Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

Discovery 300TDI pneus


Invité §phi675uC

Messages recommandés

Invité §phi675uC

Bonjour,

 

J'ai donc un disco 300TDI de 1998 et suis novice, suite au remplacement des disques et plaquettes à l'avant mon mécanicien m'a contacté pour me dire que le pneu avant droit était entaillé sur le flanc intérieur.

Il faut donc changer de pneus jusqu'ici pas de problème... Je pensais que sur un 4X4 il fallait changer les 4 pneus en même temps à chaque fois. Mon mécano me dit que sur un modèle comme le mien cela n'est pas nécessaire que c'est valable quand il y a de l'électronique.... Mais il ne sait pas me dire pourquoi sur le mien ce n'est pas nécessaire du couple doute.... Pour l'instant j ai 2 pneus arrière en michelin latitude cross à l'arrière usés à 70% et 2 pneus hankook dynapro ATM à l'avant neuf.

 

J'aurai souhaité avoir votre avis de spécialiste disco, 4X4 etc... sur le fait 2 ou 4 pneus en même temps et pourquoi particulièrement sur mon modèle.

 

Merci par avance.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'à l'avant , ils sont entaillés et à l'arrière usés , mieux vaut changer les 4 mais ce n'est pas une nécessité sur un 4 roues permanent avec différentiel central .

 

En revanche , sur un SUV , permuter les roues et ensuite changer l'ensemble ( fonctionnement à 60/40% avec une boite de transfert en général ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Pas d'accord avec Pat!

 

Sur une 4x4 permanent, ce qui est le cas de ton Disco, il faut changer les 4 pneus en même temps.

Oui évidemment il y a un diff central, et heureusement même car sinon dans les virages :nanana: ! Qui dit des pneus différents, dit circonférences différentes donc cela va user prématurément le diff central car il va compenser une différence de rotation en le train avant et arrière.

 

Sur une Land Rover Serie, oui on peut monter des pneus différents car c'est un 4x2 déclenchable en 4x4.

De même pour les Japonaises.

 

Et ce n'est en aucun cas a cause d'une électronique ou pas! Alors ton mécano... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Pat!

 

Sur une 4x4 permanent, ce qui est le cas de ton Disco, il faut changer les 4 pneus en même temps.

Oui évidemment il y a un diff central, et heureusement même car sinon dans les virages :nanana: ! Qui dit des pneus différents, dit circonférences différentes donc cela va user prématurément le diff central car il va compenser une différence de rotation en le train avant et arrière.

 

Sur une Land Rover Serie, oui on peut monter des pneus différents car c'est un 4x2 déclenchable en 4x4.

De même pour les Japonaises.

 

Et ce n'est en aucun cas a cause d'une électronique ou pas! Alors ton mécano... :gun:

Je parlais d'une usure irrégulière et non d'une circonférence différente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

un pneu neuf et un pneu usé n'ont pas la même circonférence.

 

En plus Philou a du Michelin devant et du Hankook à l'arrière...

 

Il "accumule" les différences de pneus et donc de circonférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi675uC

Ok merci pour ces explications. Je n'ai plus qu à racheter 2 hankook pour etre tranquille.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...