Invité §Anl484Dx 4 août 2016 Signaler Partager 4 août 2016 Bonsoir à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un Range Rover L322 de 2006 et après un débranchement de la batterie, il est impossible de redémarrer alors que tous les autres fonctions de la voiture fonctionnent correctement ( la radio,les feux la fermeture centralisée etc etc....) et cela fait quelques mois maintenant. Du coup j'ai acheté un outil de diagnostic Hawkeye qui m'a permis de réinitialiser quelques défauts sauf un et le plus grand soucis est qu'il n'y a pas de garage Range Rover là où j'habite. Le code affiché sur le Hawkeye et qui bloque la voiture est [1DF5 IMMOBILISATION EWS]. Je ne sais plus quoi faire et c'est pour cela que je viens vers vous car j'ai besoin d'aides, dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une agréable soirée. Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Dépanné ? Batterie débranchée dans les règles , vérifier tous les fusibles et relais et ensuite trouver le boitier de l'alarme qui serait en sécurité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Recherche de l'origine de la panne 1 - La masse du calculateur EWS est soumise une chute de tension lors de la mise de contact, visible à l'oscilloscope avec une faible sensibilité (en nano seconde) ; 2 - Les alimentations du calculateur EWS ne présente aucun défaut flagrant ; 3 - La ligne de l'anti-démarrage présente une résistance de 5ohms <= la résistance d'un câble est de l'ordre de 0,5 à 1ohm ; 4 - L'amplitude du signal de l'anti-démarrage reçu par le calculateur d'injection est faible, très faible moins de 1,5V. 5 - La ligne d'anti-démarrage étant raccorder au niveau des connecteurs C0229 et C0067, il y a de fortes probabilités pour que la panne ce situe à cet endroit précis. <= là aussi aucune information constructeur ne précise son emplacement ! Les réparations 1 - Câblage d'une nouvelle liaison d'anti-démarrage direct en les deux calculateurs (injection/EWS) après avoir sectionné en un point la ligne existante. Après la réparation l'amplitude du signal d'anti-démarrage coté calculateur d'injection est conforme au données constructeur et le véhicule démarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic277dG 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 bonjour à tous j'ai le même problème sur une BMW 330d e46 01. j'ai les mêmes codes défaut 1DF5 Electronic engine immobiliser et 1640 DDE contr module (EEPROM and configuration). Après quelques recherches j'ai lu qu'il fallait changer le boitier EWS donc j'ai déposé la voiture chez un garage BMW il vienne de me contacter en me disant qu'ils ont changé le boitier EWS et que le code défaut 1Df5 à disparu met pas le 1640 et que la voiture refuse toujours de démarrer et qu'il faut changer le calculateur pour un total de 1690 euros. Ayant de gros doute je n'ai pas encore donné mon accord pour le changement du calculateur. Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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