

 

et celui ci

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/images20/132947536441641.jpg

 

 

à ma décharge ,j'avais qu'a être plus studieux a l’école et je me débrouillerai pour la traduc

 

je ne manquerai pas de poster des photos ,si cela vous importune pas,de mon aménagement

 

 

by-bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac812BN

35.000 km un D4, boite manuelle (origine Volvo ;-)

 

 

 

bonsoir

 

alors la vibration ne vient pas de ce que je pensais , si boite auto une vidange de celle ci aurait peut etre régler le problème , il est sous garantie de toutes façons ?

 

by-bye et bon debut de WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou075pL

J'ai moi aussi un problème de vibrations lorsque je suis en charge et que j'appuie fort sur l'accélérateur, cela vibre puis cela se réduit une fois que j'ai pris des tours. j'ai ce phénomène depuis environ 20 000 km, il ne s'amplifie pas. je n'ose pas faire diagnostiquer...mon véhicule à 270 000 km (D3) et tout est d'origine

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un problème de vibrations lorsque je suis en charge et que j'appuie fort sur l'accélérateur, cela vibre puis cela se réduit une fois que j'ai pris des tours. j'ai ce phénomène depuis environ 20 000 km, il ne s'amplifie pas. je n'ose pas faire diagnostiquer...mon véhicule à 270 000 km (D3) et tout est d'origine

Hugues

 

 

jap.gif.55b4c7714274fabe701c234247f23c6d.giffounette . tu as déjà fait une vidange de boîte et de pontsAV et AR? comme le dit si bien jacke 21 ;)

a+ autruche621.gif.a79e10b00e83d95af067fe303d0a8165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou075pL

non jamais de vidange de boite ni de pont, je ne vois pas trop bien la relation ? je ne suis pas bon en technique, dites m'en un peu plus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn763ta

Hello.

Retour de ski, la Sibérie en fait dans ces Pyrénées ...

-15 pendant 7 jours.

J'avais demandé juste avant de grimper, à une station service où je venais de ravitailler quant à la qualité du GO.

Pas de soucis m'a t on répondu. Et...pas de soucis.

Grosse rigolade dans la neige.

Dans 40- 50 cm il avance encore, un peu comme une locomotive avec un nuage de vapeur énorme car le moteur est dans la neige.

Puis essai de chaînes easygrip. Comme ça pour le plaisir.

Encore une fois , c impressionnant. Maxi 2minutes pour les monter ( les deux) elles se recentrent automatiquement dirait on . 15 secondes pour les oter. En revanche pour les remettre dans le sac, ce sera une autre paire de manches.

En fait la limite semble le chauffeur surtout...

Quant au démarrage , et bien après 700 km de charge la batterie à répondu présent. Ce serait plutôt les bougies de préchauffage qui piquent un peu.

Et puis contrairement au Dci Renault , il faut bien attendre sur le disco que le témoin de prechauffage s'eteigne sinon rheurheuue...

Le retour car il faut bien revenir. Hop un dernier petit chemin laissé là , vierge de chasse neige. La montée en mode normale , sans soucis. Impression de sécurité totale. Mais alors la descente...aie aie. Impossible d'arreterle pépère! La glissade zouuuu. Et la les chochottes! Finalement on a réussi à récupérer la route , en vrac. Heureusement personne.

Peut on passer en mode neige comme ça , à l'arraché? Quel est le temps de réaction?

Puis colère à Pau et bordeaux .apres la MAJ du GPS, celui ci ne connaît pas l'autoroute bordeaux bayonne. Bon , je n'ai pas payé 280€ mais sinon ça fait mal.

Et puis et puis... En mettant le disque de MAJ le GPS se remet à zéro au niveau des préférences...ce que je ne savais pas! Le truC m'envoie partout à la recherche de station essence... De resto. Évitant les grands axes...

Enfin bref. Voilà l'expérience snow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Je serais curieux de vos explications pour le rapport entre les vidanges boites ponts et les vibrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais de vidange de boite ni de pont, je ne vois pas trop bien la relation ? je ne suis pas bon en technique, dites m'en un peu plus merci

 

 

jap.gif.2bfecf3b8fc5ef8bb2415b3acef20ee0.giffounette , ben ! pour faire simple tout huile un moment donner doit être changer . c'est comme l'huile de friture quand elle est marron foncé tu la change bien ; bien là c'est pareil . perte de viscosité donc moins bien lubrifier voilà , voilà .

a+ autruche621.gif.81dc98608ead26559d308f76b2fe8ffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac812BN

Founette

 

 

si vraiment tu n'as jamais fait de vidange de la BA , et bien fonce chez le garagiste , et dit nous le résultat , compte tenu du kilometrage de toute façon ça ne pourras pas lui faire de mal , s'il est faite dans les règles de l'art

 

by-bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou075pL

mon véhicule a toujours été entretenu chez Land Rover, je suppose que s'il fallait une vidange de boite ils l'auraient fait ?

c'est vrai que comme Oursblanc je ne vois pas très bien la relation mais bon je vous fais confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet635MA

Salut à tous.

 

Je viens de changer les joints spi de pont, qui étaient usés, et le jour suivant (samedi dernier) j'ai fait changer les 4 pneus pour mettre des Pirelli ATR.

Depuis, j'ai une fuite importante d'huile au niveau du bas de caisse, derrière le train avant droit !!!

Elle semble se situer sous un cache en plastique, qui semble un peu enfoncé....

Donc je me demande si en levant le Disco, l'enfoncement de ce cache n'a pas pincé une durite...

Est ce que quelqu'un sait ce qui se trouve derrière ce cache ???

non.gif.5134484d9a9f2f921cb3fb68ee21d9d9.gifnon.gif.5134484d9a9f2f921cb3fb68ee21d9d9.gifnon.gif.5134484d9a9f2f921cb3fb68ee21d9d9.gif

DSCF1152.jpgDSCF1153.jpg

 

Je pense aller voir le garagiste qui a monté les pneus vendredi matin, je pense que c'est mieux de lui montrer avant de démonter le cache, j'espère que c'est pas trop grave...

 

A +

non.gif.15f3a0ac70f4099651d7f881ea87f700.gif

non.gif.d0da41a6a9d79224af41e68962abe96d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam348xF

bonsoir a tous,

et un de plus...aujourd’hui nouveau problème,

le voyant de la batterie reste allumé même quand je roule... Lors de l entretien la semaine dernière land rover m avait averti de la batterie faible alors qu elle a que 4 mois!

pensez vous que ça peut venir d un problème d alternateur ou défaut de masse??? je regarde ca ce WE si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur d un max d info et surtout une sorte de notice technique de la voiture ( histoire de savoir ou est l alternateur au moins... :p:p:p ), le site de LR je comprends rien, vive les notices papiers bien organisésol.gif.4c4e02ff2d06a6cc5f156409a747c1e9.gifsol.gif.4c4e02ff2d06a6cc5f156409a747c1e9.gifsol.gif.4c4e02ff2d06a6cc5f156409a747c1e9.gif

sol.gif.cc36bec1102d9ef07cb509fbeb752f6f.gif

sol.gif.17dbddd44641c22f8ece4b7e57991da2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT

salut

pour savoir si ton alternateur est en cause

branche un voltmètre à ta batterie sans démarrer mesure ta tension

Démarre ton vésicule et mesure ta tension à ta batterie de nouveau

la tension de ta batterie lorsque ton vésicule est en route doit être supérieur à celle véhicule éteind, si pas le cas tu es bon pour un alternateur.

 

Dit moi combien de kilomètres ton D3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT

Salut à tous.

 

Je viens de changer les joints spi de pont, qui étaient usés, et le jour suivant (samedi dernier) j'ai fait changer les 4 pneus pour mettre des Pirelli ATR.

Depuis, j'ai une fuite importante d'huile au niveau du bas de caisse, derrière le train avant droit !!!

Elle semble se situer sous un cache en plastique, qui semble un peu enfoncé....

Donc je me demande si en levant le Disco, l'enfoncement de ce cache n'a pas pincé une durite...

Est ce que quelqu'un sait ce qui se trouve derrière ce cache ???

non.gif.8163baccbc073caf36f810dbf0834334.gifnon.gif.8163baccbc073caf36f810dbf0834334.gifnon.gif.8163baccbc073caf36f810dbf0834334.gif

DSCF1152.jpgDSCF1153.jpg

 

Je pense aller voir le garagiste qui a monté les pneus vendredi matin, je pense que c'est mieux de lui montrer avant de démonter le cache, j'espère que c'est pas trop grave...

 

A +

 

Salut à toi

 

Qui ta changer tes joints spi de pont ?

Comment as tu fait les niveau du pont ?

je pense qu'il y a trop d'huile, les ponts ont une quantité d'huile à respecter sinon fuite assuré (Discit le chef d'atelier de LR de chambéry)

non.gif.0ef3876ce62bad794d63d9d0c9c362a8.gif

non.gif.f8efddad81c566c5bbf9327252ff8420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet635MA

Salut, et merci à Absolut-Land de la réponse :) !

 

J'ai fait changer les joints spi par All Road Village, un garagiste indépendant réputé (ses préparations se retrouvent souvent dans les magazines de 4x4..), spécialiste 4x4 entre Aubagne et Marseille.

Sinon, je ne sais pas comment les niveaux sont faits ? C'est le garage qui les a fait...

Est ce que le fait d'avoir mis trop d'huile peut avoir cassé quelque chose ???

 

 

J'espère que c'est rien, j'en ai assez de laisser la voiture au garage......kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT

Salut, et merci à Absolut-Land de la réponse :) !

 

J'ai fait changer les joints spi par All Road Village, un garagiste indépendant réputé (ses préparations se retrouvent souvent dans les magazines de 4x4..), spécialiste 4x4 entre Aubagne et Marseille.

Sinon, je ne sais pas comment les niveaux sont faits ? C'est le garage qui les a fait...

Est ce que le fait d'avoir mis trop d'huile peut avoir cassé quelque chose ???

 

 

J'espère que c'est rien, j'en ai assez de laisser la voiture au garage......kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

 

non je pense pas du tout que l'huile casse quelque chose, mais avant de dire c'est la cause il faut mieux démonter les carters afin de faire un meilleur diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet635MA

 

non je pense pas du tout que l'huile casse quelque chose, mais avant de dire c'est la cause il faut mieux démonter les carters afin de faire un meilleur diagnostic.

 

 

 

Ok, j'en saurai plus demain matin, je travaille pas et je passerai au garage....

 

Je vous tiens au courant !!

 

A+ ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar710uE

hello

 

Pour les "ponts" et leurs fuites : il y a eu une "mise" a jour chez land , le bouchon de reniflard doit être changé !

visible là :

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/15148/normal_DiffBreatherModified.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bulletin de service là :

Bulletin de service !

 

Damien: alternateur "mort" , enfin, plutôt le régulateur de charge , j'ai en ce moment le même "soucis" , je démonte et un "indépendant" spécialiste en alternateur me le répare !

Photos du démontage là :Alternateur D3

 

Vidange boite : plus de vibrations ! malgré les précos constructeur , l'huile de boite "s'use" , perd de ses propriétés et cela induit un mauvais fonctionnement de la boite , un nouveau "logiciel" est disponible aussi !

Lire ça :vibrations boite auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam348xF

salut

pour savoir si ton alternateur est en cause

branche un voltmètre à ta batterie sans démarrer mesure ta tension

Démarre ton vésicule et mesure ta tension à ta batterie de nouveau

la tension de ta batterie lorsque ton vésicule est en route doit être supérieur à celle véhicule éteind, si pas le cas tu es bon pour un alternateur.

 

Dit moi combien de kilomètres ton D3?

 

merci pour l info je regarde ca des qu il s arrête de pleuvoir!!! :D:D:D

mon disco a 125000km a quelque km près... mais bon je pense que normalement un alternateur est sensé durer plus de 125 000km...

 

Marco 110:

merci pour l info du régulateur de charge...si c est confirmé que ca vient bien de là, je ferais comme toi et essayerai de trouver un indépendant capable de réparer ça... enfin j espère

 

je trouve que c est un peut fragile comme voiture pour un gros baroudeur.... :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam348xF

bon j ai mesuré la tension de la batterie et miracle!!!

12V moteur coupe clef sur position 2 et moteur allumé, la tension monte a 14,6v

j en déduit donc que l alternateur fonctionne... je trouve ca louche et en regardant le tableau de bord, le voyant de la batterie était éteint...

 

Marco 110 pour toi c était un problème franc ou le problème était intermittent avant de lâcher complétement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar710uE

bon j ai mesuré la tension de la batterie et miracle!!!

12V moteur coupe clef sur position 2 et moteur allumé, la tension monte a 14,6v

j en déduit donc que l alternateur fonctionne... je trouve ca louche et en regardant le tableau de bord, le voyant de la batterie était éteint...

 

Marco 110 pour toi c était un problème franc ou le problème était intermittent avant de lâcher complétement???

 

intermittent , j'ai un FCR qui donne les codes défauts , et je te confirme la panne !Meme , quand le voyant est allumé : met le maximum de conso électrique (clim phares dégivrage plafonniers etc) le voyant s'éteint...(moteur tournant évidement et seulement si le défaut est recent )

cette pièce à changer :

http://www.lrrforums.com/attachment.php?attachmentid=27414&stc=1&thumb=1&d=1327885374

 

un peu de lecture :alternateur D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben rétro changé au cours du jour soit 313 euros et des poussières.... si je tenais le $*^@& qui m'a fait ça

Enfin pour mes vibrations en boite manuelle, RDV pris pour équilibrer géométriser tout le bazar, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet635MA

Salut à tous,

 

La suite de mes aventures, je suis retourné vendredi dernier chez All Road Village, le (très gentil au demeurant) mécano m'a embrouillé en deux secondes en me disant que c'était la condensation de la clim !!! Presque sans regarder le chassis....

 

J'en ai eu marre de ma fuite, hier soir j'ai mis une bassine pour voir ce qui coulait...

 

Résultat, je suis allé ce matin voir le garagiste à coté de mon travail, et c'était une fuite de gasoil, au niveau du filtre à gasoil, dont le pas de vis s'est foiré au montage/démontage, donc rien de grave, mais je l'ai un peu mauvaise pfff.gif.95f3c28c9a6d0e85cc57c184ca0e5d4b.gifpfff.gif.95f3c28c9a6d0e85cc57c184ca0e5d4b.gif, j'ai laché 1200 Euros chez un indépendant spécialiste, pour me faire ensuite prendre pour une blonde..... Bon l'erreur est humaine, mais j'irai quand même leur dire gentiment qu'ils ont merdé....

 

A +

pfff.gif.e612d13afd249a78fc3f0d1e5e2a1f9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT

Salut, et merci à Absolut-Land de la réponse :) !

 

J'ai fait changer les joints spi par All Road Village, un garagiste indépendant réputé (ses préparations se retrouvent souvent dans les magazines de 4x4..), spécialiste 4x4 entre Aubagne et Marseille.

Sinon, je ne sais pas comment les niveaux sont faits ? C'est le garage qui les a fait...

Est ce que le fait d'avoir mis trop d'huile peut avoir cassé quelque chose ???

 

 

J'espère que c'est rien, j'en ai assez de laisser la voiture au garage......kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

 

Salut à tous,

 

La suite de mes aventures, je suis retourné vendredi dernier chez All Road Village, le (très gentil au demeurant) mécano m'a embrouillé en deux secondes en me disant que c'était la condensation de la clim !!! Presque sans regarder le chassis....

 

J'en ai eu marre de ma fuite, hier soir j'ai mis une bassine pour voir ce qui coulait...

 

Résultat, je suis allé ce matin voir le garagiste à coté de mon travail, et c'était une fuite de gasoil, au niveau du filtre à gasoil, dont le pas de vis s'est foiré au montage/démontage, donc rien de grave, mais je l'ai un peu mauvaise pfff.gif.6912ed3f22ef712b66f2c3055a13727b.gifpfff.gif.6912ed3f22ef712b66f2c3055a13727b.gif, j'ai laché 1200 Euros chez un indépendant spécialiste, pour me faire ensuite prendre pour une blonde..... Bon l'erreur est humaine, mais j'irai quand même leur dire gentiment qu'ils ont merdé....

 

A +

 

CQFD.............................. not comment

pfff.gif.77edbb755d2d4ca457090048d4116d82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra877nB

Salut à tous,

 

La suite de mes aventures, je suis retourné vendredi dernier chez All Road Village, le (très gentil au demeurant) mécano m'a embrouillé en deux secondes en me disant que c'était la condensation de la clim !!! Presque sans regarder le chassis....

 

J'en ai eu marre de ma fuite, hier soir j'ai mis une bassine pour voir ce qui coulait...

 

Résultat, je suis allé ce matin voir le garagiste à coté de mon travail, et c'était une fuite de gasoil, au niveau du filtre à gasoil, dont le pas de vis s'est foiré au montage/démontage, donc rien de grave, mais je l'ai un peu mauvaise pfff.gif.a7e3ec74e4e43fcb3d28e91a7ff8ae01.gifpfff.gif.a7e3ec74e4e43fcb3d28e91a7ff8ae01.gif, j'ai laché 1200 Euros chez un indépendant spécialiste, pour me faire ensuite prendre pour une blonde..... Bon l'erreur est humaine, mais j'irai quand même leur dire gentiment qu'ils ont merdé....

 

A +

 

 

Hello,

 

décidément, concessionnaire ou indépendant, c'est incroyable la désinvolture de ces soit-disants pro! Une petite vérification de sa part ne lui aurait pas couté grand chose ...

 

De mon coté, le mien est toujours chez mon concessionnaire. Au programme : changement des joints-spi du pont ar, réparation des rétros qui ne se rabattaient plus (je l'ai eu au téléphone, d'après lui, une fuite d'eau aurait endommagé un capteur, réparation du frein de parking (débrayé manuellement par bibi suite à son blocage cet été) et vérification du limitateur-régulateur de vitesse (d'après lui, le frein de parking en carafe neutralise le régulateur).

 

Autant vous dire que je m'attends au pire pour la note .... allez, les paris sont ouverts : j'estime la facture à 2 000€ ... qui dit mieux? :D:D:D PS : j'en ris, mais jaune, je préférerais mettre cette somme ailleurs!

pfff.gif.0575f4a8f81a54bae974ca5a27185253.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam348xF

bonsoir, suite et fin ou presque de la révision des 120000km...

ce matin j ai dépose la voiture pour vidange de la boite et des ponts...

j en ai profité pour faire faire un diag pour mon problème d alternateur.

verdict: alternateur à changer. bon ça je m en doutais.

il me propose de changer pour environ 650€...

sur les site de pieces détachées on en trouve pour 400€ vous en pensez des pieces adaptables ( lucas; denzo)

quelqu un a deja changer le sien par un model autre que celui de land rover???

 

francoisdb: courage pour ta facture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar710uE

Damien : chez land albertville , ils me le change pour 400€ ttc pieces et MO

 

mais , je te confirme que le régulateur se change , tu n'est , à mon avis , pas obligé de tout changer ..............le "réparateur" que j'ai vu m'a fait un "devis" à 75€ pour la réparation de mon alternateur !!!!

 

sinon, j'ai des prix en Angleterre si tu veux ( de mémoire : alternateur neuf origine pour 300€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam348xF

Damien : chez land albertville , ils me le change pour 400€ ttc pieces et MO

 

mais , je te confirme que le régulateur se change , tu n'est , à mon avis , pas obligé de tout changer ..............le "réparateur" que j'ai vu m'a fait un "devis" à 75€ pour la réparation de mon alternateur !!!!

 

sinon, j'ai des prix en Angleterre si tu veux ( de mémoire : alternateur neuf origine pour 300€...)

salut Marco 110:

OUI OUI OUI suis preneur pour l adresse en Angleterre sinon ton reparateur il fait par correspondance??? je préférai cette solution qui est moins onéreuse ...faut il donner l alternateur complet ou il peut envoyer uniquement le régulateur de charge???

la concession de Haguenau m'a fait un devis pour 650ttc avec la main d oeuvre...pfff.gif.1cb0ee86885e6a9a23472244313cd75c.gifpfff.gif.1cb0ee86885e6a9a23472244313cd75c.gifpfff.gif.1cb0ee86885e6a9a23472244313cd75c.gif

merci d avance

pfff.gif.c4ba10d4454cd0078a9d2588d22fe57a.gif

pfff.gif.70e600add96ef55b2fe6f943f5b831d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet635MA

Salut à tous,

 

Bon suite et fin de mon râlage, je suis allé payer pour le changement du filtre à gasoil, en fait le souci c'est que le premier garagiste a utilisé un filtre standard, et pas le modèle Land Rover. Donc la pièce n'allait pas parfaitement, et ils ont dû foirer un peu le pas de vis en serrant....

Alors c'est sûr que la pièce coutait 27 Euros HT, contre 84 Euros pour l'équivalent chez Land Rover....

Donc pour répondre à Damien c031, je pense que pour les pièces mécaniques, c'est pas mal de mettre le modèle original....

Après, pour les bricoles style garde-boue, marche-pieds, balai d'essuie glace, etc... au pire on risque rien....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marco 110:

OUI OUI OUI suis preneur pour l adresse en Angleterre sinon ton reparateur il fait par correspondance??? je préférai cette solution qui est moins onéreuse ...faut il donner l alternateur complet ou il peut envoyer uniquement le régulateur de charge???

la concession de Haguenau m'a fait un devis pour 650ttc avec la main d oeuvre...pfff.gif.8b0271e846021ba313826fdb2636a23e.gifpfff.gif.8b0271e846021ba313826fdb2636a23e.gifpfff.gif.8b0271e846021ba313826fdb2636a23e.gif

merci d avance

 

 

Ils se font rares mais il y a des spécialistes en électricité automobile.

 

... et à propos de spécialistes, le disco était en concession LR ce lundi pour un pb de frein à mains électrique, ... résolu pendant 2 jours : rebelotte ça redéconne

pfff.gif.082efd93de37595af2d837c430ec1479.gif

pfff.gif.7cce70d55d3e6cd4bba3eac4901de2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...