Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

achat RANGE ROVER SPORT TDV6


rootsnativ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de m'orienter vers un nouvel achat, un range rover avec un budget de 30 000 euros

 

je roule pas beaucoup: 12 000 kms par an donc je pensais m'orienter vers un V8 essence

 

Impossible pour un range rover VOGUE, ce n'est pas dans mon budget de 30 000 euros à moins d'en prendre un qui a plus de 15 ans

 

Je m'étais dit que je vais regarder un RANGE ROVER SPORT mais il y en a aucun en V8 essence

 

Donc je pense que le bon compromis dans mon budget, c'est le RANGER ROVER SPORT TDV6 245 ch, un modèle de 2011 par exemple.

 

Quelques questions:

 

1/ c'est assez fiable côté moteur?

2/ faut bien compter 10 litres aux 100?

3/ dans les annonces, il semble y avoir aucune distinction de finition. il y en a qu'une?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit en MP, il existe bien des RRS de première génération en V8:

- essence atmosphérique 4.4 de 299 ch

- essence compresseur 4.2 de 390 ch

- essence compresseur 5.0 de 510 ch

- diesel bi turbo 3.6 de 272 ch

 

Comme tu vises une phase 2 de première génération, tu auras déjà un intérieur digne d'un Range Rover, ce qui n'était pas le cas de la phase 1 qui avait un intérieur avec des plastiques bas de gamme indigne d'un Range.

 

Question consommation, difficile en effet de tabler sur moins de 10L/100 kms en moyenne avec le TDV6.

 

Question fiabilité, ben, c'est un Land Rover, avec tout ce que cela implique ...

Comme dit sur un autre forum spécialisé dans les Land Rover : "bienvenue chez les fous".

Cela veut tout dire ...

 

Au niveau finition, tu avais les S, SE, HSE et Autobiography.

 

Vu ton cahier des charges, regarde aussi du côté du L322 qui a un châssis plus évolué qui te permet d'avoir plus de confort sans perdre en dynamisme par rapport au RRS de première génération.

 

Par contre, si les Range Rover ont une classe inimitable et inégalable, ils sont encombrants, lourds, patauds et avec un fiabilité un peu aléatoire, surtout comparé à un Lexus RX 450h.

Il faut juste le savoir.

Après, ce sont aussi des véhicules super attachants et un peu décalés, comme seuls les Anglais savent le faire (cfr Bentley, Rolls Royce, Aston Martin, Morgan, ...).

 

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fiabilité, pas d'hésitation possible : V8 essence.

Certes, tu vas consommer un peu plus mais tu t'y retrouveras sans problème à la fin car beaucoup moins de panne et donc de frais.

 

Sans compter un agrément mécanique bien supérieur et pas de risque de te retrouver avec un véhicule avec lequel tu ne pourras pas/plus circuler en ville dans un avenir proche.

 

Bref, la quadrature du cercle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fiabilité, pas d'hésitation possible : V8 essence.

Certes, tu vas consommer un peu plus mais tu t'y retrouveras sans problème à la fin car beaucoup moins de panne et donc de frais.

 

Sans compter un agrément mécanique bien supérieur et pas de risque de te retrouver avec un véhicule avec lequel tu ne pourras pas/plus circuler en ville dans un avenir proche.

 

Bref, la quadrature du cercle!

 

 

Merci et en DIESEL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde rien que sur ce forum les casses sur les moteurs diesels 6 cylindres et de turbo sur les diesels 8 cylindres et tu comprendras ma réponse ...

 

c'est quand même bizarre que pour 1 marque de prestige d avoir autant de casses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde rien que sur ce forum les casses sur les moteurs diesels 6 cylindres et de turbo sur les diesels 8 cylindres et tu comprendras ma réponse ...

 

bonjour j'ai trouvé 1 rrs tdv6 hse phase 2 265000km super beau et propre donc à eviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...