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Freelander

PROBLEME BVA FREELANDER 2003


Invité §FRE661do
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Invité §FRE661do

Bonjour à tous,

 

J'ai vu que le forum était parcouru par quelques spécialistes de bva, je me permets donc de poser ma question :

 

J'ai acheté un freelander de 2003 avec un problème de bva :

 

Le véhicule roule en 1ère et en marche arrière. Dans tous les autres modes 2, 4, D et séquentiel elle ne fonctionne qu'en 4ème.

 

De plus le voyant HDC reste allumé en permanence et impossible de le débrayer en appuyant sur le bouton.

Un diag rover signale : Code panne 1/1 : P1748-Coupure de circuit, court-circuit à la masse ou mise sous tension directe du solénoïde de frein 2/4. Signal non valide. Panne présente.

 

D'où ma question, quelle est la meilleure option rapport prix/facilité et tenue dans le temps: changer la bva par une occasion ou changer les solénoïdes (Est ce que c'est à la porté de n'importe quel mécano et est ce que cela résoudra tous les problèmes évoqués si dessus ou juste l'histoire du HDC?)

 

Dernière question certains vendeurs de bva d'occasion proposent le convertisseur de couple avec, est il nécessaire de le changer en même temps où y a t'il un intérêt quelconque à le faire au vue de ma/mes pannes?

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne soirée.

Frédéric

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Apparemment , problème d'électronique , difficile à résoudre à distance .

 

Plusieurs pistes comme les solénoïdes . Pour accéder , enlever le carter de boite , ils sont visibles et les tester .

 

Vérifier si la boite a été vidangée ( couleur de l'huile ) et niveau .

 

L'HDC est relié à boite , là aussi , il y a un capteur , il peut être bloqué en position verrouillage .

 

Lorsqu'on change la boite , on remplace également le convertisseur .

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Invité §FRE661do

Bonjour et merci de votre réponse, vous pencheriez donc plus pour un problème électronique que mécanique. Je pensais effectivement commencer par une vidange + crepine, mais je ne voulais pas non plus faire trop de frais si la boîte était à changer.

Pour les solénoïdes comment les tester?

Merci

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Bonjour et merci de votre réponse, vous pencheriez donc plus pour un problème électronique que mécanique. Je pensais effectivement commencer par une vidange + crepine, mais je ne voulais pas non plus faire trop de frais si la boîte était à changer.

Pour les solénoïdes comment les tester?

Merci

Avec un ohmmètre , je crois de mémoire , 10-40 ohm .

 

Sur ce modèle , il y a un capteur HDC au niveau de la pédale de frein . C'est peut être lui qui déconne .

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Invité §ben288YF

Bonjour Fred

Je viens de lire le probleme que vous aviez rencontre sur votre Freelander én 2016 Ét j ai le meme aujourd hui

Es ce possible de savoir comment l aviez vous résolu en entier ?

Merci

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