Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

CONFORT RR EVOQUE


Invité §NIN057CQ

Messages recommandés

Invité §NIN057CQ

Je suis nouveau proprio d'une RRE, Prestige, BVA, 2012, équipé en pneus Continental M+S 19' 235/55 , 33000km,

 

Pour le gonflage, je suis au minimum: AV 2,5, AR 2,2, peut- on descendre un peu?

 

Je suis surpris de l'inconfort sur route un peu dégradée, ou dos d'âne...,

 

Je ne me souviens pas avoir lu sur les forums un tel problème, au contraire, je pensais le RRE réputé pour son confort!

 

Cela peut il provenir d'un dysfonctionnement du Terrain Response? Celui-ci a t il un effet sur le réglage des suspensions?

 

Ou dois-je envisager un passage à 18' voire 17' ,

 

Avez vous une expérience sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le mien est un eD4 BVM 2013 (donc pas de Terrain Response) je ne peux donc rien en dire... e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Je roule avec les roues 18" du pack Tech chaussées en CONTI Scorpion Verde M+S 235X60 et pour aller à la neige, je monte les roues de 17" en 225X65.

 

Je trouve le confort routier très correct et je dirais que le toucher de route me parait plus moelleux avec les 18" en 235 de large qu'avec les 17" en 225 seulement.

 

Concernant le confort sur les dos d'âne, il ne faut pas rêver, aucun véhicule n'est confortable en passant un dos d'âne. Ne pas perdre de vue que ce genre de voiture peut supporter une charge importante donc les suspensions sont fermes et le meilleur confort est obtenu voiture en charge avec bagages et passagers.

 

Mon épouse affublée de deux arthrodèses (lombaire et cervicale) dans le dos ne se plaint jamais d'inconfort même sur les longs trajets.

 

Pour moi, la source d'inconfort relatif au début était plutôt due au dessin de l'assise de siège trop étroits (taille 12 ans) :ange: Mais je m'y suis fait.

 

Pour être objectif, je ne trouve pas cette voiture aussi confortable que la plupart de mes anciennes françaises, donc sans m'extasier sur la notion de confort, je ne fatigue jamais installé dans mon Evoque sur les longs parcours. :o

 

 

Voilà ce que donnent les roues d'origine en 17 et 18". Les 17" font vraiment petites visuellement je trouve.

2015_0306Roues_Evoque-17et180178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pourtant le enieme a rapporter ce lanque de confort.

Perso je l ai asssez repeté, comme quoi j aurai tendance a etre utile , si je n etais pas hué par les garcons coiffeurs de la section.

 

Tu as mal lu: un Range Rover ou un Range Sport est un monstre de confort.

le "Range" Evoque est un bout de bois.

 

Tu as ete induit en erreur par des profanes aux vertebres anesthesiees par leur ex serie 1 ou Z4 et trop fiers de leur bidule pour en dire le moindre mal.

Cela dit, console toi, ca se revend tres bien.

Et c est joli, j en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 17" j'en conviens ce n'est pas très adapté pour le look général de la voiture. Le 18" est le minimum acceptable visuellement; les jantes de 18" sont bien dessinées (pour mon goût). Les 20" sont superbes, après c'est le confort qui en pâtit. Sauf avec la suspension "Magne ride" d'après les proprios équipés de cette option. :o

2015_0819Divers_août_20150116.jpg

 

Tu es pourtant le enieme a rapporter ce lanque langage de confort.

Perso je l ai asssez repeté, comme quoi j aurai tendance a etre utile , si je n etais pas hué par les garcons coiffeurs de la section.

 

Tu as mal lu: un Range Rover ou un Range Sport est un monstre de confort.

le "Range" Evoque est un bout de bois.

 

Tu as ete induit en erreur par des profanes aux vertebres anesthesiees par leur ex serie 1 ou Z4 et trop fiers de leur bidule pour en dire le moindre mal.

Cela dit, console toi, ca se revend tres bien.

Et c est joli, j en conviens.

 

 

Ton correcteur automatique est...pénible ! Et relis-toi, tes fautes de frappe aussi sont pénibles. :D

Si tu es si pressé contente toi de lire.

Je ne dis pas ça pour te faire taire, mais tu pourrais faire un effort, "un grand garçon comme toi"... amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

Et aussi tu pourrais continuer à manier ton humour caustique en évitant d'être un peu insultant avec les participants. :o Le terme "garçons coiffeurs de la section" est vaguement humiliant, un peu limite je trouve. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

Qu'un Range Rover ou un Range R Sport soient des monstres de confort; c'est encore heureux pour trois fois le tarif d'un Evoque de base... :o

 

Je le redis, lorsque je m'installe au volant, je ne me dis pas: Ah bon sang, qu'est-ce qu'il est confortable ce siège, (un Scenic avec des sièges en velours est plus confortable).

 

Mais une fois sur la route on ne ressent pas non plus la fatigue et globalement la voiture n'est pas "noyaux de pêche" comme certaines allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis que "vaguement " humiliant, c est que je vieillis....

 

Je suis outré de ta consideration du noble metier de coiffeur....

Leur profession serait "humiliante"....

Honte a toi.

 

Il n empêche que je ne fais pas passer un banc public pour un canape cuir pullman roche bobois moi...

Pour induire les autres en erreur.

 

Le proprio lambda de RRE n y connait RIEN.

Il faut comprendre ca. Il a vu de la lumiere et est rentré.

Aucun antecedent dans l automobile anglaise .

Demandez l avis d un vrai cinnaisseur ou de professionnels.

Le topic RRE est une antre d autocongratulation ...

Aucune objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne joue pas au kon avec moi stp... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Tu sais très bien que le vocable "garçon coiffeur" est péjoratif dans le sens où tu l'utilises. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Si l'inconfort d'un Evoque te fait souffrir au point de le qualifier de banc public, il faut rapidement faire soigner tes hémorroïdes. 1952934409_gates56.gif.72555d48564e379d8cfd35e396408a1b.gif

 

Je n'induis personne en erreur, les acheteurs potentiels sont tous capables d'essayer une voiture avant de l'acheter. :o

 

Si cette antre d’auto congratulation te défrise (comme dirait le garçon coiffeur) :p tu n'es pas obligé d'y venir d'autant plus que tu n'auras JAMAIS de RR Evoque... 1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif pour ta visite stardust06.gif.2de488196d78e046c71c1a23d747ed38.gif ---------- sophy1985.gif.69eaaebf0480ab95d347fb8598dfb72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR1132Dt

Pif a raison... l'Evoque n'a du confort des RR et RRS que son nom de batême.

Ce qui n'est pas péjoratif vu que son niveau de confort est comparable ou meilleur que ce que fait la concurrence gérmanique.

 

Mais évidemment que pour le tiers le prix ont a pas les suspensions sur boudins et le confort d'un RR... 271993054_herveturbo777.gif.584f60d6deafb4e3337be99358bd5173.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info.

 

Personnellement je trouve l'evoque chaussé en 19 un peu tape cul pour celui de mon voisin dans lequel je monte de temps en temps.

 

Mon free2 en 19 est tape cul carrément, il sautille sur certaines irrégularités de la route. le merco ML (2011) de mon pote chaussé en 19 aussi est deux années lumières plus confortable ... ce n'est pas le même standing tu me diras, j'en conviens.

 

Lors de l'essai du free2 avant l'achat, j'en avais essayé un en 17 pouces, très confortable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon avatar actuel (celui où il y a les skis sur le toit), je suis chaussé en 17" avec les 225 x 65 pour aller à la neige.

 

Habituellement le reste de l'année je roule avec les 18" en 235 X 60 livrées avec le Pack Tech. Dans les deux cas ce sont des pneus M+S.

 

Paradoxalement, je trouve mon Evoque plus confortable avec les 18" qu'avec les 17". (toucher de route plus moelleux). Sans doute que la largeur en 235 convient mieux au poids de la bête, les 225 sont un pis-aller pour mieux tenir sur la neige. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

18"

 

2015_123131_12_2015_Normandie0150.jpg

17"

 

2014_0811Périple_vacances20140360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR1132Dt

Tiens FR1486, marrant je pensais a toi y a qq jours (en tant que seul autre proprio de L322 SC, n aies pas peur...)

Ca faisait longtemps!

 

 

Salut Pif ! Pas mal de chose à faire ces derniers temps... mais je viens de temps à autre jeter un oeil ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...