Invité §inv008Bc 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Bonjour à tous, voila depuis qques temps mon P 38 2,5 TD m'affiche le message (+alarme sonore 'bip-bip-bip') : 'capot ouvert'. Or...celui-ci est bien fermé. Si qqun a deja eu ce probleme et a une idée de solution, je suis preneur. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv715mj 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 Au cas où ton problème ne serait pas résolut, voici la solution. Sur ton capot il y a deux plots qui viennent se positionner dans deux trous situés dans la partie incluse dans la calandre. Dans chaque trou se trouvent une guillotine, et bien souvent, par manque d'huile ou de graisse, l'une ou l'autre, parfois les deux guillotines, ne se ferment plus et restent en position bloquée. Il faut par l'intérieur les forcer à revenir vers le centre du trou, les graisser, les manipuler afin de leur redonner leur souplesse. De toute évidence ces guillotines font contact avec les plots du capot, dont tu trouveras le fil de masse pas à l'intérieur du capot, caché sous l'insonorisant, près des essuies glace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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