Invité §tak478nD 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Hello, Sur mon Free2 2010, j'introduit la "clé" et appuie sur le "starter", et j'entends clac clac clac qui semble provenir du côté de la boite à gants et la voiture ne démarre pas . Est-ce la batterie qui commence à faiblir (elle est d'origine) ou est-ce un problême de reconnaissance de la clé dû à la "clé" elle même qui aurait sa pile-batterie Hs ?? D'avance, merki ! Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Bonjour Paul, Ça ressemble fortement à une batterie fatiguée qui ne tient pas la charge. Idéalement, une batterie doit être remplacée tous les 4 ans au maximum (je les remplace systématiquement tous les 3 ans, même si elles se montrent encore vaillantes.) Le clac clac que vous décrivez est correspond très probablement au solénoïde du démarreur qui s'active mais n'entraîne pas le moteur. Avec le froid qui sévit actuellement dans nos régions, une batterie faible ne peut tenir la charge. Les Freelander sont de gros consommateur de courant, surtout les Diesel au démarrage. P.S. : J'utilise un chargeur moderne Ctek avec lequel je donne une bonne recharge d'entretien une fois par mois. Il est équipé d'une prise allume-cigare, ce qui m'évite d'avoir à soulever le capot moteur pour recharger la batterie. On trouve les batteries d'origine (Fulmen/Exide) pour les Freelander pour environ 100 euros. Si vous le souhaitez, je vous donnerai des adresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak478nD 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Merci encore une fois Merclia ! Oui, oui, je veux bien des adresses ! Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Merci encore une fois Merclia ! Oui, oui, je veux bien des adresses ! Paul Rappelez-moi les caractéristiques de votre Freelander 2 - Type - Boîte automatique ou mécanique - Capacité de la batterie en Amp/hr (par exemple, 70 Amp.) Sur une batterie un peu âgée (4 ans ou plus), il arrive que les éléments soient sulfatés. Un chargeur moderne de type CTEK, peut désulfater une batterie si elle n'est pas trop ancienne ou trop sulfatée. Par la suite, une charge d'entretien périodique empêche le sulfate de s'incruster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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