Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Alors voilà, ce matin j'ai dit adieu à ma jolie petite Mini cabriolet et j'ai pris possession de cette beauté.... :love: :love: :love:

 

 

voke1_small.jpg

 

voke2_small.jpg

 

voke3_small.jpg

 

voke4_small.jpg

 

Inutile de dire que je suis sous le charme ... même s'il faut que je m'y habitue surtout aux dimensions (j'ai du mal à appréhender le parking en mode avant... :ange: )

 

Là elle est chaussée pour l'hiver, jantes 18" LR.

 

 

 

Belle voiture.

Félicitation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Macounette !

:miam:

 

La prise en main et l'envie de rouler nous rappelle les premiers kilomètres après le permis, prêt à sortir pour aller chercher le moindre truc: du pain, des courses...tout pour s'assoir et faire vroum-vroum... :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :love:

 

J'ai passé aujourd'hui deux bonnes heures assise dans la bagnole le manuel d'utilisation (+500 pages :hebe: ) sur les genoux. Il y a pas mal de réglages sympas qui ne sont pas activés de base, comme les phares adaptatifs intelligents, les rétros latéraux qui s'abaissent lorsqu'on recule, etc... très pratique pour appréhender les limites du bestiau. :ange:

 

J'avoue que j'ai encore du mal avec le fouillis de réglages. Notamment pour les phares: entre SYSTÈME D'ÉCLAIRAGE AVANT ADAPTATIF (AFS) - FAISCEAU DE CONDUITE ADAPTATIF (ADB) - ASSISTANT DE FEUX DE ROUTE AUTOMATIQUE (AHBA) y'a de quoi en perdre son latin :heink::confused::pt1cable: Mais bon, ça va finir par rentrer! :D

 

J'ai aussi roulé un peu seule, histoire de tester les différents modes de roulage: Eco, Confort, Dynamique, etc. À mon avis, au quotidien, Eco suffira amplement, par contre mon passager préféré se plaint du mal de mer, donc avec lui à bord ce sera dynamique et mode sport :D (bonjour la consommation! :eek: )

 

En tout cas cet Evoque est magnifique, pas parfait (car ce n'est pas allemand :D ) mais il a un charme certain tout britannique qui me plaît. Et il me reste beaucoup encore à découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a le même véhicule, on va pouvoir se poser des questions si besoin ;)

 

C'est sûr ;)

 

J’avais roulé en eco sur mon F-Pace et ça coupe tellement la chique au moteur que ça m’avait vite fatigué. Surtout que je me suis rendu compte qu’en normal je consommais au final moins.

 

Bon à savoir, je garderai la console à l'oeil. ;)

 

et pour compléter le tableau voici deux photos de l'intérieur ;)

Et dire que je m'étais juré qu'on ne m'y reprendrait plus avec des sièges clairs. Dans le cab le cuir blanc était une horreur à entretenir.

 

voke6_small.jpg

 

voke7_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais gris mais c’est plutôt beige clair non? Oyster comme ils disent.

J’ai Oyster/Ebony dans le Velar et je suis très fan. Il faut juste passer un coup de nettoyant pour cuir de temps en temps.

Non non ce n'est pas beige. C'est un gris clair. Cloud qu'ils l'appellent.

L'option s'appelle "Sièges en cuir grainé Cloud/Ebony avec intérieur Cloud/Ebony", c'est la seule disponible pour les First Edition.

 

Et oui pour le nettoyant, j'ai même reçu une bouteille du nettoyant cuir LR en cadeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidemment le même intérieur que toi :D

 

Et pour le cadeau, désolé :jap: , ça doit être tout le monde, car moi aussi j'avais la petite bouteille de nettoyant :lol:

Ne le sois pas: il y en a eu d'autres, entre le bon cadeau de la concession, la bouteille de champ' et le bouquet de fleurs :D c'est tant mieux si on a des cadeaux :ange:

 

 

Chouettes photos nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à @Dom85 et tous les autres qui ont le volant chauffant: est-ce que ça chauffe beaucoup ou est-ce à peine tiède? Est-ce que cela se met en marche uniquement en-dessous d'une certaine température?

Je n'ai jamais eu de véhicule avec volant chauffant ... et il me semblait que le volant l'Evoque que j'avais essayé, chauffait plus "chaud" que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le volant chauffant sur le Velar.

Il faut le mettre en marche soi-même.

La température est assez aléatoire et pas forcément uniforme sur l’ensemble du cercle.

Des fois c’est tiède et d’autres fois je me brûle limite les mains puis ça redevient correct. Mais en règle générale je le mets et je trouve ça vraiment agréable surtout avec le cerclage alu du volant qui est bien froid le matin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le mettre en marche soi-même.

Oui, il y a un icône pour cela sur le panneau tactile de droite du volant. Donc je le mets en marche mais je ne remarque pas grand-chose. Peut-être c'est corrélé avec la température extérieure? Il est vrai qu'en journée il ne fait pas suffisamment froid en ce moment, et la nuit l'Evoque dort dans un garage souterrain, bien au chaud.

En tout cas je trouve le volant moins "glacial" que celui de la Mini où il fallait toujours que je chausse des gants en hiver. Peut-être est-ce cela le côté "chauffant" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu chausses des gants, tu gantes tes pieds @Macounette ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif:lol:

Nan je plaisante. boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

J'avais lu sur le forum Evoque 1 que certains ne pourraient plus se passer l'hiver du volant chauffant. Alors si on se brule ou que ça chauffe mal au contraire, c'est peut-être qu'il y a un défaut :??:

 

Il faudrait pouvoir comparer entre plusieurs exemplaires... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe pour de vrai même quand il fait chaud.

OK... donc y'a un truc qui va pas. :pfff: Pas critique, mais bon. Je le mentionnerai à l'occasion à la concession. Je ne vais sûrement pas leur laisser la bagnole rien que pour ça, en tout cas pas pour le moment.

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait le test qu'une fois depuis 1 mois que j'ai le véhicule pour vérifier comme toi ce que cela donnait.

J'ai senti assez vite que ça fonctionnait, mais comme il ne faisait pas froid j'ai coupé le système assez vite.

J'ai trouvé que la chaleur n'était pas super bien répartie, mais peut-être que je n'ai pas assez attendu.

 

En ce qui concerne le cerclage chromé dans le volant, j'avais une crainte qu'il soit froid ou devienne chaud en cas de chauffage du volant et finalement ça va. Comme il est légèrement enfoncé dans le cuir, la main n'est pas en contact direct avec.

 

Je ferai des essais en fin de semaine, ils annoncent un peu plus froid :veedub:

 

Pour finir, je trouve le cuir du volant très agréable au toucher.

 

Macounette : tu as raison de ne pas aller au garage que pour cela, attend d'avoir un problème de verrouillage comme moi :lol: . Je plaisante bien sûr :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macounette : tu as raison de ne pas aller au garage que pour cela, attend d'avoir un problème de verrouillage comme moi :lol: . Je plaisante bien sûr :hello:

Nan mais c'est exactement ça :lol: Je fais la chasse aux bugs :D

J'espère que ton souci sera réglé bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre soucis (beaucoup moins grave), je n'arrive pas à faire la connexion depuis le GPS ce qui permet entre autre d'avoir des vues satellites. A priori c'est lié à "Land Rover Here"

 

Et quand je fais la même manip sur Internet, pas mieux :non:

 

Quelqu'un a déjà réussi cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien une microsim dans l'accoudoir, qui te permet d'accéder aux infos de circulation et à tout ce qui consomme du data?

 

Pour la vue satellite dans le GPS, je n'ai pas encore essayé.

On fait comment la manip sur internet? (via le site landrover.here.com)

 

 

Sinon le manuel en ligne confirme que la vue Satellite requiert un accès internet dans la voiture (via justement la carte microsim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la carte micro-sim.

C'est d’ailleurs grâce à ça que je peux verrouiller le véhicule via mon smartphone ;)

 

Mais j'ai l'impression que le souci est au niveau de leur site Internet :non: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la carte micro-sim.

C'est d’ailleurs grâce à ça que je peux verrouiller le véhicule via mon smartphone ;)

 

Mais j'ai l'impression que le souci est au niveau de leur site Internet :non: !!!

Tu as bien créé un compte Land Rover.here.com (ce n'est pas le même que ton compte InControl!) et associé ton Evoque à ton compte?

 

Je vais tester de mon côté lorsque je quitte le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tous revu, et ça y est la connexion fonctionne.

 

Pas tout compris, mais en utilisant le même email et même MP entre Navigation et InControl et bien la situation s'est débloquée. Va comprendre :voyons:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Hi...le forum Evoque 2019 va bientôt être tenu par notre "ancien" Mig, et les nouveaux : Macounette et Dom !

 

JC, je crois que l'on a plus le choix, on vire 2019 ou on retourne sur le nôtre mais les posts se tarissent...

 

Blague à part, c'est intéressant de voir si JLR a mieux suivi ses véhicules ce qui ne semble toujours pas être au top. Gaffe, le nouveau Michelin va sévir, l'étoile est en sursis JLR.

 

 

Sur un autre sujet mais restant dans les clous du forum et sous les radars des modos, je reçois professionnellement les taux d'intervention horaire des marques automobiles en France. Il y a constance, depuis 4 ans maintenant, JLR est number one des prix de MO toutes catégories confondues... Une distinction bien visible dont je me demande parfois la pertinence. Niveau pièces détachées, la remise est comparable aux autres grandes marques premium: -5% dans le cadre d'accord de flotte. Pas de doute, chez les "grands", les soldes et rabais font vulgaires...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le volant chauffant sur mon ex RR L322 et l'hiver, c'était bien agréable.

Le volant chauffe vite sans jamais devenir inconfortable.

 

Pour en revenir à l'Evoque II, je suis surpris, surtout vu son prix, d'en voir de plus en plus dans ma région (encore 2 rien que ce matin : un noir et un rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Hi...le forum Evoque 2019 va bientôt être tenu par notre "ancien" Mig, et les nouveaux : Macounette et Dom !

JC, je crois que l'on a plus le choix, on vire 2019 ou on retourne sur le nôtre mais les posts se tarissent...

 

Blague à part, c'est intéressant de voir si JLR a mieux suivi ses véhicules ce qui ne semble toujours pas être au top. Gaffe, le nouveau Michelin va sévir, l'étoile est en sursis JLR.

 

 

Sur un autre sujet mais restant dans les clous du forum et sous les radars des modos, je reçois professionnellement les taux d'intervention horaire des marques automobiles en France. Il y a constance, depuis 4 ans maintenant, JLR est number one des prix de MO toutes catégories confondues... Une distinction bien visible dont je me demande parfois la pertinence. Niveau pièces détachées, la remise est comparable aux autres grandes marques premium: -5% dans le cadre d'accord de flotte. Pas de doute, chez les "grands", les soldes et rabais font vulgaires...

 

Place aux jeunes. :o Je vais bientôt être le proprio de l'Evoque le plus ancien du forum... :ange: Non, Rodolphe a encore le sien, plus vieux d'un an et un peu moins kilométré que le mien, (je viens de passer les 90.000 Kms), RAS à part une panne de vanne EGR alakon en 2017 ! :D

 

Je suis en observation du nouveau; la voiture me plait bien mais je suis effrayé par toutes ces technologies non maitrisées dont les clients doivent essuyer les plâtres. Très peu pour moi. alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

Un publireportage vante la mise au point des poignées de portières érectiles testées dans les contrées les plus froides et au moindre petit hiver dans notre pays les poignées restent bloquées... :pfff:

 

J'étais déjà pas pour la fermeture/ouverture main libre qui rend le véhicule vulnérable au vol. Alors la fermeture impossible sans le smartphone... gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif Et la concession qui ne sait pas réparer. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Pourvu que le smartphone ne tombe pas en panne lui aussi. :p

 

En fait tout ça c'est bien pour ceux qui gardent leur voiture trois ans maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Hi...le forum Evoque 2019 va bientôt être tenu par notre "ancien" Mig, et les nouveaux : Macounette et Dom !

 

C'est vrai que c'est rudement calme par ici :D vive les nouveaux :coolfuck:

 

Par chez moi, j'en vois pas :spamafote: .

Enfin si un tous les jours, mais c'est le mien :buzz::coolfuck::lol:

 

Idem, pas encore vu de Mk2. Par contre, pas mal de Land Rover et d'autres modèles de Range Rover dans la région. J'en croise régulièrement sur les routes.

 

 

Je suis en observation du nouveau; la voiture me plait bien mais je suis effrayé par toutes ces technologies non maitrisées dont les clients doivent essuyer les plâtres. Très peu pour moi. alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

Un publireportage vante la mise au point des poignées de portières érectiles testées dans les contrées les plus froides et au moindre petit hiver dans notre pays les poignées restent bloquées... :pfff:

 

J'étais déjà pas pour la fermeture/ouverture main libre qui rend le véhicule vulnérable au vol. Alors la fermeture impossible sans le smartphone... gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif Et la concession qui ne sait pas réparer. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Pourvu que le smartphone ne tombe pas en panne lui aussi. :p

 

En fait tout ça c'est bien pour ceux qui gardent leur voiture trois ans maximum !

 

Pour les poignées qui coincent, je me suis procuré une petite bouteille d'un liquide de dégivrage pour les poignées de porte justement, il est dans le coffre (lequel je l'espère s'ouvre normalement...) en cas de problème :ange:

Sinon de manière générale (je croise les doigts) je ne peux pas me plaindre, à part le volant-chauffant-qui-ne-chauffe-pas mon plus gros souci c'est m'adapter à l'automatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du volant chauffant, je regrette de ne pas l'avoir pris lors de l'achat, c'est très froid en hiver.

 

Macounette, tu pourrais sans doute déjà avoir une petite piste vis à vis du tien: dans le panneau de configuration, catégorie énergie, on peut visualiser les sources de débits de courant sollicités en fonction, selon ce que tu as allumé (les phares, le dégivrage, les sièges chauffants...) nul doute qu'il t'indique alors le volant si celui-ci est branché.

 

 

Si c'est bien le cas, ça veut dire:

- Que l'information de demande de chauffage est bien prise en compte mais

- Que le système ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macounette, tu pourrais sans doute déjà avoir une petite piste vis à vis du tien: dans le panneau de configuration, catégorie énergie, on peut visualiser les sources de débits de courant sollicités en fonction, selon ce que tu as allumé (les phares, le dégivrage, les sièges chauffants...) nul doute qu'il t'indique alors le volant si celui-ci est branché.

 

Si c'est bien le cas, ça veut dire:

- Que l'information de demande de chauffage est bien prise en compte mais

- Que le système ne fonctionne pas !

Merci @Picaduros pour le conseil. C'est une excellente idée nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif Je veux bien essayer mais je ne vois pas exactement de quel panneau de configuration tu fais allusion.... des panneaux de réglage il y en a partout, dans l'ODB derrière le volant, sur la console centrale et même dans la partie inférieure du double écran Touch Pro Duo... je n'ai rien trouvé dans le manuel en ligne qui indiquerait la configuration énergétique ou source de débits de courant... :??: mais je vais chercher aujourd'hui dans la voiture même si je trouve quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de toute façon, si tu actives le chauffage du volant et que ça ne chauffe pas, c'est qu'il y a un problème :jap: .

 

Tu devras donc le signaler à ton concessionnaire car Picarduros ne donne pas une "solution" mais plutôt une tentative de diagnostic qui au final ne va pas résoudre ton problème. Tu peux peut-être regarder du côté des fusibles ?

 

Pendant que nous sommes dans les "soucis" dépôt de mon véhicule ce matin pour toute la semaine pour la recherche du problème de verrouillage et la pose de l'attelage. J'espère que pour le problème ils vont trouver pour que l'on puisse parler des qualités du véhicule car il en a :love: .

Véhicule de prêt : Ford Focus :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de toute façon, si tu actives le chauffage du volant et que ça ne chauffe pas, c'est qu'il y a un problème :jap: .

 

Tu devras donc le signaler à ton concessionnaire car Picarduros ne donne pas une "solution" mais plutôt une tentative de diagnostic qui au final ne va pas résoudre ton problème.

 

C'est l'évidence même. Mais cela m'aurait intéressée d'y voir plus clair. Mais de toute manière je n'ai pas trouvé ce panneau de configuration qui indique la consommation électrique. :spamafote:

Pour le concessionnaire, c'est prévu, je passe le voir en fin d'après-midi pendant que ma moitié essaiera une F-Type qui lui a tapé dans l'oeil. :D

 

 

Tu peux peut-être regarder du côté des fusibles ?

 

Oula, tu me demandes trop là :D moi et les entrailles de voiture c'est faire le plein, l'appoint d'huile, de liquide lave-glace et la pression des pneus, ça s'arrête là. Si c'était un ordinateur ce serait différent.

 

 

Pendant que nous sommes dans les "soucis" dépôt de mon véhicule ce matin pour toute la semaine pour la recherche du problème de verrouillage et la pose de l'attelage. J'espère que pour le problème ils vont trouver pour que l'on puisse parler des qualités du véhicule car il en a :love: .

Véhicule de prêt : Ford Focus :spamafote:

Allez on croise les doigts. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gifdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...