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 Sujet :

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km

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Particulier propriétaire
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m19
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  1. Posté le 21/08/2019 à 09:39:37  
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Bonjour,
Votre CR est très juste !

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topassss
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  1. Posté le 23/08/2019 à 07:46:30  
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FrancoisJag a écrit :

Si ça peut intéresser quelqu'un.

J'ai vu plus haut que quelqu'un disait que sur les PSA (c5,c6, 607 etc) et Jaguar (S-type, XF, XJ etc) ce moteur avait moins de problème.

Alors oui mais non. Regardez les petites annonces, ça fait peur aussi.


En plus d'avoir un souci certain au niveau de la lubrification. Il y a aussi pas mal de problèmes de turbo mais aussi d'injecteurs, de vanne EGR et de FAP.

Sur les autos qui roulent peu, le FAP n'est pas efficace, le moteur se charge en mazout. D'où les soucis de casse moteur mais aussi de turbo.

Les préconisations de vidange sont délirantes également (valable pour tous les constructeurs). Des huiles données pour 20-25 si pas 30k km on nage en plein délire. 10 000km c'est l'idéal, jusqu'à 15 000km c'est tolérable. Au dessus, ça devient n'importe quoi.

Cumulé à un bas moteur déjà fragile, c'est le jackpot gagnant !


Sinon, je pense qu'il y a plus de casses sur les Land que les jaguar et PSA tout simplement à cause du poids... C'était déjà le cas sur les P38 avec moteur M51, réputé très solide chez BMW, il s'est montré plus fragile chez Land. Le M57 idem, très fiable sur les BMW en général, pas mal de soucis sur les L322 ! Idem pour le M62, pas infaillible sur les BMW mais il s'est montré beaucoup plus problématique sur les L322.

On est sur des bestiaux qui font au moins 500kg de plus (en étant gentil en plus). Donc moteur plus sollicité -> casse plus rapide.


Ce qui est plus inquiétant avec ce moteur. C'est qu'il n'y a aucune fiabilisation possible, ça peut re-casser dans 10 000, 20 000, 100 000 ou jamais ! Les sources de pannes majeures et extrêmement coûteuses sont aussi multiples. Et pour finir, certains cassent à 50 000, 100 000, 200 000, 400 000 tandis que d'autres dépassent les 600 000km et n'ont nécessité que le remplacement des turbos.
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Les autres soucis que tu indique ont les retrouves sur tous bon diesels qui ce respecte.

D'ailleurs ce V6 en 3.0 est monté sur les récents Ford F-150. J'espère pour eux qu'ils l'ont bien remanié.

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francoisjag
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  1. Posté le 25/08/2019 à 22:10:29  
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Oui, on retrouve ce genre de problèmes sur énormément de mazouts...

Après, quand on veut qu'un mazout (qui est déjà peu indiqué pour l'usage qu'en feront la majorité des proprios) sorte jusqu'à 100cv/L (si pas plus chez certains cosntructeurs qui sortent des 3.0 quadri-turbos) tout en consommant rien, en faisant des vidanges tt les 30 000km (pour que ça soit "pas cher" à l'entretien pour le client, soit une blague). Le tout en grattant partout où il est possible et imaginable pour limiter les coûts de production. Bah on se retrouve avec de belles merdes...
C'est le problème quand on promet l'impossible.

De mémoire sur F150 c'est exactement le même moteur que sur le Range, il n'y a pas eu de modifications.

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Profil : Pilote addict
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pat416118
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  1. Posté le 25/08/2019 à 22:37:19  
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Sur le Ford , l'embiellage , vilebrequin et nouveau système de lubrification ont été changés .


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Invité
  1. Posté le 01/01/2020 à 22:02:29  
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Range Sport V6 D mod 2013 125 000km
Début décembre serrage moteur sur l’autoroute malgré un entretien concessionnaire et une révision juste faire
Résultat Devis : Moteur + Turbo x 2 + convertisseur de boîte + pièces diverses = 25 000€ ( sous réserve de démontage )
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Profil : Pilote addict
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pat416118
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  1. Posté le 02/01/2020 à 04:15:50  
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https://www.leboncoin.fr/equip​ement_auto/1699041177.htm/

Regarde ce genre d'annonces ou ebay.uk si pas pris en charge , tiens nous au jus .


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epicure06
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  1. Posté le 02/01/2020 à 09:23:47  
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Anonymeopium a écrit :

Range Sport V6 D mod 2013 125 000km
Début décembre serrage moteur sur l’autoroute malgré un entretien concessionnaire et une révision juste faire
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Si entretien 100% Land Rover et en plus, révision juste faite, cela devrait pouvoir t'aider fortement pour obtenir une prise en charge LR (AMHA, 50%, vu l'âge et le kilométrage de ta voiture) :jap: .


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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xumi32
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  1. Posté le 04/01/2020 à 23:43:58  
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il y a de plus en plus une course à "l'entretien mini" chez toutes les marques pour attirer de nouveaux clients qui n'ont pas forcement de bases mécaniques et font aveuglement confiance à " l'entretien constructeur", avec en plus une recherche d'économie sur les contrats d'entretien souvent proposés sur les véhicules neufs ou en location/vente.


Un exemple simple est la maintenance des boites auto ZF 8 vitesses qui varie suivant les marques : graissage à vie sans vidange ni remplacement du filtre sur la Jeep Grand Cherokee 4, vidange à 10 ans ou 260 000 kms sur nos Disco 4, etc ... alors que ZF le constructeur de la BVA préconise une vidange avec remplacement du filtre entre 80 et 120 000 kms maxi suivant le type d'utilisation !!!
Et c'est identique sur beaucoup d'autres éléments, les intervalles entre vidange moteur, le remplacement des filtres à air et des filtres carburant, etc ...

En résumé, respectez simplement les préconisations des constructeurs si vous avez un véhicule acheté neuf en location/vente et que vous ne comptez pas le racheter en fin de contrat, mais dans tous les autres cas, souvenez vous qu'après la période de garantie, même si vous avez respecté les préconisations, la casse sera pour votre porte monnaie.

Vous aurez donc intérêt pour éviter des usures marquées qui engendreront des pannes couteuses à réduire les intervalles en fonction de votre utilisation : le préventif dans l'entretien coute toujours moins cher que la casse sur moyen et long terme.

Sur mon disco 4 SVD6 de 2014, j'ai lors de l'achat d’occasion à 120 000 kms vidangé la BVA avec changement du carter filtre, vidangé les 2 ponts et la boite de transfert et remplacé tous les filtres.

Pour essayer d'échapper à la casse moteur que plusieurs d'entre vous ont subi sur leur SDV6, j'ai fait le choix de rouler le plus souvent possible en mode Sport pour éviter d'utiliser le moteur en "sur-couple" à bas régime et je ferai les vidanges moteur tous les 15 000 kms avec une huile homologuée par Jaguar/Land Rover avec la norme ST JLR.03.5005 ( par exemple la Yacco Lube J 5W30) ... au résultat dans 100 000 kms !!!

Profil : Pilote addict
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pat416118
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  1. Posté le 05/01/2020 à 07:18:33  
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m19
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  1. Posté le 05/01/2020 à 12:16:14  
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Je me fiche des programmes indiqués pour les boites auto, ou ponts;

Quand j'interviens dans ce domaine :
-Boite, Z4 hp: vidange 60 000km, filtre et joint torique d'étanchéité neuf, joint de carter neuf, huile hydraulique DEXRON 3, cela en respectant les phases de remplissages.

-Ponts :huile 90SAE, tous les 80 000km .

- boite transfert, 60 000km aussi, huile identique .

J'interviens moi-même, pas de surprise, coût faible.

Pour info, lors de la vidange boite, récupérer l'huile dans un récipient translucide et mesurez la contenance, vous aurez la même valeur pour le remplissage, car il reste toujours de l'huile dans le convertisseur.
Pour une boite Z4 la capacité constructeur donne 9 litres.
Lors de votre vidange vous récupérez 4,5 litres.

Une facturation dans un garage sera de 9 l. d'huile ????

Bien cordialement.

tatoué love rover
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von-von
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  1. Posté le 10/01/2020 à 14:13:14  
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Bonjour à tous je viens de vous lire sur les casses moteur du TDV6 ça fait un peu peur de racheter un Land Rover.
Moi j'ai actuellement un discovery 3 tdv6 2.7 l année 2005 actuellement 261 000 km
Vidange fait tout les 24000 km vidange pont avant et arrière et boîte de transfert fait en temps et en heure pour la boîte automatiquet fait tous les 120 000km Pour ce qui est du moteur en lui-même je n'ai aucun souci je touche du bois je pensais être tranquille mais je vois que ce n'est pas le cas
Je pense que Land Rover vont perdre beaucoup de clients si il ne prend pas plus en charge leur casse moteur.

Invité
  1. Posté le 10/01/2020 à 22:19:37  
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Vehicule équipé du start up ou pas ?

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xumi32
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  1. Posté le 14/01/2020 à 21:36:05  
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A ma connaissance, le Start & stop n'équipe que les Disco 4 récents : mon D4 SDV6 de 2014 l'a, mais sur le plan mécanique, ce système est une cata !!!
Pour abaisser de quelques grammes les rejets de co, ce système multiplie les cycles d'arrêt/mise en route qui martyrisent nos mécaniques : on réduit la durée de vie de la batterie et du démarreur, et à chaque démarrage le moteur tourne quelques secondes avec une pression d'huile très faible voire nulle.

Même si le moteur est chaud, les paliers des 2 turbos, les arbres à cames, le vilebrequin, etc ... se remettent en mouvement sans pression d'huile à chaque départ.

On peut aussi enregistrer des importantes variations de tension électrique à chaque démarrage qui sont néfastes pour toute l'électronique, et on en a une cargaison dans nos joujoux !!!
Bref, ce truc est une horreur, et le seul moyen de limiter ses effets néfastes c'est de le déconnecter par la touche de la console centrale à chaque mise en route ...
Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut rester moteur tournant tout le temps pour gêner le voisinage, mais stopper pour une immobilisation de 15 secondes est complètement débile.

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Profil : Pilote pro
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epicure06
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  1. Posté le 15/01/2020 à 05:47:16  
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Ce qui est surtout débile pour moi, c'est que les constructeurs soient "obligés" d'équiper les autos de nos jours de ce genre de système, juste, comme tu le dis très bien, pour gagner quelques grammes de CO2 et éviter ainsi des taxes encore plus stupides.

Personnellement, si on peut éviter de se faire encore et encore racketter par l'Etat, je suis pour.
Et pour éviter d’abîmer la mécanique, à chaque démarrage, je coupe le start and stop.


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Invité
  1. Posté le 19/01/2020 à 14:15:30  
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Bonjour je viens également d'avoir une casse moteur à 67000 km avec mon discovery sport!

Depuis j'en parle à beaucoup de personnes c'est apparemment un défaut de cette marque il faut absolument fuire de cette marque!!!
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xumi32
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  1. Posté le 19/01/2020 à 14:36:42  
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Bonjour,
il est équipé de quel moteur ?

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dave5656
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  1. Posté le 20/01/2020 à 17:17:22  
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AnonymeJeje69 a écrit :

Bonjour je viens également d'avoir une casse moteur à 67000 km avec mon discovery sport!

Depuis j'en parle à beaucoup de personnes c'est apparemment un défaut de cette marque il faut absolument fuire de cette marque!!!
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jamais entendu parler de casse moteur sur discovery sport! :ange:

en plus à 67000 kms

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pat416118
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  1. Posté le 20/01/2020 à 19:04:54  
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L'Ingenium n'est pas très fiable en mazout .


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leasyjack
  1. Posté le 01/02/2020 à 17:31:16  
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Anonymeopium a écrit :

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Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que vous, moteur HS sur RRS a 150000KM. J'aurai aimé avoir des nouvelles concernant votre cas, ou vous en êtes?
Merci!

Invité
  1. Posté le 01/02/2020 à 19:08:50  
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AnonymeSoso a écrit :

la demande a été rejeté par Land Rover France après un mois d attente pour un manque d’huile alors que le premier diagnostic faisait état d’un défaut de graissage(mail du chef d’atelier) et un mois plus tard on me parle d un manque d’huile qui n’as été signalé par aucun voyant et la dernière révision remonte à 6000km
Et la procédure lancé contre moi commence sérieusement à m effrayé!
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Bonjour, je viens d'avoir une casse moteur sur un Disco 3 de 2006. Moteur V6 2,7l 190cv
Avez vous eu gain de cause auprès de Land Rover ?

Profil : Nouveau membre
leasyjack
  1. Posté le 02/02/2020 à 00:23:03  
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AnonymeJeje69 a écrit :

Bonjour je viens également d'avoir une casse moteur à 67000 km avec mon discovery sport!

Depuis j'en parle à beaucoup de personnes c'est apparemment un défaut de cette marque il faut absolument fuire de cette marque!!!
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Moi aussi, casse sur un RRS 3.0l SDV6, mais à 150000km, ce qui n'est pas normal en soit pour un véhicule soit disant de cette gamme.
Quel moteur as tu?

Invité
  1. Posté le 03/02/2020 à 02:43:55  
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Je suis propriétaire d un range rover sport sdv8 de 2014 , 70000km moteur s est emballé , diag chez Land Rover turbo gauche H.s et manque de compression , verdict remplacement du moteur , des 2 turbos vanne egr et fap pour la modique somme de 48000e. Toujours entretenue dans la concession, remplacement du fap il y a un an , mais pas de check de la vanne Egr pas de check de l huile , pas de remplacement de l huile alors que c'était le mois et l année de la périodicité. Et je pense qu apres les multiple régénération du fap , l huile aurait du être remplacée au remplacement du Fap. Avant de partir a la concession par dépanneuse nous avons vidange l huile qui etait toute noir tres epaisse avec énormément de grumeaux, le.filtre a huile colmaté raide comme un bout de bois..Après de multiples diag , de confrontation avec la concession, et lecture du dossier de notre voiture , land rover accorde un geste de prendre 50% des réparations, ce qui est bien mais facheux. Au moment de vouloir accepter, une semaine après, nous demandons un rdv pour régler, et la coup de théâtre, LR ne prends plus rien en compte a cause soit disant d une révision en retard , mais c etait a eux je pense de nous la preconiser lors du remplacement du Fap ? Car c etait quasi la date d une périodicité. Et je pense qu apres le remplacement de Fap c était a eux de préconiser une revisions notamment apres les multiples régénération? Que puis je faire?

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pat416118
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  1. Posté le 03/02/2020 à 04:19:35  
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Il y a plein de moteurs sur le site de vente bien connu . A 70000 kms , ça fait vraiment ch...r , aucune fiabilité sur leurs diesels.


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Invité
  1. Posté le 06/02/2020 à 21:42:46  
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AnonymeSoso a écrit :

Effectivement cette histoire me servira de leçon sur le fait que je ne vendrais plus jamais de voiture de particulier à particulier malgré le fait qu’il est un entretien irréprochable car j’ai le sentiment d être le seul et unique responsable de ce moteur qui a cassé à 50500 km!
Je vais me rapprocher d auto plus,je me raccroche à tous ce qui peuvent me venir en aide
Merci encore à vous
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Bonjour
je suis exactement dans la même situation que toi mais vraiment a l'identique sauf que la mienne avait 60 000kms
sdv6 292 cv entretien fait même avant l'heure et exclusivement chez land rover dans la concession ou je l'ai acheté.
L'acheteur m'a mis au tribunal pour vice caché alors que le véhicule je l'ai gardé 3 ans et demi sans jamais avoir aucun problème.

Invité
  1. Posté le 16/02/2020 à 13:04:13  
  2. answer
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Ca commence a serieusement m’inquieter ces pb de casses moteurs :non: ils n’auraient pas pu prendre de bons vieux mazout bmw de 3.0L par exemple plutot que ce debris de 2.7 L ford-PSA :pfff: :pfff:

Dire que mon pere a son RRC de 1984 et son fameux V8 ... (acheté neuf) ...il n’a que 104.000 kms mais jamais le moindre pb...a part des fois des galeres pour regler le moteur :lol: :lol: mais ca me rappelle de bons souvenirs de mon enfance ;)

Y’a pas un moteur fiable sur les RR ou bien lol ?? :??:

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epicure06
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  1. Posté le 16/02/2020 à 13:24:09  
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Comme je le dis toujours, quitte à acheter un Range Rover, autant le prendre en V8 essence ;) .
En effet, l'agrément de conduite est largement supérieur et en plus, c'est ce qu'il y a de plus fiable :jap: .
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  1. Posté le 16/02/2020 à 15:43:09  
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Epicure06 a écrit :

Comme je le dis toujours, quitte à acheter un Range Rover, autant le prendre en V8 essence ;) .
En effet, l'agrément de conduite est largement supérieur et en plus, c'est ce qu'il y a de plus fiable :jap: .
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bmvmaster
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  1. Posté le 16/02/2020 à 20:45:32  
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Epicure06 a écrit :

Comme je le dis toujours, quitte à acheter un Range Rover, autant le prendre en V8 essence ;) .
En effet, l'agrément de conduite est largement supérieur et en plus, c'est ce qu'il y a de plus fiable :jap: .
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Je vous dirais ça bientôt.... car après quelques hésitations j'ai franchit le pas et je remplace mon RRS SD V6 de 128.000 kms.

J'ai signé le bon de commande d'un Range Rover SC V8 510cv bleu loire intérieur piemento

Livraison le 28 févier prochain.

Quelques photos de l'annonce sur le site Jaguar

xxl_ja14

xxl_ja10

xxl_ja15

xxl_ja12

xxl_ja11

xxl_ja13


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XJR Supercharged (X350)
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RRS HSE Dynamic SDV6 2014
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  1. Posté le 16/02/2020 à 22:06:57  
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:bien:


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