Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

conseil achat freelander 1


Invité §p_t868zy

Messages recommandés

Invité §p_t868zy

En bref

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

bonjour,je viens de m inscrire sur votre forum pour avoir quelques renseignements

je recherche un "SUV" pour une utilisation week end /balade/ remorque moto/remorque travaux

je trouve le freelander première génération plutôt sympa

pouvez vous m aiguiller sur les choses à bien vérifier avant un achat ou si le sujet a déjà été traité (désolé ) me donner le/les liens

j ai vu qu il fallait vérifier le joint de culasse .

en sachant que je cherche un essence 1.8 en version cab/hardtop

je sais que pour un véhicule de + 18 ans il aura facilement des bornes (normale) et quelques travaux

mais entre mettre 600 € et 5000 € ( se que j ai pu trouver sur le net ) j ai besoin de vos lumières

merci d avance pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros défauts du Freelander 1 :

1- l'ensemble de la transmission vers l'arrière, c'est à dire :

-le réducteur de vitesse appelé IRD, faible de roulements,

- le viscocoupleur, dont le liquide vieillit mal,

- les silent-blocs, qui se détériorent, parfois les roulements

2- le papillon de gaz, qui doit avoir été remplacé par un modèle en métal

3- le joint de culasse, en effet.

4- l'allumeur, qui peut être pollué par suintement de l'huile,

5 - l'embrayage hydraulique, dont le tuyau flexible peut fuir.

 

Les autres points à contrôler, selon l'âge du véhicule, sont plus classiques :

- cylindres de frein arrière, qui fuient,

- les silencieux d'échappement ...

- etc ...

 

La plupart de ces points faibles spécifiques au "Free 1" ont été mentionnés dans la revue Univers Land.

 

Un point important : les quatre pneus doivent être identiques, pour épargner le viscocoupleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros défauts du Freelander 1 :

1- l'ensemble de la transmission vers l'arrière, c'est à dire :

-le réducteur de vitesse appelé IRD, faible de roulements,

- le viscocoupleur, dont le liquide vieillit mal,

- les silent-blocs, qui se détériorent, parfois les roulements

2- le papillon de gaz, qui doit avoir été remplacé par un modèle en métal

3- le joint de culasse, en effet.

4- l'allumeur, qui peut être pollué par suintement de l'huile,

5 - l'embrayage hydraulique, dont le tuyau flexible peut fuir.

 

Les autres points à contrôler, selon l'âge du véhicule, sont plus classiques :

- cylindres de frein arrière, qui fuient,

- les silencieux d'échappement ...

- etc ...

 

La plupart de ces points faibles spécifiques au "Free 1" ont été mentionnés dans la revue Univers Land.

 

Un point important : les quatre pneus doivent être identiques, pour épargner le viscocoupleur.

 

Excellente analyse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...