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Freelander

Mon Free prend l'eau.....


Invité §Ano431OV
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Invité §Ano431OV

Bonjour,

 

En ouvrant la petite trappe dans le coffre, je me suis apperçu qu'elle était pleine d'eau..

je cherche désespéremment d'ou vient cette eau..

j'ai retiré les garnitures arrières, je ne vois aucune infiltration, j'ai également retiré la moquette, elle est imbibée d'eau..

quelqu'un parmi vous a t-il déjà eu cette mésaventure??

dans l'espoire que vous m'apportiez un éclairage sur la question,

d'avance merci.

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Invité §Ano431OV

Bon.... apparemment je serais le seul Freelandiste a avoir ce problème....

J'invite quand même tous les propriétaires de Free1 à jeter un oeil dans cette petite trappe...

sachant que l'on ne l'ouvre que très rarement.. vous pourriez peut être avoir des surprises..

J'ai rencontré un possesseur de Free1, 5 portes, et il a le même problème, donc la piste du toit découvrable de mon 3 portes n'est pas bonne...

A bientôt j'espère..

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bonsoir , je ne connait pas le free 1 ( j'ai le 2 ) cette fameuse trappe ce situe ou dans le coffre ? la moquette est imbibée d'eau partout ou sur un côté ? si vous avez un compresseur et une soufflette je vous invite a essayer ça . une personne se place dans le coffre avec une feuille et suis les zones que vous souffler , avec la soufflette vous souffler de l'exterieur sur les contour des vitres , du joint de coffre , etc . et si elle bouge à un endroit c'est qu'il y a une fuite . tenez nous au courant s'il vous plait .

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Invité §Ano431OV

C'est effectivement une bonne idée, j'avais envisagé de passer le Karcher et de mettre ma femme à l'intérieur...

La soufflette sera sûrement moins humide pour elle..

Je vous tiendrai informé

Merci et bonne soirée

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j ai le free 2 aussi,le 1 connaît pas trop

 

en general je pense qu il faut verifier l etancheite autour des feux c est arrive une fois ou deux et le joint etait desseché

 

mais c est pas non plus une science exact

 

 

bonne recherche

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Invité §Ano431OV

J'avais pas pensé aux joints de feux....

Merci pour vos idées

Je vous tiendrais au courrant...

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Invité §TnP762dH

Bonjour,

 

Le freelander 1 5 portes que j'avais a eu le même problème, plusieurs fois j'ai essayer de tout démonter pour trouver d'ou sa venait, j'ai jamais réussi a trouver de solution en 3ans, en tout cas pour moi, l'arrivée d'eau se faisait surement au niveau du joint de porte de coffre, en bas, la ou se situe la fixation du vérin de la porte de coffre, j'ai toujours eu de l'eau qui ruisselait a cette endroit.

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Invité §Ano431OV

Bonjour,

 

Moi non plus je ne comprends pas d'ou ça viens, j'ai tout retiré: garnitures, moquette, sièges arrières... c'était trempé.

J'ai vérifié les joints de feux arrières, la jointure avec le hard-top, j'ai arrosé la voiture, et rien.... pas une goutte d'eau.. c''est vraiment un mystère.

Je vais changer le joint de porte du coffre, on verra bien..

merci de votre aide

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avez vous trouvez votre infiltration ? si tout est ok avec les ouvrants , les feux arrières , etc , il ne vous reste que le pire des problèmes . ( la structure comme le plancher par exemple ) en fait avec l'âge des perforations peuvent se faire du à la rouille , les joints d'étancheitées âbimées . il se peut aussi qu'une déformation peut créer un jour et laisser passer l'eau ( ex : un mauvais levage peut faire une déformation sur la bas de caisse et le plancher ) . cela peut venir aussi des joue d'ailes , la traverse de coffre , le toit de la voiture , mais là en principe il devrait y avoir une auréole sur le ciel de toit mais j'ai déjà vu le problème sur un kangoo ou il n'y avait pas d'auréole et cela faisait une poche d'eau étanche et cela déborder et suivait un parcours jusqu'en bas et j'avais trouvé le problème en suivant la trace . Mais comme je vous est déjà indiqué le plus souvent nous trouvions l'infiltration grâce au système de la soufflette et de la feuille et aussi à l'oreille car cela évite de tous démonter . Je parle au passé car avant j'était carrossier peintre et donc j'en ai vu des trucs bizarre comme des choses habituelle du a des défaut .

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Invité §Ano431OV

Merci à tous pour vos suggestions et votre aide pour résoudre mon problème...

en fait après plusieurs tests ( soufflette , jet de karcher ..) l'infiltration ce fait au niveau du joint de bas de porte arrière côté gauche (côté serrure) j'ai donc avancé la petite plaque qui reçoit la serrure de façon à ce que la porte se plaque d'avantage sur le montant... et là amélioration significative mais pas radicale.

 

Je m'installe dans le coffre, ma femme asperge la porte avec le karcher, et je vois une petite flaque qui apparait au niveau de ce joint de bas de portière.

J'ai finalement passé commande de ce joint sur le site RLD ( pieces-freelander.com) 148€ quand même.....heureusement ce week-end il y avait -10% sur toute commande.. il n'y a pas de petit profit, maintenant il n'y a plus qu'à espérer que ça va marcher :coolfuck:

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Invité §Ano820DG

Bonjour,

 

Problème identique, petit coffre recevant le cric plein d'eau, moquette imbibée.J'ai démonté le cache plastique qui fait la jonction entre la moquette et le part-choc.En regardant attentivement j'ai vu qu'il n'y a pas de déflecteur au niveau de l'attache de la portière dans le coffre, au niveau de la patte .Je pense que l'eau peut donc basculer dans le coffre directement sous la moquette, au lieu d’être dirigée vers l’extérieure.)J'ai également constaté un jour sur le joint latéral, la ou il fait la jonction avec le montant en plastic (partie basse). J'ai donc repositionné le joint dans le montant en plastic. J'ai fais un raccord au silicone entre ces ces deux parties, j'ai également fait un cordon silicone sur toute la longueur de la jonction part-choc moquette avant de remettre le cache plastique.J'attends le séchage pour nouvel essai et je vous tiens au courant...

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depuis que j'ai changé le joint de bas de porte, les choses ce sont améliorées, mais il il y a toujours une petite infiltration... il faut dire qu'en haute Normandie, on a été particulièrement servi en pluie ces dernier temps... mais ce n'est pas une raison.

j'ai pris rendez-vous avec un carrossier demain, je le connais bien, il m'assure qu'il va trouver l'origine de l'infiltration..

je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...

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Bonjour,

En fait c'est le joint de Hard-Top qui est défaillant....La fuite se situe au contact de ce joint et du joint de vitre coulissante arrière...

fallait y penser... par contre ce joint de Hard Top est introuvable sauf chez Land Rover :??: :??: et coûte environ 300€ :q

Je vais quand même faire le tour des fournisseurs Français, Anglais.....on ne sait jamais..

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Invité §Ano173WX

Bonjour,

En fait c'est le joint de Hard-Top qui est défaillant....La fuite se situe au contact de ce joint et du joint de vitre coulissante arrière...

fallait y penser... par contre ce joint de Hard Top est introuvable sauf chez Land Rover :??: :??: et coûte environ 300€ :q

Je vais quand même faire le tour des fournisseurs Français, Anglais.....on ne sait jamais..

 

Bonsoir

 

J ai le même problème sur un 5 portes , coffre prend l eau , moquette inbiber , ce qui fait que l humidité reste et provoque des traces de rouilles de surface

Je l ai traité de suite au rustol 2 couches après un long sèchage entre elle .

Le soucis et le joints de carrosserie , qui fait le contour de la porte , l eau arrive à passée derrière le joint et stagnent sur le seuil du coffre jusqu au surplus d eau , et arrive à passée sous le seuil et meme au dessus , ma question et savoir ci le joint et d effectueux avec l age ( 2001 ) ou ci cela vient d un autre problème que je n arrive pas a percevoir.

Merci d avance de votre retour .

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Bonsoir,

 

Je vois qu'il n'y a pas que les trois portes qui sont concernés par ce problème... cette infiltration d'eau provient, d'après mon carrossier, de l'affaissement du joint de Hard-top au niveau de l'appui contre le joint de vitre arrière..effectivement, l'eau coulait le long du joint de portière, et s'infiltrait sous la plaque en plastique qui s'appui sur la moquette, et finissait dans le petit coffre..

 

Au départ j'avais changé le joint de bas de portière, c'est le joint en "U" sur lequel s'appui la porte du coffre,et qui est sur la carrosserie (ça n'a rien changé..)celui du Hard-top étant la partie supérieur, qui s'appui sur la vitre. et c'est là qu'était le problème..

 

J'aurais tendance à penser que sur un 5 portes, il faudrait changer le joint arrière complet qui est en une seule pièce vu qu'il n'y a pas de toit amovible.

 

Tu peux le trouver sur le site de RLD: pieces-freelander.com, il n'est pas donné : 197,65€ mais beaucoup moins cher que chez Land Rover..en plus jusqu'à demain les frais de port sont offerts..

Bon courage

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Invité §Ano545rE

je vais répondre un peut tardivement sur le sujet je viens d'acheté un freelander de 2001 et effectivement il prend l'eau voir beaucoup j'ai donc tout démonter à l’intérieur afin de faire mes recherche quand je dit tout c'est tout les sièges av et ar les garniture d'aile ar les moquettes j'ai tout nettoyer et sécher et j'ai attendu de nouvelle pluie et oui en arrosant rien ne se passe

 

et voila verdict apres une bonne averse la caisse remplie d'eau et comme j'avais tout bien nettoyer facile de voir d’où cela venais

 

et bien l'eau s'infiltrais par les évent qui se trouve derrière le pare choc donc dépose du parte choc et dépose des évent on refait de beau joint à base de colle silicone et le tour est jouer

 

...............................................eric10,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

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Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "events"??

 

En ce qui me concerne, après un passage cher L.R, il y a une infiltration au niveau de Hard Top... en fait, chose que j'ignorais, il est est composé de trois parties,

la partie plane du toit, et les deux flans latéraux.... et c'est la que viendrait le problème.

 

A force de déposer le Hard Top, les jonctions entre les flans et la partie plane bougent et ne sont plus étanches...

J'ai donc acheté une cartouche de silicone noir et résistant aux UV, et j'ai refais un cordon de silicone tout le long des deux jointures...

C'est invisible, et maintenant j'attends de voir le résultat.

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Invité §eri530tR

pour repondre à ta question les event ce sont des petite grille derriere le pare choc ces grille permette une décompression lors des fermeture de porte ou du coffre et moi l'eau passait par la donc je les ai demonter et refait un joint et maintenant nickel

 

voila à quoi elle ressemble

 

 

 

grille.jpg

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Bonjour a vous meme probleme sur mon free 2004 ,5 portes joint de carrosserie neuf poser par carrossier la sa pique aucun changememt de colere demontage complet de l arriere plastique d aile a l interieur moquette arriere et ciel de toit la surprise enorme condensation sur tout le toit sa coule sur les coter et redescend la question et que je me demande si sa ne passe pas par les baguettes sur le toit mais la plus de pluie cette fuite et tres connue sur les freeais incurable a priorie je chercje toujours grosse grosse galere

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Bonjour a vous meme probleme sur mon free 2004 ,5 portes joint de carrosserie neuf poser par carrossier la sa pique aucun changememt de colere demontage complet de l arriere plastique d aile a l interieur moquette arriere et ciel de toit la surprise enorme condensation sur tout le toit sa coule sur les coter et redescend la question et que je me demande si sa ne passe pas par les baguettes sur le toit mais la plus de pluie cette fuite et tres connue sur les freeais incurable a priorie je chercje toujours grosse grosse galere

Tu as regardé la réponse d'eric10...

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Bonjour jouze oui j ai bien vue son message je n aurais pas pensee a sa mais j ai bien une entree par le bas de la porte a droite par l articulation du verin sa arrive a passer par dessus il a bien plue ce matin j au encore regarder a midi

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Invité §Ano431OV

Bonjour jouze oui j ai bien vue son message je n aurais pas pensee a sa mais j ai bien une entree par le bas de la porte a droite par l articulation du verin sa arrive a passer par dessus il a bien plue ce matin j au encore regarder a midi

c'est exactement ce que j'ai constaté hier après une forte pluie..... j'avais retiré la moquette arrière pour y voir plus clair, et on voit bien l'arrivée d'eau... en bas à droite au niveau du vérin.. mais je pense que l'eau vient de plus haut, et suis le joint jusqu'à cet endroit...je suis en train de me demander si le joint de vitre arrière n'y est pas pour quelque-chose??? C'est un vrai mystère ce truc, et le pire c'est que plus j'en parle autour de moi, et énormément de possesseurs de Free ont ce problème..

On va lancer un concourt.. le premier qui trouve l'origine, sera le champion :lol: :lol: :lol: :lol:

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Ah oui il ai certain que celui qui trouve merite une sacree bonne recompense un vrai casse tete le truc d apres se que j en sais meme land rover a enormement de mal avec sa aussi de mon coter une chose et sur saus qu il y a une enorme condensation entre le ciel de toit et le toit etant donner qu il y a un vide d air et sa s ecoule par les coter via certain chemin dans la carosserie on voie bien l ecoulement quand tout ai demonter sais a dire que j ai enleber moquette de coffre gorgee d eau les plastique de coffre les en tourage de fenetre et descendue le ciel de toit sur la partie arriere et sais la que je me suis apercue de sais fameux ecoulement sur le coter je ne sais vraiment plus quoi faire

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Ah oui il ai certain que celui qui trouve merite une sacree bonne recompense un vrai casse tete le truc d apres se que j en sais meme land rover a enormement de mal avec sa aussi de mon coter une chose et sur saus qu il y a une enorme condensation entre le ciel de toit et le toit etant donner qu il y a un vide d air et sa s ecoule par les coter via certain chemin dans la carosserie on voie bien l ecoulement quand tout ai demonter sais a dire que j ai enleber moquette de coffre gorgee d eau les plastique de coffre les en tourage de fenetre et descendue le ciel de toit sur la partie arriere et sais la que je me suis apercue de sais fameux ecoulement sur le coter je ne sais vraiment plus quoi faire

Salut Rover,

J'ai trouvé un document intéressant.. mais j'arrive pas à le joindre... tu sais comment on fait pour joindre un document???

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Invité §Ano421DV

Moi pareil! Td4 de 2006 et le petit coffre bien humide aussi...? Alors ou en sont vos recheches? Moi qui pensais que c’était à cause du fait que j’en me gare en pente...;-)

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Bonjour anonymeeric pour l instant de mon coter tout l interieur de la voiture a l arriere ai demonter je doit encore demonter le panneau de porte de coffre a priorie l eau s ecoule par la fixation du verin de porte et rentre dans l habitacle apres mais la je suis en stand by vue la meteo qui ai bien capricieuse mais je promet de m etre un mot des que je peut si cela peut tous vous aider mais je compte bien trouver

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Bonjour a tous les amis bon voila comme promis je suis actuellement entrain de demonter ma porte de coffre pour cette entree d eau a priorie vue les trace d eau tout le circuit d ecoulement fonctionne normalement maintenant il se trouve que j ai une belle trace d eau au niveau du caoutchou de protection du faisceau coter porte l eau longes le caoutchou coter interieur et qui aparement ecrase plus ou moins le joint de coffre et rentre plus bas par la fixation du berin coter caisse j essaie de vous m etre des photo mais la sais pas gagner

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tns3-830389352b.jpg?v=1tns3-8303891569.jpg?v=1tns3-830389224a.jpg?v=1

J'ai expérimenté un truc... coller un joint en caoutchouc ,initialement prévu pour l'isolation des fenêtres, qui vient en appui sur le joint de bas de porte d'origine, j'ai avancé un peu le loquet de la serrure pour pouvoir fermer la porte.. j'ai arrosé copieusement l'arrière de la voiture en insistant bien sur les côtés et le bas de la porte..et petit miracle, aucune infiltration d'eau..

J'ai également siliconé l'entourage du petit coffre, parce que là aussi il y avait un sacré passage d'eau en arrosant le dessous de la voiture.. j'essaierai de joindre une vidéo de l'infiltration d'eau à cet endroit..

En tout cas pour l'instant, aucune entrée d'eau..

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