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conseil avant achat !

 

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 Sujet :

conseil avant achat !

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Chr52rty
Invité
chr52rty
  1. Posté le 24/07/2017 à 08:44:00  
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Bonjour tout le monde,
Je vais acheter prochainement un Freelander2, J'aimerais un véhicule avec moins de 160 000 km boîte manuelle version SE/HSE/Xs ?
Comme d'habitude sur Internet, il y a à boire et à manger.
Les avis plus ou moins orientés et pertinents ne sont souvent pas à suivre en confiance, c'est pour ça qu'il vaut mieux demander directement à des utilisateurs avertis les possesseurs du véhicule !
J'avoue que j'hésite vraiment !
Ce véhicule est-il vraiment fiable dans cette configuration d'occasion ?
Y a-t-il vraiment un modèle à éviter, une année, un moteur ?
Merci d'avance pour vos lumières !
PS : je ne suis ni riche, ni mécanicien, si vous voyez ce que je veux dire

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Profil : Membre
sacapuce
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  1. Posté le 25/07/2017 à 07:15:57  
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j en suis a mon deuxieme
le premier de 2007 avait 260000 km et je n ai refait que le roulement de pont arriere mais la facture etait salee probleme recurent jusqu en 2010 faut bien permuter les pneus tout les 10000 km maxi sinon confortable et a part ca super fiable je ne fais que tres peu de off road mais tracte souvent remorque chargee pleine de bois dans des ptits chemins ou foret

depuis j ai acheter les derniers 2014 70000 km et pas d ennui le roulement de pont a été modifié conso de 7.8 au 100 de gaz oïl

en general le free est tres confortable ,pour moi fiable mais comme tout vehicule faut savoir ce que le possesseur a fait avant avec ,si l entretien a été suivi et se tire a merveille sur la neige le moteur 150 cv est bon et beaucoup de couple manque peut etre un peu de vivacité ,voir aussi si les 4 pneus sont identiques


voila bonne recherche

Profil : Vétéran confirmé
merclia
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  1. Posté le 25/07/2017 à 08:29:15  
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Bonjour Christophe Mussotte,
sacapuce a tout dit. Je ne peux que confirmer.
Le Freelander 2 est un des véhicules de ce type reconnu comme étant parmi les plus fiables du marché.
sacapuce a bien mentionné le défaut le plus courant - mais tout dépend de l'année modèle -, les roulements du différentiel-pont arrière. Il existe des solutions (Bell Engineering) si cela n'a pas déjà été fait par Land Rover et l'ancien propriétaire.
En version Diesel, préférez le 160 cv sans FAP, vous éviterez les éventuels problèmes de saturation du système de dépollution. A moins que vous ne soyez tenté par le 190 cv du SD4.


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"Vanitas vanitatum, dixit Ecclesiastes, et omnia vanitas."
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Profil : Membre
sacapuce
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  1. Posté le 25/07/2017 à 08:49:39  
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comme merclia le signale le 160 cv des premiers modeles n avaient pas de fap ce que j avais sur mon 2007 maintenant sur le 2014 on ne peu l eviter mais vous n avez pas encore d adblue

si vous tracter comme moi assez fort il est preferable de prendre a mon avis une boite auto j ai une boite meca et l embrayage est parfois un peu juste

Invité
chr52rty
  1. Posté le 25/07/2017 à 10:21:56  
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Merci pour vos réponses et vos avis éclairés Merclia et Sacapuce.... pour l'instant j'ai vu surtout 150 cv pas trop de 160 sur Leboncoin et des version S TD4 !! Pour la boîte automatique je sors d'un cauchemar avec mon Audi je suis devenu plus que réticent !
La distribution c'est une chaîne dessus ou une courroie au fait ?
De plus, pour trouver un véhicule avec un historique complet Land-Rover c'est pas gagné, je croise les doigts .
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Message édité par Chr52rty le 25/07/2017 à 10:32:31
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Invité
chr52rty
  1. Posté le 25/07/2017 à 10:27:27  
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Mais merci à vous deux c'est vraiment super sympa de me répondre !
En réponse à Merclia, je viens de jeter un œil sur Bell engineerings, une société qui est domiciliée en Angleterre, on peut commander les roulements chez eux ou il faut faire les travaux chez eux ?
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Message édité par Chr52rty le 25/07/2017 à 10:36:00
Profil : Membre
sacapuce
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  1. Posté le 25/07/2017 à 11:46:09  
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les 160cv je crois qu ils sont sortis au tout debut 2007 apres avec le fap la puissance est passee a 150 cv
l annee de sortie du fap merclia te le diras surement mais je pense avant 2010


regarde aussi si les vidanges de boites et haldex ont etes effectuees preconisees a plus de 120000 mais c est mieux de le faire plus souvent
le moteur td4 est un 2.2 Peugeot ford et equipé d une courroie a changer tout les 160000 km ou 10 ans
merclia t en diras plus

par contre si c est entretenu c est fiable
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Invité
chr52rty
  1. Posté le 25/07/2017 à 13:11:50  
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Apparemment d'après ce que je vois et suivant mon budget, je me dirige vers le millésime 2007 ou 2008...

Profil : Vétéran confirmé
merclia
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  1. Posté le 25/07/2017 à 13:49:17  
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Chr52rty a écrit :

(...) pour l'instant j'ai vu surtout 150 cv pas trop de 160 sur Le bon coin et des version S TD4
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Soyez extrêmement prudent avec les annonces automobiles sur Le Bon Coin. Elles fourmillent d'arnaques en tous genres.
Privilégiez La Centrale, un site historique beaucoup plus sérieux. Les annonceurs doivent payer leurs annonces et ça écrème les malhonnêtes.


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Invité
chr52rty
  1. Posté le 25/07/2017 à 14:00:42  
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C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais la remarque est pertinente !
Message édité par Chr52rty le 25/07/2017 à 14:01:02
Profil : Vétéran confirmé
merclia
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  1. Posté le 25/07/2017 à 14:05:16  
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Chr52rty a écrit :

La distribution c'est une chaîne dessus ou une courroie au fait ?
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Sur le moteur Diesel Ford/PSA de 2,2 lit., la distribution se fait par courroie à remplacer tous les 240.000 km (données constructeur). Il est cependant recommandé de ne pas dépasser les 100.000 km pour être tranquille.
Voir la position n°23 ci-dessous (ne faites pas attention à la ligne entourée en rouge).



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merclia
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  1. Posté le 25/07/2017 à 14:13:38  
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Chr52rty a écrit :

Mais merci à vous deux c'est vraiment super sympa de me répondre !
En réponse à Merclia, je viens de jeter un œil sur Bell engineerings, une société qui est domiciliée en Angleterre, on peut commander les roulements chez eux ou il faut faire les travaux chez eux ?
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Ceux qui sont passés par Bell Engineering s'en sont félicité.
C'est un peu compliqué parce qu'il faut leur envoyer le différentiel-pont, mais ils font un travail impeccable pour moins de 1.000 euros tous frais inclus. Ils ne se contentent pas de remplacer les roulements, ils les remplacent par des roulements bien plus adaptés au Freelander 2 et effectuent un contrôle/remise à neuf du différentiel-pont.
Il existe aussi chez eux la possibilité d'acheter un différentiel-pont reconditionné avec caution et remboursement de la caution à réception de votre ancien différentiel-pont (je ne sais pas si ils le font toujours).

Pour en savoir plus sur Bell Engineering, cherchez un peu dans cette rubrique.


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merclia
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  1. Posté le 25/07/2017 à 14:21:39  
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sacapuce a écrit :

les 160cv je crois qu ils sont sortis au tout debut 2007 apres avec le fap la puissance est passee a 150 cv
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Il existe de nombreuses variantes du moteur Ford/PSA 2,2 litres Diesel.
150 cv avec FAP (appelé 150 DPF)
152 cv avec FAP (un 160 cv DPF "FAPé" )
160 cv avec FAP (appelé 160 DPF)
160 cv sans FAP
190 cv avec FAP (SD4)

Les moteurs "FAPés" ont existé dès les débuts du Freelander 2. En achetant, il fallait faire attention aux caractéristiques techniques.
Moi-même, je m'y perds parfois.

Message cité 1 fois

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Invité
chr52rty
  1. Posté le 25/07/2017 à 14:36:25  
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Merclia a écrit :

Il existe de nombreuses variantes du moteur Ford/PSA 2,2 litres Diesel.
150 cv avec FAP (appelé 150 DPF)
152 cv avec FAP (un 160 cv DPF "FAPé" )
160 cv avec FAP (appelé 160 DPF)
160 cv sans FAP
190 cv avec FAP (SD4)

Les moteurs "FAPés" ont existé dès les débuts du Freelander 2. En achetant, il fallait faire attention aux caractéristiques techniques.
Moi-même, je m'y perds parfois.

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Merclia vous êtes une véritable encyclopédie vivante !!
Je ne regrette pas d'avoir ouvert ce post sur le forum !
Je vais me faire une fiche avec les éléments déterminants pour ne rien occulter. Je vais suivre bien évidemment vos conseils et orienter au mieux ma recherche...Merclia et Sacapuce Merci encore !
Je reviens vers vous si je rame

Profil : Membre
takaplu
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2017 à 22:45:51  
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Concernant les "petits" soucis de pont sur cette gentille bagnole, et étant passé par la "case réparation", tu trouveras tous les détails de la remise en état de cet organe en consultant mes post.

Bien à toi,

Paul :p


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Un bon chien vaut mieux que deux gros rats !
Profil : Nouveau membre
christophe-m
  1. Posté le 26/07/2017 à 13:16:56  
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Bonjour c'est noté Takaplu


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L’argent n’a aucune importance....surtout quand on en a !!
Invité
  1. Posté le 27/07/2017 à 18:35:51  
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Bonsoir
J'ai un FREE depuis Février :bounce: que j'ai trouvé dans un garage spécialisé Land avec une petite garantie de 6 mois, vraiment un véhicule super agréable à conduire. Comme problème j'ai eu le joint entre boite et moteur apparemment un petit souci récurrent de cette voiture, il a été changé par le garage sous garantie malgré le délai de 6 mois un peu dépassé :ouimaitre: pièce pas cher mais pas mal de main d'oeuvre d'après les spécialistes du site !! A l'achat il avait 55000 kms première main du 03/ 2010 diesel boite mécanique . Véhicule en super état int ext j'ai même dernièrement acheté une seconde vieille vieille !!! voiture afin de me servir du free seulement pour aller dans la drome deux à trois fois par mois et vraiment que du plaisir avec en plus une sono top !!
Bonne chance dans ta recherche

Profil : Nouveau membre
christophe-m
  1. Posté le 30/07/2017 à 18:45:15  
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Merci tous le monde pour vos informations et votre participation !


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L’argent n’a aucune importance....surtout quand on en a !!
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