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question sur le freelander I

 

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question sur le freelander I

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sat93kx
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  1. Posté le 30/06/2016 à 15:42:08  
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bonjour les gens , suite aux nombreux changements de legislations sur les ancteres , je me retrouve a la recherche d'un vehicule pour remplacer mon caprice

alors je reve d'un 4x4 TT , pas suv , mais bon , chez nous (les belges) ils sont completement malades avec leurs taxes
je reve d'u vieux range p38 , mais il me coute aussi cher en taxes qu'a l'achat ...puis apres faut l'entretenir
le seul hic , c'est que a part des pannes , il n'y a pas beaucoup d'avis , et vu que il n'y a que ceux qui se plaignent qui en parlent , je me permet de lancer un nouveau sujet

donc , je me suis tourné tout naturellement vers le "petit" land , le freelander , car ayant fais ma 1ere année de mecanique a l'epoque de sa sortie , j'en gardais de tres bons souvenirs
et bon oki , sur 1 an on a du mal a en voir tout les defauts , mais il me semblait assez fiable , costaud et economique
et c'est la que j'ai besoin d'aide , pour m'aider a choisir ma version et ce a quoi je dois faire gaffe car on lit de tout et son contraire
le moteur essence a l'air ideal pour mon usage , mais n'a t il pas trop de mal a tracter cette masse ?
la conso monte elle en fleche ? en tt est ce penalisant ? on parle de joint de culasse et de distri a surveiller
pour le diesel , car je n'ai aucunes connaissance du moteur bmw , qui apparament , n'a pas l'air plus fiable , juste + performant que le rover SDI
y a t il qq chose de specifique ( a part les injecteurs?) , est il vraiment + performant ? on me parle de volant moteur , d'injecteur , de turbo ?
car ce n'est pas un vehicule prevu pour le sprint et je me rappelle que meme le SDI suffisait , meme si lui aussi certains faisait 400 000 km sans soucis et d'autres venaient tout les mois pour qq chose (mais pas en free)
est il comme tout les land , un vehicule ou la fiabilité dependra du fait qu'il est du lundi matin/vendredi soir ou de la semaine ?
mon usage : 3 enfants a conduire a l'ecole et aller /retour travail , je fais 35 km/jours , mais dans la circulation au pas (ou sur le bord en herbe ou les champs si je m'offre le freelander)
j'espere bien si je me l'offre , pouvoir faire du tout terrain , y a il qq chose de special a prevoir ( a part des pneus )?la caisse supporte le traitement ?
je vais pas devoir changer mes bras de suspension/direction a chaque sortie ? est elle etanche ? l'embrayage va-t-il encaisser ou je serai bon a le changer tout les 20 000 km ?
bref , j'aimerais l'avis de ceux qui en ont et qui l'utilisent pour me faire + d'idees sur le confort , les performances , la fiabilité , les aspect pratiques , le tt etc
et le prix d'utilisation en general (sans les taxes et assurances car je suis pas de votre pays) , des fournisseurs "sur le coté" ou des astuces le concernant
je precise que je suis bricoleur car mecano de formation et que malgré tout , je fais beaucoup de chose moi-meme , mais seulement en mecanique , car des que l'electronique intervient ...je suis largué
j'en voit deja a 1500€ , mais bon , si je dois changer toutes les rotules , silent blocs cataliseurs ou autres surprises juste pour avoir ma demande de plaque ,
alors je me prends une golf III ou IV et tant pis pour le 4x4 .
voila merci de m'avoir lu et j'espere avoir des avis eclairés et pas un truc genre : "c'est de la merde , achetes pas !" ou "trop de la balle fonce!"
Message édité par sat93kx le 30/06/2016 à 15:42:56
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tnpequidia
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  1. Posté le 30/06/2016 à 20:33:17  
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Bonsoir,

Pour ma part je possède un free 5 portes, motorisé par le 2.0 Di Rover, qui d'origine développe 97cv, le miens a été reprogrammer a la sortie de concession et je présume qu'il développe 110/115 cv, je ne le trouve pas veau; un peut mou mais c'est un 4x4 permanent bien entendu avec une consommation de 8l/100km (route/ville).
Je ne déplore AUCUN soucis mécanique, excepté des pièces d'usure comme l'embrayage qui aura fait 235000 km ( je tracte de temps a autre et je vais un peut de TT ) et les paliers et croisillons de l'arbre de transmission. Comme tout les free il faut surveiller la permutation des pneus bien entendu pour ne pas flinguer l'IRD .....

Pour une utilisation rando/TT, il faut des pneus mixtes, mud à évité je pense car peut être que la boite de transfert ne supporterait pas. Absolument un blindage sous le moteur car d'origine c'est un carter en plastique. Le reste c'est du + comme une réhausse, snorkel ou autre.

Parmi les choses a évité sur le 5 portes est le toit ouvrant !!!! une misère .... j'ai fait le choix de le condamné. Sur le 3 portes le toit ouvrant est différent donc pas de soucis je pense.

"est elle etanche" euh ..... c'est un land ....

Il n'y a pas de gamme courte sur le free, donc il faut savoir le conduire sans jouer avec l'embrayage en TT sinon il va vite chauffer et ne pas faire long feu.... Dans ce cas la pourquoi pas partir sur une boite auto ? Exclusive au Td4 et au V6 il me semble ?

Pour la fiabilité c'est comme toutes les voitures, il faut avoir un peut de chance. Actuellement le miens a 245 000km et pas de soucis particulier mis a part les pièces d'usure (ce qui est normal pour ce kilométrage et un véhicule de 15ans).

Je trouve le coffre un peut petit, sinon la position de conduite est bonne, à l'arrière je trouve qu'on y est très bien installé (déjà fait des trajets de 200/300 km ). Pour tracter pas de soucis, déjà rouler avec 1,5/2 t derrière et le moteur ne peine pas. Par contre, le 2.0 rover en tout cas n'est pas fait pour l'autoroute ..... Stabilisé a 110km/h une conso de 9,5l/100km. MAIS j'ai un pare buffle, une rampe de phares et une galerie posé sur des barres de toit, c'est anti aéro-dynamique.

Donc voila, pour ce qui est des autres motorisations je ne les connais que de nom donc je ne peut pas vous donnez plus d'information ...

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Invité
  1. Posté le 07/07/2016 à 15:36:11  
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merci pour ta reponse
en effet , les qq personnes croisées en free m'ont toutes dit qu'elles n'avaient pas eu de problemes particulier ,
a part l'echappement arraché en tt pour 2 personnes
on me recommande le moteur bmw pour ses perfs , mais pas pour la fiabilité (injecteurs et bi-masse)
j'ai deja ete en voir qquns , mais franchement , y en a qui ne doute de rien quand je vois les epaves qu'ils osent pretendre en ordre ...
et puis malheureusement , le 1.8 essence est asocié avec un eco-malus abberrant superieur au prix qu'on les trouve en occase..
bref , je suis nulle part , surtout qu'en + , j'ai tjrs mon autre sur les bras dont personne ne veut
on verra cet hiver , je ne desepere pas

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