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Freelander

Démarrage moteur difficile à chaud


Merclia

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Bonjour à tous,

 

Eh oui ! Même moi, il m'arrive de rester sec devant un problème mécanique.

Depuis que je possède mon Freelander 2 i6 HSE BVA, dès que les températures extérieures frisent les 30° C. il a un peu de mal à démarrer quand le moteur est chaud. Je dois le lancer 5 ou 6 fois avant qu'il daigne démarrer et tourner normalement.

Normalement, je suspecterais un vapor-lock (des bulles de vapeur d'essence dans les conduites ou les pompes), mais voilà ; si je pompe la pédale de frein plusieurs fois avant de démarrer, il n'y a aucun problème.

Je suspecte aussi le régulateur de régime qui calibrerait mal le régime de démarrage moteur lorsque la climatisation est activée, mais ce que je ne comprends pas, c'est la relation entre pomper la pédale de freins et le démarrage moteur. Il est possible que cela purge le servo-frein et supprime ainsi la résistance au moteur au moment où celui-ci a besoin de toute sa puissance. Le moteur Volvo du Freelander 2 i6 (essence) est calibré de façon très pointue afin de réduire la consommation qui peut atteindre les 19/20 litres en ville.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

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Surpression du réservoir par le retour des gaz ?

 

Enlevez le bouchon et démarrez , cela fonctionne souvent ( typique des essences ) .

 

Idem pour la pompe à vide .

 

 

Bonjour Pat20246,

 

Et merci pour cette réponse.

Le vapor-lock peut, en effet, provoquer une surpression dans le réservoir, ce qui entraine un défaut (une erreur) de pression au niveau de l'ECU.

Par contre, le circuit de la pompe à vide est indépendant du circuit de démarrage ou du circuit d'alimentation. Et c'est là que je ne comprends pas la relation.

 

La prochaine fois que le problème se pose, j'ouvrirai la trappe du réservoir d'essence afin de dépressuriser le réservoir.

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La pompe à vide n'est pas reliée à l'admission ?

 

Tenez nous au courant , c'est toujours intéressant de pouvoir se dépanner sans avoir recours à l'électronique .

 

 

La pompe à vide est entrainée par l'arbre à cames d'admission.

Elle est reliée par un tuyau en plastique au clapet de retenue sur la chambre avant du servofrein.

 

Notez en passant qu'à la différence des servofreins classiques, le servofrein du Freelander II comporte 2 membranes afin d'améliorer les freinages d'urgence.

A puissance égale, il est aussi plus petit qu'un servofrein classique.

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Invité §fre164yz

 

La pompe à vide est entrainée par l'arbre à cames d'admission.

Elle est reliée par un tuyau en plastique au clapet de retenue sur la chambre avant du servofrein.

 

Notez en passant qu'à la différence des servofreins classiques, le servofrein du Freelander II comporte 2 membranes afin d'améliorer les freinages d'urgence.

A puissance égale, il est aussi plus petit qu'un servofrein classique.[/

 

Bonjour

 

J'ai manqué acheter le même que vous hier mais le même problème que vous ma arrêté

Finalement vous avez trouvé la solution

 

Cordialement

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