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Freelander

Embrayage Freelander 1 TD4


Invité §Ano431OV
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Invité §Ano431OV

Bonjour,

Est-ce vrai que l'on ne peut pas purger le circuit d'embrayage sur les Freelander TD4?

Merci

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  • Réponses 49
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour jouze,

 

C'est vrai. Il n'y a pas de système de purge sur le circuit d'embrayage du Freelander 1 TD4.

Pour purger le circuit, il faut débrancher le tuyau de liquide, démonter le maître cylindre et vider le tout.

C'est une opération assez compliquée ; il faut pour cela démonter la boîte à fusible et dégager le boîtier environnemental.

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Invité §dje136BF

Bonjour,

Je vient d acheter un free td4 de 2001 avec un problème d embrayage....(garde énorme avant debrayage et difficulté à passé les vitesses)

J ai remplacé l émetteur et le récepteur et la idem ...voir pire qu avant.

Quelqu un à t il une expérience similaire

Pour info les pièces neuve viennent de chez misterauto (Mapco)

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Bonjour,

Je vient d acheter un free td4 de 2001 avec un problème d embrayage....(garde énorme avant debrayage et difficulté à passé les vitesses)

J ai remplacé l émetteur et le récepteur et la idem ...voir pire qu avant.

Quelqu un à t il une expérience similaire

Pour info les pièces neuve viennent de chez misterauto (Mapco)

 

Bonsoir djeremay1,

 

1) Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit,

2) il est possible que le disque d'embrayage soit totalement usé,

3) il est possible que le diaphragme du plateau presseur ne réponde plus (il ne fait plus ressort).

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Invité §dje136BF

Merci merclia pour tes réponses

Je n ai pas de fuites sur le circuit donc je vais ré déposer la bv et contrôler diaphragme et disque ....

Et oui il y a bien une purge sur le récepteur mais il est vivement déconseille d ouvrir l émetteur pour appoint ,il est sous pression

Donc éviter d ouvrir la purge...

Je vous tient au jus du résultat...

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Invité §dje136BF

Bonjour ,

Je vient de redéposer la boîte ,

Le disque est usé ,mais peut encore en faire (6 mm)

Je diaphragme à l air d être encore correct.

Je ne comprend pas...

Le volant moteur est un bimasse ,il n as pas de jeu

Je reçoit un kit complet début de semaine on Véra bien

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Invité §dje136BF

Bonjour,

Je vient de monter le kit embrayage neuf avec emetteur et récepteur neuf ,

Il y a du mieux mais le débrayage ne s effectue que sur la moitié de la course de la pedale...

J hésité à purger le circuit mais on ne doit pas ouvrir l émetteur normalement

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Invité §nau637Nf

Bonjour ,

Je vient de redéposer la boîte ,

Le disque est usé ,mais peut encore en faire (6 mm)

Je diaphragme à l air d être encore correct.

Je ne comprend pas...

Le volant moteur est un bimasse ,il n as pas de jeu

Je reçoit un kit complet début de semaine on Véra bien

Bonsoir,

pourriez-vous m'aider on m'expliquant comment aviez-vous procéder

à la dépose de la boite de vitesse pour le changement de l'embrayage.

J'ai enlevé tout les boulons qui tiennent la BV et j'ai dévissé les vis de l'IRD sans

le déposer, mais la boite n'a pas bouger elle resté collée au moteur.

Es ce que ça vient de l'IRD que j'ai pas déposer, ou bien de la vis cachée qui

est difficile à voir.

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement.

Nautique 75.

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bonjour,

Je retombe sur le sujet... un mécanicien m'a affirmé qu'il suffisait fallait changer le liquide de frein et refaire une purge car les deux sont liés ???? 9a me parait bizare .. qu'en pensez-vous?

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bonjour,

Je retombe sur le sujet... un mécanicien m'a affirmé qu'il suffisait fallait changer le liquide de frein et refaire une purge car les deux sont liés ???? 9a me parait bizare .. qu'en pensez-vous?

 

 

Bonjour @jouze ,

Les systèmes d'embrayage du K18 (1,8 lit essence) et du Td4 sont différents mais les deux sont indépendants du système de freinage.

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Invité §Bru308AC

Bonjour , je n'arrive pas à clipser les tuyaux de la butée d'embrayage du free lander , quelqu'un peut il m'expliquer , merci

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Bonjour , je n'arrive pas à clipser les tuyaux de la butée d'embrayage du free lander , quelqu'un peut il m'expliquer , merci

 

 

Quelle année et quel modèle ?

Quel kilométrage ?

De quel connecteur parlez-vous. Au maître-cylindre ? Au milieu du tube allant du maître-cylindre à la butée ?

Comment avez-vous déconnecté le connecteur rapide ? (il faut utiliser - de préférence - l'outil spécial LRT 37-051)

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Invité §Bru308AC

Bonjour , oui , c'est le connecteur du milieu entre la butée et le vase , je l'ai retiré avec duex clefs plates , mais je n'arrive pas à reconnecter , c'est un td4 de 2004 , merci de votre réponse

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Bonjour , oui , c'est le connecteur du milieu entre la butée et le vase , je l'ai retiré avec duex clefs plates , mais je n'arrive pas à reconnecter , c'est un td4 de 2004 , merci de votre réponse

 

 

Comme tous les connecteurs rapides, celui-ci comporte un système de verrouillage avec de petites billes et ressorts.

Il est possible que, avec le temps, ce système se soit encrassé et que les billes restent coincées dans leurs logements empêchant ainsi le verrouillage.

Essayez de voir ce système de verrouillage à l'intérieur du connecteur et, si possible, débloquez-le avec du gasoil ou du WD40.

Sur un connecteur rapide, la bague extérieure, qui coulisse sur le connecteur peut, elle aussi, être encrassée.

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Invité §Bru308AC

merci à vous , je vois ça demain et je vous tiens au courant , bonne soirée

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Invité §Bru308AC

Bonsoir , c'est fait , mais le débrayage se fait sur une faible course , je vais purger demain , merci encore et bonne soirée

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Invité §Bru308AC

Bonjour , j'ai ma boite qui fuit , je dois tout redémonter , aurais je du changer le joint de queue de boite ?

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Invité §Bru308AC

@Merclia ,Bonjour , j'ai ma boite qui fuit , je dois tout redémonter , aurais je du changer le joint de queue de boite ?

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Bonjour , j'ai ma boite qui fuit , je dois tout redémonter , aurais je du changer le joint de queue de boite ?

 

 

Lorsqu'on remplace le disque d'embrayage, il est conseillé d'en profiter pour remplacer le joint SPI par la même occasion. Ça ne coûte pas cher et vous vous assurez ainsi de ne pas avoir une fuite d'huile moteur sur le disque/plateau d'embrayage dans le futur.

Les joints SPI assurent l'étanchéité du bloc moteur en sorties de vilebrequin. Contrairement à ce que beaucoup de conducteurs pensent, il s'agit d'un consommable qui doit être périodiquement remplacé.

Les frottements avec le vilebrequin finissent par laisser fuir l'huile moteur, surtout lorsque le joint SPI est vieux et perd de sa souplesse.

Cela s'applique aussi aux joints SPI de transmission, au niveau des moyeux (près des freins).

Les joints SPI de vilebrequin peuvent être un peu difficiles à remplacer selon le véhicule, c'est pourquoi il est conseillé de les remplacer en même temps que l'embrayage.

Par contre, les joints SPI de moyeux peuvent être remplacés par un bon bricoleur.

En général, les constructeurs n'affichent pas de préconisation concernant la périodicité de remplacement des joints SPI. Ils préfèrent s'en remettre à l'inspection visuelle par les garagistes/concessionnaires lors des opérations régulières d'entretien.

Si l'inspection visuelle est mal faite - ou absente -, il y a des chances pour que vous ayiez à faire remplacer les joints SPI lorsque vous constatez une fuite d'huile, et là, €€€€€€.

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Invité §Bru308AC

@Merclia , merci de votre réponse , donc il faut que je démonte le tout et commande un joint spi de boite , c'est de l'huile de boite qui fuit

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Invité §Bru308AC

Merci , ben y a plus qu'à , bon 1er Mai à vous

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Invité §Ors157hy

Bonjour,

Je vient de monter le kit embrayage neuf avec emetteur et récepteur neuf ,

Il y a du mieux mais le débrayage ne s effectue que sur la moitié de la course de la pedale...

J hésité à purger le circuit mais on ne doit pas ouvrir l émetteur normalement[/

 

Bonjour, j’ai le même problème avec un Freelander 3P de 2003 boîte manuelle, 189m km.La boîte de vitesse se bloque occasionnellement. L’émetteur a été change, mais pas le récepteur. Pour changer le récepteur, il faut déposer l’embrayage. J’hésite à engager des frais, vu que ça ne semble pas être concluant à votre niveau.

[/quotemsg]

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Invité §Ano366re

Comment ai-je pu passer à côté ?

Je vieillis. Bien sûr qu'il y a une purge sur l'embrayage du Freelander Td4.

J'ai dû me tromper de manuel.

 

 

Free1Td4Embrayage.jpg

Bonjour,

etant nouveau sur ce forum, je fais appel a votre indulgence si jamais la question que je pose a ete deja traitee,

voila , je possede une Freelander 1 td4 S de 2004, la pedale de l'embrayage a soudainement lachee et ne remonte plus . apres quelque recherche sur le net, il semblerait que c'est un probleme de circuit . pouvez vous SVP m'eclairer si le fait de purger le circuit pourrait regler le probleme ?

je voudrais tester cela afin d'eter sur si c'est le slave cylander qui est pratiquement introuvale en tunisie

merci .

adel

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Bonjour,

etant nouveau sur ce forum, je fais appel a votre indulgence si jamais la question que je pose a ete deja traitee,

voila , je possede une Freelander 1 td4 S de 2004, la pedale de l'embrayage a soudainement lachee et ne remonte plus . apres quelque recherche sur le net, il semblerait que c'est un probleme de circuit . pouvez vous SVP m'eclairer si le fait de purger le circuit pourrait regler le probleme ?

je voudrais tester cela afin d'eter sur si c'est le slave cylander qui est pratiquement introuvale en tunisie

merci .

adel

 

 

Bonjour Adel,

1ère vérification ; y-a-t-il une flaque de liquide d'embrayage sous le moteur. Vérifiez aussi s'il y a présence de ce liquide sur la plaque de protection sous le moteur (cette plaque empêche les liquides de se répandre sur le sol).

2ème vérification ; suivez le tuyau de liquide d'embrayage depuis le réservoir jusqu'au plus loin possible afin de vérifier s'il y a une fuite.

Est-ce que le réservoir de liquide s'est vidé ? Si oui, vous avez une fuite dans le système.

Sinon, les possibilités de pannes sont les suivantes :

1) le piston de la pédale d'embrayage fuit. Appuyez sur la pédale pendant qu'un assistant regarde si le niveau de liquide dans le réservoir baisse,

2) le connecteur en milieu de tuyau est déconnecté,

3) la vis de purge est ouverte ou cassée,

4) (plus sérieux) le tuyau est déconnecté sur le récepteur (il faut séparer la boîte pour accéder à l'embrayage),

5) (encore plus sérieux) le support du récepteur est cassé et le récepteur se promène dans le vide (lorsque vous poussez un petit peu la voiture, d'avant en arrière, est-ce que vous entendez un bruit anormal au niveau de l'embrayage ?)

Question : si vous commandez les pièces en Angleterre ou en France, est-ce que vous les recevez ? (passage en douane et acceptation de votre destination - Tunisie - par les vendeurs de pièces).

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Invité §nic763UY

bonsoir je suis nouveau sur le forum je me présente nicolas je possède un Freelander td4 s j'ai le meme problème que adel ma pedal d'embrayage est devenue toute molle d'un coup plus de pression!

 

j'ai alors cru que le maitre cylindre était cuit alors je l'ai démonté et changé pour un neuf après l'avoir remplacé et purgé toujours le meme problème? quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait?

 

je suis aussi a la recherche d'un manuel d'atelier

 

merci bonne soirée

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Invité §Ano748jS

bonsoir je suis nouveau sur le forum je me présente nicolas je possède un Freelander td4 s j'ai le meme problème que adel ma pedal d'embrayage est devenue toute molle d'un coup plus de pression!

 

j'ai alors cru que le maitre cylindre était cuit alors je l'ai démonté et changé pour un neuf après l'avoir remplacé et purgé toujours le meme problème? quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait?

 

je suis aussi a la recherche d'un manuel d'atelier

 

merci bonne soirée

C'est sûrement le récepteur d'embrayage qui est HS, problème récurent sur les Freelander. Pour le changer, il faut déposer la boîte de vitesse car le récepteur est dedans, soit 10h de travail pour le garagiste (facture salée !!). Si elle a beaucoup de km, je vous conseille de changer le disque d'embrayage en même temps, sinon la durée de vie du récepteur sera moins longue, comme cela m'est arrivé...

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Invité §Ano278FP

Bonsoir , c'est fait , mais le débrayage se fait sur une faible course , je vais purger demain , merci encore et bonne soirée

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum je m'appelle thierry et j'ai aussi quelques soucis d'embrayage avec le freelader td4 2002 que je viens d'acheter: j explique, le

débrayage ce fait très loin en fin de course de pédale et la pédale remonte très haut!

J'aurais voulu savoir si vous êtes parvenu a régler votre problème en purgeant le circuit de commande hydraulique d embrayage de votre freelander?

Ou est il interdis ou impossible de purger et faire niveau du réservoir de liquide du cylindre émetteur?

merci de me répondre.

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Invité mat

bonjour, ayant le même problème je me demande par où il faut rajouter du liquide, maître cylindre, réservoir caché, par un tuyau directement avec une seringue ? c'est en dépannage en attente changement embrayage... merci

 

freelander 2L TD4 2006

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