Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano656uR

exact, c'est mon cas, et ils ont bien merdé a pas developer des moteurs essence

moins puissant et des caisses moins Lourdes...sans parler du prix encore plus delirant que par le passé, il y a des limites au badge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh782Qu

exact, c'est mon cas, et ils ont bien merdé a pas developer des moteurs essence

moins puissant et des caisses moins Lourdes...sans parler du prix encore plus delirant que par le passé, il y a des limites au badge ...

Ils visent une clientèle premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'ouverture des commandes, la CC en a vendu 5 dont 4 à des sociétés. Beaucoup d'anciens proprios viennent voir les commerciaux mais ils sont refroidis par le prix et le malus

 

Ils visent une clientèle premium...

 

Mouais... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

C'est contradictoire avec ce que rapporte @maverick75 :D Si "une clientèle premium" sont ceux qui font payer la voiture et l'entretien par leur entreprise, alors va pour le vocable "clientèle premium"...

momoss30.gif.3fa4b7eaf16eadaf55756e0cb143009b.gif

 

C'est facile de "flamber" lorsque c'est l'entreprise qui paye (hein Carlos 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif ) ! :o Quand ce sont nos propres fonds c'est une autre histoire. :D

 

Je me souviens lorsque j'étais VRP, je travaillais avec mes voitures achetées par moi, des véhicules de gamme moyenne supérieure genre R25, CX ou Peugeot 505; je côtoyais des pdg ou gérants de sociétés qui eux roulaient dans des grosses voir très grosses cylindrées allemandes. Mais leur salaire était souvent la moitié du mien... yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Alors si la clientèle premium ce sont les flottes d'entreprises ok JLR recherche la clientèle premium.

 

D'ailleurs chez le concessionnaire ou j'ai acheté mon RRE, ils n'acceptent pas les chèques, figurez-vous qu'il y a des types qui roulent en Jaguar F Type et qui font des chèques en bois.. ça alors !!! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

D'ailleurs lorsque j'ai annoncé que je payais cash mon Evoque, le concessionnaire a exigé que mon chèque soit encaissé avant d'immatriculer la voiture. abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif Des fois que je serais parti au volant d'une voiture neuve sans la payer ! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Mouais... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

C'est contradictoire avec ce que rapporte @maverick75 :D Si "une clientèle premium" sont ceux qui font payer la voiture et l'entretien par leur entreprise, alors va pour le vocable "clientèle premium"...

momoss30.gif.3fa4b7eaf16eadaf55756e0cb143009b.gif

 

C'est facile de "flamber" lorsque c'est l'entreprise qui paye (hein Carlos 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif ) ! :o Quand ce sont nos propres fonds c'est une autre histoire. :DCa dépend si on parle du "propriétaire" de l'entreprise ou d'un salarié. Pour un propriétaire, c'est bcp moins cher si c'est sa société qui paye, en effet, mais au final c'est de l'argent dépensé qui ne lui reviendra pas non plus au moment de liquider ou vendre sa société. Et beaucoup de gérants l'oublient.

 

Je me souviens lorsque j'étais VRP, je travaillais avec mes voitures achetées pas moi, des véhicules de gamme moyenne supérieure genre R25, CX ou Peugeot 505; je côtoyais des pdg ou gérants de sociétés qui eux roulaient dans des grosses voir très grosses cylindrées allemandes. Mais leur salaire était souvent la moitié du mien... yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gifparce que leur voiture de société fait partie de leur package salarial. Plus intéressant que d'avoir un plus gros salaire mais de devoir payer tous les frais de sa voiture avec son salaire.

 

Alors si la clientèle premium ce sont les flottes d'entreprises ok JLR recherche la clientèle premium.

 

D'ailleurs chez le concessionnaire ou j'ai acheté mon RRE, ils n'acceptent pas les chèques, figurez-vous qu'il y a des types qui roulent en Jaguar F Type et qui font des chèques en bois.. ça alors !!! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gifVu de Belgique, on en rigole. Les chèques c'est "une histoire française" :lol:

 

D'ailleurs lorsque j'ai annoncé que je payais cash mon Evoque, le concessionnaire a exigé que mon chèque soit encaissé avant d'immatriculer la voiture. abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif Des fois que je serais parti au volant d'une voiture neuve sans la payer ! :p:lol:il a flairé le filou :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne critique pas ceux qui roulent en voiture de fonction hein ! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

J'ai moi même roulé à une époque en véhicule de fonction mais c'étaient des petites voitures (Simca 1100/Talbot Horizon) et je payais tous les mois une participation pour pouvoir l'utiliser pour mes déplacements personnels et vacances afin que ce ne soit pas considéré comme avantage en nature, mais sans avoir le choix du modèle ni de la couleur ni des options. :q

 

Je répondais juste à @behappy2 qui parlait "clientèle premium" alors que 4 sur 5 des premières ventes d'un concessionnaire sont des véhicules de fonction.

 

Beaucoup sur FA qui "s'éclatent" avec des véhicules haut de gamme, n'auraient certainement pas ces voitures s'ils/elles devaient les acheter avec leurs propres deniers.

 

J'ai moi-même eu le choix à une époque, le patron avait questionné sa force de vente sur la possibilité d'une voiture de fonction d'un modèles imposé ou de garder nos propres voitures en étant défrayés.

La majorité avait préféré garder sa voiture et un salaire élevé à la commission, plutôt qu'une voiture fournie et un fixe... diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Maintenant si j'avais aujourd'hui le choix d'une "enveloppe" permettant de choisir la marque, le modèle et les options; il est certain que je serais très content d'avoir un véhicule de fonction. Car en roulant professionnellement pendant 20 ans avec ma voiture personnelle, c'est sûr que je n'ai pas fait des économies... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne critique pas ceux qui roulent en voiture de fonction hein ! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

J'ai moi même roulé à une époque en véhicule de fonction mais c'étaient des petites voitures (Simca 1100/Talbot Horizon) et je payais tous les mois une participation pour pouvoir l'utiliser pour mes déplacements personnels et vacances afin que ce ne soit pas considéré comme avantage en nature, mais sans avoir le choix du modèle ni de la couleur ni des options. :q

 

Je répondais juste à @behappy2 qui parlait "clientèle premium" alors que 4 sur 5 des premières ventes d'un concessionnaire sont des véhicules de fonction.

 

Beaucoup sur FA qui "s'éclatent" avec des véhicules haut de gamme, n'auraient certainement pas ces voitures s'ils/elles devaient les acheter avec leurs propres deniers.

 

J'ai moi-même eu le choix à une époque, le patron avait questionné sa force de vente sur la possibilité d'une voiture de fonction d'un modèles imposé ou de garder nos propres voitures en étant défrayés.

La majorité avait préféré garder sa voiture et un salaire élevé à la commission, plutôt qu'une voiture fournie et un fixe... diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Maintenant si j'avais aujourd'hui le choix d'une "enveloppe" permettant de choisir la marque, le modèle et les options; il est certain que je serais très content d'avoir un véhicule de fonction. Car en roulant professionnellement pendant 20 ans avec ma voiture personnelle, c'est sûr que je n'ai pas fait des économies... :D

 

 

Petit HS kartala2012.gif.33044b1b78cd6cd6cb51cfcc9d1b925d.gif

Je ne pense pas que tu es fait le mauvais choix.

Il est sûr que tu n'en as peut être pas profité à l'époque mais maintenant que tu es en retraite ... Un avantage ça ne t'apporte aucune amélioration sur ta retraite alors que la cotisation sur salaire, oui.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joelrol.gif.d178fcf4613ac3c303d91c294bba90c0.gif

 

Et je n'ai jamais non plus cédé "à la mode" des LDD et des LOA. Sans vouloir chercher à savoir si c'était rentable ou pas. :o

 

Par préférence personnelle, je remplace ma voiture quand bon me semble. Avec une location j'aurais l'impression de rouler dans un véhicule qu'on me prête et ça ne me plait pas... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Ils visent une clientèle premium...

 

 

Qu'est ce qu'une clientèle premium ?

 

Je pense qu'avec mon Evoque à 55k, je pense faire partis quand même d'une clientèle premium après je peux me tromper.

 

Alors que dire des premiums allemandes à 40-45K ?

 

Le premium, ce n'est pas seulement un prix, c'est tout un package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

de toute facon, sils ne re ajustent pas leurs prix (ou alors devront faire politique a a la alfa avec mega ristournes et image écornée) et leurs motorisations, ils vont droit dans le mur (ils sont deja en situation delicate avec grosse chute des ventes, baisse main d oeuvre) dans un contexte international délicat (brexit, bisse demande chine/asie etc). et je parle pas des soucis de qualite a la livraison sur plusieurs modeles.

 

j'avais il y a 10 mois dit a ma CC que je pensais pas re prendre une 3eme RR car ils offraient plus de motorisations en rapport avec le contexte actuel.. il m;avait ri au nez en disant que le diesel allait continuer a soutenir les ventes pendant de nombreuses annees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que le coffre est petit ! Au moins ceux qui le découvriront en vrai après avoir vu ces photos ne seront pas déçus... :ange:

 

Il a raté le titre de "Plus belle voiture de l'année 2018, mais il a gagné celui du plus bel intérieur. emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir en présentation. Une vrai réussite esthétique. Le même qu avant Mais encore en mieux. Une ligne d une fluidité superbe, des phares avant affinés. Un vrai petit Velar... en mieux. Et le coffre est plus grand que l ancien .

Un seul regret à mon goût : je préférais la molette de changement de vitesse plutôt que le levier.

Du bel ouvrage Mr land rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347GS

J’en ai commandé un en décembre en First Edition avec motorisation P250, le prix est effectivement extrêmement élevé par rapport aux concurrents directs. Mais comme avant, le prix est à comparer à des modèles plus grands (GLC, Q5, X3) mais la taille à ceux plus petits (Q3, X2).

Je suis allé voir pour un Q3 en édition de lancement et ça coûte 10k€ mois cher que l’Evoque, mais ça m’a pas du tout inspiré, vraiment toujours les mêmes choses chez les allemands.

 

Le vendeur m’a quand même confirmé hier que il a eu quelques commandes après le lancement à Londres mais depuis plus rien (alors quemaintenant ils l’exposent en concessionaire depuis 2 semaines).

Il m’a dit par contre que la même chose était arrivé avec le Jaguar E-Pace: l’annee dernière très peu de commandes et cette année (avec quelques remises) ça se vend comme des petits pains...!

 

On verra si le premium à l’achat se garde (comme pour le premier modèle) à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347GS

J’oubliais de dire que le vendeur m’a dit que dans quelques jours ils vont aller essayer le nouvel Évoque, donc on aura finalement les premiers tests de la presse avant mi-février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

J’oubliais de dire que le vendeur m’a dit que dans quelques jours ils vont aller essayer le nouvel Évoque, donc on aura finalement les premiers tests de la presse avant mi-février!

 

 

En effet je viens de croiser une nana de land rover a aeroport de lisbonne qui allait chercher des journaleux .. ca doit etre pour les essais week end .. et comme la plupart des essais voitures se passent au portugal en ce moment.. ah la belle vie dem’essayeur auto..

pas reussi a voir le parc d evoque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour,

 

En effet, le stage formation des commerciaux pour l'EVOQUE nouvelle génération s'est bien déroulée cette semaine au PORTUGAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aig105cF

Finalement les tests de la presse commencent ce samedi 9, en Grèce, et continuent jusqu'à la fin du mois. Les premières livraisons vont aussi commencer ce weekend (au UK)...hate de recevoir la mienne mais j'ai pas encore de date de livraison confirmée...j'espère au tour de la moitié du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est clair.

Et mon CC me disait que ça se vendait difficilement contrairement au premier modèle.

Il y a une augmentation de tarif d’environ 8000€ plus le malus sachant que le prix avait déjà bien augmenté comparé au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Je suis allé le voir en CC. Belle évolution. Je le préfère aux proportions du Vélar (cela n'engage que moi....).

 

J'ai l'impression que les vendeurs "n'y croient pas trop".

 

Par contre niveau tarif avant remises et malus....bon courage aux mêmes vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès leur est monté à la tête chez JLR. romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

 

Au lieu de profiter du succès de la première génération d'Evoque et de continuer à progresser gentiment avec la nouvelle; ils ont déraisonnablement augmenté les tarifs jusqu'à en dégoûter les acheteurs ! :pfff:

ça a commencé avec l'option toit en verre de la première version dont ils ont doublé du jour au lendemain le prix sans vergogne... bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Ensuite les tarifs n'ont cessés de grimper.

 

Dommage, au lieu d'en vendre par milliers, ils le vendront par centaines. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fiabilité a peine correcte des modèles Land Rover.

La marque Rover dont Land Rover est issue à fait faillite en 2004 malgré des modèles intéressants et certains à moteurs BMW...

Cela risque de se reproduire car le groupe va droit dans le mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...