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Freelander

Freelander II HSE V6 3.2 BVA - Avis.


gatt

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Je viens de tomber sur ton avis @Merclia

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] er-2/1160/

 

Toujours aussi content de ton Land?

 

Merci. :)

 

Bonjour gatt,

 

Oui, j'en suis toujours aussi content. C'est pourquoi j'hésite à le remplacer. Il est toujours à l'état neuf avec 69.000 km.

Après tant d'années, je connais maintenant les points faibles du mien :

- Consommation élevée en ville. 18 litres/100 km (mais raisonnable sur autoroute : 10 litres/100 km à 130 km/hr.)

- Certains circuits électroniques capricieux (les capteurs d'alarme qui ne sont pas 100% fiables. La tension électrique instable qui grille les lampes à LED.)

- Les cartes du GPS dont la mise à jour est coûteuse (mais il y a une astuce pour les mises à jour.)

Mais dans l'ensemble je n'ai pas changé d'avis au sujet du Freelander 2 i6 HSE BVA.

J'avais considéré son remplacement par un Range Rover Sport, mais les attaques des politiques contre les automobilistes sont devenues tellement insupportables que j'ai laissé tomber.

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Merci Merclia.

 

Tu as des photos du tiens?

 

Il n'est pas beaucoup kilométré en effet!

 

Qui du système BVA et de la transmission intégral sur ce modèle? C'est solide?

 

Tu as eu des soucis mécanique sur le tien?

 

Merci! :)

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Merci Merclia.

Tu as des photos du tiens?

Il n'est pas beaucoup kilométré en effet!

Qui du système BVA et de la transmission intégral sur ce modèle? C'est solide?

Tu as eu des soucis mécanique sur le tien?

Merci! :)

 

La BVA est la meilleure que j'ai eu depuis que je conduis des automatiques (depuis 1968.)

Les passages se font en douceur et les rétrogradages (pédale d'accélérateur à fond) sont excellents.

J'ai utilisé le système "Terrain Response" dans les montagnes de Serbie et du Kosovo ainsi que sur la neige. C'est bluffant.

Je n'ai eu aucun souci mécanique jusqu'à présent, mais elle à moins de 70.000 km et elle est mieux entretenue que les préconisations constructeur.

Je n'utilise que des huiles très haut de gamme, des additifs Bardahl et elle ne tourne qu'à l'essence Total 98 Excellium.

Je vais remplacer (encore) les bougies cette année et j'en profiterai pour faire une inspection de l'intérieur des cylindres avec ma caméra endoscopique.

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Salut Merclia ... au fait, as -tu déjà vidangé ta BVA ?

 

:jap:

 

Bonjour mon ami PontiacGTO,

 

La vidange de la transmission est programmée avant l'été (BVA (fluide + crépine), IRD, Haldex/pont (fluide/huile/filtre)). J'ai un excellent mécanicien spécialisé 4x4 et plus particulièrement Land Rover (c'est un ancien de la marque.)

Puisque j'ai décidé de garder cette voiture, je vais aussi faire remplacer les disques, les plaquettes, les garnitures et les flexibles par des éléments haute performance.

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Comme neuf en effet ton camion ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

La BVA j'ai entendu dire qu'il y a pas de crépine ou encore elle est solidaire au carter ? enfin je me rappelle plus. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Quelques membres de freel2 l'ont faite la vidange, dont certains ont utilisé plus de 12 litres sur 2 ou 3 vidanges successives espacées de qq kilomètres, jusqu'à ce que toute l'huile usagée soit remplacée ...

 

A mon avis avec cette boite, il faut utiliser une machine spécial "flush"

 

Mon camion est à 68 000 km et 5 ans et je veux la faire ... pour info L'IRD + differentiel arrière ont juste été vidangés (1000 km) avec le changement du 3 ème haldex (neuf) ... donc tous les fluides de ma transmission sont ok à priori sauf la BVA

 

Bref tu nous fera un tuto cher ami 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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(...) La BVA j'ai entendu dire qu'il y a pas de crépine ou encore elle est solidaire au carter ? enfin je me rappelle plus.

Quelques membres de freel2 l'ont faite la vidange, dont certains ont utilisé plus de 12 litres sur 2 ou 3 vidanges successives espacées de qq kilomètres, jusqu'à ce que toute l'huile usagée soit remplacée ...

A mon avis avec cette boite, il faut utiliser une machine spécial "flush"

Bref tu nous fera un tuto cher ami

 

Il y a effectivement une polémique à propos de la crépine (filtre) de la BVA AISIN AWF21.

Sur mon manuel d'atelier, la page 307-01 Transmission mentionne un filtre au chapitre "Vidange de la BVA", mais la description détaillée avec vue éclatée ne mentionne pas ce filtre.

Si l'on veut acheter un kit de réfection en France pour cette BVA, il ne comporte pas de filtre.

MAIS ! Aux États-Unis, il existe un kit vidange comprenant joint de carter ET FILTRE !

Je compte sur mon mécanicien pour confirmer si oui ou non il y a une crépine et je vous tiendrai au courant.

 

La vidange courante de la BVA demande environ 7 litres de fluide (de mémoire.)

Le remplissage complet, convertisseur compris, demande environ 12 litres (de mémoire.)

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J'ai une très longue expérience des BVA (ma première voiture était une Pontiac Firebird BVA, en 1968) et JAMAIS je n'ai vu une BVA sans un système de filtration du fluide.

Dans l'éclaté de la AISIN AWF21, je recherche aussi des éventuelles pastilles magnétiques, mais ça n'aurait pas de sens puisque ça ne bloquerait pas les particules autres que l'acier.

Sur un site russe de pièces détachées, j'ai aussi trouvé le filtre avec les explications. La présence ou non d'un filtre reste un grand mystère.

La photo ci-dessous est tirée d'un site américain.

 

AF21 TF81SC AF40 TF80SC Filter.jpg

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Comme neuf en effet ton camion ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

La BVA j'ai entendu dire qu'il y a pas de crépine ou encore elle est solidaire au carter ? enfin je me rappelle plus. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Quelques membres de freel2 l'ont faite la vidange, dont certains ont utilisé plus de 12 litres sur 2 ou 3 vidanges successives espacées de qq kilomètres, jusqu'à ce que toute l'huile usagée soit remplacée ...

 

A mon avis avec cette boite, il faut utiliser une machine spécial "flush"

 

Mon camion est à 68 000 km et 5 ans et je veux la faire ... pour info L'IRD + differentiel arrière ont juste été vidangés (1000 km) avec le changement du 3 ème haldex (neuf) ... donc tous les fluides de ma transmission sont ok à priori sauf la BVA

 

Bref tu nous fera un tuto cher ami 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

 

 

Tu as changé ton haldex 3 fois déjà?

 

J'ai mal compris?

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Tu as bien compris ... oui le Haldex a été changé 3 fois en l'espace de 1500 km.

 

L'original est devenu HS (vibrations roues arrières au démarrage lors des premiers tours de roues, roues avant braquées) --> 1 er changement --> plus de bruit

100 km plus tard le bruit est revenu ----> désolé le haldex était foireux quoique neuf on doit changer encore -----> 2 ème changement ---> plus de bruit ----> 1500 km plus tard rebelote ---> désolés le second haldex changé était foireux aussi on doit le rechanger----> 3 ème changement --6> plus de bruit, j'en suis à 1500 km, j'espère que c'est bon là.

 

à chaque changement LR change l'huile du différentiel arrière et la boite de transfert + changement de 6 ou 8 boulons de je ne sais plus quoi.

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Invité §Ano331AX

Bonjour Merci à.

Tu indiqué qu'il y a une astuce pour la mise à jour gps, peux tu m'en dire plus stp.

 

 

 

 

 

Bonjour gatt,

 

Oui, j'en suis toujours aussi content. C'est pourquoi j'hésite à le remplacer. Il est toujours à l'état neuf avec 69.000 km.

Après tant d'années, je connais maintenant les points faibles du mien :

- Consommation élevée en ville. 18 litres/100 km (mais raisonnable sur autoroute : 10 litres/100 km à 130 km/hr.)

- Certains circuits électroniques capricieux (les capteurs d'alarme qui ne sont pas 100% fiables. La tension électrique instable qui grille les lampes à LED.)

- Les cartes du GPS dont la mise à jour est coûteuse (mais il y a une astuce pour les mises à jour.)

Mais dans l'ensemble je n'ai pas changé d'avis au sujet du Freelander 2 i6 HSE BVA.

J'avais considéré son remplacement par un Range Rover Sport, mais les attaques des politiques contre les automobilistes sont devenues tellement insupportables que j'ai laissé tomber.

 

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Bonjour Merci à.

Tu indiqué qu'il y a une astuce pour la mise à jour gps, peux tu m'en dire plus stp.

 

Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre parce que vous n'êtes pas inscrit sur ce forum. Par conséquent, je ne peux vous contacter par MP.

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Invité §Cha287PD

Hello,

Moi je suis inscrit et je suis preneur de l'info car bientôt nouveau propriétaire d'un Freelander 2 3.2 I6 HSE. :D

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Invité §Cha287PD

C'est toi qui a acheté le gris en vente sur LBC qui se trouver dans le Doubs?

 

 

Non mais j'aurais bien aimé car il avait l'air en très bon état.

Par contre j'ai eu plusieurs contacts avec la concession de Nice où se trouve le Freelander rouge de ton lien et le commercial est un vrai co...d !!

Evite de lui poser trop de questions ça le dérange :)

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Ha ha oui le gris était pas mal.

 

Perso si un jour j'achète ce genre de caisse j'éviterai les pro comme le rouge.

 

En effet le vendeur du rouge n'a jamais répondu à mes questions et si il est encore en vente ça ne m'étonne pas... à contrario du gris. :)

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