Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J’ai une question : le dos des sièges de vos Evoque est il protégé par une coque en plastique ? Je pensais qu’ils l’étaient tous et en allant essayer mon futur potentiel achat, j’étais étonné qu’il n’y en ait pas. Je m’en suis aperçu quand j’ai senti les genoux du passager arrière dans mon dos...

 

Une bonne âme peut elle regarder ses sièges et me dire si le dos est en plastique dur pour protéger les passagers avants des genoux des passagers arrières ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne âme peut elle regarder ses sièges et me dire si le dos est en plastique dur pour protéger les passagers avants des genoux des passagers arrières ???

Pas de plastique dur sur le mien :

 

IMG_4338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci avec mon Nouvel Evoque, au niveau de la connexion du GPS au compte Incontrol qui permet ensuite de faire ses trajets depuis une application sur téléphone ou depuis le site Internet.

 

Le problème se produit quand je veux me connecter au compte depuis le véhicule, j'indique mon email et mon mot de passe, et après un petit temps de recherche j'ai le message "Un problème est survenu à notre niveau. Reconnectez-vous plus tard."

 

J'ai ouvert un ticket chez LR, et la réponse est "Après vérification auprès de notre département de télématique nous vous informons que nous n´avons pas trouvé aucun problème avec nos systèmes. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre concession habituelle pour qu´ils puissent redémarrer le TCU (Telematic Control Unit), dispositif qui gére la communication du véhicule avec nos services télématiques et pouvoir diagnostiquer si celui-ci doit être remplacé.".

 

Bon, pas le choix, je vais devoir passer à la concession :pfff:

 

 

Une idée sinon ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne âme peut elle regarder ses sièges et me dire si le dos est en plastique dur pour protéger les passagers avants des genoux des passagers arrières ???

 

 

Sur le mien oui c'est une coque rigide sur le dos des sièges dès le premier niveau "Pure". Mais ça c'était avant... :o:p

 

2015_052520_juin_2015_divers0088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine introduits, déjà retirés - du moins provisoirement ! Les Land Rover Evoque et Discovery Sport hybrides sont temporairement supprimés du site internet jusqu'au lundi 26 octobre prochain. Land Rover aurait rencontré des problèmes avec son hybridation rechargeable, qui émet finalement plus de CO2 que prévu. Une mauvaise nouvelle pour l'amélioration de la moyenne CO2 du groupe anglais.

 

https://www.caradisiac.com/lan [...] 185958.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur la capacité à ce petit moteur (1,5l 3 cyl) de tenir la longueur sur grandes distances et en montagne (surtout en charge maximale) quand le moteur electrique a épuisé ses batteries (donc OK en ville et courts trajets avec recharge). Donc une consommation plus élevée que prévu n'est pas étonnante. Pour baisser cette conso, ils vont abaisser les perfs générales qui ne sont déjà pas extraordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur la capacité à ce petit moteur (1,5l 3 cyl) de tenir la longueur sur grandes distances et en montagne (surtout en charge maximale) quand le moteur electrique a épuisé ses batteries (donc OK en ville et courts trajets avec recharge). Donc une consommation plus élevée que prévu n'est pas étonnante. Pour baisser cette conso, ils vont abaisser les perfs générales qui ne sont déjà pas extraordinaires.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, d'après ce que je comprends, la philosophie de cette version hybride est que le moteur électrique soit toujours en assistance du 3 cylindre. Il n'y a pas de mode thermique seul. Maintenant, c'est vrai que cela demande à être essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. Lorsque la batterie de l'assistance électrique n'a plus de jus (par exemple au bout d'une cinquantaine de kilomètres d'électrique sur route plate...), elle ne peut plus assister grand chose, il n'y a plus que le thermique, seul à tirer les 2,082 tonnes, poids à vide...!

Bonjour la consommation...

Ce n'est pas, à mon avis, pour le moment, un produit pour quelqu'un qui fait des trajets quotidiens conséquents sur autoroute, mais plutôt convenable pour un urbain qui fait moins de 50 bornes par jour en ville, et qui recharge le soir dans son garage. Après, quand il part en week end ou en vacances, passé ses 50 premières bornes, il tracte ses deux tonnes avec son thermique de 1500 cm3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc pour un prix équivalent (ou presque), le discovery sport p300e et son 4 pattes semblent plus cohérent ? Même si ce n'est pas la même cible.

 

J'ai dit une bêtise, c'est un 3 pattes aussi. Donc même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème du PHEV. On a en cumulé pas mal de bourrins mais quand on enlève l'électrique on se retrouve avec pas beaucoup de chevaux et une voiture plus lourde.

Sachant qu'en plus on a un moteur essence avec moins de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cela peut-être acceptable... mais la, vu le prix de la bête... Je suis septique. et comme ce n'est pas possible de tester... C'est un option que j'élimine.

On peut être sCeptique (sinon c'est la fosse qui est septique), mais on peut aussi choisir sa voiture pour son confort, sa tenue de route, sa sécurité, la qualité de ses matériaux, de son assemblage, sa praticien, sa beauté...etc...et là, malgré le prix, cela reste "acceptable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être sCeptique (sinon c'est la fosse qui est septique), mais on peut aussi choisir sa voiture pour son confort, sa tenue de route, sa sécurité, la qualité de ses matériaux, de son assemblage, sa praticien, sa beauté...etc...et là, malgré le prix, cela reste "acceptable".

 

On peut aussi choisir Son praticien (sinon aussi une voiture pour sa praticité)... :ange:

cox-nox.gif.ad8ec4c411a3fb8f841568ed870b6a21.gifbab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.giftitoss91.gif.d25e5a47af1d741030f7ffb553e81b4b.gif

 

Je t'ai en partie cité, :ange: mais je sais bien que c'est le correcteur "alakon" qui a modifié le mot que tu voulais écrire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887zn

On peut aussi choisir Son praticien (sinon aussi une voiture pour sa praticité)... :ange:

cox-nox.gif.ad8ec4c411a3fb8f841568ed870b6a21.gifbab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.giftitoss91.gif.d25e5a47af1d741030f7ffb553e81b4b.gif

 

Je t'ai en partie cité, :ange: mais je sais bien que c'est le correcteur "alakon" qui a modifié le mot que tu voulais écrire. :o

 

Pas du tout. Le mot praticité existe et convient bien.

Il signifie qu’une chose est particulièrement adaptée à son usage. Pratique, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Le mot praticité existe et convient bien.

Il signifie qu’une chose est particulièrement adaptée à son usage. Pratique, quoi.

 

Mais je n'ai jamais prétendu le contraire :??: seulement dans ton post, le mot qui apparait est praticien au lieu de praticité ! jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi..; je n'avais pas compris...tu as raison, le correcteur a encore sévi ; il fallait effectivement lire "praticité" et non praticien.

C'est c....t, ces trucs là.

Mais tout cela nous éloigne du sujet de ce fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème du PHEV. On a en cumulé pas mal de bourrins mais quand on enlève l'électrique on se retrouve avec pas beaucoup de chevaux et une voiture plus lourde.

Sachant qu'en plus on a un moteur essence avec moins de couple.

 

Je pense que tu ne roules pas en Phev, car tu fais fausse route. Sur les bons Phev, quand la batterie est « vide », elle conserve en fait une réserve tampon qui se reconstitue comme sur une hybride traditionnelle (en roulant et en freinant) qui lui permet de conserver une réserve de puissance totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez tous les deux raisons :jap: .

En effet, certains hybrides plug in se comportent comme un hybride classique quand leur batterie est vie et d'autres, non.

D'ailleurs, certains magazines automobiles l'ont bien compris et font maintenant un test de mesures batterie chargée et déchargée.

Et là, on voit que certaines voitures PHEV s'en tirent beaucoup mieux que d'autres, que cela soit au niveau performance que consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez tous les deux raisons :jap: .

En effet, certains hybrides plug in se comportent comme un hybride classique quand leur batterie est vie et d'autres, non.

D'ailleurs, certains magazines automobiles l'ont bien compris et font maintenant un test de mesures batterie chargée et déchargée.

Et là, on voit que certaines voitures PHEV s'en tirent beaucoup mieux que d'autres, que cela soit au niveau performance que consommation.

 

Exactement. C’est pourquoi j’écrivais « sur les bons Phev ». Les premiers essais du p300e semblent plutôt concluant mais pas assez nombreux ni approfondis pour tirer des conclusions. Mais c’est un bon début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon pote @alain-78 qui a eu un Evoque Dynamic 190 Ch BVA roule désormais en Mercédes GLC Coupé Hybride dont il semble très satisfait. :o Je l'ai vu c'est une "belle bête". :love:

 

Peut-être pourrait-il nous donner son retour d'expérience sur son hybridation ? ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà !!

Pour faire beaucoup de petits trajets c'est génial, je roule principalement en électrique. Vendredi je suis allé dans Paris, donc 55km aller retour et ma conso d'essence a été de 3,4l/100 en hybride !!!

Sur autoroute je fais 9l/100 mais c'est moins courant pour moi comme utilisation.

Sur les 10000 derniers km je tourne à 6,4 de conso.

Ce qui me plait c'est de ne pas hésiter à le prendre pour 3km car avec l'Evoque je n'aimais pas le petits parcours à froid, je suis trop respectueux de la mécanique !

Pour info, avec mon SD4 je tournais à 8,5/8,7 de gazole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire beaucoup de petits trajets c'est génial (...)

 

 

Nous sommes donc bien d'accord, c'est pour l'instant surtout adapté aux petits trajets.

Sinon, concernant l'Evoque, le moteur thermique est plus "petit", et risque de consommer davantage pour tirer les deux tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...