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Votre Freelander - Modèle et détails


Merclia
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Invité §Ano006mS

Bonjour à tous,

 

Soucieux d'aider les propriétaires de Freelander dans la mesure de mes connaissances, il arrive que vous et moi perdions du temps à cause du manque de précision dans vos messages.

C'est pourquoi j'ai établi un tableau Excel que j'aimerai remplir avec les informations suivantes :

 

- Votre pseudo sur ce site

- Freelander 1 ou 2

- Type et finition (TD4, i6, V6, S, SE, HSE...)

- Année et mois de mise en circulation

- BVA ou BVM

- Type du moteur (c'est une information que je possède déjà mais que vous pouvez confirmer)

 

Merci

Phil

Bonjour

 

Piem33

Freelander1

GS ?

01/2003

BVA

2,5 V6

 

Merci

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Invité §dra607mF

bonjour,

 

freelander 2 de 2007

 

modele se toutes options

 

td4 boite manuelle

 

drack3

 

couleur orange

146300 kms

 

c'est mon premier et c'est fabuleux a conduire .

 

merci

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bonjour,

 

freelander 2 de 2007

 

modele se toutes options

 

td4 boite manuelle

 

drack3

 

couleur orange

146300 kms

 

c'est mon premier et c'est fabuleux a conduire .

 

merci

 

 

 

 

Idem pour moi, mes impressions sont bonnes,

Freelander 2 finition de fin janvier 2013 première main

noir santorini boite automatique 190ch 2.2 litres turbo diesel

149251kms, aucun problèmes mécanique pour le moment, ni de mobilier, un régal et un confort et une assise haute, le train de pneus actuel est le deuxième, le 1er était encore bon pour 5000 ou 10000kms mais à été changé à 71000kms... pas mal

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Invité §Phi867Ww

Bonjour,

 

Freelander 2 hse de 2007

TD4 150cv

BVM

320 000 km

Consommation de 7L2 à 7L9 (boostergas)

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Invité §pat545Jz

Bonjour à tous.

Ancien possesseur d'un Freelander 1 TD4 de 2001 que j'ai gardé 8 mois en me faisant une promesse " Land rover, plus jamais ", je suis passé a la concurrence pendant 4 ans ( Nissan Qashqai ) et puis l'envie de changer nous a fait, ma femme et moi, passer en revue la liste des 4x4 et des suv du marché.

Elle m'a convaincu d'acheter un Freelander 2.

Donc après avoir consulté les avis sur les différents forums j'ai trouvé :

 

Freelander 2 de 2009

200 000 km

Finition SX gris métal

9 cv ------> 160 cv

BVM

Avec quelques options.

Petite révision pour me l'approprier, RV pris pour changer le tendeur de la courroie d'accessoires ainsi que la courroie et enfin les plaquettes de freins pour être tranquille.

Déjà le FAP qui est colmaté avec l'indication " dpf encrassé, consulter LR "......je vais essayer de décrasser ça demain sur l'autoroute.

En tous cas Merclia, bravo, vous êtes un vrai puits de science concernant le Freelander.

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(...)

Freelander 2 de 2009

200 000 km

Finition SX gris métal

9 cv ------> 160 cv

BVM

Avec quelques options.

Petite révision pour me l'approprier, RV pris pour changer le tendeur de la courroie d'accessoires ainsi que la courroie et enfin les plaquettes de freins pour être tranquille.

Déjà le FAP qui est colmaté avec l'indication " dpf encrassé, consulter LR "......je vais essayer de décrasser ça demain sur l'autoroute.

En tous cas Merclia, bravo, vous êtes un vrai puits de science concernant le Freelander.

 

Merci pour ce compliment patcaro59.

Si je peux vous être utile, n'hésitez pas.

Les données de votre Freelander 2 sont entrées dans ma base de données.

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Pressé de rentrer dans la base de données desone66.gif.e5e55ac7cadb5128e5d8b3c0d221cea9.gif

 

Cette petite base de données sous Excel que j'ai créée m'évite d'avoir a demander les détails du véhicule à chaque fois que l'un d'entre vous pose une question dans cette rubrique.

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Invité §pat545Jz

Pas forcement pressé de figurer dans la base de données de Merclia mais surtout désireux de faire ce que tout le monde devrais faire en s'inscrivant sur un forum.....une rapide présentation.

De plus, et en disant cela je ne passe pas de pommade a qui que ce soit car j'ai passé l'age, je trouve cette idée de recensement excellente parce-qu'elle permet de lister les problèmes congénitaux en fonction des modèles, des années, voire des mois de fabrication.

Etant également motard, je suis inscrit sur un forum où les Modérateurs on même proposé une géolocalisation des membres, ce qui permet de s'entraider et de se réunir "physiquement".

Voila pour ma petite contribution, en tout cas, j'ai déjà pioché des infos a droite et a gauche sur le forum avant l'achat de la bête et j'ai procédé a quelques installations "maison" comme un GPS Garmin pour boucher l'affreux trou laissé par l'absence du multimédia d'origine, le tout connecté a une caméra de recul de la même marque (c'est le minimum pour que ma femme puisse garer le "camion" en ville).

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Très souvent, les nouveaux inscrits décrivent le problème dont souffre leur véhicule en oubliant de préciser de quel véhicule il s'agit. Il est même arrivé qu'un membre décrive un problème d'un autre véhicule que le Freelander sans en indiquer la marque.

par ailleurs, lorsqu'un habitué pose une question ou décrit un problème, il n'est pas toujours facile de se remémorer son véhicule. Un coup d’œil à la base de données permet de se rafraîchir la mémoire.

J'avais pensé aussi à créer une base recensant les pannes et leurs solutions, mais c'est un gros travail supplémentaire et je possède, de toutes façons, en plus de vos expériences dans cette rubrique, une documentation et de la littérature pour cela.

L'idée d'une géolocalisation des membres est bonne. J'ai récemment rencontré un membre qui habitait à 500 mètres de mon domicile. J'ai trouvé un monsieur très sympathique, propriétaire d'un Freelander 1 de presque vingt ans dans un état impeccable. Caradisiac pourrait aussi organiser des rencontres entre passionnés de la marque, mais cela est déjà fait par les magazines spécialisés.

N'oublions pas enfin que si certains d'entre nous sont des passionnés de la marque et du modèle, pour d'autres, il ne s'agit que d'un (beau) véhicule, un moyen de transport. Et c'est bien comme ça.

 

Bon weekend à tous.

Phil

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Changement des 4 pneus aujourd'hui, à 149800 kilomètres et des poussières, c'est le 3ème jeu de pneus depuis la mise en circulation fin janvier 2013, cela fait une moyenne de 75000 kms avec un jeu, ce sont des good years wrangler.

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Changement des 4 pneus aujourd'hui, à 149800 kilomètres et des poussières, c'est le 3ème jeu de pneus depuis la mise en circulation fin janvier 2013, cela fait une moyenne de 75000 kms avec un jeu, ce sont des good years wrangler.

 

http://stkr.es/p/1luv Merci pour l'information Sd4 57. Est-ce que vous les aviez permutés régulièrement ?

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Non, jamais permutés...je pense qu'on peut faire 70000 kms à 80000kms, j'ai décidé de changer car ils avaient environ 2 ans et comme mes voitures couchent dehors toute l'année...les derniers été et hiver assez rigoureux dans le nord est (grand est) chez moi.

Cela reste pas mal...

On ne les permute pas car pas trop le temps...

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Non, jamais permutés... (...)

 

Intéressant ! Mais surveillez tout de même votre Haldex. En principe il encaisse bien les différences de diamètres des pneus usés au contraire des visco-coupleurs classiques.

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Pour le haldex, rien n'est indiqué sur la feuille que j'ai posté? Svp

 

Il n'y a aucune raison. Il s'agit du rapport de géométrie de votre Freelander.

Le Haldex fait partie de la transmission. Il est accolé au pont arrière. C'est lui qui transfère la puissance à la demande aux roues arrières.

Le Haldex est une sorte de visco-coupleur de nouvelle génération qui contient un module électronique de contrôle. Il n'a rien à voir avec la géométrie, mais si vous roulez très longtemps avec des pneus dont l'usure est différente, il est possible, mais pas certain, que le Haldex souffre. C'est pour cela qu'il faut être attentif à son fonctionnement.

 

Un visco-coupleur classique encaisse mal les différences de diamètres des pneus. Ça le fait trop chauffer.

http://www.4x4voiture.com/03-N [...] pleur.html

http://www.4rouesmotrices.com/ [...] limite.php

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Invité §pat545Jz

Ha le viscocoupleur du Freelander 1 :non:

Dés qu'il se fige c'est la descente aux enfers.....je suis passé par là avec mon précédent.

SD4 57, j'ai vécu 10 ans a METZ.

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Invité §lol200sx

Bonjour à tous,

 

Soucieux d'aider les propriétaires de Freelander dans la mesure de mes connaissances, il arrive que vous et moi perdions du temps à cause du manque de précision dans vos messages.

C'est pourquoi j'ai établi un tableau Excel que j'aimerai remplir avec les informations suivantes :

 

- Votre pseudo sur ce site

- Freelander 1 ou 2

- Type et finition (TD4, i6, V6, S, SE, HSE...)

- Année et mois de mise en circulation

- BVA ou BVM

- Type du moteur (c'est une information que je possède déjà mais que vous pouvez confirmer)

 

Merci

Phil

 

Bonsoir Merclia,

 

vanne papillon.jpg

je me présente, lolo1226

je procède un freelander 2 TD4-E, boite manuelle, novembre 2009, moteur Ford/PSA 2179 cm3 et 160 Cv.

 

Vous m'avez répondu en MP au sujet de la vanne papillon. J'ai réussi à changer la vanne, acheté sur Oscaro à 106.97 eu livrée en 48h00. Par contre j'ai trouvé que les tuyaux d'alimentation air sont imbibés d'huile ( normal ou pas ?) je pense également m'occuper du nettoyage de la vanne EGR ( j’espère trouver un tuto la dessus) Je joins une photo de la vanne papillon ou l'on vois l'engrenage plastique détérioré.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée,

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Bonsoir Merclia,

(...)

Par contre j'ai trouvé que les tuyaux d'alimentation air sont imbibés d'huile ( normal ou pas ?) je pense également m'occuper du nettoyage de la vanne EGR ( j’espère trouver un tuto la dessus) Je joins une photo de la vanne papillon ou l'on vois l'engrenage plastique détérioré.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée,

 

Bonsoir lolo1226,

 

Est-ce qu'il s'agit de traces grasses noires sentant les gaz d'échappement ou bien des traces d'huile moteur ?

 

On peut trouver sur ce forum ou sur les fora automobiles de nombreux tutoriels qui expliquent comment nettoyer le circuit EGR. On en trouve aussi sur YouTube.

 

Merci pour la photo.

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Invité §thi874hL

Voilà je peux mettre les références de notre Free après avoir été le chercher dans la Drome la semaine dernière et retour aujourd’hui dans le sud. Vraiment une super bonne impression de conduite, position haute très agréable moteur "coupleux" Un bon changement niveau équipement par rapport au Duster

Freelander 2 TD4 SE BM 03/2010 54000 kms

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