Invité §tak478nD 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Hello, Décidemment on ne s'ennuie pas avec nos 2 tonnes : Depuis quelque temps, à froid (moteur arrêté depuis 2 ou 3 jours) s'affiche au tableau de bord le message : "Niveau bas de liquide de refroidissement" Après vérification à chaque fois, le niveau est bon et ne bouge pas ... D'où vient le problême ?? Sonde ? et où est-elle ?? Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sacapuce 29 octobre 2017 Signaler Partager 29 octobre 2017 bonjour si c est a froid uniquement je ne pense pas que ce soit le ventilo ,en tout cas tu peux t en assurr en le mettant en direct sur la batterie pour la sonde elle doit se trouver devant le moteur pas loin de la jauge pour les moteurs 2.2 td4 en tout cas elle se trouvait ici sur les 2.2 de chez Peugeot en esperant que ton free ne soit pas en essence la je connais moins en general elles sont assez facile d acces ,pour le contrôle met la dans l eau chaude et regarde si la resistance varie nettoie la aussi ainsi que la connectique bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot246al 29 octobre 2017 Signaler Partager 29 octobre 2017 Non, non on parle ici du niveau de LR dans le vase.... Le capteur de niveau se situe sur le vase d'expansion tout en bas.... Soit tu as de l'oxydation (du verre de gris) sur le connecteur ou une masse qui se promène , donc débrancher et un coup de bombe contact, ou la sonde elle même est oxydée ... C'est chiant à retirer (elle est clipée dans le vase) car généralement c'est une source de fuite après remontage.... Quelle est la couleur de ton liquide de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sacapuce 29 octobre 2017 Signaler Partager 29 octobre 2017 autant pour moi j avais mal vu et pris le defaut pour un defaut de pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak478nD 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 Bonsoir TotoTata1416, La couleur du liquide de refroidissement est identique à du neuf : il est de couleur Jaune. Je vérifierai la connectique du zinzin, maintenant que je sais où il se trouve. Merci pour ces présisions, mais y-a-t il une fuite si je débranche la sonde ? Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tot246al 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 La couleur du liquide de refroidissement est identique à du neuf : il est de couleur Jaune. il n'est pas rouge plutôt ? y-a-t il une fuite si je débranche la sonde ? aucun risque, si ce n'est que le connecteur. Ça se gâte si tu retires la sonde de force. C'est qu'un clip Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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