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free ne démarre pas,


Invité §cac508Mn
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Invité §cac508Mn

Bonsoir

 

Hier j'ai fais 80 Km, je m'arrête ,puis en voulant repartir, mon free ne veut plus démarrer.

Au tableau de bord j'ai tout les voyant normale, donc batterie ok.

 

Je veut démarrer mais rien ne se passe au niveau du démarreur.

 

Comme si pas de jus dessus,même pas un petit claquement du lanceur.

Donc je demande au enfants de pousser et démarrage ok.

 

Je reviens chez moi impeccable ,elle fonctionne très bien, je l'éteint.

J'essaie à nouveau de la démarrer rien.

 

Pour moi problème soit du relais de démarrage, neiman qui envoie pas le jus, ou tout simplement démarreur HS.

Ce matin je veux la rentrée dans le garage, 1er essaie rien, et bingo au deuxième, démarre nickel.

 

J'essaie plusieurs fois, impeccable.

 

Je pense que le relais de démarrage deconne, j'ai regardé mon démarreur et je ne vois pas le lanceur dessus,à moins qu'il soit caché.

Je voulais contrôler l'arrivé du jus sur la bobine.

 

Mercia auriez-vous le schéma de câblage du neiman au démarreur?

Une idée aussi pour se problème?

 

Merci de votre aide

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Invité §cac508Mn

Bonsoir

 

Je reviens dessus le sujet.

Hier soir j'ai démonté la garniture de mon volant.

 

A fin de récupérer le signale de la lampe qui éclaire le neiman.

 

La ma voiture ne voulait plus démarrer.

 

Le jus sortais bien du neiman, mais n'arrivait pas au démarreur.

 

Y a t'il un genre de transpondeur, un truc du genre, pour ne plus qu'elle démarre lorsque la garniture est retirée?

 

J'ai gratté un moment sans rien trouvé.

 

J'ai remonté toute la garniture et là ,elle démarre nickel.

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(...)

Hier soir j'ai démonté la garniture de mon volant.

(...)

Le jus sortais bien du neiman, mais n'arrivait pas au démarreur.

Y a t'il un genre de transpondeur, un truc du genre, pour ne plus qu'elle démarre lorsque la garniture est retirée?

J'ai gratté un moment sans rien trouvé.

J'ai remonté toute la garniture et là ,elle démarre nickel.

 

Qu'appelez-vous "garniture" ?

Est-ce le centre du volant (contenant l'Airbag), ou est-ce le boîtier en deux parties derrière le volant (une partie supérieure et une partie inférieure) ?

Je suppose qu'il s'agit du boîtier en deux parties.

Edit : corrigé une erreur (le mot Airbag remplace le mot ABS)

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Invité §cac508Mn

Bonsoir Merclia

 

Oui c'est le boitier en 2 partie, merci pour le schéma.

Elle marche bien pour l'instant.

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Invité §cac508Mn

Bonjour

 

Oui respect sans aucun doute.

Merclia merci.

 

Serait-il possible d'avoir le lien du schéma, je n'arrive pas trop à lire, je l'imprime c'est flout.

 

Ou le lien du PDF de la revu, la dernière fois vous m'avais donné un lien pour le revu, mais elle s’arrêtait à l'alternateur.

 

Pour la bobine passive, c'est bien ca, mais au début je ne l'avait pas débranché, juste fait retombé.

Donc le fait qu'elle soit en l'aire, la clef n'est pas lu,si je comprend bien.

 

La 1ere fois ou elle ne démarré pas , j'avais le même symptôme,pas de jus sur le démarreur, comme si la bobine ne reconnaissait pas la clef , du coup.

Pour temps en poussant elle a bien démarré.

 

Y a t-il moyen de la shunter?

 

J'ai récupéré le signal 12V , lorsque le plafonnier s'éteint ce 12V disparaît.

J'ai soudé 2 files sur les 2 broches qui dépasse sur la connexion de la bobine passive juste à coté de celle de la lampe.

 

Je l'ai récupéré pour faire fonctionner des leds pour le bas de portière, à fin d'éclairer le sol, histoire de voir ou je met les pieds dans le noir.

Cela ne risque pas d'engendrer des soucis?

 

Mon système fonctionne bien.

 

J’ouvre la porte, cela déclenche la lumière intérieure, mais du coup celle que j'ai mis dessous la porte aussi.

 

Merci

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Bonjour cacaouete87,

 

Avez-vous cliqué sur le lien en haut à droite des images pour les voir en format réel, puis, sur la page qui s'affiche, il y a un lien vers l'image stockée dans mon album.

 

Vous pouvez aussi essayer avec ce lien : Cliquez ICI.

 

Vous y trouverez le manuel d'atelier en 13 cahiers au format pdf, en français, et de nombreux schémas électriques dont les en-têtes sont en espagnol mais les schémas en anglais.

Le manuel d'atelier n'est pas d'une excellente qualité, mais il est utilisable.

Il y a aussi le site officiel TOPIx de Land Rover, mais c'est payant (à l'heure, à la journée etc.) Cependant, certaines pages sont gratuites, mais il faut tâtonner.

 

En ce qui concerne les travaux de bricolage sur les circuits électriques ; il ne s'agit pas d'électricité, mais d'électronique. Sur les voitures modernes, les faisceaux sont multiplexés et il est extrêmement difficile de savoir quelles sont les interactions entre les calculateurs, les modules, les relais etc. Il faudrait pour cela lire le descriptif complet de chaque calculateur et module et suivre les signaux en partant du fil qui vous intéresse et en suivant son cheminement matériel et de son signal, pas à pas.

Par exemple, un fil 12 V. positif pris sur un contact de portière montre bien une tension lorsque la porte est ouverte mais ne montre plus rien si la clé se trouve dans le contacteur de démarrage en position 2 ou 3. Qui sait quels calculateurs ET modules sont concernés, et de quelle façon, pour effectuer cette action.

Un outil de traçage du courant et un multimètre sont très utiles pour ça.

 

Je ne vous conseille pas de shunter quoi que ce soit dans le système anti-démarrage. Il est très complexe et capricieux.

 

Et finalement, si votre barre de LEDs s'éclaire en même temps que le plafonnier, ça n'est pas vraiment un problème je pense.

 

Si vous souhaitez faire des installations électriques, je vous conseillerais plutôt de tirer un fil depuis une des boîtes à fusibles ou, au pire, depuis la batterie, en prenant bien soin de protéger cette nouvelle installation avec un fusible d'ampérage approprié.

Il existe des dérivations que l'on peut brancher à la place d'un fusible et qui permettent de repiquer du courant. L'ancien fusible se rebranche sur la dérivation. Voir ICI.

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Invité §cac508Mn

Oui j'ai bien cliquer sur la photo, je vois votre album, mais cela reste petit quand même.

Merci de vos conseilles.

 

 

Sur le 1er lien, j'ai bien la doc mais pas de schéma.

Le topix tous est payant , grrrrr.

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Invité §Mag150dV

bonjour

moi je suis aller cherchez mon fils a l’école après le boulot je démarrer et la il est en mode sécurité je fait venir le dépanneur le lendemain et il redémarre avec une fumer très noir le garagiste me dit que c'est la capteur d'air je ne pose la question si c'est vraiment ça

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