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Votre Freelander - Modèle et détails


Merclia
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Bonjour, Samuel 42 ans, du Nord-Isère, propriétaire depuis hier d'un Freelander 2 d'août 2007, HSE i6 avec 84000 km au compteur

 

Bonjour Samuel,

Bienvenu dans la bande.

Hop ! c'est dans la base de données.

 

BVA ou BVM ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Max225co

Bonjour à tous.

Maxime 32 ans des Pyrénées atlantiques, nouveau propriétaire depuis dimanche d'un Freelander 2.0 di 3 portes de 1999.

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Invité §Hik728Io

Bonjour,

 

 

Afin de remplir un peut plus votre base de donnée, voici ci après les caractéristiques de mon Free LR2:

 

Année 2007 2.2 TD4 HSE BVA6 160 Ch. (Il me semble que ce modèle n'a ni FAP ni EGR)

187.000 KM (Acheté en mars 2015 à 149.000 KM)

 

Afin de répondre à d'éventuelles question, voici quelques infos supplémentaires :

 

Toit ouvrant panoramique.

 

Pneumatique :

4 PIRELLI SCORPIONS ZERO 235 60 R 18 (à l'achat le train avant et le train arrière étaient de monte différente :/), l'usure étant pour le moment encore correctement proportionnée, je ne les ai pas encore permuter mais il ne s'aurais tarder.

 

Injection :

Souffrant comme beaucoup d'entre vous de problème de démarrage par basses températures, j'utilise périodiquement le produit curatif pour injecteurs ECOTEC 1111.

 

Suspension:

a l'avant, il y a 18.000 km j'ai changer la monte d'origine par des KYB Exel-G, l'arrière est toujours d'origine mais un bruit aigu se fait entendre en phase de "décompression".

 

Durite de Turbo (cramée/trouée) Changée à 160.000km, en même temps que le boitier de papillon d'admision (qui avait été laissé débranché suite a la casse des dents de la roue nylon par le précedent propriétaire).

 

La Crémaillère de direction n'est pas en super état, et il doit y avoir des soucis du coté de l'hydraulique, par moment la direction devient TRES dure et au même moment un bruit de fluide se fait entendre. Dans un premier temps (hier) je suis aller chez LR pour faire le plein de liquide (13, 94E le bidon de 1L) car j'étais sur la limite basse, je ne pense pas que ce soit là l'origine de mon problème mais ça ne fera pas de mal.

 

J'ai changé les batteries de mes deux clés, en suivant les instructions du forum.

 

Je suis aller chez LR qui m'a assuré qu'il avait fait l'objet des rappels des premières séries et que tous les modificatifs nécessaires avaient étaient apportés.

 

Je vais bientôt déménager près de Briançon et je me pose pas mal de questions sur le démarrage à froid ainsi qu'au choix de la monte de pneu neige et de jantes.

 

Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible sur mon descriptif.

 

Restant à la disposition de la communauté.

 

Romain

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Bonjour Romain,

Belle description. C'est dans ma base de données.

Je constate que vous n'avez, ni plus ni moins, que les usures habituelles pour un véhicule à ce kilométrage.

Certaines sont effectivement dues à un manque d'entretien, d'autres, à une utilisation probablement intensive par l'ancien propriétaire.

Cela reste néanmoins un très bon véhicule à cet âge et ce kilométrage.

 

Merci pour les indications concernant l'entretien préventif (Ecotec, amortisseurs, piles de clés...). Elles seront utiles aux autres propriétaires de Freelander 2.

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Invité §dad708ox

Salut ma freelander est de 2008 Hse td4 hier j'ai eu sur une perte de puissance est l'affichage performance moteur réduite mais le moteur tourne normalement et aucun bruit particulier! Peux tu m'aider stp je stress là. Merci pour ta réponse

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Invité §dad708ox

Bonjour dada528808,

 

Boîte mécanique ou automatique ?

Est-ce que des alertes s'allument au tableau de bord ?

bonjour à tous

c'est une boite automatique et la seule alerte que j'ai est PERFORMANCE MOTEUR REDUITE même le petit voyant orange n'est pas allumé;

pas de bruit particulier, le moteur tourne bien mais ne dépasse le 3000 tours quand j'accélère et quand je roule difficile d'atteindre les 60 km/h

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bonjour à tous

c'est une boite automatique et la seule alerte que j'ai est PERFORMANCE MOTEUR REDUITE même le petit voyant orange n'est pas allumé;

pas de bruit particulier, le moteur tourne bien mais ne dépasse le 3000 tours quand j'accélère et quand je roule difficile d'atteindre les 60 km/h

 

Bonjour dada528808,

 

Avec 211.000 km au compteur, les principales causes de mise en sécurité du moteur concernent le dispositif de dépollution (FAP, vanne EGR) ou le turbo encrassé. Vous pouvez aussi avoir un encrassement de l'admission (papillons d'admission).

Ensuite, il faudra vérifier les capteurs de pression et de températures (carburant et air d'admission), puis les conduites d'admission d'air (filtre et tubulures).

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Invité §dad708ox

bonjour Merclia

je viens de récupérer la free chez mon garagiste, le problème et qu'il ne voit pas de code erreur lorsqu'il branche sa malette mis à part le message

"suralimentation ou surcompression du turbo ou un problème au niveau du debimetre d'air mais il n'est pas sur. a part ça rien mais il a remarqué que le filtre à air était très encrassé. sa malette n'indique pas de problème au niveau des capteurs.

un filtre à air encrassé peut mettre une free en mode performance moteur réduite?

merci

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bonjour Merclia

je viens de récupérer la free chez mon garagiste, le problème et qu'il ne voit pas de code erreur lorsqu'il branche sa malette mis à part le message

"suralimentation ou surcompression du turbo ou un problème au niveau du debimetre d'air mais il n'est pas sur. a part ça rien mais il a remarqué que le filtre à air était très encrassé. sa malette n'indique pas de problème au niveau des capteurs.

un filtre à air encrassé peut mettre une free en mode performance moteur réduite?

merci

 

Oui. Un filtre à air - très - encrassé, parce qu'il réduit le débit d'air à l'admission, peut mettre le moteur en régime sécurité.

Le débitmètre se trouve alors hors valeurs admissibles et envoie un signal au calculateur (ECM) qui met le moteur en régime sécurité.

Mais il faut pour cela que le filtre à air soit très encrassé, ce qui dénoterait un manque d'entretien et par conséquent d'autres possibilités de mise en sécurité moteur.

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Invité §dad708ox

Oui. Un filtre à air - très - encrassé, parce qu'il réduit le débit d'air à l'admission, peut mettre le moteur en régime sécurité.

Le débitmètre se trouve alors hors valeurs admissibles et envoie un signal au calculateur (ECM) qui met le moteur en régime sécurité.

Mais il faut pour cela que le filtre à air soit très encrassé, ce qui dénoterait un manque d'entretien et par conséquent d'autres possibilités de mise en sécurité moteur.

merci bcp

en tout cas je vais observer et te tenir au courant

:jap:

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Invité §dad708ox

Oui. Un filtre à air - très - encrassé, parce qu'il réduit le débit d'air à l'admission, peut mettre le moteur en régime sécurité.

Le débitmètre se trouve alors hors valeurs admissibles et envoie un signal au calculateur (ECM) qui met le moteur en régime sécurité.

Mais il faut pour cela que le filtre à air soit très encrassé, ce qui dénoterait un manque d'entretien et par conséquent d'autres possibilités de mise en sécurité moteur.

bonjour Merclia

aujourd'hui j'ai eu un bruit au boitier papillon mais le moteur était à l'arrêt mais après avoir démarrer et couper le moteur plus rien.

faut il que je me prepare a le remplacer?

après remplacement faut il aller chez land pour paramétrer le boitier à la valise?

merci

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bonjour Merclia

aujourd'hui j'ai eu un bruit au boitier papillon mais le moteur était à l'arrêt mais après avoir démarrer et couper le moteur plus rien.

faut il que je me prepare a le remplacer?

après remplacement faut il aller chez land pour paramétrer le boitier à la valise?

merci

 

Bonjour dada528808,

 

Un classique ; les dents de l'actuateur du boîtier papillon commence à s'user. C'est suffisant pour mettre le moteur au ralenti puisque l'admission ne réagit plus normalement, sans toutefois déclencher d'alerte au tableau de bord. Ce n'est pas compliqué ni très coûteux à remplacer et il n'est pas nécessaire de reprogrammer l'ECM ensuite.

 

Voir aussi ce sujet : Quelle est cette pièce dans mon moteur de freelander 2 ? (lisez bien tout le sujet).

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Invité §dad708ox

C'est dans ma base de données.

Merci acidezen

 

Salut Merclia

rebellotte de nouveau PERFORMANCE MOTEUR RÉDUITE mais cette fois il suffit de couper le moteur et de redémarrer et tout fonctionne comme avant.

Que me conseille tu? Mon mécano m'à juste changer le filtre à air qui était encrassé et c'est tout.

Je pense changer de garagsite!

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Salut Merclia

rebellotte de nouveau PERFORMANCE MOTEUR RÉDUITE mais cette fois il suffit de couper le moteur et de redémarrer et tout fonctionne comme avant.

Que me conseille tu? Mon mécano m'à juste changer le filtre à air qui était encrassé et c'est tout.

Je pense changer de garagsite!

 

Démontez le boîtier papillon et son actuator afin de vérifier l'état des pignons.

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Invité §dad708ox

Démontez le boîtier papillon et son actuator afin de vérifier l'état des pignons.

merci bcp

mais est ce que un boitier papillon en fin de vie peu envoyer de message du genre performance moteur réduite?

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merci bcp

mais est ce que un boitier papillon en fin de vie peu envoyer de message du genre performance moteur réduite?

 

A partir du moment où le moteur ne fonctionne plus de façon optimale et que l'ECM ne comprend pas pourquoi (à cause d'une fonction qui n'est pas surveillée par un capteur, par exemple), il affiche ce message et met le moteur en sécurité.

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Invité §dad708ox

A partir du moment où le moteur ne fonctionne plus de façon optimale et que l'ECM ne comprend pas pourquoi (à cause d'une fonction qui n'est pas surveillée par un capteur, par exemple), il affiche ce message et met le moteur en sécurité.

bonsoir Merclia

je ne sais vraiment pas comment vous remercier :jap:

j'ai vu le boitier papillon chez oscaro de la marque pierburg j'espère que c'est une marque fiable.

juste encore une petite question : l'ACTUATOR est condamné au boitier papillon ou c'est 2 pièces différentes? merci de m'aider

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Invité §dad708ox

Relisez bien TOUT le sujet. Vous devriez y trouver la réponse : Quelle est cette pièce dans mon moteur de freelander 2 ?

 

Bonjour Merclia

mon mécano a trouvé cette erreur à quoi correspond elle?

PO2E1-OO COMMANDE DE DEBIT D'AIR D'ADMISSION -PERFORMANCE

AUCUNE INFORMATION SUR LE SOUS-TYPE

j'aimerai avoir une idée pour comparer a celle de mon garagiste.

merci beaucoup

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La définition du code :

"PO2E1-OO COMMANDE DE DEBIT D'AIR D'ADMISSION -PERFORMANCE

AUCUNE INFORMATION SUR LE SOUS-TYPE"

est correcte. J'ai la même sur l'écran de mon scanner sans plus d'explication.

Il faut vérifier tout le circuit d'admission d'air, depuis l'entrée du filtre (boîte à air) jusqu'à l'entrée dans les chambres de combustion.

Tube avant boîte à air, tube après boîte à air, débitmètre, arrivée et départ turbo, actuateur turbo, vanne EGR, vanne papillon...

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Invité §dom353XW

Dominique7766

 

Freelander 1 2L diesel 98 cv je crois 72KW

 

Année 1999

Beige clair

Boite manuel

 

Acheté récemment a 156000 kms

 

Control technique OK juste suintement d'huile coté droit et joint de carter moteur . Sinon beaucoup de frais récent moins d'un an par l'ancien proprio ,pneus les 4, turbo ,démarreur , silentblocs de ponts AR ,freins AV eT AR et j'en passe .Caisse en bon état pratiquement jamais de tout terrain .

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Invité §xav771sq

Bonjour,

Freelander 2 (Base) 2010,

Moteur 2,2 TD4,

BVA,

95.000 km (acheté à 62.000 en 2015),

Blanc Alaska,

et un peu d'exotisme puisque je suis situé en Nouvelle-Calédonie.

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Invité §lol823xt

Bonjour à tous

Me voilà propriétaire d'un free Lander depuis hier, enfin je l'aurais d'as 15 jours, le temps qu'il soit préparé et débosselé.

C'est un 2.2 TD4 S de 2013, moteur peugeot si j'ai bien suivi ?

Il a 111 000 kms est gris clair avec l'intérieur en tissus.

Je replonge dans l'univers du 4x4 après plus de 20 ans d'absence, le précédent était un B.J 43, pas vraiment la même chose .

Bon dimanche à tous, je vais parcourir le forum.

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Invité §lol823xt

Boite mécanique, je voulait essayer en auto. , mais pas trouvé en occasion par chez moi.

Après avoir un peu parcouru le forum, j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème de roulement sur le pont arrière, en 2013 Rover avait fait le nécessaire, ou c'est toujours d'actualité ?

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