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Freelander

Achat d'un FREELANDER 2


Invité §che641aL
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Invité §che641aL

Bonjour à tous,

 

Je suis assez tenté par l'achat d'un freelander 2 en boite auto.

 

Question 1 : je charge régulièrement des charges de 300 à 500 kg. Le volume du coffre est ok mais expériénce aidante sur mes dernières voitures, je souhaiterais savoir si les éléments mécaniques supportent ce type de charge sans une usure trop prématuré ?

 

Question 2 : je ne souhaite pas acheter un véhicule trop récent car je suis dans un environement ou malheureusement, il n'est pas facile de garder son véhicule en super état. J'ai donc repérer des Freelander 2 qui ont dans les 150 000 / 200 000 km. A combien estimez-vous le nombre de km possible avec ce type de moteur ?

 

Et enfin avez vous des conseils à me donner sur des points particuliers à verifier avant achat ?

 

Merci d'avance,

 

Stéphane

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un peu complique pour te repondre

 

en fait ca depend comment il a ete traité comme toute les mecaniques il y en aura qui te diront que c est de la m.... d autres qu ils en sont contents

 

 

pour ma part c est mon 2eme ,le premier bordait les 200000 km et pas de probleme avec le moteur(td4 2.2)mais vidange et filtre fait en temps et en heure

celui la depasse les 80000 km et toujours aussi content

 

les soucis les ponts qui ont laches assez rapidement sur les premiers modeles meme en faisant l entretien c etait un defaut conception

sur mon premier en plus qq soucis de serrure electrique sur la fin

sinon rien

 

pour la charge sur le premier j ai vu mettre des sacs de ciment et gravelle dedans et plus de 500 kg,il ne bronchait pas ,j ai toujours tracté fort avec je fais du bois et les embrayages et amortisseur ne m ont jamais laches (boite manuelle)

 

tres bon vehicule,super confortable qui peu pour ma part t emmener loin si l entretien est fait je ne sais pas ca ce jour quel vehicule pourrait me rendre autant de service,peut etre le forester

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Invité §che641aL

Bonjour Sacapuce

 

Merci pour cette réponse qui amène d'autres questions :

 

- Vidanges et Filtres tous les combiens ? Une idée du cout ?

 

- J'ai vu des infos contradictoires sur la distribution. Courroie ou Chaine ?

 

- Sur ton premier à 200 000 km, penses tu que tu aurais pu lui en mettre 100 000 de plus sans trop de frais ?

 

Les deux ou trois que j'ai répéré ont l'air d'avoir eu plutôt une utilisation urbaine.

 

Stéphane

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pour les revisions

 

attention je parle bien du freelander 2 td4 2.2

 

vidange c est tout les 24000 km environ je le fais moi meme sauf durant les annees de garantie,prevoir vidange boite pont tout les 80000 km environ

prevoir permuter les pneus tout les 1000 km maxi voir a changer les 4 en meme temps

avoir aussi toujours une bonne batterie qq probleme sur les premiers modeles de demarrage a froid

 

cher chez land rover mais tu peux aller chez Norauto ou autre il me semble que c est au moins 350 euros vidange filtre chez land

 

sur le freelander 2 c est bien une courroie qui est a changer d apres le manuel tout les 160000 km mais je pense que 120000 c est deja bien ou 10 ans

j aurai pu rouler encore bien plus avec le premier c est mon fils qui l a pour la chasse et autres et est toujours en bon etat il revient des sports d hiver avec sans broncher

le moteur 2.2 d origine Peugeot ford est bien né et peu aller tres loin

 

maintenant il faut essayer de bien avoir l historique du vehicule

 

 

je pense que le free 2 est fiable mais comme tout vehicule il faut un minimum entretien

 

mr merclia te repondra surement et te donnera surement aussi qq conseil

 

bonne recherche

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Tout ce qu'a dit sacapuce est véridique et complet,

Ne pas négliger entre autre la vidange des ponts avant/arrière et boite de vitesse(surtout une boîte automatique), car ces huiles perdent en efficacité avec le temps et sont chargés de limailles dû aux frottements des pièces.

Il faut compter une vidange entre 40000 et 60000kms en fonction de l'utilisation(tracter, ville, route, autoroute...etc).

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Invité §che641aL

Bonjour

 

Merci a tous les deux pour vos réponses qui vont m'être très utile.

 

Maintenant reste à trouver la bête rare car je viens d'en rater un.

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Bonjour,

 

Pour information, le mien avec boite auto a 11 ans et 160.000 km avec huile de boite et courroie de distribution d'origine et il fonctionne toujours très bien.

 

Je pense faire la vidange de la boite et changer la courroie a 240.000 km comme le préconise le constructeur voir éventuellement a 13 ans et 200.000 km car je pense en suite le garder jusqu’à 400.000 km ce qui me fera qu'un seul changement durant toute sa carrière.

 

D'après mon concessionnaire il est urgent d'attendre et ne pas faire des frais inutilement.

 

Certains clients font la vidange de boite auto et le changement de la courroie après 16 ans d'utilisation et 300.000 km et il n'y a jamais de pannes a ce sujet.

 

J’apprécie beaucoup mon Freelander 2 TD4 boite auto mais avec l'age et l'expérience je me rends compte que voulant bien faire, nous changeons souvent certains element plus que le besoin réel.

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Invité §che641aL

Bonjour et encore merci pour vos commentaires

 

Je vous mets encore à contribution.

 

On me propose un HSE de 240000 km et de 2007.

Entretien par Land Rover

 

Qu'en pensez-vous ?

J'avoue que les 240 000, me font un peu peur !!!

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Invité §Tot246al

:hello:

 

Faut pas forcément avoir la trouille :non: le véhicule est tout de même très fiable :jap:

 

Si les travaux suivants sont réalisés pas de soucis:

- courroie de distribution et pompe à eau

- vidange pont arrière (si pas fait c'est à faire)

- remplacement du boitier d'admission (si pas fait à faire aussitôt)

- bougies de préchauffage

Rien de plus....

 

J'ai un ami qui en a acheté un l'année dernière en Td4 SE, peu roulé car < de 100000 kms.

Bonne occasion...

Je lui ai proposé de remplacer le boitier d'admission. :mouais:

Il a préféré attendre un peu, il m'a contacté après 9000kms, il vient de claquer le moteur :gun:

Un volet papillon qui est tombé dans un cylindre.... Imaginez la suite :ange:

 

On a trouvé un moteur d'occas en Pologne, 4500€ avec 150000kms.... :vomi:

Impossible à trouver en France. :pouah:

Ça laisse un goût amer

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Si la voiture est propre, le garagiste chargé de l'entretien sérieux et la révision des 240.000 km faite, c'est un véhicule pouvant aller jusqu'a 400.000km voir plus...

Tout dépend si c'est une boite auto et comment il a été conduit.

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Invité §Gau535EP

Salut.

Je vais acheter un freelander 2 mais j hesite...

2 choix.

 

Le 1 er un hse de 2009 avec 156 000 kms a 7500 euros mais 2 pneus a changer et distrib a faire .

Entretien suivi land rover.

 

Le 2nd

Un SE de 2007 200 000 kms a 6200 euros 4 pneus neuf distri ok entretien ok suivi chez land rover.

 

Mon soucis et que mon budget max est 7500 et dc je ne pourrai pas faire la distrib sur le 1 er choix qui arrive a 10 ans .

Pensez vous que ca craint si je la fait trainer encore 50 000 kms ?.

 

Vos avis merci d avance

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pour la distri ce serait mieux de la faire c est vrai qu elle est donnee pour encore au moins 50000 km mais c est tout les 10 ans

 

par contre ce qui est bizarre c est qu il y ai que 2 pneus a changer

sur le free les pneus se changent obligatoirement par 4 pour eviter d abimer le pont ce qui est deja un point faible des premiers freelander 2

c est important d avoir une usure reguliere sur les 4 pneus il est d ailleurs conseillé de les permuter tout les 10000 km environ

 

bonne recherche

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Invité §Gau535EP

pour la distri ce serait mieux de la faire c est vrai qu elle est donnee pour encore au moins 50000 km mais c est tout les 10 ans

 

par contre ce qui est bizarre c est qu il y ai que 2 pneus a changer

sur le free les pneus se changent obligatoirement par 4 pour eviter d abimer le pont ce qui est deja un point faible des premiers freelander 2

c est important d avoir une usure reguliere sur les 4 pneus il est d ailleurs conseillé de les permuter tout les 10000 km environ

 

bonne recherche

 

 

Ok sacapuce merci pour ta reponse.

Oui pour les pneus je savais.

Je vais certainement prendre celui qui a la distribution de faite.

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Bonjour,

 

Tout dépends de la conduite du précédent utilisateur et l’état général du véhicule est souvent un révélateur du soin apporté au véhicule et de meme a la mécanique.

 

Mon Freelander 2 a 151000km/11ans et je vais faire la distrib a 200.000/13ans voir 250.000km/15ans comme le conseil le fabricant et mon concessionnaire qui me confirme voir des distrib mal menées venir a 300.000km /16ans et encore en etat de bon fonctionnement.

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Invité §Gau535EP

Bonjour,

 

Tout dépends de la conduite du précédent utilisateur et l’état général du véhicule est souvent un révélateur du soin apporté au véhicule et de meme a la mécanique.

 

Mon Freelander 2 a 151000km/11ans et je vais faire la distrib a 200.000/13ans voir 250.000km/15ans comme le conseil le fabricant et mon concessionnaire qui me confirme voir des distrib mal menées venir a 300.000km /16ans et encore en etat de bon fonctionnement.

 

 

Merci poir ta reponse.

Tu me met le doute mntn car le hse 2010 est plus beau mais j ai peur que le pont me lache vu qu apparament les oneus ont ete changer par 2 ...

Puis pour la distri c est quand meme un risque car la preconisation constructeir est bien 10 ans ou 240 000 mais leur but est que votre courroie casse avant car la garantie est souvent terminer et il ne font donc pas de prise en charge...

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Si le véhicule a été correctement entretenu, conduite et dort au garage, je ne pense pas que les 10 ans sont une barrière absolue a ne pas dépasser pour une distrib.

 

Personnellement je pense que nous voulons tous préserver nos véhicules et changeons les pièces bien avant le réel besoin mécanique mais cela nous rassure...

 

Une courroie garantie 10 ans ne va pas lâcher a 10 ans+1 jour.

 

Tous les Freelander 2 sont équipes des memes courroies, garanties 240.000km/10ans aussi bien en AFRIQUE a +50° qu'ou en RUSSIE a -30° par conséquent je pense qu'en FRANCE nous n'avons pas ces inconvenants de température et pouvons aisément aller au delà des 10 ans.

 

Par ailleurs, je vois mal mon concessionnaire me dire d'attendre pour me voir revenir avec un moteur cassé ...

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Pour respecter ton budget, je te conseil de prendre celui avec la distrib faite et les pneus neufs.

 

Tu pourra en profiter sans contrainte financière et puis tu pourra toujours le revendre dans quelques années pour prendre un plus récent suivant tes finances.

 

La voiture doit être un plaisir et non un soucis financier permanent, ce qui est malheureusement souvent le cas pour des gents pas raisonnables.

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Invité §Gau535EP

Pour respecter ton budget, je te conseil de prendre celui avec la distrib faite et les pneus neufs.

 

Tu pourra en profiter sans contrainte financière et puis tu pourra toujours le revendre dans quelques années pour prendre un plus récent suivant tes finances.

 

La voiture doit être un plaisir et non un soucis financier permanent, ce qui est malheureusement souvent le cas pour des gents pas raisonnables.

 

 

Je te remercie pour tes conseils et ta synthese. C est cool de pouvoir discuter avec qq un qui a l esprit ouvert .

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Invité §che641aL

Le HSE de 2009 ou 2010 à 7500, même avec la distribution à faire, est plutôt une bonne affaire car il est en dessous du prix marché. Moi j'ai toujours rien trouvé

Toutefois reste à investiguer sur cette histoire de pneus et voir si l'ex propriétaire a réellement changé ses pneus en 2 par 2 durant toute cette période ou si c'est juste pour la vente qu'il a fait cette manipulation sachant qu'il aurait du quand même changer les 4

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Invité §Gau535EP

celui qui a la distribde faite est de 2007 et il me le laisse a 6000 cest un SE. 199 000 kms et 4 pneus neuf.

l autre est de 2010 a 7500 c est un HSE mais pas de distribution 2 pneus a changer.

 

j'hésite enormément...

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Invité §Gau535EP

si j avais eu plus de budget j aurai pas hésité j aurai fait la distrib sur le HSE de 2010 mais vraiment je veux pas me retrouver avec un pont defectueux par rapport a cette histoire de pneus...

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Par ailleurs, je vois mal mon concessionnaire me dire d'attendre pour me voir revenir avec un moteur cassé ...

 

 

Le constructeur dit 10 ans ou 240 000 km (premier terme échu) ... ton concessionnaire fait une rallonge de 50% sur la préconisation du constructeur (15 ans) :sol:

 

Si elle lâche, il te lâche aussi. :ange:

 

Après, chacun mesure le risque comme il l'entend. Perso je jouerai pas avec le feu :non:

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Invité §Dam813lj

:hello:

 

Faut pas forcément avoir la trouille :non: le véhicule est tout de même très fiable :jap:

 

Si les travaux suivants sont réalisés pas de soucis:

- courroie de distribution et pompe à eau

- vidange pont arrière (si pas fait c'est à faire)

- remplacement du boitier d'admission (si pas fait à faire aussitôt)

- bougies de préchauffage

Rien de plus....

 

J'ai un ami qui en a acheté un l'année dernière en Td4 SE, peu roulé car < de 100000 kms.

Bonne occasion...

Je lui ai proposé de remplacer le boitier d'admission. :mouais:

Il a préféré attendre un peu, il m'a contacté après 9000kms, il vient de claquer le moteur :gun:

Un volet papillon qui est tombé dans un cylindre.... Imaginez la suite :ange:

 

On a trouvé un moteur d'occas en Pologne, 4500€ avec 150000kms.... :vomi:

Impossible à trouver en France. :pouah:

Ça laisse un goût amer

 

bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter un freelander 2 très kilométré 259000 km et je m'interroge sur le remplacement du boitier d'admission.

peux-tu m'en dire plus.

merci pour ton retour

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