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Range Rover

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km


Invité §Thi861Ou
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Invité §Mor105zH

 

De quel moteur s'agit il? Du diesel 2.2 ou 2.0 ?

 

 

Bonsoir dsl, c’est le 2.0l td4 se 150cv bva9

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Invité §Mor105zH

As tu acheté ce véhicule neuf?

Si non, depuis combien de temps l'as tu?

 

Où as tu acheté ce véhicule?

Entretien 100% Land Rover et absolument à jour?

 

 

Bonsoir Epicure06,

Dsl pour le retard mais en ce moment ce n’est facile pour personne, encore moins avec une voiture confinée au garage et le stresse et galères qui vont avec.

 

Le véhicule a été acheté d’occasion au comptant en avril 2019.

Je suis une troisième main, le véhicule a appartenu à 2 gérant de société avant moi, dont le 1er l’avait pris en LLA via l’organisme temsys (ALD).

Acheté via cet organisme au concessionnaire LR a marseille.

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Invité §Mor105zH

As tu acheté ce véhicule neuf?

Si non, depuis combien de temps l'as tu?

 

Où as tu acheté ce véhicule?

Entretien 100% Land Rover et absolument à jour?

 

 

Concernant l’entretien, le dernier propriétaire a réalisé celui des 104 000km avant la vente chez LR au pontet. Concernant les autre, je n’ai que celui de la mise en route à 1km lors de la prise du véhicule par le 1er proprio via ALD temsys.

 

Mais vu qu’il a été acheté en LLD initialement, il doit y avoir forcément un entretien de fait. Mais comment les trouver? Celui des 34 000km et 68 000km

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Si ton véhicule a été toujours entretenu en concession LR, tu peux avoir l'historique via le carnet électronique, disponible dans toute les concessions LR.

 

Tu as toi même acheté ce véhicule en concession LR?

 

Avec qui es tu en relation chez Mapauto?

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Invité §Mor105zH

Si ton véhicule a été toujours entretenu en concession LR, tu peux avoir l'historique via le carnet électronique, disponible dans toute les concessions LR.

 

Tu as toi même acheté ce véhicule en concession LR?

 

Avec qui es tu en relation chez Mapauto?

 

 

J’ai accès au carnet d’entretiens en ligne et pour te dire, même celui réalisé des 104 000km chez LR au pontet (SVA automobile), n’y figure pas.

 

Effectivement j’ai eu affaire à Lionel, c’est lui qui a réceptionné, et restitué le véhicule.

C’est également lui qui m’a annoncé moteur + turbo foutu ou remplacement moyennant 19 000€.

Au final, il n’a pas été capable de me donner la raison de la panne, et lorsque je lui demande comment cela se fait-il qu’il n’y ai pas d’autre cas connu sur tout le net, il me répond en me disant que des 2.2l avec ce soucis, il y en a pas mal. C’est là que je lui dit que le lien est un 2.0l, et là il me répond que non. Je lui explique alors que je rajoute du liquide ADBlue sous le capot chose que n’a pas le 2.2l, je lui explique également que les feux et phares ne sont pas similaire... il me répond: d’accord, ça ne change rien au problème. Je tiens également à ajouté, qu’il ne l’ont remis aucun rapport d’erreur ou tout autre document, pour justificatif: ont ne vous fait pas payer!

Je trouve ça assez bizarre

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J’ai accès au carnet d’entretiens en ligne et pour te dire, même celui réalisé des 104 000km chez LR au pontet (SVA automobile), n’y figure pas.

 

Effectivement j’ai eu affaire à Lionel, c’est lui qui a réceptionné, et restitué le véhicule.

C’est également lui qui m’a annoncé moteur + turbo foutu ou remplacement moyennant 19 000€.

Au final, il n’a pas été capable de me donner la raison de la panne, et lorsque je lui demande comment cela se fait-il qu’il n’y ai pas d’autre cas connu sur tout le net, il me répond en me disant que des 2.2l avec ce soucis, il y en a pas mal. C’est là que je lui dit que le lien est un 2.0l, et là il me répond que non. Je lui explique alors que je rajoute du liquide ADBlue sous le capot chose que n’a pas le 2.2l, je lui explique également que les feux et phares ne sont pas similaire... il me répond: d’accord, ça ne change rien au problème. Je tiens également à ajouté, qu’il ne l’ont remis aucun rapport d’erreur ou tout autre document, pour justificatif: ont ne vous fait pas payer!

Je trouve ça assez bizarre

 

 

Le TD4 150 en boite auto: le 2.0l fait 8 chevaux fiscaux et le 2.2l fait 9 chevaux fiscaux.

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Invité §Mor105zH

 

Le TD4 150 en boite auto: le 2.0l fait 8 chevaux fiscaux et le 2.2l fait 9 chevaux fiscaux.

 

 

Exactement, j’ai oublié de lui citer.

C’est inquiétant tout de même..

Vous ne pouvez même pas imaginer l’état de stress qu’il m’a mis.

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Invité §Mor105zH

@Patand

 

Bonsoir, effectivement.

Aucun bruit, aucun voyant, aucune fumée, aucun blocage.

J’étais bien, à 130km/h en pleine dépassement et d’un coup plus aucun répondant à l’accélérateur et le message motricité restreinte.

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Invité §Mor105zH

Le garage a procédé à un démontage?

 

 

Aucun des 2 garages par lesquels elle est passée

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Vu que tu as une protection juridique, contacte dès ce jour ton assurance et demande que soit mandaté un expert pour une expertise du véhicule.

Cela te permettra d'en savoir plus sur la panne et son origine et suivant le résultat, de savoir quoi faire pour la suite.

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Invité §Mor105zH

@Morganevoque

 

Alors, des news?

 

 

Slt,

Toujours pas de News,

Le garage est fermé ce jour pour Pâques.

Il devait regarder le véhicule la semaine dernière, je n’ai pas osé le déranger. Je l’ai appelle seulement vendredi dernier un petit avant midi, il était dessus et n’a même pas pris la peine de me rappeler avant la fermeture... :fou:

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Invité §Mor105zH

A force de lectures, j’en reviens toujours au même point.

Reniflards bouché ou partiellement qui remonterais l’info au calculateur et celui-ci couperait le moteur pour la sécurité.

Bouchon d’huile en place, moteur se lance normalement mais ne démarre pas, celui-ci retiré moteur démarre.

Aucune trace d’huile sous/sur le moteur, aucune trace d’huile dans la boîte à air. Aucun bruit bizarre

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Bon , le moteur n'est pas cassé et comme déjà dit , je pense à une panne électrique , fusible ou relais du calculo .

 

Sur ma Jeep , par exemple , pour une absence prolongée et pour protéger la batterie , il est conseillé d'enlever un fusible-relais dédié .

 

Il est conseillé d'avoir un garage car l'auto n'a plus d'antivol , ce qui signifie que c'est une coupure totale qui ressemble à ton problème .

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Invité §Mor105zH

Bon , le moteur n'est pas cassé et comme déjà dit , je pense à une panne électrique , fusible ou relais du calculo .

 

Sur ma Jeep , par exemple , pour une absence prolongée et pour protéger la batterie , il est conseillé d'enlever un fusible-relais dédié .

 

Il est conseillé d'avoir un garage car l'auto n'a plus d'antivol , ce qui signifie que c'est une coupure totale qui ressemble à ton problème .

 

 

Merci pour le retour.

J’espère vraiment, car sur ce forum certains penseraient aux arbres d’équilibrages. Sachant que lors du démarrage sans bouchon de remplissage d’huile, il n’y a pas de tremblements.

 

Concernant l’antivol, il fonctionne, tout l’électronique fonctionne lorsque je met le contacte, aucun voyant défaut allumé ou message signalé

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Le plus fou dans l'histoire c'est qu'un concessionnaire diagnostique une casse de moteur + turbo et donne un devis hallucinant!

 

D'ailleurs, as tu ce devis en main?

Il serait intéressant que tu nous le scannes.

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Invité §Mor105zH

Le plus fou dans l'histoire c'est qu'un concessionnaire diagnostique une casse de moteur + turbo et donne un devis hallucinant!

 

D'ailleurs, as tu ce devis en main?

Il serait intéressant que tu nous le scannes.

 

 

Et tout ça sans pouvoir m’en donner précisément la cause, la panne..

 

Non je n’ai pas ce devis qui ne m’a seulement été donné par téléphone. Je rappel qu’ils n’ont pas voulu me faire payer le diag car je suis venue rapidement récupérer le véhicule et qu’ils n’avaient aucun rapport de diag à me donner car aucun défaut.

 

Je rappelle que la personne s’étant occupé de moi m’a dit que ça arrive très souvent sur les 2.2l jusqu’à qu’il comprenne que c’est un 2l en me posant la question suivante:  « vous mettez de l’Ad Blue sous le capot? Il y a un réservoir? » pour au final me répondre: « ben c’est pareil sur les 2l »

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Invité §Mor105zH

Ah Ok , les fonctions électriques fonctionnent et pas de voyants allumés , étonnant quand même .

 

 

Exacte, je roulais à 130km/h, le véhicule était à température normale, cela faisait une dizaine de kilomètres que je roulais sur autoroute.

En pleine accélération à 130km/h, j’ai activé mes essuies glace qui ont actionné par la même occasion les laves phares et là d’un coup, j’ai senti que je perdais de la vitesse.

Un coup d’œil dans le rétro pour passer à droite,

L’accélérateur ne répondait plus donc le véhicule en pleine décélération, sur l’ordinateur de bord le message : attention motricité restreinte Ou réduite s’est affiché, j’ai essayé de maintenir la vitesse avec le régulateur de vitesse qui fonctionnait sans agir puis je me suis arrêté, la boîte de vitesse s’est rétracté en position P et impossible de redémarrer avec le moteur qui se lançait comme toujours avec vivacité. Pas d’huile sous le capot ni sur le moteur

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Invité §Mor105zH

 

 

Sauf que moi aucun voyant ne s’est allumé.

C’est la première fois que le moteur se coupe.

J’ai pensé à la pompe à carburant, filtre bouché ou autre.. sachant que jetait à 10% de gasoil.

Mais ce qui écarte ces pistes (du moins pour moi) c’est que sans le bouchon de remplissage d’huile le moteur démarre. (D’après ce que m’a dit le dernier mécano avant de se mettre en confinement)

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Invité §Mor105zH

Et un turbo peut-il casser sans signes précurseur, sans bruit et sans fumée?

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Invité §Mor105zH

 

Comment un garage peut estime un turbo+moteur hs sans démontage?

 

 

Lorsque j’ai posé la question, la personne m’a répondu:

« Si les mécanos disent que c’est ça c’est que c’est ça. Votre moteur est bloqué ça doit provenir du vilebrequin, ça arrive.

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Invité §Mor105zH

Sachant que le véhicule a démarré dans le garage dans lequel il se trouve actuellement. Mais uniquement sans bouchon de remplissage d’huile et d’après les dires de ce second garagiste, l’huile serait remontée dans le circuit d’admission d’air. Pas: il n’y avait pas d’huile dans la boîte à air, compartiment moteur ou autre visible à l’œil nu

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Invité §Mor105zH

Le mécano ne m’a toujours pas appelé, qu’en pensez-vous? Sachant que vendredi juste avant midi je lui avait passé un coup de fil, à ses dires il était dessus, lundi sûrement fermé et aujourd’hui pas de nouvelles.

C’est peut être qu’il se rends compte que tout va bien mécaniquement et qu’il cherche à trouver la bizarrerie??

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Le garagiste, qui plus est s'il est concessionnaire de la marque, a une obligation de résultat.

Et il doit te faire un devis précis et détaillé des réparations nécessaires pour que ton véhicule soit de nouveau parfaitement fonctionnel.

Si j'étais de toi, j'appellerai tous les jours pour avoir la réponse à mon problème.

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Le garagiste, qui plus est s'il est concessionnaire de la marque, a une obligation de résultat.

Et il doit te faire un devis précis et détaillé des réparations nécessaires pour que ton véhicule soit de nouveau parfaitement fonctionnel.

Si j'étais de toi, j'appellerai tous les jours pour avoir la réponse à mon problème.

+1 et mail

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Invité §Mor105zH

Bonjour à tous,

 

Je suis passé au garage aujourd’hui,

apparement il aurait dévissé je ne sais partie au niveau des injecteurs (Culasse ou cache culbuteur) juste assez pour pouvoir jeter un œil et il aurait aperçu le piston numéro 1 troué (ou fendu) a 120 000km. Il démontera (enfin!!) lundi et m’enverra (enfin!!) le jour même. Je lui ai demandé si du coup c’était possible de changer le piston, il m’a répondu que oui mais ça dépendait de l’état de la chemise et que ci celle-ci était endommagé il valait mieux remplacer le moteur.

Je ne sais pas s’il a diagnostiqué le véhicule à la valise car il ne m’en a pas parlé. Qu’en pensez-vous?

J’oublie sûrement certaines précisons, n’hésitez pas à me questionner?

Merci

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