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Range Rover Evoque

Choix d'un evoque d'occasion


coxman67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un évoque en remplacement de mon Q5 qui a aujourd'hui 160 000 kms.

 

Pour le budget que je me suis fixé j'ai le choix entre :

 

- evoque dynamic Si4 de 2013 BVA 6 qui a environ 50 000 kms garantie de 1 an (toit panoramique, jantes en 20 pouces)

- evoque dynamic Sd4 de 2014 BVA 9 qui a lui aussi environ 50 000 kms garantie de 2 ans (pas de toit panoramique et jantes en 19 pouces)

- evoque dynamic Td4 de 2013 BVA 9 qui a environ 20 000 kms garantie de 6 mois (toit panoramique, jantes en 19 pouces, sièges chauffants)

 

Passer à l'essence me séduisait au départ, pour éviter tous les soucis d'encrassement de vanne EGR, de FAP etc..., mais faisant environ 30 000 kms par an j'ai peur de la consommation et de l'autonomie du 240 CV.

 

Lequel me conseillerez vous ?

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ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif @coxman67

 

Je me pose la même question si je devais remplacer le mien. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Mais je parcours la moitié de ton kilométrage annuel.

 

Pour le problème d'EGR (que je viens juste de connaitre à 4 ans et demi et 65.000 Km); :q cela dépend de tes parcours journaliers. Mais là encore c'est un choix cornélien. Si tu roules beaucoup en ville et petits parcours, c'est néfaste pour la vanne EGR qui va immanquablement s'encrasser. Mais si tu prends un essence, tu vas énormément consommer.

 

Dans ton cas je dirais comme @Sd4 57 le SD4

 

- Il est garanti deux ans.

- Il a la BVA 9 (quoique la 6 ne démérite pas).

- Il est monté en 19" pneus moins chers et plus confortables. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Certains ne jurent que par le toit en verre. Pour ma part je m'en passe très bien car il n'est pas ouvrant; pour moi il ne sert à rien; surtout pour les passagers à l'avant. J'avais un TOPE sur Scenic, mais il ouvrait en trois positions et s'entrebâillait. Sur mon RRE il ne me manque pas. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

SCENIC_Parc_étang0005.jpg

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Bonjour,

 

Merci pour vos avis.

 

Je fais essentiellement de la voie rapide et j'essaie de partir tôt pour ne pas être dans les embouteillages.

 

Je me posais la question de la fiabilité de la BVA 9 qui semble beaucoup plus fragile que la 6.

 

Un retour d'expérience sur la fiabilité de ces 2 boites ?

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Ah ben non je n'ai pas d'expérience mon eD4 est en boite manuelle forcément. Mais tu bénéficies d'une garantie de 2 ans sur le Sd4...

 

Sinon il te reste la possibilité d'en chercher un en boite manuelle.

Si tu ne fais pas trop de ville et que le budget carburant ne te rebute pas; un Si4 est jouable. Il est censé être moins coûteux en entretien qu'un Diésel. Mais avec JLR je me méfie des surprises. Mon eD4 me coûte plus cher en entretien que certains camarades qui roulent avec un quatre roues motrices*...Cherchez l'erreur ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Edit: *Motrices avec un s c'est mieux... :ange::p

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Même après des heures de lecture sur les forums ça n'est vraiment pas évident de savoir où on va.

 

J'étais parti au départ plus sur un modèle essence pour le cout d'entretien moindre par rapport au diesel, mais ça n'est pas évident de se forger une opinion précise de la consommation de l'essence ni du cout des révisions.

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En tous cas, le modèle essence est assez confidentiel sur le marché français. Le malus écologique de 2200.00€ à l'époque y est pour quelque chose. Je ne sais pas quel est le montant du malus aujourd'hui sur un Si4 neuf. :??:

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Su un Si4 neuf, minimum 2500euros.

Pour les petits parcours, voies rapides et routes de campagne entre autre la boite automatique 6 rapports sera mieux que la 9. Je peux l'affirmer car j'ai les 2, mais la boite 9, c'est une question d'habitude, elle est efficace et silencieuse, on ne sent que très peu les passages et les rétrogradations de la boite. Comme m'a famille et moi faisons régulièrement de l'autoroute et avons en général une conduite douce.

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Déception, je n'ai pas pu essayer le 190.

 

On m'a fait essayé un TD4 prestige boite manuelle.

 

J'ai pas aimé la boite manuelle, je trouve qu'elle n'est pas précise et qu'elle est un peu dure.

 

Est-ce que vous sauriez me dire si :

 

- il y a des lumières qui éclairent le sol en bas des portes avant et arrière

- il y a des lumières qui éclairent en dessous des rétroviseurs

- les phares éclairent pendant un temps à paramétrer une fois sortis du véhicule

- les phares s'allument lorsqu'on actionne la télécommande

- les clignotants sont-ils impulsionnels

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Bonjour,

 

J'ai un peu de mal à m'y retrouver niveau finition dans la gamme evoque.

 

Entre Pure, Dynamic et Prestige : ce n'est que l'extérieur qui change ?

 

Ensuite c'est SE, HSE etc... qui détermine les équipements ?

 

J'ai vu ceux là dites moi ce que vous en pensez :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Bonjour,

 

Houlàlà c'est bien plus compliqué que ça... :D

 

Les finitions PURE, DYNAMIC, PRESTIGE et AUTOBIOGRAPHY sont celles des débuts de l'Evoque jusqu'aux millésimes 2015. :o

Elles étaient assorties de Packs et/ou d'options clair(es) et bien défini(es).

- Pack Tech PURE (P1)

- Pack Tech PRESTIGE/DYNAMIC (P2)

- Pack Dynamic PLUS (P3)

- Pack HIVER (P4)

- Pack VISIBILITÉ (P5)

 

A partir du restylage 2016 (avec l'apparition des moteurs 2.0L Ingenium et le nouveau regard LED),

Les finitions deviennent PURE, SE, SE DYNAMIC, HSE, HSE DYNAMIC et AUTOBIOGRAPHY. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

A partir de là, je suis complètement largué. romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif Les packs et options ont été modifiés et compliqués à souhait.

Configurer un Evoque est devenu un casse tête, une chatte n'y retrouverait pas ses petits... :p:(diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

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Invité §beh782Qu

Bonjour,

 

J'ai un peu de mal à m'y retrouver niveau finition dans la gamme evoque.

 

Entre Pure, Dynamic et Prestige : ce n'est que l'extérieur qui change ?

 

Ensuite c'est SE, HSE etc... qui détermine les équipements ?

 

J'ai vu ceux là dites moi ce que vous en pensez :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

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Le 3eme à 29300€ me semble vraiment bien placé en terme de prix. C'est peut être par ce que c'est un véhicule de loueur? C'est plutôt un SE qu'un HSE, mais il reste pas cher.

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@coxman67

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Difficile le choix... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ils sont tous bien. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Avec équipement identique. Le TD4 2.2L gris Corris de 2014 23900 Km à 34990€ serait le seul à ne pas posséder la caméra de recul (sauf oubli) dommage. Il y a parfois des erreurs dans les annonces donc tous les équipements mentionnées ou non sont à vérifier avant achat.

 

Aucun ne mentionne une roue de secours, mais là encore peut-être un oubli...C'est pour moi une option importante.

 

Celui vendu par HERTZ est récent, peu kilométré, haut de gamme et par cher...Mais combien de conducteurs lui sont-ils passés entre les main ?

 

Si tu prends un modèle jusqu'en 2015; tu ne seras pas enquiquiné avec les appoints en adblue des modèles postérieurs.

 

Voir aussi en fonction des durées de garantie.

 

Le SD4 190 Dyna full options de 2013 à 33890€ est beaucoup trop cher comparé au 150 Ch HSE 2016 vendu par HERTZ 25300€.

 

Vraiment c'est difficile, je n'arrive pas à en choisir un ! :non:

 

 

Du coup, je garde le mien... :ange::lol:

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Merci @jcc22 et @behappy2 pour ces précieux renseignements.

 

On va oublié celui de Hertz car j'ai un véhicule à reprendre et j'ai peur effectivement de ces nombreux conducteurs qui sont passés à son volant.

 

Ce qui m'ennuie sur le 2014 qui a 23 000 kms c'est que c'est un import d'Allemagne et aussi que c'est un 150 CV

 

Celui qui a ma préférence aujourd'hui c'est le premier, car je trouve que la face avant et la signature lumineuse le rend encore plus virile et aussi que le 180 CV serait un bon compromis entre le 150 et le 190 reste que 72 000 kms c'est déjà un bon kilométrage.

 

SI c'est juste un problème d'appoint d'Ad Blue plus fréquent ça ne m'embête pas trop, j'ai eu le cas sur le Q5 avant le rappel dieselgate je n'avais pas besoin d'en rajouter entre 2 vidanges mais après il fallait y retourner une fois entre 2 vidanges.

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Bonjour,

 

Concernant les voitures des loueurs, il faut savoir que parfois un véhicule est en location longue durée pour un seul conducteur, utilisé exclusivement par le directeur ou un cadre d'une entreprise par exemple. :o

 

Dans ce cas ce peut être une très bonne affaire. ça vaudrait peut-être la peine d'en savoir un peu plus sur le 2016 proposé par HERTZ. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

Mais au tarif où il est proposé, je doute qu'il traine longtemps sur le site... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Le rouge à toit noir n'est pas mal non plus, mais personnellement je n'aime pas les roues noires du Pack Black (hors de prix) ni la dimension des pneus des belles jantes 20", à moins qu'il n'ait l'option suspension "MagneRide"...

 

 

Je me doutais que le premier mentionné est celui que tu préfères. Il a également attiré mon attention, mais surtout parce que j'ai cru qu'il était dans la teinte Kaikoura Stone que j'adore... :love: En fait il est gris, c'est l'éclairage sur certaines photos qui m'a induit en erreur ! :p

 

70.000 Km, est un kilométrage qui (à mon avis) permet de passer un cap de fiabilité du véhicule qui bien entretenu ne pose pas de problème.

Bien sûr on préfèrera un kilométrage inférieur si possible. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Je viens de détecter une incohérence sur le SD4 190 Ch Dynamic 2013 60560 Km proposé à 33890€. :ange:

 

Il n'est pas Gris Corris, alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif mais Gris Orkney (plus clair). Le Corris n'étant sorti qu'à partir du millésime 2015 selon ma documentation... :D

 

Ce n'est pas bien grave comme erreur, quoique si ça l'est... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Imaginons que je le veuille en Gris Corris et non pas en Orknay et que je me rende en Isère pour l'acheter... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

On peut aussi faire passer le nouveau TD4 150 pour le 180 Ch dans ce cas... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

A méditer la rédaction approximative des annonces... wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

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Invité §pat684Dn

@coxman67

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Difficile le choix... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ils sont tous bien. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Avec équipement identique. Le TD4 2.2L gris Corris de 2014 23900 Km à 34990€ serait le seul à ne pas posséder la caméra de recul (sauf oubli) dommage. Il y a parfois des erreurs dans les annonces donc tous les équipements mentionnées ou non sont à vérifier avant achat.

 

Aucun ne mentionne une roue de secours, mais là encore peut-être un oubli...C'est pour moi une option importante.

 

Celui vendu par HERTZ est récent, peu kilométré, haut de gamme et par cher...Mais combien de conducteurs lui sont-ils passés entre les main ?

 

Si tu prends un modèle jusqu'en 2015; tu ne seras pas enquiquiné avec les appoints en adblue des modèles postérieurs.

 

Voir aussi en fonction des durées de garantie.

 

Le SD4 190 Dyna full options de 2013 à 33890€ est beaucoup trop cher comparé au 150 Ch HSE 2016 vendu par HERTZ 25300€.

 

Vraiment c'est difficile, je n'arrive pas à en choisir un ! :non:

 

 

Du coup, je garde le mien... :ange::lol:

manudu72.gif.3214eb55a3f125028c1afba882e0274f.gif

 

 

un HSE a 25 000 d'a peine un an et demi ? mazette ca décote sec!

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Là ce n'est pas une décote "normale". Le loueur a acheté le véhicule avec une remise flotte conséquente, il a gagné de l'argent sur la ou les locations, il peut se permettre de brader le prix de revente du modèle.

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