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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §max603ux

Avez vous des problèmes avec les joints de portières et plus précisément, celui qui est collé sur la voiture, au dessus des portes.

 

j'ai déjà fait remplacer un côté mais voilà qu'il se décolle à nouveau ! :pfff:

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Invité §gar448yC
Oui, je l'ai vu, ça a l'air prometteur! :)

 

As-tu également pensé à l'utilisation "loisirs" (je veux dire... hem... :oops: offroad!! :W ) de ton futur SUV?

Si tu prends le Disco (bon sang, faîtes qu'il prenne le Disco, faîtes qu'il prenne le Disco... :tourne: pas mal ce message subliminal ;) !), Land Rover propose une gamme d'accessoires pour protéger ou personnaliser ses modèles et le Disco 3 n'échappe pas à la règle! :oui:

 

Baguettes de protections latérales

http://img225.exs.cx/img225/7092/accessoriesd42c44a577034ea181e.jpg

 

Marchepieds

http://img225.exs.cx/img225/1223/accessoriesea40558d54f34b9a9f9.jpg

 

Protections tubulaires de bas de caisse

http://img225.exs.cx/img225/1249/accessoriesfaf191d6b2e84f159df.jpg

 

Déflecteurs (ça casse un peu la ligne, non...?)

http://img225.exs.cx/img225/7970/accessories2011693b41234508b60.jpg

 

Grilles de feux arrière

http://img225.exs.cx/img225/844/accessoriesc2fc2e603b00414a9a3.jpg

 

Un pare-buffle tubulaire en métal

http://img225.exs.cx/img225/7744/accessories7c6dc5ca6e954861b10.jpg

 

Un pare-buffle en "plastique"

http://img225.exs.cx/img225/1779/accessoriesba04afd11cfd4141b36.jpg

 

Prêts pour l'expédition? Parre buffle + longues portée + treuil

http://img225.exs.cx/img225/2716/accessoriesa28d313718c84205ae7.jpg

 

Pour les pare-buffles, il faudrait quand même s'assurer qu'ils ont été conçus en prenant en compte les chocs piétons! Sinon, il est plus prudent il me semble de s'en passer... Pour ceux qui ne veulent pas de pare-buffle il existe une version plus soft:

http://img225.exs.cx/img225/3843/accessoriesf7e1ef9fd97c429fba4.jpg

 

 

 

 

 

 

Mais il n'y a pas que le tout-terrain dans la vie! Et en termes de loisirs, le Disco peut très bien remplir le rôle d'un monospace pour emmener la famille en ballade à vélo en forêt,

 

Porte-vélo :love:

http://img225.exs.cx/img225/9352/accessoriescb3e5867637548e0b4e.jpg

 

En voiture pour une p'tite ballade! :love: :love:

http://img225.exs.cx/img225/8890/accessories9189afad37e64b45b91.jpg

 

 

 

 

 

 

Land Rover a aussi pensé à ceux qui veulent partir en vacances!

 

La tente qui s'adapte au Disco, montable en 10 minutes (dixit) :love: :love: :love:

http://img225.exs.cx/img225/3372/accessories4009a055b4f54660a1b.jpg

 

crochet d'attelage

http://img225.exs.cx/img225/3687/accessoriesb860b09fa33b4778890.jpg

 

Barres de toit

http://img225.exs.cx/img225/5406/accessoriesab37e50274c2447c9ba.jpg

 

 

 

 

 

 

Et pour rendre le quotidien plus pratique ou plus amusant:

 

Bavette avant

http://img225.exs.cx/img225/8779/accessories427c9bb333d4475e896.jpg

 

Bavette arrière

http://img225.exs.cx/img225/2313/accessories0bb1ef4d80bd4a07806.jpg

 

Home Cinema pour les 2ème et 3ème rangées

http://img225.exs.cx/img225/5049/accessories5955f8c30bc048ed930.jpg

 

Un plateau coulissant pour récupérer les objets au fond du coffre plus facilement

http://img225.exs.cx/img225/4150/accessories2e9963070b714a4186f.jpg

 

Des tapis de sol Land Rover!

 

Logo couleur, en tissu

http://img225.exs.cx/img225/2853/accessories16943f38476f4ed08b1.jpg

 

On enlève la couleur et on met des bords renforcés

http://img225.exs.cx/img225/9043/accessoriese1784831fad54b38b8b.jpg

 

Tapis de sol "tout-terrain"! (ça rigole pas là :lol: )

http://img225.exs.cx/img225/3950/accessories8dfcc76bc8c84e6aa0a.jpg

 

Housses de siège

http://img225.exs.cx/img225/3625/accessoriesf94d1589a5614ef58e6.jpg

 

Seuils de portes :love:

http://img225.exs.cx/img225/7303/accessories55cf4d524e184051ab6.jpg

 

Et encore, ce n'est qu'une partie des accessoires disponibles! Cedwat, peut-être que Land Rover t'a donné leur catalogue des accessoires, non?

 

En tout cas, pour les loisirs en famille, le Disco 3 rend vraiment bien!

 

 

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Invité §gar448yC

Bonjour,

 

Sur quel site peut-on trouver ces accessoires pour connaitre leurs prix

 

Garnch

 

 

Oui, je l'ai vu, ça a l'air prometteur! :)

 

As-tu également pensé à l'utilisation "loisirs" (je veux dire... hem... :oops: offroad!! :W ) de ton futur SUV?

Si tu prends le Disco (bon sang, faîtes qu'il prenne le Disco, faîtes qu'il prenne le Disco... :tourne: pas mal ce message subliminal ;) !), Land Rover propose une gamme d'accessoires pour protéger ou personnaliser ses modèles et le Disco 3 n'échappe pas à la règle! :oui:

 

Baguettes de protections latérales

http://img225.exs.cx/img225/7092/accessoriesd42c44a577034ea181e.jpg

 

Marchepieds

http://img225.exs.cx/img225/1223/accessoriesea40558d54f34b9a9f9.jpg

 

Protections tubulaires de bas de caisse

http://img225.exs.cx/img225/1249/accessoriesfaf191d6b2e84f159df.jpg

 

Déflecteurs (ça casse un peu la ligne, non...?)

http://img225.exs.cx/img225/7970/accessories2011693b41234508b60.jpg

 

Grilles de feux arrière

http://img225.exs.cx/img225/844/accessoriesc2fc2e603b00414a9a3.jpg

 

Un pare-buffle tubulaire en métal

http://img225.exs.cx/img225/7744/accessories7c6dc5ca6e954861b10.jpg

 

Un pare-buffle en "plastique"

http://img225.exs.cx/img225/1779/accessoriesba04afd11cfd4141b36.jpg

 

Prêts pour l'expédition? Parre buffle + longues portée + treuil

http://img225.exs.cx/img225/2716/accessoriesa28d313718c84205ae7.jpg

 

Pour les pare-buffles, il faudrait quand même s'assurer qu'ils ont été conçus en prenant en compte les chocs piétons! Sinon, il est plus prudent il me semble de s'en passer... Pour ceux qui ne veulent pas de pare-buffle il existe une version plus soft:

http://img225.exs.cx/img225/3843/accessoriesf7e1ef9fd97c429fba4.jpg

 

 

 

 

 

 

Mais il n'y a pas que le tout-terrain dans la vie! Et en termes de loisirs, le Disco peut très bien remplir le rôle d'un monospace pour emmener la famille en ballade à vélo en forêt,

 

Porte-vélo :love:

http://img225.exs.cx/img225/9352/accessoriescb3e5867637548e0b4e.jpg

 

En voiture pour une p'tite ballade! :love: :love:

http://img225.exs.cx/img225/8890/accessories9189afad37e64b45b91.jpg

 

 

 

 

 

 

Land Rover a aussi pensé à ceux qui veulent partir en vacances!

 

La tente qui s'adapte au Disco, montable en 10 minutes (dixit) :love: :love: :love:

http://img225.exs.cx/img225/3372/accessories4009a055b4f54660a1b.jpg

 

crochet d'attelage

http://img225.exs.cx/img225/3687/accessoriesb860b09fa33b4778890.jpg

 

Barres de toit

http://img225.exs.cx/img225/5406/accessoriesab37e50274c2447c9ba.jpg

 

 

 

 

 

 

Et pour rendre le quotidien plus pratique ou plus amusant:

 

Bavette avant

http://img225.exs.cx/img225/8779/accessories427c9bb333d4475e896.jpg

 

Bavette arrière

http://img225.exs.cx/img225/2313/accessories0bb1ef4d80bd4a07806.jpg

 

Home Cinema pour les 2ème et 3ème rangées

http://img225.exs.cx/img225/5049/accessories5955f8c30bc048ed930.jpg

 

Un plateau coulissant pour récupérer les objets au fond du coffre plus facilement

http://img225.exs.cx/img225/4150/accessories2e9963070b714a4186f.jpg

 

Des tapis de sol Land Rover!

 

Logo couleur, en tissu

http://img225.exs.cx/img225/2853/accessories16943f38476f4ed08b1.jpg

 

On enlève la couleur et on met des bords renforcés

http://img225.exs.cx/img225/9043/accessoriese1784831fad54b38b8b.jpg

 

Tapis de sol "tout-terrain"! (ça rigole pas là :lol: )

http://img225.exs.cx/img225/3950/accessories8dfcc76bc8c84e6aa0a.jpg

 

Housses de siège

http://img225.exs.cx/img225/3625/accessoriesf94d1589a5614ef58e6.jpg

 

Seuils de portes :love:

http://img225.exs.cx/img225/7303/accessories55cf4d524e184051ab6.jpg

 

Et encore, ce n'est qu'une partie des accessoires disponibles! Cedwat, peut-être que Land Rover t'a donné leur catalogue des accessoires, non?

 

En tout cas, pour les loisirs en famille, le Disco 3 rend vraiment bien!

 

 

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Invité §l_a724gy

PNEUS HIVER SUITE…

Bonjour à tous,

Bon je pense prendre l'option suivante : GY Ultra Grip en monte 255/55 R 19 sur mes jantes d'origines. Par sécurité (et si cela existe), je vais prendre une paire de chaines. Coût, environ 270 euro/pièce ttc montage et équilibrage compris. Pour info, mon concessionaire me propose jante+pneu à …670 euros environ. Pas Glop, pas Glop

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Invité §Our514vE

Puisqu'il s'y met ....

 

J'ai fait un peu le tour des revendeurs locaux, qui m'ont tous conseillé sans exception de laisser les pneus hiver même en été compte tenu de leur performances, de la structure, etc ... Bref, le choix fut donc difficile :??: .

 

De plus, les prix vont du simple au double :tourne:, poussant parfois vers le délire :(

 

J'ai donc pris la meilleur option, contacter mon monteur habituel, qui m'a dégoté des Scorpion Ice&Snow à 183 €, ce qui est un très bon prix.

 

Disconours sera donc chaussé de Scorpions d'ici à la fin du mois pour affronter les frimats.

 

Par contre, pour les chaînes, mon concessionaire alpin (Annecy) m'a dit qu'il fallait déjà commencer par faire du raid façon Grand Nord pour que le disco en ait besoin. Ce que je crois tout a fait, car dans 10 cm de boue bien grasse, il s'en est sorti comme un grand (Bon c un minimum)

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Invité §max603ux
Puisqu'il s'y met ....

 

J'ai fait un peu le tour des revendeurs locaux, qui m'ont tous conseillé sans exception de laisser les pneus hiver même en été compte tenu de leur performances, de la structure, etc ... Bref, le choix fut donc difficile :??: .

 

De plus, les prix vont du simple au double :tourne:, poussant parfois vers le délire :(

 

J'ai donc pris la meilleur option, contacter mon monteur habituel, qui m'a dégoté des Scorpion Ice&Snow à 183 €, ce qui est un très bon prix.

 

Disconours sera donc chaussé de Scorpions d'ici à la fin du mois pour affronter les frimats.

 

Par contre, pour les chaînes, mon concessionaire alpin (Annecy) m'a dit qu'il fallait déjà commencer par faire du raid façon Grand Nord pour que le disco en ait besoin. Ce que je crois tout a fait, car dans 10 cm de boue bien grasse, il s'en est sorti comme un grand (Bon c un minimum)

 

 

Ca ressemble à un très bon plan !

 

Note ce lien pour des avis de conso : http://www.pneu-test.com/

 

Au fait, il me semble que tu as des GY AW. Tu les as testés sur la neige et en conditions hivernales? D'après le site en question, ils ont l'air très bien. Evidemment, faut voir s'ils se maintiennent avec l'usure de la gomme.

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Invité §spe522Di

Bonjour à tous,

 

Aprés avoir eu de nombreux et recurrents problèmes sur notre citroen evasion qui aura quand meme tenu 230000 km

Je recherchais un véhicule pour ma famille (famille de 3 enfant de 21 à 13 ans dans des formats plustot hors normes le deuxieme fesant 1.93m), capable de transporté en plus la grand mère et les amis en cas de besoin. 7Places étaient donc une nécéssité :D

 

- j'ai essayé l'Espace 4 qui etait trés bien mais dont les sieges encombraient copieusement le coffre meme lorsqu'ils n'etaient pas utilisés. Sans parler du prix En grand espace initial (pour avoir le cuir et le gps) avec une boite auto j'arrivais à un massif 52000 € et encore en 2.2 dci!!!! Autant dire que meme avec toute la bonne foie du monde mettre autant d'argent dans une renault me fesait mal au coeur :non:

 

- Je suis donc allé voir des véhicules plus haut de gamme :D ; La j'ai essayé le Volvo xc90 pour son look pas trop agressif son confort pullman son silence de palais et finalement son equipement qui est trés correct ! Cependant j'ai essayé de reflechir à l'interet de prendre un 4*4 qui ne passe pas partout surtout qu'ayant une maison dans l'aveyron certains chemin sont assez inaccessibles :D

 

- Je suis donc allez voir en face chez Land Rover aprés avoir fait au mondial de l'auto le parcours 4*4 avec un Disco 3 et la le coup de foudre :love::love::love: Le silence est encore meilleur que dans le volvo xc90, il ne parait pas plus lourd à la conduite et décole tout seul au démarrage (fort patinage sur le xc90); Sans parler de l'habitabilité qui me permet de mettre meme le plus grand modèle au troisième rang :p Le seul petit soucis est la puissance du bestiau qui aurait merité une petite 20ene de cv en plus et 50 nm de couple meme si ce n'est pas catastrophique :jap: Le monsieur de la piste 4*4 m'ayant dit que celui la etait un peu plus puissant ( il reprog les disco 3 pour le public :D) et ayant vu que certains avait fait cette modif je me laisserais peut etre tenté par la suite.

 

Donc maintenant je cher mon disco 3 je pense partir sur un HSE noir interieur beige :love::love::love::love:

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Invité §max603ux

 

Donc maintenant je cher mon disco 3 je pense partir sur un HSE noir interieur beige :love::love::love::love:

 

 

Très bon choix!!! J'ai le même. Voici les options retenues et les raisons :

 

-Noir, interieur beige : question de goût

-HSE : pour le pack et la revente

-PACK TEL BT , (fonctionne bien aussi avec la reco vocale ): question de sécurité à mon sens. Et en Belgique, les amendes pour gsm au volant sont salées et pleuvent tous les jours.

-GPS DE BASE (le Premium n'est pas indispensable mais bon, il est sympa) : question d'efficacité et de revente.

-VITRES PRIVACY (très très utile car elles sont grandes les vitres du Disco ): question de confort presque indispensable surtout en SEVEN.

( presque car on peu s'amuser à jouer avec des parres soleil)

-BOITE AUTOMATIQUE : pour une question d'efficacité avec les systèmes TT embarqués et de confort sur route (pas indispensable - on consomme un peu plus. Par contre, imperial sur route et hors route. Elle rend le conducteur lambda plus compétent en TT)

- ATTACHE REMORQUE AMOVIBLE : franchement très pratique ( et j'ai même pas de remorque!)- bon point aussi à la revente. (très couteux à placer par la suite)

- TOIT PANORAMIQUE : Génial mais pas indispendable (Celà apporte beaucoup de lumière et c'est sans doute plus agréable si l'option SEVEN est retenue)

 

Enfin, à savoir :

 

Acheter ou demander à recevoir dès le départ 1l d'huile 5w30 (11Euros) et du liquide de refroidissement (12 Euros pour 1l d'antigel concentré). Ils sont difficiles à trouver dans le commerce.

 

Si tu prends l'attache remorque, demande d'emblée si un adaptateur pour le faisceau electrique est nécéssaire ( coût +/-12Euros). Ca evite de raller si on s'en rends compte le jour ou on en a besoin.

 

Les rails de toit coutent en après vente +/- 250Euros. Et les barres +/-180 EUros. Si tu les juges utiles, ça peu être négocié dès le départ. C'est toujours ça de pris si on te les offre. Sinon, achète en après vente car tu reçois 10% sans demander. Idem pour les tapis de sol ( ex :en cahoutchouc = 150Euros)

 

Si tu prends le pack BT, demande que l'on te rajoute gratis un support pour gsm ( sous le couvercle de l'accoudoir central. La connection est prévue dans le pack, il manque juste le bête support en plastic pour le gsm). Avantage : tu as accès à ton répertoire depuis le tableau de bords et en plus , il se recharge (petit ;) à l'Ange dont le G est tombé à plat au mauvais moment). Dans mon cas, j'en ai profité pour ressortir du tiroir un nokia que je laisse à demeure dans le disco avec une carte gsm duo.

 

Concernant les pneus (le topic leur voue un grand intérêts), je suis équipé en Pirelli scorpion zero. Très bien, sauf en conditions hivernales. Mais tant qu'à faire, si j'avais su celà. J'aurais demandé à les échanger à l'achat contre des Good Year All weather, plus polyvalants même en TT.

 

Je n'ai pas pris le pack cold car les inserts (pour le dégivrage) dans la vitre avant me gênaient à la conduite. Question personnelle sans doute. A essayer.

 

Pour le surplus (voir pages 25 et 26), il faut :

 

1 téléphone en état de fonctionnement. Ne pas oublier le chargeur si la connexion BT n'est pas activé, ou le D3 pas équipé.

1 compresseur portable pour refaire la pression après avoir dégonflé les pneus. Et ne pas descendre en dessous de 800 grs (Doc)

1 manomètre pour vérifier que le compresseur ne fait pas n'importe quoi

1 pelle

1 petite hache

1 treuil manuel, voire plus

1 grill à gaz, 2/3 saucisses et un sac de couchage .

:lol::lol::lol:

 

Voilà voilà, je suppose que les autres membres ne manqueront pas de donner leur avis perso :p

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Invité §Our514vE
Au fait, il me semble que tu as des GY AW. Tu les as testés sur la neige et en conditions hivernales? D'après le site en question, ils ont l'air très bien. Evidemment, faut voir s'ils se maintiennent avec l'usure de la gomme.

 

Hello Max Land

 

C exact, je suis équipé de GY AW. Ce sont des pneus redoutables (quoiqu'en pense les tests divers et variés et les officionados des pneus offroad :q ). Ils ont 30 000 km, et il reste encore 5 mm de gomme (un peu plus à l'arrière qu'à l'avant) sur environ 9/10 mm (lorsqu'ils sont neufs), et je prévois d'en faire encore 15-20 000 avec :) .

 

De fait, je les ai testé bien malgré moi dans l'eau (Histoire d'un déluge venu du ciel), dans la boue (+/- 10cm grâce à mes voisins tractorisés :lol: ), sur l'herbe mouillée à l'arraché (pente environ 20%, démarrage en 1ère courte avec programme adéquate - c'était il y a 15 jours), et les pneus répondent ... De plus, j'aime beaucoup la gestion de la motricité vu par Land Rover. J'ai eu l'occasion de faire du TT dans les Andes, et je dois bien avouer que j'aurais aimé avoir mon disconours. Je pense que je me serais follement amusé :) même avec ces pneus.

 

Mais sur la neige ... :??: ... En effet, le disco pèse son poids, et les pneus ne sont plus suffisament structurés, et pas suffisament lamélisés latéralement (Je mettrais qqs photos de mes GY, d'un D ST8000 et d'un Scorpion I&S pour illustrer). Quant à la faiblesse des pouvoirs publics à déneiger convenablement les routes en campagne :pfff:, comme de montagne :pfff: car les centres urbains passent avant tout :cry: (ce que je comprends), j'opte pour une plus grande sécurité pour moi, ma famille et surtout les autres, car 2,5t lancées à 40 km/h laissent forcément des traces à l'impact.

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Invité §Ced171yO
Très bon choix!!! J'ai le même. Voici les options retenues et les raisons :

 

.

-VITRES PRIVACY (très très utile car elles sont grandes les vitres du Disco ): question de confort presque Voilà voilà, je suppose que les autres membres ne manqueront pas de donner leur avis perso :p

 

 

Salut,

 

De quoi s'agit-il ? Ce sont des stores ? Lors de l'achat de mon D3, le vendeur m'avait dit que cela n'existait pas ?

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Invité §sep443ML

-PACK TEL BT , (fonctionne bien aussi avec la reco vocale ): question de sécurité à mon sens. Et en Belgique, les amendes pour gsm au volant sont salées et pleuvent tous les jours.

 

Salut Max Land

 

Puisque tu as l'option téléphone, tu vas peut être pouvoir m'aider

Je dois racheter un téléphone fin Décembre (le mien appartient à la société et je pars à la retraite fin Décembre) J'ai donc demandé à LR quels sont les modèles utilisables avec le support pour profiter pleinement de mon option à 510€

Ils m'ont donné les modèles suivants chez Nokia:

6230

6100

6230i sous réserve!

(liste mise à jour en Juillet 2006)

Le problème c'est que dans les boutiques téléphone on me rit au nez, car tous ces modèles ont disparu du marché depuis 1 an !..

Que faire ?

Acheter un Nokia et l'utiliser uniquement en bluetooth en attendant que le support sorte un jour (réponse de LR)

Et s'il ne sort jamais ?

Vos conseils me seraient bien utiles

Pour mémoire je dois acheter le téléphone vers Noël et le D3 arrive fin Janvier

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Invité §doc484zr
-PACK TEL BT , (fonctionne bien aussi avec la reco vocale ): question de sécurité à mon sens. Et en Belgique, les amendes pour gsm au volant sont salées et pleuvent tous les jours.

 

Salut Max Land

 

Puisque tu as l'option téléphone, tu vas peut être pouvoir m'aider

Je dois racheter un téléphone fin Décembre (le mien appartient à la société et je pars à la retraite fin Décembre) J'ai donc demandé à LR quels sont les modèles utilisables avec le support pour profiter pleinement de mon option à 510€

Ils m'ont donné les modèles suivants chez Nokia:

6230

6100

6230i sous réserve!

(liste mise à jour en Juillet 2006)

Le problème c'est que dans les boutiques téléphone on me rit au nez, car tous ces modèles ont disparu du marché depuis 1 an !..

Que faire ?

Acheter un Nokia et l'utiliser uniquement en bluetooth en attendant que le support sorte un jour (réponse de LR)

Et s'il ne sort jamais ?

Vos conseils me seraient bien utiles

Pour mémoire je dois acheter le téléphone vers Noël et le D3 arrive fin Janvier

 

Salut sepia

pour ton téléphone, le kit n'a d'interet que si tu veux naviguer dans ton repertoire, et aussi pour le recharger.

N'oublie pas qu'avec la reco vocale, tu enregistres les noms de tes principaux contacts, que tu peux alors appeler à l'aide de la touche à gauche du volant.

pour trouver un téléphone compatible, va sur ebay, j'ai regardé, il y en a un dont l'enchère s'arrete ce soir!!

http://cgi.ebay.fr/Nokia-6230-Debloque_W0QQitemZ290039590749QQihZ019QQcategoryZ9361QQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais à mon avis ce n'est pas indispensable, n'importe quel téléphone bluetooth fera l'affaire ( j'en ai essayé 3, toux compatible ( nokia 6600, sony ericson V600, et nokia 6280). Quand tu changeras de téléphone, ton kit ne sera plus compatible...

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Invité §sep443ML
Salut sepia

pour ton téléphone, le kit n'a d'interet que si tu veux naviguer dans ton repertoire, et aussi pour le recharger.

N'oublie pas qu'avec la reco vocale, tu enregistres les noms de tes principaux contacts, que tu peux alors appeler à l'aide de la touche à gauche du volant.

pour trouver un téléphone compatible, va sur ebay, j'ai regardé, il y en a un dont l'enchère s'arrete ce soir!!

http://cgi.ebay.fr/Nokia-6230-Debloque_W0QQitemZ290039590749QQihZ019QQcategoryZ9361QQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais à mon avis ce n'est pas indispensable, n'importe quel téléphone bluetooth fera l'affaire ( j'en ai essayé 3, toux compatible ( nokia 6600, sony ericson V600, et nokia 6280). Quand tu changeras de téléphone, ton kit ne sera plus compatible...

 

Salut Docbar

J'ai pensé aussi à l'occasion mais c'est assez aléatoire, quant au kit j'aimerais pouvoir me servir de tout, y compris du répertoire et de la possibilité de recharger mon mobile, c'est pourquoi il me faut un support homologué par LR

J'imagine que la reco vocale necessite aussi un branchement sur le support

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Invité §doc484zr
Salut Docbar

J'ai pensé aussi à l'occasion mais c'est assez aléatoire, quant au kit j'aimerais pouvoir me servir de tout, y compris du répertoire et de la possibilité de recharger mon mobile, c'est pourquoi il me faut un support homologué par LR

J'imagine que la reco vocale necessite aussi un branchement sur le support

 

Non!!

Il suffit patiemment d'enregistrer chaque contact :on appuie sur le bouton de reco, pusi on dit telephone enregistrer nom, puis on donne le numero de telephone...

Avec telephone dans la poche of course!!

Pas mal le noir intérieur cuir beige...n'est ce pas max-land? :love:

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Invité §sep443ML
Non!!

Il suffit patiemment d'enregistrer chaque contact :on appuie sur le bouton de reco, pusi on dit telephone enregistrer nom, puis on donne le numero de telephone...

Avec telephone dans la poche of course!!

Pas mal le noir intérieur cuir beige...n'est ce pas max-land? :love:

 

 

Merci Docbar, je vais me plonger dans la notice mais j'aimerais quand même avoir un support

 

Autre question à tous, tellement elle est vaste...mais intéressante !

Existe t'il un bouquin avec des road books pour des sorties off road ?

Une compilation des itinéraires de l'Autojournal 4X4 ou quelque chose du même genre, ça serait super

A vous lire

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Invité §max603ux
Salut,

 

De quoi s'agit-il ? Ce sont des stores ? Lors de l'achat de mon D3, le vendeur m'avait dit que cela n'existait pas ?

 

 

Salut cedwat,

 

Vitres privacy =option vitres sur-teintées pour le coffre et les passagés (c'est le petit nom qu'ils donnent sur le catalogue belge)

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Invité §max603ux

On en trouve ici par ex (6230) http://www.gsmunion.fr/fr/panier/articles-fiche.php?idfr=20060206132046

Mais je n'attendrais pas noël :D

 

C'est celui que j'utilise et ça fonctionne très bien.

Enfin, le changement de G ne m'inquiète pas car celui-là reste dans le disco. Faut juste de temps en temps completer le répertoire.

Pour le reste, comme le dit Docbar, il est vrai que le BT fonctionne très bien également.

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Invité §spe522Di

Bonjour à tous,

 

Merci pour les précisions :jap:

J'ai trouvé un véhicule d'occasion correspond exactement à ce que je voulais :D Il est noir sauf qu'il a le cuir noir :o Mais bon ce n'ets pas particulierement génant dans le sens où le véhicule a 27000 km et est nickel :D

Mon seul soucis est la présence de jantes 19" au dela du surcout au changement des pneus ! Es ce que certains d'entre vous qui auraient cette option ont constaté une dégradation du confort de roulement ? Ou tout autre modification je suis assez friand d'expérience :D

 

De plus le vendeur me dis qu'il est garantie 1 ans (jusqu'a juillet 2007) alors qu'il est de juillet 2005 ! Les land rover ne sont pas garantis 3 ans ?

 

Merci bien

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Invité §max603ux
Bonjour à tous,

 

Merci pour les précisions :jap:

J'ai trouvé un véhicule d'occasion correspond exactement à ce que je voulais :D Il est noir sauf qu'il a le cuir noir :o Mais bon ce n'ets pas particulierement génant dans le sens où le véhicule a 27000 km et est nickel :D

Mon seul soucis est la présence de jantes 19" au dela du surcout au changement des pneus ! Es ce que certains d'entre vous qui auraient cette option ont constaté une dégradation du confort de roulement ? Ou tout autre modification je suis assez friand d'expérience :D

 

De plus le vendeur me dis qu'il est garantie 1 ans (jusqu'a juillet 2007) alors qu'il est de juillet 2005 ! Les land rover ne sont pas garantis 3 ans ?

 

Merci bien

 

 

J'ai essayé les 19" et c'est un peu plus ferme. L'idéal est de comparer car celà reste une question perso. Note que sur le post précédent, l'étude indique que les 19" sont déconseillés par LR sur les RR avec moteur TD6. Celà n'implique pas le Tdv6 et le LR3, mais il reste un fait que ce type de monte semble avoir tendance à amplifier les vibrations d'un moteur et de la chaussée. (logique) Donc, à essayer et comparer pour se faire une opinion.

Enfin, tu peu toujours revendre les jantes et prendre des 18" ou des 17". Ou encore, les garder pour l'hiver avec pneus spécifiques.

Finalement, celà ne devrais pas t'arrêter.

 

Par contre, je ferais attention à ce que dans le contrat de vente ne figure pas une clause qui décharge le vendeur en cas de vices cachés.Genre : "sans garantie et dans l'état bien connu de l'acheteur".

 

Au surplus, note que le problème le plus delicat avec certains modèles de tdv6 (des premières heures) semble être un phénomène de perte de puissance soudain. Comme si le moteur se mettait en securité. Celà semble se produire après avoir roulé un certain temps en charge (ex 200km à fonds ou en tractant du lourd longtemps). Pour certains, celà s'est soldé par un nouveau turbo. Pour d'autres, ils attendent toujours de savoir ce qu'il en est. Difficile à vérifier donc mais néanmoins à creuser (profile du proprio) si tu es tenté par une occase.

 

Pour la garantie, je ne sais pas trop. Disons qu'en belgique, tu aurais une garantie de 2 ans (si professionnel) à charge du vendeur indépendament de la garantie LR. (qui vient en sus)

Donc, il semble que ton vendeur t'offre perso un an mais tu disposes à priori, en tout état de cause, du solde de la garantie LR. (2ans)

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Invité §Our514vE
De plus le vendeur me dis qu'il est garantie 1 ans (jusqu'a juillet 2007) alors qu'il est de juillet 2005 ! Les land rover ne sont pas garantis 3 ans ?

 

Je confirme les 3 ans en France. Le mien est garantie jusqu'en 2008 avec une mise en circu en 2005. Je l'ai acheté d'occasion (16 000km) et il est dans un état parfait.

 

Juste un truc, mais je suis sûr que tu y as pensé, regardes l'état du ski avant (Bon, je sais, c pas vraiment un ski). Il est révélateur de l'utilisation qui a été faite. S'il est marqué, c'est que l'ancien proprio a fait le pitre avec ;)

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Ah ben tiens , j'ai pu en rouler un cet été en Bulgarie :)

Version toute options en V6 TD ( 190 ch je crois )

Intérieur cuir beige , toit panoramique , boite auto et suspension réglable

J'ai été surpris par le confort élevé de ce machin ( j'aime pas trop les SUV)

Le moteur est tres tres silencieux et meme en kick down , c'est assez doux et silencieux...

La version que j'ai roulé avait le GPS et tout le tralala qui va avec , j'ai rien capté mais c'est pas grave :) :)

En tout cas , c'est un engin a avalé des kilometres , loin du vrai baroudeur qu'était son ancetre

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Invité §Our514vE
Au surplus, note que le problème le plus delicat avec certains modèles de tdv6 (des premières heures) semble être un phénomène de perte de puissance soudain. Comme si le moteur se mettait en securité. Celà semble se produire après avoir roulé un certain temps en charge (ex 200km à fonds ou en tractant du lourd longtemps). Pour certains, celà s'est soldé par un nouveau turbo. Pour d'autres, ils attendent toujours de savoir ce qu'il en est. Difficile à vérifier donc mais néanmoins à creuser (profile du proprio) si tu es tenté par une occase.

 

Il est marqué dans le manuel d'utilisation de nos D3 qu'il ne faut pas éteindre le moteur de suite après avoir roulé pendant un laps de temps en charge, cela risquant à la longue de détériorer la mécanique. Il faut attendre qqs instants histoire que le moteur se relubrifie correctement (et surtout ce fichu turbo)

 

Dans la mesure où j'ai expérimenté le même problème sur un moteur common rail d'une marque qui a collaboré avec LR :ange: pour fabriquer le TDV6, TDV8 et TDV4, j'ai eu droit au changement de turbo. Cela ne remet pas en cause la fiabilité des moteurs. Mais je me demande si nous ne sommes pas un peu trop pressés :(

 

Comme dit Max-Land, vois le profil du proprio, et éventuellement la liste des dernières interventions sur le D3. Le proprio/LR devrait pourvoir te fournir cette liste.

 

En ce qui me concerne, j'ai fait confiance au vendeur. Et, je ne le regrette pas ... J'ai même gardé d'excellents contacts :)

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Invité §Kor000Hp
Il est marqué dans le manuel d'utilisation de nos D3 qu'il ne faut pas éteindre le moteur de suite après avoir roulé pendant un laps de temps en charge, cela risquant à la longue de détériorer la mécanique. Il faut attendre qqs instants histoire que le moteur se relubrifie correctement (et surtout ce fichu turbo)

Comme pour tous les moteurs turbo :jap:.

 

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Invité §spe522Di

Ce véhicule est vendu chez un professionnel :jap::jap::jap:

 

Je trouve cela plus rassurant, j'ai deja essayé le LR3 en 18" je verrais donc ce que donne le 19" (je les trouvre plus belles cependant pour avoir essayé un X5 et avec le mal de dos qui a suivie j'ai certaines appréhensions :D)

 

En tout cas il semblerai que logiquement si ce véhicule a été entretenu chez LR et qu'il date bien de 2005 la garantie dure bien juqu'en 2008.

 

Sinon il a tout l'equipement gps, aide parking avant, boite auto , le pack hifi enfin tout ce que j'estime utile et nécessaire! :p

 

En ce qui concerne le prix il est affiché à 40000 € pour 27000 km et juillet 2005 qu'en pensez vous ? Neuf ce genre de véhicule est affiché à 55 000€

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Invité §Our514vE

S'il est en bon état, c'est plutôt une bonne affaire. Le mien coté 54k€ neuf (SE seven, Toit vitré, Pack Hifi, Remorque complet cablé, tapis de sol TT, etc ...) et je l'ai payé 41k€ en Mai avec 16 kkm.

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Invité §max603ux
Ce véhicule est vendu chez un professionnel :jap::jap::jap:

 

Je trouve cela plus rassurant, j'ai deja essayé le LR3 en 18" je verrais donc ce que donne le 19" (je les trouvre plus belles cependant pour avoir essayé un X5 et avec le mal de dos qui a suivie j'ai certaines appréhensions :D)

 

En tout cas il semblerai que logiquement si ce véhicule a été entretenu chez LR et qu'il date bien de 2005 la garantie dure bien juqu'en 2008.

 

Sinon il a tout l'equipement gps, aide parking avant, boite auto , le pack hifi enfin tout ce que j'estime utile et nécessaire! :p

 

En ce qui concerne le prix il est affiché à 40000 € pour 27000 km et juillet 2005 qu'en pensez vous ? Neuf ce genre de véhicule est affiché à 55 000€

 

 

Question prix, le calcul est généralement le suivant : La première année -20% et ensuite 10%. Dans ton cas, celà donne - 30%, soit 38.500Euros. Il convient de rajouter la garantie si c'est un pro. Et également de tenir compte (en + ou en -) des km. Dans ton cas, les km sont normaux, et le pro t'offre une garantie en sus de la garantie constructeur. Donc 40.000Euros paraissent être un bon prix.

 

Pour le reste, prends le temps de lire le mode d'emploi (prévoit une journée). Celà évite bien des déconvenues inteprêtées à tort comme des problèmes.

Prends l'habitude d'attendre 10 sec avant de couper le moteur et ce, en toutes circonstances. Juste le temps de passer la boite en mode park, d'enlever sa ceinture et d'attraper sa veste ou son G.

De même, au démarrage, attend le PING qui clôture la check liste.( +/-3sec). Le temps de mettre sa ceinture.

Ces opérations ne sont pas gênantes car si on ne les respecte pas, on ne démarre ni ne s'arrête plus rapidement. Alors autant les respecter.

Enfin, un contrôle régulier de l'huile (1x mois) et du liquide de refroidissement est indispensable.

 

Pour conclure, il faut bien réaliser que ce joujou est parré pour toutes les conditions possibles et imaginables.

Ex, le moteur est encapsulé de couvertures d'alumium pour fonctionner dans le grand nord mais il doit également être capable de ne pas surchauffer dans le grand sud.

Par conséquent, ce n'est pas une voiture lambda et il convient de lui apporter un minimum d'attention pour préserver la mécanique et ses aptitudes de caméleon. ;)

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Invité §Kor000Hp
Question prix, le calcul est généralement le suivant : La première année -20% et ensuite 10%. Dans ton cas, celà donne - 30%

En France on est plutôt à -30% la 1ère année et -20%/an ensuite, depuis 2-3 ans :cry:.

 

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Invité §doc484zr
En France on est plutôt à -30% la 1ère année et -20%/an ensuite, depuis 2-3 ans :cry:.

 

D'ou l'importance d'avoir une bonne remise sur le véhicule neuf...

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Invité §Our514vE

Tout dépend Korriged.

 

Si tu passes par un pro, il applique le prix argus +/(-) une surcôte en présence d'un moteur diesel, du kmétrage, d'éléments de confort, d'options, etc ... qui ne sont souvent pas pris en compte à l'argus. Au final, c'est rare d'être sous la côte argus. :cry:

 

Quand c'est un privé, il faut qu'il puisse vendre son véhicule :??: . Tout d'abord il aura tendance à se rapprocher de la côte Part à Part qui est en théorie plus élévée que l'argus :) . Cependant, en face, il aura l'acheteur avec l'argus sous l'bras, qui lui va appliquer la côte minorée de tous les défauts du monde qu'il trouvera :tourne: . Et ils sont inventifs pour en trouver :( . Le résultat est que tu es content si tu as vendu ta voiture à l'argus, même avec de très bons arguments :pfff:

 

Je crois que pour ce type de véhicule, il faut d'abord établir le cahier des charges (que veut-on en faire ? Qu'est-ce j'en attends ? Qu'est-ce qui me parait indispensable ?), et ne pas hésiter à prendre en compte l'effet coup de coeur :love:

Ensuite, avec ce cahier des charges, il faut se lancer dans la recherche proprement dite, et ne pas hésiter à élargir la recherche au delà de l'environnement local : changer de département, téléphoner, voir, essayer, etc ...

 

Sur ma propre démarche, j'avais établis le minimum syndical (Ce qui me paraissait indispensable car on parle d'un véhicule monospace ...), et les envies. Et j'ai fini par trouver exactement ce que je cherchais (envies comprises) :sol:

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Invité §max603ux

Je pense que là, il est blindé question conseils. Quoi que nous n'avons pas abordé la question des pneus :lol::lol::lol:

 

Alors, verdict? C'est pour quand la livraison?

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