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Range Rover Sport

suspension sur RRS HSE de 2011


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Salut les forumeurs

Deux questions: La premiere est liée à la suspension.

Mon RR sport HSE est de 2011, et je trouve qu'il est "RAIDE" Pourtant toutes les critiques sur ce modele, parlent de confort "Pullman". Alors comme pour les CITROEN à suspension hydropneumatique ou oleopneumatique, qui avec le temps et l'usage durcissent à tel point qu'il faille changer les sphères.

EST-CE que sur le RR Sport HSE, qui lui est totalement, différent puisqu 'a suspension PNEUMATIQUE, cette suspension peut DURCIR et devenir inconfortable.

Pour les pointilleux, mon systeme de reglage de position fonctionne tres bien. Ce n'est pas là le problème.

Voila, je veux juste vos retours d'experience sur ce sujet

DEUXIEME et DERNIERE question:

Où puis je trouver une plage arrière de ce RR Sport HSE (hormis chez Land Rover). J'ai éculé LBC, EBay et autres sites d'annonces.

Si vous en avez une a vendre, faites moi vos propositions ;-)

Cordialement à tous, bon été et bonnes vacances.

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Invité §ran361fV

On entend souvent dire que le range L322 est un salon roulant, ce qui n'est pas le cas sur le Range Sport L320. Tout est relatif effectivement, surtout par rapport au L322. Le Range sport porte bien son nom!

 

Avec le temps la suspension pneumatique ne peut pas durcir!

Par contre, il n'est pas rare que les silentblocs du train avant (principalement) s'usent. Ce qui peut entrainer des bruits et sensations désagréables. Le train avant filtre moins les TOUTS petits défaut de la route.

Peut être regarder par ici.

 

Depuis que tu l'as, as tu ressenti une différence de confort?

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Salut les forumeurs

Deux questions: La premiere est liée à la suspension.

Mon RR sport HSE est de 2011, et je trouve qu'il est "RAIDE" Pourtant toutes les critiques sur ce modele, parlent de confort "Pullman". Alors comme pour les CITROEN à suspension hydropneumatique ou oleopneumatique, qui avec le temps et l'usage durcissent à tel point qu'il faille changer les sphères.

EST-CE que sur le RR Sport HSE, qui lui est totalement, différent puisqu 'a suspension PNEUMATIQUE, cette suspension peut DURCIR et devenir inconfortable.

Pour les pointilleux, mon systeme de reglage de position fonctionne tres bien. Ce n'est pas là le problème.

Voila, je veux juste vos retours d'experience sur ce sujet

DEUXIEME et DERNIERE question:

Où puis je trouver une plage arrière de ce RR Sport HSE (hormis chez Land Rover). J'ai éculé LBC, EBay et autres sites d'annonces.

Si vous en avez une a vendre, faites moi vos propositions ;-)

Cordialement à tous, bon été et bonnes vacances.

Il reste un véhicule extrêmement souple contrairement à beaucoup d'autres .

Tu dois avoir le terrain réponse , il peut y avoir un problème sur le réglage .

Es tu sûr d'être en mode auto ?

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Merci à vous deux. Non la voiture je l'ai depuis maintenant 4 mois et je me lache un peu plus dans la conduite et je trouve que la suspension est dure, mais elle est comme avant. j'ai trouvé trois positions. Une appelée "accès" donc elle est en bas, une autre intermédiaire qui est appelée "normale" et enfin une autre , supérieure, pour le tout terrain. Pour les deux extrêmes c'est très très dure. je ne roule jamais avec cs deux positions. Mais celle dite intermédiaire mériterait d'être un peu plus souple me semble t-il, surtout en regard des critiques faites sur ce véhicule. peut etre est-ce réglable au niveau de la valise???? j'en sais rien.

Par contre elle fait un drôle de bruit quand je franchi la montée d'un "bateau pavé" (devant la porte d'un garage) ou si j'arrive trop fort sur un gendarme couché (ralentisseur) non pas celui de la force de l'ordre. D'après mon garagiste sui est un indépendant, pense à un ou des silen-blocs, mais pas du tout aux rotules. Chez land rover, ils m'ont diagnostiqué le phénomène mais préconise de changer tout un ensemble. Le prix du simple caoutchouc qui fait office d'amortisseur et vite multiplié par 10 ou plus si on change tout l'ensemble. Donc je me tate. Si c'est réalisable avec des outils conventionnel et un bon bricoleur, je m'attacherai à faire ce changement. Je vais commander la RTA de ce véhicule sur internet, j'espère qu'il sera complet et qu'il n'y aura pas de surprises. Curieux tout de même que lors de l'achat de la voiture avec un contrôle technique fait la semaine d'avant, le contrôle n'ait pas remarqué ce problème, or je l'ai signalé de suite au vendeur.

 

Voili voilou. j'attends vos réflexions sur ce sujet et vos conseils.

 

Je recherche toujours une plage arrière de RR Hse Sport de 2011. Merci

 

Bonnes vacances aux "Juilletistes" et courage aux autres.

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Merci à vous deux. Non la voiture je l'ai depuis maintenant 4 mois et je me lache un peu plus dans la conduite et je trouve que la suspension est dure, mais elle est comme avant. j'ai trouvé trois positions. Une appelée "accès" donc elle est en bas, une autre intermédiaire qui est appelée "normale" et enfin une autre , supérieure, pour le tout terrain. Pour les deux extrêmes c'est très très dure. je ne roule jamais avec cs deux positions. Mais celle dite intermédiaire mériterait d'être un peu plus souple me semble t-il, surtout en regard des critiques faites sur ce véhicule. peut etre est-ce réglable au niveau de la valise???? j'en sais rien.

Par contre elle fait un drôle de bruit quand je franchi la montée d'un "bateau pavé" (devant la porte d'un garage) ou si j'arrive trop fort sur un gendarme couché (ralentisseur) non pas celui de la force de l'ordre. D'après mon garagiste sui est un indépendant, pense à un ou des silen-blocs, mais pas du tout aux rotules. Chez land rover, ils m'ont diagnostiqué le phénomène mais préconise de changer tout un ensemble. Le prix du simple caoutchouc qui fait office d'amortisseur et vite multiplié par 10 ou plus si on change tout l'ensemble. Donc je me tate. Si c'est réalisable avec des outils conventionnel et un bon bricoleur, je m'attacherai à faire ce changement. Je vais commander la RTA de ce véhicule sur internet, j'espère qu'il sera complet et qu'il n'y aura pas de surprises. Curieux tout de même que lors de l'achat de la voiture avec un contrôle technique fait la semaine d'avant, le contrôle n'ait pas remarqué ce problème, or je l'ai signalé de suite au vendeur.

 

Voili voilou. j'attends vos réflexions sur ce sujet et vos conseils.

 

Je recherche toujours une plage arrière de RR Hse Sport de 2011. Merci

 

Bonnes vacances aux "Juilletistes" et courage aux autres.

Fait un essai , à l'arrêt pendant quelques heures , met le en mode "accès" en P , c'est fait pour monter et descendre plus facilement .

Au démarrage , position normale et tu vois s'il monte correctement et devient plus souple .

Après , il y a biellettes et rotules qui jouent un rôle important sur ce véhicule .

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P&T Thank You. Merci. Non tous les jours (ou presque, quand j'y pense) effectivement le soir je mets la voiture en position basse et quand je la reprends le lendemain ou plus tard, je la remonte en position normale de conduite sur route. Effectivement la suspension est souple, mais c'est pas un pullman. tu parles de biellettes et de rotules. Peut etre que sont elles à l'origine de ce désagrément. Ce qui me manque c'est la comparaison par rapport à un autre RR sport HSE. Peut être que ma suspension est normale. En tout cas c('est plus raide que toutes mes voitures que j'ai eu précédemment.

En tout cas merci encore de tes conseils. Bonnes vacances sinon passe un bel été.

 

Je recherche toujours une plage arrière pour RR Sport HSE de 2011 ;-)

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Invité §Ano634oe

Bonjour,

 

 

J'ai le même véhicule que vous RRS 2011 HSE.

 

Comme dit précédent, c'est un Range sport...Super confortable sur long trajet et sur routes pas "trop" dégradées, mais assez "secouant" sur route en mauvais état... maintenant cela dépend de la vitesse avec laquelle on roule sur ces routes dégradées.. cela dépend aussi de la taille des jantes et état des pneus...un autre paramètre aussi à prendre en considération est l'état des silent bloc..j'ai changé les miens récemment et j'ai retrouvé une belle caisse avec laquelle je peux faire des milliers de km sans trop de fatigues...

 

Donc oui le RRS est confortable voir très confortable comparé à d'autres 4x4...mais pas dans toutes les conditions..

 

Voila :jap:

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Bonjour,

 

 

J'ai le même véhicule que vous RRS 2011 HSE.

 

Comme dit précédent, c'est un Range sport...Super confortable sur long trajet et sur routes pas "trop" dégradées, mais assez "secouant" sur route en mauvais état... maintenant cela dépend de la vitesse avec laquelle on roule sur ces routes dégradées.. cela dépend aussi de la taille des jantes et état des pneus...un autre paramètre aussi à prendre en considération est l'état des silent bloc..j'ai changé les miens récemment et j'ai retrouvé une belle caisse avec laquelle je peux faire des milliers de km sans trop de fatigues...

 

Donc oui le RRS est confortable voir très confortable comparé à d'autres 4x4...mais pas dans toutes les conditions..

 

Voila :jap:

Tout est dit , voir tout ce qui est en rapport avec la suspension .

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Invité §Ano345OT

Salut les forumeurs

Deux questions: La premiere est liée à la suspension.

Mon RR sport HSE est de 2011, et je trouve qu'il est "RAIDE" Pourtant toutes les critiques sur ce modele, parlent de confort "Pullman". Alors comme pour les CITROEN à suspension hydropneumatique ou oleopneumatique, qui avec le temps et l'usage durcissent à tel point qu'il faille changer les sphères.

EST-CE que sur le RR Sport HSE, qui lui est totalement, différent puisqu 'a suspension PNEUMATIQUE, cette suspension peut DURCIR et devenir inconfortable.

Pour les pointilleux, mon systeme de reglage de position fonctionne tres bien. Ce n'est pas là le problème.

Voila, je veux juste vos retours d'experience sur ce sujet

DEUXIEME et DERNIERE question:

Où puis je trouver une plage arrière de ce RR Sport HSE (hormis chez Land Rover). J'ai éculé LBC, EBay et autres sites d'annonces.

Si vous en avez une a vendre, faites moi vos propositions ;-)

Cordialement à tous, bon été et bonnes vacances.

 

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Bonjour

pour ceux que ça intéresse j’ai déjà remplacé 3 ou 4 fois des amortisseurs sur l320 Ou disco 3-4 parce qu’il deviennent dure malgré que le pneumatique fonctionne très bien et un contrôle technique ok ( le contrôle ne mesure que la différence entre droite et gauche) ( donc 2 amorto ar ou av hs -> CT ok)

Ne me demandez pas comment ils peuvent se durcir je n’ai pas d’explication mais à chaque fois souplesse retrouvée comme a la sortie d’usine...!

Vous pouvez remplacer l’amortisseur complet ( amorto+ boudin) vous même mais si vous voulez changer seulement l’amortisseur il vous faudra du matériel spécifique notamment pour coller le boudin.

Bon courage?

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