Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Code défaut 1DF5 immobilisation EWS

 

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Code défaut 1DF5 immobilisation EWS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anl65eh
Invité
  1. Posté le 04/08/2016 à 21:40:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis propriétaire d'un Range Rover L322 de 2006 et après un débranchement de la batterie, il est impossible de redémarrer alors que tous les autres fonctions de la voiture fonctionnent correctement ( la radio,les feux la fermeture centralisée etc etc....) et cela fait quelques mois maintenant. Du coup j'ai acheté un outil de diagnostic Hawkeye qui m'a permis de réinitialiser quelques défauts sauf un et le plus grand soucis est qu'il n'y a pas de garage Range Rover là où j'habite. Le code affiché sur le Hawkeye et qui bloque la voiture est [1DF5 IMMOBILISATION EWS].
Je ne sais plus quoi faire et c'est pour cela que je viens vers vous car j'ai besoin d'aides, dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une agréable soirée.

Bien cordialement.

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/08/2016 à 20:36:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dépanné ?


Batterie débranchée dans les règles , vérifier tous les fusibles et relais et ensuite trouver le boitier de l'alarme qui serait en sécurité .


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
MB GLK V6 3.0 2011 ( ex )
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/08/2016 à 20:41:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Recherche de l'origine de la panne
1 - La masse du calculateur EWS est soumise une chute de tension lors de la mise de contact, visible à l'oscilloscope avec une faible sensibilité (en nano seconde) ;http://i.skyrock.net/4007/6288​4007/pics/3149472686_1_11_znxh​GtLa.jpg[/url]
2 - Les alimentations du calculateur EWS ne présente aucun défaut flagrant ;
3 - La ligne de l'anti-démarrage présente une résistance de 5ohms <= la résistance d'un câble est de l'ordre de 0,5 à 1ohm ;
4 - L'amplitude du signal de l'anti-démarrage reçu par le calculateur d'injection est faible, très faible moins de 1,5V.
5 - La ligne d'anti-démarrage étant raccorder au niveau des connecteurs C0229 et C0067, il y a de fortes probabilités pour que la panne ce situe à cet endroit précis. <= là aussi aucune information constructeur ne précise son emplacement !

Les réparations
1 - Câblage d'une nouvelle liaison d'anti-démarrage direct en les deux calculateurs (injection/EWS) après avoir sectionné en un point la ligne existante.


Après la réparation l'amplitude du signal d'anti-démarrage coté calculateur d'injection est conforme au données constructeur et le véhicule démarre


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
MB GLK V6 3.0 2011 ( ex )
Invité
  1. Posté le 26/08/2016 à 15:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous j'ai le même problème sur une BMW 330d e46 01.


j'ai les mêmes codes défaut 1DF5 Electronic engine immobiliser et 1640 DDE contr module (EEPROM and configuration).

Après quelques recherches j'ai lu qu'il fallait changer le boitier EWS donc j'ai déposé la voiture chez un garage BMW il vienne de me contacter en me disant qu'ils ont changé le boitier EWS et que le code défaut 1Df5 à disparu met pas le 1640 et que la voiture refuse toujours de démarrer et qu'il faut changer le calculateur pour un total de 1690 euros.

Ayant de gros doute je n'ai pas encore donné mon accord pour le changement du calculateur.

Merci pour vos réponse

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil avant achat occasion Range-Rover 3
Equivalence des références 0
Range L322 2006 ouverture centralisée bloquée aide demandée ! 5
Vidange boite auto range rover 3.6 de 2007 1
acquisition vehicule 0