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Freelander

Freelander 1998 Turbo


Invité §pos884mV

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Invité §pos884mV

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans, mes parents viennent juste de s'acheter une voiture neuve et m'ont offert notre ancienne voiture sachant que je n'en avais pas. Je suis très content et satisfait mais il y'a quelque chose qui m'inquiète. Je vous explique, je n'y prêtais pas beaucoup d'attention, mais sachant que je traverse presque 20km chaque jour pour me rendre à mon université, c'est assez pour remarquer que quelque chose ne va pas.

La voiture en question est une Freelander Diesel model 1998, 2.0L, 120HP que mes parents ont acheté encore neuve en 2001. Il n'y a pas plus de 2 ans, elle est tombé en panne ( Turbo défectueux ) et mon père m'a expliqué que l'ont ne pouvait pas payer 400 euros pour un turbo neuf, du coup les mécaniciens lui ont installé un turbo Bosch. Depuis, j'ai senti que la voiture étouffe au vrais sens du terme. Je passe la première, à 10km/h j'en suis déjà à 3000 tour/min sachant que c'est beaucoup pour un moteur diesel. Le moteur lancé, j'en suis à ma cinquième et dernière vitesse et je n'arrive pas à dépasser les 100 km/h sachant que le moteur est déjà aux environs des 3000/3500 tour/min. Donc voila en gros, je suis obligé à passer les vitesses rapidement pour éviter une consommation de folie. J'attends vos conseils svp

 

N.B : La voiture atteignait facilement les 140 - 150 km/h sans effort

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Bonjour positivamous,

 

La première explication qui vient à l'esprit est que le turbo Bosch n'est pas conforme aux caractéristiques techniques du turbo d'origine Garrett qui équipait votre moteur. L'ECM (Electronic Control Management) du moteur Diesel Rover type L ( moteur Perkins T4.20 de 1994 cc) est de type Bosch EDC (software SM007) alors que l'ECM du moteur Diesel TD4 (BMW M47 de 1951 cc) équipé du turbo Bosch est de type Bosch DDE4 (software SM036).

Il est alors possible que votre moteur se soit mis en sécurité parce qu'il ne reconnaît pas les données envoyées par les capteurs à l'ECM.

Vérifiez si le turbo Bosch que les mécaniciens ont monté est compatible avec le turbo Garrett d'origine.

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Invité §pos884mV

Merci de ta réponse, donc en gros le turbo n'est pas compatible avec le moteur c'est ça ?

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C'est ce qu'il faut vérifier en recherchant quels sont les turbos compatibles avec le Garrett d'origine et en comparant avec le Bosch qui a été monté.

Si les pressions de suralimentation, le débit d'air et les seuils de déclenchement des deux turbos sont similaires, alors, le capteur de pression turbo enverra le bon signal à l'ECM.

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