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Comment couper l'Alarme?

 

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Comment couper l'Alarme?

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alama
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alama
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  1. Posté le 12/11/2016 à 05:40:36  
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Freelander 1 2litres de Mai 1999.

J'aimerais couper l'alarme (ou le klaxon) afin de pouvoir travailler sur le véhicule sans stresser tout le voisinage.
Je n'ai plus les clefs ni la télécommande.

Dans un post précédent, j'ai lu une fois F6, une autre fois F31 à enlever, hors chez moi, je ne vois aucune correspondance, même pas pour le Klaxon.

Voici une photo de ma plaquette fusibles..
https://scontent-amt2-1.xx.fbc [...] e=5892F4BF

Enlever un fusible, un relais ou une boite quelconque m'arrangerait..

Merclia, ci tu passes par ici.. :D
Message édité par alama le 12/11/2016 à 05:49:09
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merclia
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  1. Posté le 12/11/2016 à 12:50:03  
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Votre photo montre la boîte à fusibles de l'habitacle.
Le fusible d'avertisseur se trouve toujours dans la boîte à fusibles sous le capot moteur.


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"Vanitas vanitatum, dixit Ecclesiastes, et omnia vanitas."
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alama
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  1. Posté le 12/11/2016 à 13:18:33  
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Oui, c'est bien ça ! juste derrière la batterie, y a une boite et j'y ai trouvé un 15A bleu, une fois enlevé, le klaxon n'a plus fonctionné.. :)

Voilà, j'ai avancé d'un pas.. [:nibiru:7] Merclia ;)

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Profil : Apprenti confirmé
alama
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  1. Posté le 12/11/2016 à 16:03:58  
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Je dois à présent démonter le panneau de porte, c'est presque fait, reste la poignée fixe à l'intérieur, je ne vois pas comment faire sans l'abîmer.. car j'imagine qu'il doit y avoir 2 vis là derrière.. Aussi, à chaque fois que j'ouvre la porte, j'entend le relais de l'alarme se déclencher durant environ 10 secondes. J'espère que ça n'influencera pas la reprogrammation du transpondeur?? Car c'est l'étape suivante prévue..

https://scontent-amt2-1.xx.fbc [...] e=588B1DA0

Voilà, j'ai trouvé pour la poignée, j'ai cassé le cache vis, c'est pas très grave.. il était clipsé, mais bien comme il faut.. j'en mettrai un autre d'occase ou neuve.
Message édité par alama le 12/11/2016 à 16:07:53
Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 12/11/2016 à 16:13:42  
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Si vous bricolez souvent sur vos véhicules, je vous recommande d'utiliser des outils à dégarnir.
Ça ne coûte pas cher et c'est très pratique.


Vous trouverez ça en cliquant ICI.


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alama
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  1. Posté le 12/11/2016 à 20:20:52  
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Merci, en effet, ça peut servir ;) je n'en bricole pas souvent, en général, se sont les miennes.
Message édité par alama le 12/11/2016 à 20:41:39
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alama
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  1. Posté le 13/11/2016 à 21:49:32  
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Merclia, j'ai encore une question,

L'ensemble transpondeur et alarme se trouve bien dans l'ECU qui se trouve juste derrière la batterie? Si je trouve un ECU d'occase avec ses clefs, barilet et newman, je suppose que la voiture pourra rouler? Non? pour le bouchon de réservoir, je pense forer les goupilles.. ais-j'oublié quelque chose?
Message édité par alama le 13/11/2016 à 22:10:10
Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 14/11/2016 à 13:12:45  
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Ce qui se trouve derrière la batterie est l'ECM (le calculateur de contrôle moteur.)
Le module qui gère la fermeture des portes et l'alarme est le CCU.
Vous pouvez commencer par remplacer la serrure de porte endommagée.
Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, vous pourrez remplacer le CCU.

MAIS, il faudra de toutes façons reprogrammer l'ensemble ECM, CCU et clés avec le TestBook/T4 (la valise) pour apprendre à ces éléments électroniques à discuter entre eux.



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