Invité §ald665ef 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 bonjour je constate que la reprise dans les tours entre 2.000 et 3.000 tours est longue et poussive : surtout en montagne quand le pourcentage augmente et après un virage je suis obligé de rester en 2 ème ce capteur a t' il besoin d'être changé ? comment fonctionne t' il réellement mon Free est de 2002 : moteur TD4 BMW et surtout 270 000 kms merci pour toute réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 Bonjour ald83, A 270.000 km, c'est tout le système d'admission et de dépollution (EGR et FAP) qu'il vous faudra nettoyer. C'est un travail facile mais qui prend du temps à cause du démontage-remontage des éléments (admission, capteur turbo, EGR, FAP). Essayez aussi le nettoyage avec les produits spécialisés Bardahl ou tout simplement le bon vieux gasole. Votre moteur vous en sera gré. N'oubliez pas non plus de nettoyer TRÈS DÉLICATEMENT le débitmètre d'air massique. Profitez-en pour remplacer le filtre à air si cela n'a pas été fait récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 P.S. : n'oubliez pas de donner les détails de votre véhicule dans le sujet ci-dessous. Il sera ainsi plus facile de vous aider dans le futur : Votre Freelander - Modèle et détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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