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Freelander

Haldex ?


Invité §tak478nD
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Invité §tak478nD

Bonjour,

 

Et, oui, j'y ai sûrement droit :

 

Le petit joujou à 45.000 Euros a droit au changement de sa pièce d'usure : le pont arrière. J'attends le devis de chez LR qui doit être bien gratiné.

 

Ca me rappelle les turbos à changer sur les Mégane III tout les 150 à 170.000 Km ... normal d'après Renault : c'est l'usure... (Obsolescence programmée, ou erreurs de conception ?)

 

Sauf que mon Free 2010 2.2 TDI HSE n'à que ... 135.000 Km !

 

Bon, ma question :

Faut-il reprogrammer le Haldex après l'avoir démonté suite au changement du pont ?

Je compte certainement faire monter cette petite histoire par mon mécano..

 

D'avance, merci pour vos réponses !

 

Paul

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Invité §Fab124pn

Le mien avait été changé à 155000

Le pont arrière existe en échange standard dans les 850€/ht il me semble

Je l'avais fait monter chez un spécialiste Land

 

Land Rover France dit que le probleme est dû à une usure normale

 

J'avais questionné mon concessionnaire Land sur la nécessité de reprogrammer l'Haldex, la réponse etait floue quand j'ai dit que je l'avais fait changé ailleurs que chez eux ils m'ont dit 'si c'est un spécialiste qui vous l'a monté il a sûrement dû faire ce qu'il fallait'

En gros nous on sait mais on ne vous le dira pas

Ça m'a rappelé pourquoi j'avais arrêté de faire entretenir mon vehicule chez eux

 

En gros quand j'avais acheté mon Free chez eux en 2007, ils étaient top, ensuite leur attitude a changé et c'etait plus compliqué si t'a pas un range à 80000€, un evoque ou une Jaguar tu passes après les vrais clients

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Bonjour takaplu,

 

Lors du remplacement de la partie mécanique du pont arrière, il n'est pas nécessaire de reprogrammer le Haldex.

Même dans le cas d'un remplacement du Haldex, il n'est pas nécessaire de reprogrammer l'ECU si le Module d'accouplement actif sur demande n'a pas été remplacé (s'il est remonté sur le nouvel Haldex.)

Ci-dessous, le Haldex de 4ème génération monté à partir de 2009.

 

Free2Haldex.jpg

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Le pont de mon free 2 (modèle 2012) a commencé à faire la gueule à 25 000 km et a été changé sous garantie vers 40 000 km.

 

j'ai compris que lors de cette manip le haldex doit dégager et pour le remonter il faut le faire selon une manip bien précise dictée par LR sinon le haldex n'aimera pas qq milliers de km plus tard

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Invité §tak478nD

Hello gentils contribuables !

 

Suite à ronron entêtant à l'arrière de mon vieux Freelander de 2010 ... je me suis décidé à apporter le morceau chez Land Rover pour expertiser la bestiole.

 

1796,58 € Taxe sur la valeur ajoutée incluse.

 

Elle est pas belle la vie ?

 

D'après le responsable Sav, ils auraient modifiés le pont (deux roulements modifiés ?) pour des petits soucis de fiabilité (ah ouais ?), et, non, il n'y a pas besoin de reprogrammer le Haldex, juste effacer les code défauts... comme dans toute intervention atelier d'ailleurs... !

 

Devis LR.jpg

 

Qu'en pense 60 Millions de consommateurs ?

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:)et quels sont les signes d'un haldex fatigué ??? bruit ou autres ?

 

J'attendais que quelqu'un ayant eu cette expérience réponde, mais je constate que vous avez la réponse vous-même : "un ronron entêtant à l'arrière...".

C'est une maladie récurrente des Freelander ; les roulements de la transmission arrière qui lâchent (Haldex ou pont.)

Selon la procédure Land Rover, il faut remplacer l'ensemble du Haldex (ou du pont ?), mais pas nécessairement la partie électronique.

 

ATTENTION !

Comment le garagiste Land Rover a-t-il trouvé cette panne ? Est-ce par la lecture des codes défauts enregistrés dans l'OBD ou "au pif" ?

Vous a-t-il indiqué quels codes défauts étaient enregistrés ?

Un petit lecteur de codes défauts coûtant de quelques euros à environ 400 euros (pour un scanner de type Hawkeye) peut lire les codes défauts enregistrés dans l'OBD.

A votre place, je demanderai l'avis d'un spécialiste 4x4 sur l'état du pont arrière et de la transmission.

Une maladie connue des Freelander 2 est la fragilité des roulements de pont arrière. cela produit le même bruit que des roulements de Haldex défectueux ou des disques d'embrayage du Haldex défectueux.

Land Rover préconise le remplacement de l'ensemble du bloc défectueux (Haldex ou pont arrière) mais il existe des spécialistes en France et en Angleterre qui remplacent simplement les roulements défectueux.

Il y en a au moins un dans le Sud Pyrénées de la France (Pau ou Albi, je ne me souviens plus.)

Par ailleurs, je lis sur votre devis Land Rover : "sous réserve du remplacement de la partie électrique du pont arrière."

Connaissant les garagistes concessionnaires, il y a fort à parier qu'il vous déclarera : "Mon bon Monsieur, au démontage on a constaté que la partie électrique DOIT être remplacée aussi !"

 

Mon conseil : cherchez un bon mécanicien spécialiste des transmissions de 4x4 et demandez un 2ème avis.

 

Je ne suis pas 60 millions de consommateurs mais UFC Que Choisir. Je vous conseille de vous rapprocher de votre antenne locale de l'UFC Que Choisir pour leur demander conseil et assistance, car il n'est pas normal qu'un tel problème arrive sur un véhicule haut de gamme aussi récent. Ils vous aideront peut-être à demander une participation financière de Land Rover (pas facile à obtenir, mais si on ne demande pas...).

Il existe aussi un service d'assistance similaire chez Auto-Plus, le magazine hebdomadaire automobile.

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J'ai oublié : des roulements qui lâchent n'enregistrent pas de codes défauts dans l'OBD.

Ça se détecte à l'oreille, au boîtier de roulement qui chauffe trop, avec un outil pour détecter et mesurer les vibrations, ou avec un stéthoscope de mécanicien (c'est ce que j'utilise.)

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Invité §Ult027PF

Bonjour. Mon cher (très cher) Freelander XS TD4e de 2010 a eu le privilège de se voir changer trois compresseurs de clim défaillants, (entre 97 000 et 160 000km -celui d'origine plus deux autres). Chgt du 1er en garantie, 485 Euros pour le deuxième (prise en partie en charge par le service clientèle) et 842 Euros pour la dernière intervention, chgt du condenseur de climatisation. A 123 000 km un corps papillon à 405 Euros, et autres babioles électriques (verrouillage portières, clés de contact) et voilà que ce mois ci -03/08/2016- à 164 000 Km mon "très cher" Frelander est à nouveau immobilisé au garage de Port Marly (78) cette fois ci pour le changement du pont arrière et du "Haldex" le tout pour la modique somme de 2567,40 Euros pour le pont et 4039, 94 Euros pour le "Haldex".

Extrêmement déçu par Land Rover, qui s'avère avoir une réputation de robustesse largement usurpée (vu nombre de cas identiques sur les réseaux sociaux). J'ai payé fort cher mon infidélité à Renault (3 Espaces, 2 Scénic et 2 Clio sans aucun problèmes malgré les centaines de milliers de Km parcourus). Je vais immédiatement me débarrasser de ce véhicule qui par ailleurs (tout n'est pas négatif) s'est avéré être un confortable et rapide SUV avec ses 160 cv, à défaut d'être un véhicule sûr et fiable. A j'oubliais l'embrayage donne déjà des signes de faiblesse... Est-ce que tout celà est dû aux nombreux changements de propriétaires (BMW, Ford) de la marque dont le dernier est l'indien Tata, que Land Rover devient aussi peu sûr avec un prix d'achat aussi élevé...

Avis aux amateurs qui comme moi pensent acquérir une légende de ingénierie britannique symbole de robustesse et de longévité... Ils seront fortement déçus...

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Invité §Ult027PF

Bonjour. Mon cher (très cher) Freelander XS TD4e de 2010 a eu le privilège de se voir changer trois compresseurs de clim défaillants, (entre 97 000 et 160 000km -celui d'origine plus deux autres). Chgt du 1er en garantie, 485 Euros pour le deuxième (prise en partie en charge par le service clientèle) et 842 Euros pour la dernière intervention, chgt du condenseur de climatisation. A 123 000 km un corps papillon à 405 Euros, et autres babioles électriques (verrouillage portières, clés de contact) et voilà que ce mois ci -03/08/2016- à 164 000 Km mon "très cher" Frelander est à nouveau immobilisé au garage de Port Marly (78) cette fois ci pour le changement du pont arrière et du "Haldex" le tout pour la modique somme de 2567,40 Euros pour le pont et 4039, 94 Euros pour le "Haldex".

Extrêmement déçu par Land Rover, qui s'avère avoir une réputation de robustesse largement usurpée (vu nombre de cas identiques sur les réseaux sociaux). J'ai payé fort cher mon infidélité à Renault (3 Espaces, 2 Scénic et 2 Clio sans aucun problèmes malgré les centaines de milliers de Km parcourus). Je vais immédiatement me débarrasser de ce véhicule qui par ailleurs (tout n'est pas négatif) s'est avéré être un confortable et rapide SUV avec ses 160 cv, à défaut d'être un véhicule sûr et fiable. A j'oubliais l'embrayage donne déjà des signes de faiblesse... Est-ce que tout celà est dû aux nombreux changements de propriétaires (BMW, Ford) de la marque dont le dernier est l'indien Tata, que Land Rover devient aussi peu sûr avec un prix d'achat aussi élevé...

Avis aux amateurs qui comme moi pensent acquérir une légende de ingénierie britannique symbole de robustesse et de longévité... Ils seront fortement déçus...

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Bonjour Ultima Ratio,

 

Tout cela est très anormal.

Vous auriez dû vous rapprocher de votre antenne locale de l'UFC Que Choisir ainsi que des conseillers du magazine Auto Plus.

En dernier ressort, l'équipe de Julien Courbet, dans son émission RTL "Ça peut vous arriver", pourrait, peut-être accepter de vous aider lors de l'émission.

Il n'est peut-être pas trop tard pour les deux premières solutions, bien que cela me paraisse assez difficile avec 164.000 km au compteur.

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Invité §tak478nD

3ème portage de ma freelander 2 HSE sur un plateau ... de dépanneuse, les piétons se marrent ... pas moi, j'ai envie de dégueuler ... :

Mon assurance, très patiente, me prête une 208 pendant 7 jours à chaque fois.

Le concess ne trouve pas la panne, malgré un changement de pièce à 1000 Euros, elle est pas belle la vie ?

 

Panne à chaud, ils m'appellent pour me dire que non, elle démarre, je la récupère, je roule avec, je coupe le contact, et, 5 minutes après remonte, je redémarre, rien ! Le tableau s'éclaire, la direction se déverrouille, et cette chienne ne démarre pas. 3ème même panne, même symptome, et ils osent me dire que non, les 1000 euros de pseudo réparation c'était pour autre chose .

Me prennent vraiment pour un CON !

 

 

Ces machins, c'est le Loto. 5000 Euros de décôte la première année, elle perd la moitié de sa valeur en 4 ans et demi ...mon expert comptable me rit au nez en me disant qu'il loue ses mercedes depuis 20 ans, et les change tous les 18 mois. Comme cela il repart sur du neuf, garanti et dernière génération... et que ça lui coûte moins cher comme cela ...

 

Je signe demain pour un Nissan garanti 3 ans 100.000 Km, qui sera restitué et/ou changé à l'un des deux termes.

Ras-le-bol, et extrêmement déçu, car c'est une belle bête, mais elle se la joue danseuse ou dame au camélia ...

Pas les moyens d'avoir une emmerdeuse à la maison ...

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Il y a 10 jours, j'ai eu droit à une immobilisation de mon freelander 2 pour le changement du Haldex (sous garantie) à 60 000 km après un changement du différentiel arrière il y a une année, vers

 

Symptomes : bruits de saccades et grondement aux roues arrières au démarrage, roues braquées uniquement en marche avant

 

Je récupère le véhicule, ils ont suivi la procédure dictée par le constructeur :

 

changement unité Haldex

Vidange diff arrière

Vidange boite de transfert

Changement de 6 vis de cardan

 

Me disant que tous mes soucis sont réglés ... 50 km plus tard, le même bruit revient, en plus amplifié, en marche avant ET en marche arrière aussi, avec un gros bruit, comme si les roues arrières bloquaient ... un peu comme le bruit des mâchoires quand ont essaie de démarrer avec un frein à main tiré

 

Je ne sais plus quoi penser ... très déçu. Mon premier et dernier Land rover

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Suite et fin

 

Ils ont rechangé le Haldex, celui qu'ils avait changé avant était foireux quoique neuf ... immobilisation de 15 jours cette fois aussi mais avec une Jag XF 2016 comme véhicule de courtoisie :love:

là ça va mieux, tous les bruits ont disparu ...

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Invité §sey620qk

Bonjour

 

J'ai aujourd'hui le même problème diagnostiquer par mon concessionnaire soit le remplacement du Haldex , du pont différentiel arrière ou des deux. Le diagnostique avec le stéthoscope mécanique ne leurs a pas permis de cibler la cause du bruit, ronronnement, sur la pièce en défaut.

les devis sont :

remplacement Haldex: 3,50 h/MO+ pièces soit 3288€ TTC,

remplacement du pont différentiel:3,50 h/MO+ pièces soit 2225€ TTC,

remplacement Haldex+ pont différentiel:3,50 h/MO+ pièces soit 4453€ TTC,

 

Concernant le bruit, il se s'entend pendant la conduite du véhicule à partir de 30 kms, pas de bruit spécifique autre soit en marche arrière ou dans les courbes ou rond -point.

Ce que je n'ai pas encor trouver dans le forum c'est comment cibler la pièce à changer , haldex ou pont différentiel.

J'ai aussi pris contact avec bellengineering (merci le forum), un doute subsiste sur la génération de mon Haldex 3 ou 4.

Comment valider la génération du Haldex monté sur mon véhicule mis en circulation en 11/2009, SALFA24B29H116791, 109 000kms?

 

si vous pouvez m'aider

Cordialement

Denis

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Bonjour

 

J'ai aujourd'hui le même problème diagnostiquer par mon concessionnaire soit le remplacement du Haldex , du pont différentiel arrière ou des deux. Le diagnostique avec le stéthoscope mécanique ne leurs a pas permis de cibler la cause du bruit, ronronnement, sur la pièce en défaut.

les devis sont :

remplacement Haldex: 3,50 h/MO+ pièces soit 3288€ TTC,

remplacement du pont différentiel:3,50 h/MO+ pièces soit 2225€ TTC,

remplacement Haldex+ pont différentiel:3,50 h/MO+ pièces soit 4453€ TTC,

 

Concernant le bruit, il se s'entend pendant la conduite du véhicule à partir de 30 kms, pas de bruit spécifique autre soit en marche arrière ou dans les courbes ou rond -point.

Ce que je n'ai pas encor trouver dans le forum c'est comment cibler la pièce à changer , haldex ou pont différentiel.

J'ai aussi pris contact avec bellengineering (merci le forum), un doute subsiste sur la génération de mon Haldex 3 ou 4.

Comment valider la génération du Haldex monté sur mon véhicule mis en circulation en 11/2009, SALFA24B29H116791, 109 000kms?

 

si vous pouvez m'aider

Cordialement

Denis

 

 

Bonjour Denis,

Votre Haldex est de génération 4 (à partir du VIN 9H000001).

Les concessionnaires ne sont pas des mécaniciens mais des remplaceurs d'ensembles complets. Il fait être un mauvais mécanicien pour ne pas localiser et/ou identifier la source d'un bruit avec le stéthoscope de mécanicien (j'en possède un moi-même).

Un bruit - ronronnement - au niveau du pont-différentiel arrière ne signifie pas qu'il faille remplacer tout le bloc, y compris le Haldex.

La cause la plus fréquente est la maladie due à une erreur de conception sur le pont arrière ; le sous-dimensionnement des roulements en sortie de pont.

Plutôt que de lâcher plusieurs milliers d'euros pour un diagnostique erroné, je vous recommande l'excellent Bell Engineering, en Angleterre. Ils remettent le pont-différentiel à neuf, avec des roulements adaptés au véhicule, pour moins de 1.000 euros.

Si le problème persiste malgré tout, il faudra considérer un problème (peu probable) dans le Haldex, ou, plus probablement au niveau des roulements de roues arrières ou de paliers de l'arbre de transmission longitudinal.

 

Le site de Bell Engineering.

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Salut

 

 

J'ai eu droit à 3 haldex de changés et le 4 ème la semaine prochaine ... je connais parfaitement les symptômes :sol:

 

Un ronronnement à l'arrière qui peut être confondus avec un bruit de roulement ou de pneus --> Différentiel HS

 

Un Haldex HS est vite vérifiable : roues braquées légèrement ou à fond, au démarrage (soit en marche avant ou arrière), lors des premiers de roues, des vibrations et saccades des roues arrière ---> Haldex.

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Salut

 

 

J'ai eu droit à 3 haldex de changés et le 4 ème la semaine prochaine ... je connais parfaitement les symptômes :sol:

 

Un ronronnement à l'arrière qui peut être confondus avec un bruit de roulement ou de pneus --> Différentiel HS

 

Un Haldex HS est vite vérifiable : roues braquées légèrement ou à fond, au démarrage (soit en marche avant ou arrière), lors des premiers de roues, des vibrations et saccades des roues arrière ---> Haldex.

 

Bonjour mon ami,

 

Le Haldex est composé d'une partie mécanique et d'une partie électronique. La plupart du temps, c'est cette dernière qui est fautive. Le module de contrôle est défaillant.

Il faut savoir que tout ce qui participe à la tenue de route du Freelander est interconnecté : ABS, CBC, DSC, EBA, EBD, ETC, GRC, HDC, RSC. Qu'un seul capteur ou module lâche, et c'est la fête des lumières au tableau de bord................ dans le meilleur des cas. Sinon, pas de tépoin d'alerte MIL ni alerte enregistrée dans l'OBD et là, c'est la galère et le ding ! ding ! du tiroir-caisse chez les concessionnaires.

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Invité §tak478nD

Bonjour

 

J'ai aujourd'hui le même problème diagnostiquer par mon concessionnaire soit le remplacement du Haldex , du pont différentiel arrière ou des deux. Le diagnostique avec le stéthoscope mécanique ne leurs a pas permis de cibler la cause du bruit, ronronnement, sur la pièce en défaut.

les devis sont :

remplacement Haldex: 3,50 h/MO+ pièces soit 3288€ TTC,

remplacement du pont différentiel:3,50 h/MO+ pièces soit 2225€ TTC,

remplacement Haldex+ pont différentiel:3,50 h/MO+ pièces soit 4453€ TTC,

 

Concernant le bruit, il se s'entend pendant la conduite du véhicule à partir de 30 kms, pas de bruit spécifique autre soit en marche arrière ou dans les courbes ou rond -point.

Ce que je n'ai pas encor trouver dans le forum c'est comment cibler la pièce à changer , haldex ou pont différentiel.

J'ai aussi pris contact avec bellengineering (merci le forum), un doute subsiste sur la génération de mon Haldex 3 ou 4.

Comment valider la génération du Haldex monté sur mon véhicule mis en circulation en 11/2009, SALFA24B29H116791, 109 000kms?

 

si vous pouvez m'aider

Cordialement

Denis

 

 

Bonjour Saissinet,

Bienvenue au club "C'est-l'usure-Monsieur-C'est-normal)

 

Comme l'a dit notre ami Merclia, tu peux faire confiance à Bell Engeenering qui est très très connu pour te fournir un joli pont reconditionné, et surtout modifié pour résoudre ce problême récurent de fiabilité (ils mettent de plus gros roulements). Ils ont un site internet bien détaillé.

Il t'en coutera moins de 800 Euros. C'est un échange standard, tu renvoie le tient dans la jolie boite en bois qui a servie à l'expédition. Le coût du renvoi à tes frais de ton pont par transporteur ne dépasse pas 40 Euros en cherchant bien.

 

Clique sur ce lien de la page de Engeenering: http://www.bellengineering.co. [...] -products/

 

Surtout, profites-en pour commander le kit de filtre et l'huile spécifique pour ton Haldex. Ce serais dommage de s'en passer, surtout quand tu vois la couleur de l'huile qui en sort... ! Il y a deux types de montage pour ce filtre, et ils sauront te préciser le bon modèle.

Par contre, l'huile de pont est une huile "standard" pour pont, genre Castrol 70w90 que l'on trouve partout...

 

Il y a une procédure pour remplir le haldex une fois remonté, un peu comme les boites auto, remplissage, mise en chauffe, enlever ou remettre une quantité d'huile .... Une notice est fournie avec le machin.

Tu peux regarder mes messages à ce sujet sur ce Forum.

 

Pour le montage, j'ai fait appel à mon mécano préféré qui m'a pris 200,00 Euros (ça se fait bien m'a-t-il dit, et sans tout démonter. Il a enlevé une partie seulement de la transmition).

 

Paul

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Bonjour Saissinet,

Bienvenue au club "C'est-l'usure-Monsieur-C'est-normal)

 

Comme l'a dit notre ami Merclia, tu peux faire confiance à Bell Engeenering qui est très très connu pour te fournir un joli pont reconditionné, et surtout modifié pour résoudre ce problême récurent de fiabilité (ils mettent de plus gros roulements). Ils ont un site internet bien détaillé.

Il t'en coutera moins de 800 Euros. C'est un échange standard, tu renvoie le tient dans la jolie boite en bois qui a servie à l'expédition. Le coût du renvoi à tes frais de ton pont par transporteur ne dépasse pas 40 Euros en cherchant bien.

 

Le site de Bell Engeenering: http://www.bellengineering.co. [...] -products/

 

Surtout, profites-en pour commander le kit de filtre et l'huile spécifique pour ton Haldex. Ce serais dommage de s'en passer, surtout quand tu vois la couleur de l'huile qui en sort... ! Il y a deux types de montage pour ce filtre, et ils sauront te préciser le bon modèle.

Par contre, l'huile de pont est une huile "standard" pour pont, genre Castrol 70w90 que l'on trouve partout...

 

Il y a une procédure pour remplir le haldex une fois remonté, un peu comme les boites auto, remplissage, mise en chauffe, enlever ou remettre une quantité d'huile .... Une notice est fournie avec le machin.

Tu peux regarder mes messages à ce sujet sur ce Forum.

 

Pour le montage, j'ai fait appel à mon mécano préféré qui m'a pris 200,00 Euros (ça se fait bien m'a-t-il dit, et sans tout démonter. Il a enlevé une partie seulement de la transmition).

 

Paul

 

 

:bien:

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Invité §sey620qk

@Merclia

 

Bonjour,

Je vais me lancer dans le démontage du différentiel AR du FR2 an 2009.

Quels sont outillage spécifique à avoir pour démonter Haldex et différentiel ?

Après démontage je renvoi le tout à Engeenering pour remplacement et vérification.

Merci pour votre retour.

Denis

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@Merclia

 

Bonjour,

Je vais me lancer dans le démontage du différentiel AR du FR2 an 2009.

Quels sont outillage spécifique à avoir pour démonter Haldex et différentiel ?

Après démontage je renvoi le tout à Engeenering pour remplacement et vérification.

Merci pour votre retour.

Denis

 

Bonsoir Denis,

 

Voyez votre MP (Messagerie Personnelle).

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Invité §sey620qk

Bonjour,

 

 

J’ai fait démonté le pont diff AR et le Haldex puis envoyé le tout à Bellengineering.

Le prix du transport des pièces accouplées France vers UK : 104€. Cela représente un encombrement de 80x47x40 cm et de 39kg. Le pont diff AR+ Haldex mesure 43x37x30 cm et pèse ~20 kg. Moi j’ai mis mes pièces sur une ½ palette et bien protégées et assurées pour la perte. On peut faire mieux pour payer moins de transport.

 

Bellenginnering a changé le pont diff AR par un reconditionné et fait la révision de mon Haldex. La pompe du Haldex a subit une maintenance avec remplacement du filtre.

Coût total de la prestation 825€ avec transport du retour compris et l’huile du Haldex (750ml).

Par contre je n’ai pas la procédure de la mise à niveau de l’huile du Haldex comme mentionné dans le forum et cela me pose quelques questions sur la mise à niveau de l’huile dans le Haldex :

- Doit-on mettre toute l’huile spécifique du Haldex ? et retirer quelle quantité ? et quand ?

- Peut-on avant montage sur le véhicule faire le remplissage d’huile du Haldex ?

- Quels sont les orifices de remplissage du Haldex et celui du pont diff AR ?

J’ai un doute malgré que 2 boulons avec joint cuivre soient bien apparents. L’un sur la couronne du pont diff AR vers la sortie de l’arbre de roue (huile de pont !) et l’autre plus prés du Haldex mais sur la pièce du pont d’où mon interrogation.

 

 

Merci pour votre retour sur mes interrogations.

Je conseil à tous ceux qui on le problème de bruit sur leur pont diffAR de faire le remplacement (reconditionnement) de leurs pièces avec Bell Engineering. Malgré mes doutes, choix du transporteur, les pièces seront telles bien transportées, trouver un mécano qui réalise le travail avec votre fourniture des pièces, le temps immobilisation du véhicule (1 mois pour ma part), cela reste une alternative au offres des Concessionnaires LandRover.

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Par contre je n’ai pas la procédure de la mise à niveau de l’huile du Haldex comme mentionné dans le forum et cela me pose quelques questions sur la mise à niveau de l’huile dans le Haldex :

- Doit-on mettre toute l’huile spécifique du Haldex ? et retirer quelle quantité ? et quand ?

- Peut-on avant montage sur le véhicule faire le remplissage d’huile du Haldex ?

- Quels sont les orifices de remplissage du Haldex et celui du pont diff AR ?

J’ai un doute malgré que 2 boulons avec joint cuivre soient bien apparents. L’un sur la couronne du pont diff AR vers la sortie de l’arbre de roue (huile de pont !) et l’autre plus prés du Haldex mais sur la pièce du pont d’où mon interrogation.

Merci pour votre retour sur mes interrogations.

 

 

Bonjour Denis @seyssinois ,

Je vous conseille de contacter Paul @takaplu (par MP) qui est expérimenté et de bon conseil en la matière.

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Invité §Ano675FA

Bonjour,

J'ai une Freelander Td4 Modèle 2002. je viens de changer la couronne du pont arrière après avoir détecté un bruit de fond anormal " Ssssssssssssssssssssssssssssssss". Mais au démarrage, la vitesse marche arrière ne se déclenche plus malgré le fait que j'ai le signal dans le tableau de bord. Mon mécanicien m'a proposé de changer toute la boite et de passer la voiture au scanner pour une regénération. J'ai refusé de m'aventurer, car la vitesse arrière marchait avant l'intervention. Je soupçonne la mise en place de couronne qui n'est pas conforme à celle d'origine. Qu'en pensez-vous ?

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Quand je lis les problèmes de transmissions "Haldex" que rencontrent les Freelander 2..... moi qui pensais que les problèmes de transmissions ne concernaient que les Freelander 1..... le miens est un TD4 de 2005 avec 191000kms, est je n'ai aucun problème de ce côté...ça me laisse perplexe sur le fait de le changer pour un Free2...

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Quand je lis les problèmes de transmissions "Haldex" que rencontrent les Freelander 2..... moi qui pensais que les problèmes de transmissions ne concernaient que les Freelander 1..... le miens est un TD4 de 2005 avec 191000kms, est je n'ai aucun problème de ce côté...ça me laisse perplexe sur le fait de le changer pour un Free2...

 

 

Bonjour Jouze,

Si tu n'as pas de problème avec ton visco-coupleur, c'est certainement parce que tu soignes bien ton Freelander 1 et que tu ne le maltraite pas.

Le Haldex est une grande avancée dans le monde des visco-coupleurs par rapport à un visco-coupleur classique et les problèmes que nous voyons mentionnés sur ce forum ne concernent qu'un petit pourcentage comparés à l'ensemble des véhicules équipés de Haldex.

Personnellement, je ne voudrais plus d'un visco-coupleur classique.

D'un autre côté, mon opinion est qu'il est dommage que le Haldex soit inclus dans le pont-différentiel arrière, ce qui rend les réparations très coûteuses dès qu'il faut remplacer une partie parce que les concessionnaires ne veulent pas se fatiguer et préfèrent remplacer tout l'ensemble (€€€€€€€€€€) plutôt que de rechercher la cause du dysfonctionnement.

Nous n'allons pas digresser ici sur les compétences des concessionnaires ni sur l'obsolescence - artificiellement - programmée.

(mon épouse avait emmené son Honda CR-V à 200.000 km sans avoir de problème avec le visco-coupleur Honda).

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Tu as raison Merclia,

on ne doit pas faire une généralité à partir de quelques cas... le Free1 en est la preuve, quand on lit le nombre de problèmes que rencontrent certains !!! le mien est, en quelques sortes, l'exception qui confirme la règle...

 

mais il est vrai que je le soigne bien, et ce n'est pas ma voiture principale, je l'utilise que pour les loisirs, les balades mais sans jamais le maltraiter...

 

maintenant à plus de 190.000kms, on est jamais à l'abris d'une tuile...

 

quoique, j'ai rencontré,dans les Cévennes, un amoureux de ce modéle, il totalisait plus de 350.000 kms sans problèmes importants, hormis les pièces d'usures.. ça donne de l'espoir.

 

 

Mais comme les humains, nous ne sommes pas tous égaux face aux accidents de la vie et à la maladie...

 

C'était ma pensée du jour :love: :love:

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à mon sens la question principale reste toujours celle de l'incapacité (manque d'éducation sans doute?) des consommateurs a faire appliquer la législation et mettre la pression sur les marques.

 

Lorsqu'un problème de conception provoque une usure anormale et coûte des milliers d'euros je n'arrive pas à croire qu'on arrive pas a appliquer le modèle américain des actions groupées (parfois à l'excès chez eux) pour obtenir AU MINIMUM une participation du constructeur.

 

Pourtant les associations d'usagers et de consommateurs existent, ufc, 60 millions, etc.

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à mon sens la question principale reste toujours celle de l'incapacité (manque d'éducation sans doute?) des consommateurs a faire appliquer la législation et mettre la pression sur les marques.

 

Lorsqu'un problème de conception provoque une usure anormale et coûte des milliers d'euros je n'arrive pas à croire qu'on arrive pas a appliquer le modèle américain des actions groupées (parfois à l'excès chez eux) pour obtenir AU MINIMUM une participation du constructeur.

 

Pourtant les associations d'usagers et de consommateurs existent, ufc, 60 millions, etc.

 

 

Et un forum comme celui-ci est aussi une bonne opportunité de réunir des usagers mécontents et ayant des problèmes identiques. Pour cela, ils doivent réunir assez de constats identiques puis demander ensemble l'aide d'une association de consommateurs reconnue telles que l'UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs, CLCV etc.

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Invité §Ano282tR

Bonjour, pensez vous que ce kit est bon pour restaurer les roulements d'un freelander 2 de 2007 ???

Quelqu'un a t'il déjà essayé de le réparer ??

 

https://www.ebay.fr/itm/Freelander-2-Differentiel-Arriere-Essieu-Original-DORIGINE-M-Roulement-/192828926717?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10

Bon suite de mon histoire avec le freelander 2, finalement ce n'était pas un problème de roulement, suite à un devis de 2500 euros chez land rover pour le haldex, j'ai décidé de tout démonter , j'ai donc déposé la transmission arrière, démonté le pont, le haldex, tout vérifié, j'ai remarqué que l'huile du haldex n'était pas trop sale, à peine noire, trouvant cela bizarre je me dis qu'il ne peut être abîmé.

je le démonte donc entièrement , et la grande surprise, pour un haldex de 2011, qui a donc 8 ans, rien d'usé, les disques d'embrayages ne sont pas entamés, les disques plein sont lisses pas bleuis .

Je nettoie tous les orifices à l'eau savonneuse, je sèche le tout je souffle, je remonte en huilant avec de l'huile haldex , je remet l'huile de pont, du haldex, je met le contact et la surprise plus rien au démarrage, plus de saccades, il marche normalement.

Alors je touche du bois pour que cela dure mais j'aurais déjà vue un problème s'il y en avait un je pense.

 

Voila alors je ne sait pas si cela est indispensable de changer le haldex lorsqu'il déconne.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

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Bon suite de mon histoire avec le freelander 2, finalement ce n'était pas un problème de roulement, suite à un devis de 2500 euros chez land rover pour le haldex, j'ai décidé de tout démonter , j'ai donc déposé la transmission arrière, démonté le pont, le haldex, tout vérifié, j'ai remarqué que l'huile du haldex n'était pas trop sale, à peine noire, trouvant cela bizarre je me dis qu'il ne peut être abîmé.

je le démonte donc entièrement , et la grande surprise, pour un haldex de 2011, qui a donc 8 ans, rien d'usé, les disques d'embrayages ne sont pas entamés, les disques plein sont lisses pas bleuis .

Je nettoie tous les orifices à l'eau savonneuse, je sèche le tout je souffle, je remonte en huilant avec de l'huile haldex , je remet l'huile de pont, du haldex, je met le contact et la surprise plus rien au démarrage, plus de saccades, il marche normalement.

Alors je touche du bois pour que cela dure mais j'aurais déjà vue un problème s'il y en avait un je pense.

 

Voila alors je ne sait pas si cela est indispensable de changer le haldex lorsqu'il déconne.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

merci pour le retour! même si je suis pas du tout capable techniquement pour faire ça sereinement c'est bon à savoir

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