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Freelander

Chauffage sur free


Invité §cac508Mn

Messages recommandés

Invité §cac508Mn

Bonjour

 

J'ouvre se sujet, sur le chauffage intérieur de nos free.

Le mien la température d'eau ne dépasse presque jamais le quart.

Ce qui ,je pense engendre un chauffage intérieur faible.

Il faut que je mette a fond sur rouge et ventilateur à 3 pour sentir du chaud.

Sur nos free comment fonctionne le chauffage.

Il y a t-il un additionnel ou pas.

Fonctionne t-il avec un thermostat placé dans une durite,qui laisse passer ou pas l'eau chaude.

Merci

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Invité §tak478nD

Salut !

 

Précise année de ton véhicule, mazout ou Benzine, Kilométrage ?

Tu habites en altitude ou en bord de mer (pas baltique, méditerranée) ?

Quelle est la température extérieure lorsque tu cherches à réchauffer ton habitacle ?

Quand as-tu fait vidanger ton circuit de refroidissement ?

Cela fera avancer le shmimblick...

 

Après, quelque part dans le circuit d'eau, t'as une valve thermostatée qui s'ouvre normalement lorsque le moteur atteint une certaine température, et qui permet à ce moment là de commencer à réchauffer l'habitacle. Cela permet de privilégier en premier la chauffe des cylindres pour éviter un usinage à froid ...

Je pense que tu dois commencer à regarder par là ...

 

Paul :p

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Invité §cac508Mn

Bonjour

C'est un diesel de 2005 version sport.

Je suis en haute vienne,température extérieure entre -3 à 5/6.

Pour le circuit, je n'ai jamais vidangé.

Je l'ai depuis 4mois.

Je n'ai pas d'historique,mais pour moi il a été fait car le liquide est propre.

Pour cette vanne thermostaté ,quel est sa position.

Merci

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Invité §thi516tW

Bah voilà, commences par vidanger tout ton circuit d'eau (cela se fait tous les 5 ans) ça devrait s'améliorer (sauf s'il y a de la boue dans tes radiateurs.)

 

Et puis, rien à voir avec le chauffage mais à un intérêt côté sécurité, si le liquide de freinage à le même âge que ke liquide de refroidissement, fait le changer aussi (se fait tous les 3 ans)

 

On y pense pas souvent , mais c'est 2 liquides ont une importance certaine pour le bon fonctionnement et la sécurité du véhicule surtout les DOT de freins qui se chargent rapidement d'humidité et perdent toutes leur capacité de résistance à la chaleur sur les freinages..

 

En plus, ces 2 "vidanges" peuvent se faire dans n'importe quel garage et c'est pas cher

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Invité §cac508Mn

Bonsoir

 

Pour le LDR , il est fait.

Il est très propre ,le bocale aussi.

Pour les freins c'est prévu.

Je doit changer mes garnitures et les cylindres de roue, donc purge obligatoire.

Personne aurait un schéma du circuit de chauffage?

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Bonsoir cacaouete87,

 

Les conseils de thierry242 et takaplu sont pleins de bon sens.

Puisque vous avez remplacé le liquide de refroidissement, il faut maintenant chercher du côté des durites qui alimentent le radiateur de chauffage habitacle ainsi que du côté des clapets qui contrôlent la circulation du LDR dans ce radiateur.

Ensuite, il faudra vérifier si les clapets de mélange air chaud/air froid ne sont pas bloqués (clapet air froid en position ouverte et clapet air chaud en position fermée.)

 

Le LDR est-il propre et clair dans votre vase d'expansion ?

Avez-vous utilisé la bonne norme de LDR ? (à priori, oui, puisque votre moteur ne chauffe pas.)

Attention ! Un LDR qui n'est pas à la norme préconisée par le constructeur peut provoquer une oxydation prématurée du moteur.

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Invité §cac508Mn

Merci Merclia

Pour vos retours je regarderais de plus près les pdf a mon retour

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Invité §yam740VQ

@yam13 cherche de aide plus de de ventilation sur mon freelander de 2005 moteur ventilo neuf défaut EE Service affiche impossible de trouver la résistance.qui peus m'éclairer.

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@yam13 cherche de aide plus de de ventilation sur mon freelander de 2005 moteur ventilo neuf défaut EE Service affiche impossible de trouver la résistance.qui peus m'éclairer.

Bonjour,

Votre demande n'est pas claire.

Voulez-vous savoir à quel endroit se trouve la résistance de contrôle de la ventilation dans votre voiture ou bien comment l'acheter ?

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Invité §yam740VQ

Oui je veux savoir à quelle endroit elle se trouve je la trouve pas et savoir si c'est vraiment la cause de mon problème merci à vous.si vous avez des photos c'est super.

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Invité §yam740VQ

merci j'ai le même schéma sur ma revue thecnique mais la résistance ne se trouve pas à cet endroit sur mon freelander ventilo cote chauffeur mais pas de résistance a cote je ne comprend pas.avez vous une idée.merci à tous.ps que veus dire le défaut EE service.

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Invité §yam740VQ

Je pense qu'il est français vendu chez toufflin 4x4 le 22/12/2004 à reims

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Invité §Ano641On

Suite à plusieur recherche la ventilation à été changer à l'achat c'était une option chez land qu'il proposait à leur client chauffage et clim auto .se serait électro blower regulator qui serait hs CELUI ci régule la vitesse du ventilateur.difficile à trouver d'occase neuf valeur 200e.donc à suivre

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Suite à plusieur recherche la ventilation à été changer à l'achat c'était une option chez land qu'il proposait à leur client chauffage et clim auto .se serait électro blower regulator qui serait hs CELUI ci régule la vitesse du ventilateur.difficile à trouver d'occase neuf valeur 200e.donc à suivre

 

On trouve beaucoup de pièces d'occasion pour les Freelander 1 et 2 en Angleterre. Elles sont en bon état et pas chères.

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Invité §Ano086VF

Vous avez des liens pour commander sur des sites en Angleterre cdlt

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Invité §Ano721kw

Mon épouse a un free de 2002. Pour les pièces détachées je regarde comme tous sur les sites marchands du net. Pour info, il existe aussi une petite boîte en Charente qui s'appelle Landypoint. Elle est tenue par des britaniques et est spécialisée dans les pièces pour Land, MG... les tarifs sont raisonnables. A voir... ;)

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Mon épouse a un free de 2002. Pour les pièces détachées je regarde comme tous sur les sites marchands du net. Pour info, il existe aussi une petite boîte en Charente qui s'appelle Landypoint. Elle est tenue par des britaniques et est spécialisée dans les pièces pour Land, MG... les tarifs sont raisonnables. A voir... ;)

 

Oui, Landypoint jouit d'une bonne réputation.

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Invité §cac508Mn

Bjrs

Je reviens sur le sujet le problème est réglé j'ai changer le carlostat avec la pompe à eau et la température du free arrive à la moitier et du coup il chauffe très bien, le carlostat été Hs

 

merci des renseignement

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Invité §JMG120PK

bonjour

j'ai une question a te poser?

j'ai aussi un freelander td4 de 2004 2l diesel avec moteur BMW, il a aussi un problème de chauffage.

je voulais savoir si la pompe a eau était facile a démonter.

merci

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Invité §cac508Mn

bonjours,

 

Oui sa le fait bien , mais il faut passer par dessus et dessous en ayant retiré la courroie d'accessoire avant .

Il me semble de mémoire qu'il faut retirer la poulie dampère, il me semble qu'il y a une visse pas facile d'accé avec cette poulie en place ,mais j'ai un doute

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Invité §JMG120PK

Bonjour

Tous mes vœux et merci pour la réponse, j'ai reçu le matériel je fais sa se weekend.

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Invité §cac508Mn

Je viens vers vous rien à voir avec le sujet de cette discutions.

Comment créer un sujet dans la bonne section.

J'en ai fait un il se trouve pas dans feelander mais landrover, du coup j'en fait un autre et il se trouve dans la section mécanique/technique.

Il est impossible de l'ouvrir dans landrover puis freelander .

Du coup il se trouve noyer dans la masse. C'est bizarre ce fonctionnement , ce n'était pas comme cela avant.

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Invité §JMG120PK

Bonjour

J'ai changé ma pompe a eau de freelander aujourd'hui, j'ai réussi à la démonter sans enlever la poulie dampeur mais 4 heures .

Je me suis bien amusée pour la remontée avec le joint .

Merci pour les conseils.

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