Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Petite virée dans le Périgord noir en Range

 

BMW : Solo54230 Toyota : marc deb Jaguar : sovereign74 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite virée dans le Périgord noir en Range

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bmvmaster
Profil : Routard confirmé
bmvmaster
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2016 à 20:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/06/2016 à 05:50:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était dans le cadre d'un we organisé par LR?
En effet, personnellement, je ne connais pas de propriétaire de L405 qui font du "vrai" tout terrain avec leur carrosse.

Les L405 étaient ils équipés des pneus d'origine ou de mud?
Message cité 2 fois

---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Routard confirmé
bmvmaster
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2016 à 07:25:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Epicure06 a écrit :

C'était dans le cadre d'un we organisé par LR?
En effet, personnellement, je ne connais pas de propriétaire de L405 qui font du "vrai" tout terrain avec leur carrosse.

Les L405 étaient ils équipés des pneus d'origine ou de mud?
Afficher plus
Afficher moins



Il s'agissait d'une sortie organisée par Land Rover Territories mais effectuée avec nos propres véhicules.

Il y avait 4 Range Rover Sport, 2 L405, 1 Discovery et 3 Land.

S'agissant de nos propres véhicules, ils étaient tous équipés des pneus d'origine, donc des M+S soit en Pirelli, soit en Continental.


Sinon, le "vrai" tout terrain comme vous dites, se pratique à petite vitesse et les Range Sports ou Classique ne sont pas en sucre. En évoluant avec attention et en jouant pas les bourrins, il n'y a aucune raison de les abimer.


Après effectivement, il y a des trucs qu'un Land peu faire sans s'abimer et que nous n'avons pas fait avec les Range non pas car ils ne pouvaient pas le faire mais pour effectivement ne pas les abîmer.
Comme ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?​v=aHmyYWq-lPo

Message édité par bmvmaster le 10/06/2016 à 12:50:37

---------------
XJR Supercharged (X350)
XK 5 0 Cabrio 5 litres
RR SC V8 autobiography
Morgan Plus 4
Publicité

Profil : Pilote pro
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 13:18:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impossible de voir ta vidéo car tu l'as mise en privé.

Certes, les LR ne sont pas en sucre mais ... les branches sur la carrosserie, même si elles ne sont pas très grosses, provoquent des griffes (c'est du vécu pour avoir été longtemps dans des clubs 4x4 et avoir pratiqués avec mes 2 Range Rover (Classic et P38)).
Et dans tes vidéos, on voit bien des branches venir "léchées" la carrosserie ;) .


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Routard confirmé
bmvmaster
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 14:22:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement elle est en vision publique.

https://youtu.be/aHmyYWq-lPo

Pour les branches, les éventuelles marques ne sont que superficielles et partent très bien avec un polish.

Après on peux toujours mettre le Range dans son salon !

Non sérieusement, les risques de rayures de carrosserie sont certainement plus importants dans les rues de Paris que dans les chemins du Périgord.


---------------
XJR Supercharged (X350)
XK 5 0 Cabrio 5 litres
RR SC V8 autobiography
Morgan Plus 4
Profil : Pilote pro
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 17:28:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là, j'ai pu voir ta vidéo.
C'est cela que tu appelles du "vrai" tout terrain :ange: ?
Blague à part, on faisait bien pire lors de nos sorties 4x4.
On allait dans des endroits où il fallait au minimum avoir des pneus mud et une suspension relevée et renforcée pour passer.

Pour les branches, il est vrai que je ne connais pas du tout le Périgord mais chez nous, le mimosa par exemple a des branches très durs qui font de belles griffes qu'il est impossible de ravoir avec un polish.
Et les chemins étant étroits et les Range larges ...

N'empêche, cela doit être le pied de pouvoir faire du 4x4 avec un L405 sans arrière pensée :jap: .
Message cité 2 fois

---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Routard confirmé
bmvmaster
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2016 à 19:18:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Epicure06 a écrit :

Là, j'ai pu voir ta vidéo.
C'est cela que tu appelles du "vrai" tout terrain :ange: ?
Blague à part, on faisait bien pire lors de nos sorties 4x4.
On allait dans des endroits où il fallait au minimum avoir des pneus mud et une suspension relevée et renforcée pour passer.

Pour les branches, il est vrai que je ne connais pas du tout le Périgord mais chez nous, le mimosa par exemple a des branches très durs qui font de belles griffes qu'il est impossible de ravoir avec un polish.
Et les chemins étant étroits et les Range larges ...

N'empêche, cela doit être le pied de pouvoir faire du 4x4 avec un L405 sans arrière pensée :jap: .
Afficher plus
Afficher moins



Pour la vidéo, je parlais des croisements de ponts. C'est faisable avec un Range mais là il y a des gros risques d'y laisser un pare-choc ou un bas de caisse.

Pour le vrai tout terrain, j'en ai fait dans ma jeunesse avec un Patrol GR et il est certain que je le ferais pas avec le RRS.

Mais une petite ballade off road dans les bois c'est tout à fait possible sans (trop) de risques.

Même si les chemins sont bien étroits parfois vu la largeur des Range !


Et puis sinon, il y a ça : http://www.jtts4x4.com/film-an [...] O10040.cfm

Message édité par bmvmaster le 11/06/2016 à 22:04:44

---------------
XJR Supercharged (X350)
XK 5 0 Cabrio 5 litres
RR SC V8 autobiography
Morgan Plus 4
Profil : Pilote pro
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2016 à 10:30:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est ce que je mettais sur mon P38!
Relativement efficace mais galère et surtout long à mettre et limité dans le temps.

Je me souviens que la première fois que je suis arrivé avec mon Pet et ses films, les copains m'ont charriés en disant que j'avais mis un préservatif sur mon Range.
C'était en 2003, autrement dit peu après la sortie du L322 et mon P38 n'avait que 3 ans ; donc, encore récent et je ne voulais pas trop l'abîmer.
Mais quand ils ont vu où l'on passait et les griffes que cela faisait sur leur 4x4, plusieurs m'ont demandé l'adresse ;) .

Mais bon, le P38, malgré que l'on puisse le sur-élever, n'a pas une garde au sol suffisante et après, je ne prenais plus que mon Classic avec les suspensions et les pneus qui vont bien pour faire du TT ;) .
Il ne me servait donc plus que pour la route et la neige.
Et ce fut pareil pour le L322 qui l'a remplacé et qui n'a jamais fait de TT, du moins avec moi (après, je ne sais pas).


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Velar (2017) 282
LAND ROVER Sport L494 HYBRIDE 3.00 0
Panne sur le chemin des vacances 2
[Essai-Test] F-Pace et Range Rover Sport SVR L494 6
fuite du circuit d'eau freelander td4 2001 2