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Land Rover Expérience et Tout Terrain : avis et photos !


Invité §lem878pW
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Invité §lem878pW

Salut, je crée ce topic pour tous ceux qui ont (ou ont conduit) un Land Rover et veulent faire partager leur expérience en Offroad plus particlièrement.

 

Je commence en vous laissant des photos du Land Rover Experience Organisé par le concessionnaire de ma mère au circuit de Charade (Auvergne) :

 

Arrivé le matin, sous la pluie (cool, va y'avoir plein de gadoue :D )

 

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Voila le bestiau : LR Disco 3 TDV6 SE + GPS

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Ensuite, balade avec les voitures personnelles (bon on voit pas le Free de ma mère, ben oui moi je regardais les autres voitures :D

 

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Pour finir la journée, balade à bord du RR Sport TDV6 SE et HSE, et Disco 3 sur route

 

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240906-00101.jpg.433631f301bd422da9e5d9a207a63d50.jpg

 

Voilà ! Super journée et si vous le demandez gentillement, je tenterai de mettre des videos...

 

A vous maintenant !

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Invité §den417jY

salut, je me permettrai juste une petite observation : bon pour le offroad en def ou en disco, OK, pour le free, à la limite, mais pour le Range TDV6, quel interêt y'a-t-il à risquer de bousiller un véhicule qui coûte quand meme 300.000 balles en crapahutant ça et là, dans les branches, la caillasse ou la boue ??? faut être quand même un peu barré sur les bords non ? :ange:

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Invité §lem878pW

salut, je me permettrai juste une petite observation : bon pour le offroad en def ou en disco, OK, pour le free, à la limite, mais pour le Range TDV6, quel interêt y'a-t-il à risquer de bousiller un véhicule qui coûte quand meme 300.000 balles en crapahutant ça et là, dans les branches, la caillasse ou la boue ??? faut être quand même un peu barré sur les bords non ? :ange:

 

 

C'est vrai que les Range sont chers, mais ce sont aussi de vrais bêtes d'Offroad ! C'est d'ailleurs avec eux que Land Rover à fait sa réputation. Je trouve qu'un Land Rover c'est fait pour la gadoue alors que je n'amènerais jamais un Cayenne hors du goudron ! Bref, il faut les voir en action et tout de suite on se rend compte... ;)

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Invité §Fra251Ot

salut, je me permettrai juste une petite observation : bon pour le offroad en def ou en disco, OK, pour le free, à la limite, mais pour le Range TDV6, quel interêt y'a-t-il à risquer de bousiller un véhicule qui coûte quand meme 300.000 balles en crapahutant ça et là, dans les branches, la caillasse ou la boue ??? faut être quand même un peu barré sur les bords non ? :ange:

 

 

Bin où est l'intérêt d'avoir un 4x4 si c'est pas pour faire du tout terrain?

C'est de rouler avec un 4x4 de 2 tonnes 5m de long et presque 2m de large dans une ville qui montre qu'on est fatigué du cerveau de la tête... :ange:

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Invité §den001Oa

Bin où est l'intérêt d'avoir un 4x4 si c'est pas pour faire du tout terrain?

C'est de rouler avec un 4x4 de 2 tonnes 5m de long et presque 2m de large dans une ville qui montre qu'on est fatigué du cerveau de la tête... :ange:

 

Voiiiiiilà !!! on y est :lol:

C'est ce que j'essaie de comprendre alors qu'il y a au moins 1 4x4/SUV sur 2 qui ne connaitra jamais les joies du offroad, en juger par les pneumatiques qui sont montés dessus ; quitte a mettre ce prix dans un tout-terrain, autant prendre un def et le monter a mort compèt' et avec ce qui reste une sub pour faire le con sur l'asphalte ;)

Du moins c'est ce que je ferai ...... quand j'aurai gagné :p

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Invité §lem878pW

Bin où est l'intérêt d'avoir un 4x4 si c'est pas pour faire du tout terrain?

C'est de rouler avec un 4x4 de 2 tonnes 5m de long et presque 2m de large dans une ville qui montre qu'on est fatigué du cerveau de la tête... :ange:

 

 

C'est bien à cause de ça que certain abrutis se mettent ensuite à crever les pneus de tous les 4x4 en ville... Un 4x4 ne sert à rien en ville, nimême pour faire de la route si ce n'est pour frimer. Après ce sont ceux qui l'utilisent qui paient les pots cassés !

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C'est bien à cause de ça que certain abrutis se mettent ensuite à crever les pneus de tous les 4x4 en ville... Un 4x4 ne sert à rien en ville, nimême pour faire de la route si ce n'est pour frimer. Après ce sont ceux qui l'utilisent qui paient les pots cassés !

 

 

Attention, ce sont ceux qui crèvent les pneus qui sont en faute, pas ceux qui roulent en 4X4 en ville. C'est en s'auto-flagellant de cette façon que vous donnez raison à ceux qui ont des réactions de primates vis à vis de nos voitures. Rouler en ville ou sur le goudron avec un 4X4 est un choix, surement une façon (pas plus condamnable qu'une autre) de se démarquer un peu dans une société uniformisée et pas forcément une manière de frimer.

N'oubliez pas que ceux qui hurlent contre les 4X4 n'essaient pas de s'en débarasser qu'en ville. La pratique TT est dans leur colimateur aussi.

Alors ne nous jettons pas la pierre mutuellement car nous en sortirions perdant à tout coup, pour le plus grand plaisir de certains écolos-démagos.

 

Laissez à chacun la liberté de choisir ce qui est bien pour lui (tant que cette liberté n'empêche pas celles des autres de s'épanouir) et défendons ce choix avec des arguments raisonnés, par exemple concernant la taille et le poids (pas plus grands et pas plus lourds que des monospaces) ou la pollution (pas plus que certaines berlines rapides ou voitures de sport car qui hurlerait contre Mercédes ou Ferrari entre autre) :o

Il faut combattre leurs arguments avec nos arguments qui sont tout aussi valables. :q

Si on nous tape sur une joue, il faut se battre et non pas tendre la joue du voisin :non:

 

Bon pour ce soir j'ai assez causé, je vais me coucher.

A+

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Invité §lem878pW

Attention, ce sont ceux qui crèvent les pneus qui sont en faute, pas ceux qui roulent en 4X4 en ville. C'est en s'auto-flagellant de cette façon que vous donnez raison à ceux qui ont des réactions de primates vis à vis de nos voitures. Rouler en ville ou sur le goudron avec un 4X4 est un choix, surement une façon (pas plus condamnable qu'une autre) de se démarquer un peu dans une société uniformisée et pas forcément une manière de frimer.

N'oubliez pas que ceux qui hurlent contre les 4X4 n'essaient pas de s'en débarasser qu'en ville. La pratique TT est dans leur colimateur aussi.

Alors ne nous jettons pas la pierre mutuellement car nous en sortirions perdant à tout coup, pour le plus grand plaisir de certains écolos-démagos.

 

Laissez à chacun la liberté de choisir ce qui est bien pour lui (tant que cette liberté n'empêche pas celles des autres de s'épanouir) et défendons ce choix avec des arguments raisonnés, par exemple concernant la taille et le poids (pas plus grands et pas plus lourds que des monospaces) ou la pollution (pas plus que certaines berlines rapides ou voitures de sport car qui hurlerait contre Mercédes ou Ferrari entre autre) :o

Il faut combattre leurs arguments avec nos arguments qui sont tout aussi valables. :q

Si on nous tape sur une joue, il faut se battre et non pas tendre la joue du voisin :non:

 

Bon pour ce soir j'ai assez causé, je vais me coucher.

A+

 

 

 

:jap: Tout à fait d'accord, mais ce que je veux dire c'est que leur argument disant "pourquoi prenre un 4x4 de luxe plutôt qu'une Merco diesel si on roule qu'en ville ?" et là ils ont un peu raison... Même si je suis totalement pour la liberté de choix de son véhicule. Le meilleur argument concernant la pseudo surpollution des 4x4 c'est que les Tout Terrains (ex : Rav4, le plus vendu) pollue et consomme moins qu'un... fourgon de livraison ! Et personne ne trouve à redire sur ceux ci non plus... Pareil, il vaut mieux un 4x4 récent qu'une voiture qui a plus de 8 ans.

Néanmoins, je pense que les gens qui possèdent un Offroad doivent avoir au moins une fois essayé le véhicule en tant que tel.

Concernant la fermeture des chemins forestiers au 4x4, ça ne me dérange pas tant qu'ils créent des chemins selon réservés et avec différents niveaux de difficulté (comme les chemins de randonnée ;) ).

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Invité §Kev305HV

Bin où est l'intérêt d'avoir un 4x4 si c'est pas pour faire du tout terrain?

C'est de rouler avec un 4x4 de 2 tonnes 5m de long et presque 2m de large dans une ville qui montre qu'on est fatigué du cerveau de la tête... :ange:

 

 

Oh ! c'est la fete au village ou quoi ? :q

 

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Concernant la fermeture des chemins forestiers au 4x4, ça ne me dérange pas tant qu'ils créent des chemins selon réservés et avec différents niveaux de difficulté (comme les chemins de randonnée ;) ).

Là, pas d'accord.... j'appelle cela du parquage... Et pire, tu fais références aux chemins de randonnée.... sauf que ces chemins de sont pas exclussifs et que les randonneurs ne sont pas limités à ces chemins... C'est tout le problème :pfff:

Alors merci de ne pas concentrer les activités de loisirs motorisés dans quelques chemins, avec les conséquences que cela peut entrainer, augmentation des dégradations (et les SUV ne pourront plus y passer :ange: ), des nuisances sonores, surfréquentation...

 

Puis après, on mettra des péages aux entrées et on fera comme avec les randonneurs en raquettes... Et puis quoi encore

 

Les chemins forestiers sont, pour une très grande majorité, officiellement des voies de circulation inscrits dans le réseau routier français... En ce cas, je ne vois pas pourquoi on pourrait les fermer...

 

Aujourd'hui, il faut faire près de 50 km en chemin, en moyenne, pour rencontrer un autre usager, quelqu'il soit, alors que l'on arrête de parler d'une surfréquentation qui n'existe pas encore mais que l'on pourrait provoquer justement en limitant les accès... Et que l'on ne me parle pas de disparition de chemins à cause des dégradations car près de 1000 km de chemins disparaisent tous les ans à cause de l'absence de passage....

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Invité §lem878pW

 

Concernant la fermeture des chemins forestiers au 4x4, ça ne me dérange pas tant qu'ils créent des chemins selon réservés et avec différents niveaux de difficulté (comme les chemins de randonnée ;) ).

 

Là, pas d'accord.... j'appelle cela du parquage... Et pire, tu fais références aux chemins de randonnée.... sauf que ces chemins de sont pas exclussifs et que les randonneurs ne sont pas limités à ces chemins... C'est tout le problème :pfff:

Alors merci de ne pas concentrer les activités de loisirs motorisés dans quelques chemins, avec les conséquences que cela peut entrainer, augmentation des dégradations (et les SUV ne pourront plus y passer :ange: ), des nuisances sonores, surfréquentation...

 

Puis après, on mettra des péages aux entrées et on fera comme avec les randonneurs en raquettes... Et puis quoi encore

 

Les chemins forestiers sont, pour une très grande majorité, officiellement des voies de circulation inscrits dans le réseau routier français... En ce cas, je ne vois pas pourquoi on pourrait les fermer...

 

Aujourd'hui, il faut faire près de 50 km en chemin, en moyenne, pour rencontrer un autre usager, quelqu'il soit, alors que l'on arrête de parler d'une surfréquentation qui n'existe pas encore mais que l'on pourrait provoquer justement en limitant les accès... Et que l'on ne me parle pas de disparition de chemins à cause des dégradations car près de 1000 km de chemins disparaisent tous les ans à cause de l'absence de passage....

 

 

 

Je ne dis pas non plus que c'est ce que je recommande, loin de là puisque mon grand plaisir est de découvrir de nouveaux paysages et de jouer à passer à des endroits qui semblent inaccéssibles au premier abord. Cela dit, si ça peut calmer les anti-4X4, trolls crève-pneux, je pense que c'est un sacrifice plus logique que la politique actuelle : "interdiction à tout engin à moteur de rouler en dehors des routes goudronnées" (sous peine de loude amende auquels des amis ont eu droit) puis entendre dire après "mais les 4X4 ne sortent jamais des routes, ils ne servent à rien, ils polluent, c'est pour les riches, alors on interdit les 4X4 (d'abord en ville puis après on verra...!)".

Donc ce que je veux dire, c'est que la vie est une question de compromis, certains sont génés par le fait que certains abrutis du 4X4 ne respectent pas la nature (vous savez bien, ceux qui ont des grosses roues 100 % 4X4 et des suspentions de 1m de haut...), bien qu'ils soient très peu nombreux, et c'est légitime ; il vaut mieux montrer aux gens que la majorités des offroadistes font attention à ne pas détérriorer tout ce qui passe sous leurs roues ;) .

 

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Je ne dis pas non plus que c'est ce que je recommande, loin de là puisque mon grand plaisir est de découvrir de nouveaux paysages et de jouer à passer à des endroits qui semblent inaccéssibles au premier abord. Cela dit, si ça peut calmer les anti-4X4, trolls crève-pneux, je pense que c'est un sacrifice plus logique que la politique actuelle : "interdiction à tout engin à moteur de rouler en dehors des routes goudronnées" (sous peine de loude amende auquels des amis ont eu droit) puis entendre dire après "mais les 4X4 ne sortent jamais des routes, ils ne servent à rien, ils polluent, c'est pour les riches, alors on interdit les 4X4 (d'abord en ville puis après on verra...!)".

Douce naïveté ! Désolé de te le dire, mais cela ne les calmera pas... C'est quasiment l'annihilation pur et simple des 4x4 qu'ils veulent... et c'est justement pour cela que certains pseudo-écolos ne veulent pas de ces chemins de randonnée...

Croire l'inverse, c'est se bercer d'illusion :pfff:

Après, il faut apprendre à circuler dans les chemins et à en respecter la signalisation, comme sur la route... et aujourd'hui, il y a des excès... des 2 côtés... des abrutis en 4x4 qui font n'importent quoi (ne respectant pas les interdictions, les propriètés privées, ect), des agents verbalisateurs qui font du zèles, surtout depuis la publication de la circulaire Olin :(:pfff: ....

 

Donc ce que je veux dire, c'est que la vie est une question de compromis

Sauf que là, ce n'est pas un compromis... c'est, désolé de le dire, baisser son pantalon..., le tout pour rien. Circuler sur les chemins est, je le rappelle, un droit constitutionnel, puisque ces chemins font partis du patrimoine routier...

 

certains sont génés par le fait que certains abrutis du 4X4 ne respectent pas la nature (vous savez bien, ceux qui ont des grosses roues 100 % 4X4 et des suspentions de 1m de haut...), bien qu'ils soient très peu nombreux, et c'est légitime ; il vaut mieux montrer aux gens que la majorités des offroadistes font attention à ne pas détérriorer tout ce qui passe sous leurs roues ;) .

Tout à fait.. mais cela ne passe pas, à mes yeux par un parquage dans quelques chemins, qui, au contraire, auront comme je le dit, à souffrir encore plus...

 

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Invité §lem878pW

:non: Je continue de croire qu'il y a bien un compromis quelque part et qui ravira tout le monde (enfin plutôt qui n'embêtera personne :jap: ) et qui laissera la liberté aux 4x4 de se dégourdir les roues hors des chemins de poussière et des routes goudronnées, et aux randonneurs qui ne veulent pas entendre des bruits de moteurs qui forcent pendant leurs balades parmi les marmottes le dimanche (ce qui est au fond tout aussi légitime, je suis le premier à me plaidre des gens qui font ronfler leurs moteurs en pleine nature...).

 

Par contre, je pense que le fait de rester campé sur ses position et ne rien vouloir laché alors qu'onest en train de tout nous prendre, ne peut mener qu'à une accentuation du conflit (Louis XVI a appris cette règle bien tardivement je te le rappel... :ange::lol: ).

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:non: Je continue de croire qu'il y a bien un compromis quelque part et qui ravira tout le monde (enfin plutôt qui n'embêtera personne :jap: ) et qui laissera la liberté aux 4x4 de se dégourdir les roues hors des chemins de poussière et des routes goudronnées, et aux randonneurs qui ne veulent pas entendre des bruits de moteurs qui forcent pendant leurs balades parmi les marmottes le dimanche (ce qui est au fond tout aussi légitime, je suis le premier à me plaidre des gens qui font ronfler leurs moteurs en pleine nature...).

Déjà... pas hors des chemins... C'est strictement interdit :ange:

Maintenant, et désolé de le dire, la vieille excuse du bruit des moteur quand on se promène en pleine nature... euh, comment dire avec en moyenne 1 autre usager croisé tous les 50 km..... c'est très très rare...

Et qu'au contraire, vouloir faire des chemins de randonnée pour les motoriser, c'est concentrer les nuisances... et comme ces chemins ne seront pas exclusifs aux motorisés, cela fera encore des histoires :cry::(

Et sans parler des marmottes et autres faunes qui ont bien plus peur d'homme à pied que des véhicules... et là, c'est l'expérience qui parle... Et c'est encore plus la cas quand certains lachent leur chien :ange:

En balade, quand on croise des pietons, des cyclistes, des cavaliers, nous nous arrêtons, coupons les moteurs, faisons un sourrire et disons bonjour... des petits gestes qui font bien souvent la différence...

Entre parenthèses, bien souvent, les bruits de moteurs que nous entendons de loin en forêt, ceux sont les bruits des tronçonneuses de l'ONF et des exploitants forestiers :D:pfff: Et je ne parle pas des ornières que certains de leurs véhicules font... ornières que l'on reproche près aux 4x4 ! ! !...

 

Par contre, je pense que le fait de rester campé sur ses position et ne rien vouloir laché alors qu'onest en train de tout nous prendre, ne peut mener qu'à une accentuation du conflit (Louis XVI a appris cette règle bien tardivement je te le rappel... :ange::lol: ).

Tout dépend ce qu'est rester sur ses positions... Car accepter le parquage c'est accepter que l'on noue prenne tout... Mais c'est plus facile à faire que d'ancrer la notion de tolérance...

Il y a des tonnes de sentiers (et je dis bien sentiers, pas chemins) pour se balader à pied en forêt sans jamais croiser personnes...

Maintenant, il y a aussi des tonnes de choses possibles; limiter le nombre de véhicule lors d'une balade (ce que noue faisons), laisser le dimanche aux marcheurs (ce qu'on fait aussi et qui avait aussi été fait pour les chasseurs mais qui a été annulé), réglementer les périodes et zones d'usage (période de chasse, de reproduction, ce que les personnes avec qui je fais des balades font), faire gaffe à la météo pour éviter de détruire les chemins, alterner l'usage des chemins pour répartir l'usure, ect... Entre nous, même si je ne suis pas du genre à gueuler sur certains, mais, encore une fois, ceux qui font le plus de mal dans les chemins, ceux beaucoup plus les motos d'enduro (mais il y a énormément de progrès sur ce point), et surtout les quads (en particulier ceux à tendance sportives) et je ne suis pas loin de dire que leur homologation a été la plus grosse des conneries.. Heureusement, il y a apparemment du progres aussi dans cela...

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Invité §lem878pW

Maintenant, il y a aussi des tonnes de choses possibles; limiter le nombre de véhicule lors d'une balade (ce que noue faisons), laisser le dimanche aux marcheurs (ce qu'on fait aussi et qui avait aussi été fait pour les chasseurs mais qui a été annulé), réglementer les périodes et zones d'usage (période de chasse, de reproduction, ce que les personnes avec qui je fais des balades font), faire gaffe à la météo pour éviter de détruire les chemins, alterner l'usage des chemins pour répartir l'usure, ect...

 

 

 

Et bien, nous y sommes : c'est exactement ce que je voulais dire en parlant de compromis :jap: . Si il y avait un encadrement légal (à l'échelle locale serait le plus efficace selon moi), cela permettrait d'éviter de se trouver un jour face à un gendarme ou un garde forestier voulant faire du zèle. Ma réflexion sur la pratique du Offroad s'arrêtant là. Quand tu dis "alterner l'usage des chemins", tu t'inscrit dans ce que je défends, c'est à dire une plus grande vigilance quand à la nature (on pourrait imaginer des journées portes ouvertes faites par des pros voir des gardes forestiers par exemple pour sensibiliser).

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Invité §lem878pW

Salut, il y a quelques semaines, j'ai été faire un p'tit tour de Free pour me faire plaisir et j'en ai profité pour prendre une photo de la bête dans les champs (je précise qu'il a fallu faire des croisements de pont pour accéder à ceux ci en haut d'une coline :D ).

 

 

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Invité §lem878pW

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Et de derrière (j'ai eu la flemme de la mettre plus tôt :D). Admirez les superbes champs de colza en fond : qui qui va faire de la belle essence pour les tutures ?? :lol: .

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Invité §lem878pW

Une autre au bord de l'Allier, pour aller chercher du sable à mettre autour de la Piscine :

 

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Je rapelle que vous pouvez poster les photos de VOS 4x4, même s'ils ne sont pas de la marque (et même s'ils sont sur le goudron et sans gadoue dessus :oui:).

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Invité §lem878pW

 

 

 

Woah ! Moi j'ai pas le droit de mettre autant de boue dessus malheureusement, sinon ma môman elle gueule... Mais j'essai qd même de le salir un peu, un 4x4 c'est plus beau quand c'est sale. :D

C'est quelle finition ton free ?

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Invité §lem878pW

Jolies tes "petite" vidéos, bon des fois, on voit plus grand chose, lol, mais j'aime bien le principe de la balade en 4x4, c'est ce qu'on fait le weekend, mais à 1 seul 4x4, on prend peu de risques :oui:

Sinon, il est joli ton (?) freelander, il resseble à celui de ma mère : c'est quelle finition ? Et si ce n'est pas trop indiscret, où habites tu (département) pour avoir des chemins sympas comme ça ?

 

:jap:

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Invité §lem878pW

Ce n'est pas mon Freelander, mais simplement ce que j'ai trouvé sur la toile :ange:

 

 

Je ne les avais pas trouvées, mais elles sont sympas, par contre, le quad colle bien trop au cul du freelander, résultat ben il s'est bloqué plusieurs fois... :pfff:

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Invité §dre583Jn

Salut tout le monde!

 

Est-ce quelqu'un sait ou je peux trouver des statistiques concernant les chiffres d'affaires du "Land Rover Experience" Je trouve cette concept tres forte, et je suis tres intéressé avec tout des infos concernant le "Land Rover Experience"

 

Si quelqu'un connait des infos intéressants, pouvez-vous m'envoyer un email: dreferstad@gmail.com?

 

Merci beaucoup!

 

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Invité §lem878pW

Salut tout le monde!

 

Est-ce quelqu'un sait ou je peux trouver des statistiques concernant les chiffres d'affaires du "Land Rover Experience" Je trouve cette concept tres forte, et je suis tres intéressé avec tout des infos concernant le "Land Rover Experience"

 

Si quelqu'un connait des infos intéressants, pouvez-vous m'envoyer un email: dreferstad@gmail.com?

 

Merci beaucoup!

 

 

Je ne sais pas du tout où tu vas pouvoir trouver cela, sachant que le Land Rover Expérience fait parti du constructeur (ils n'ont pas non plus de site dédié)... Peut être que tu pourras trouver des infos auprès de leur siège social (soit celui de Land Rover, soit celui du LR Expérience s'ils en ont un) sachant que de toute façon un actionnaire doit avoir accès à ces informations. Essayes de trouver leur numéro (passe par le concessionnaire vers chez toi si nécéssaire) et appelle les pour leur demander, ça coute rien ;) !

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Invité §sar438UE

Souvenirs de ma journée Land Experience à Brive :D

 

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-def1.jpg

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-def2.jpg

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/DSC00667-1.jpg

 

Et le FREE Tecnica de Madame :D

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-free2.jpg

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-free1.jpg

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Invité §lem878pW

 

 

 

Pas mal l'état du terrain pour le Land Rover Expérience ! Les Disco ont réussi à passer avec les pneus route, parce que pour nous y'a pas eu de problème du tout dans la gadoue en pente... Par contre je suis pas monté dans le Disco avec Navigation Premium (je voulais, mais je me suis retrouvé deux fois dans le SE avec navigation sans interface TT...), pas plus dans le Defender d'ailleurs...

Je vois que tu as un Jeep, comme le père d'un copain qui y était avec nous, mais c'était un V6e Limited, je mettrai les photos et les vidéos (après ma dernière épreuve du BAC :s, c'est à dire dans deux jours ;)).

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Invité §sar438UE

Le terrain était bien gras mais tous les Land sont passés en pneus d'origines (Range Sport, Disco, Def, Free), mais il faut dire que les moniteurs sont de vrais pros ! :D

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Invité §lem878pW

Voici la photo du Grand CHerokee V6e dont je t'ai parlé. Là c'est tout en haut du parcourt, les Land Expérience y allaient peu (ils étaient plutot sur une autre coline du circuit :

 

240906-5.jpg.2bb2fbd3335b811102e8db7be2ae7038.jpg

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Invité §sar438UE

Le JEEP et le Land :D

 

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-4X42.jpg

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo-4x4.jpg

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Invité §lem878pW

 

 

 

Ca fait deux belles voiture ! Tu habites dans une région isolée pour choisir des 4x4 ou est-ce par pur plaisir ?

Sinon le père de l'ami dont je te parlait viens de s'acheter le nouveau X5, mais il n'a pas fait deux fois la même bêtise : il l'a pris en 3.0d (car on lui a repris son Jeep à 11 000 € alors qu'il n'avait que 85 000 km, entretient parfait, et de 2002...).

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Invité §sar438UE

On est à 20 Km de "la ville" la plus proche, alors parfois le 4x4 est utile... Et vu la législation répressive sur les routes, on a plus de plaisir en 4x4 de nos jours, et on est moins tenté de dépasser les limites de vitesse ! Quoique le JEEP est très piégeux pour ça, il accélère fort et le compteur est à surveiller de près sous peine de retrait de points :sol::D

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