Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

Présentation Range Rover Sport 2 : RRS P400e (hybride) et délai de livraison


Invité §Hom450uv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour votre information,

Un nouveau logiciel pour corriger la sonde de température du boîtier chargeur.

La sonde était mal programmée,d'où la perte total d'énergie !

Faite le nécessaire en CC Réparateur Agréer.

Cordialement et à suivre.

 

 

bonsoir je suis possesseur d un RRS P400 autobiographique de 2020 acheter Paris 19

il est en panne il a 300 km je pense que je suis victime de ce défaut il est a jour d apres l assistance je crains le pire !

pas facile avec le covid 19 de le faire depanner toutes les concessions JLR sont fermées

prenez soin de vous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information,

Un nouveau logiciel pour corriger la sonde de température du boîtier chargeur.

La sonde était mal programmée,d'où la perte total d'énergie !

Faite le nécessaire en CC Réparateur Agréer.

Cordialement et à suivre.

 

 

bonsoir je suis possesseur d un RRS P400 autobiographique de 2020 acheter Paris 19

il est en panne il a 300 km je pense que je suis victime de ce défaut il est a jour d apres l assistance je crains le pire !

pas facile avec le covid 19 de le faire depanner toutes les concessions JLR sont fermées

prenez soin de vous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Prenez contact avec la direction à Paris, il y’a une permanence d’assurée pour ce cas particulier !

À suivre, cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez contact avec la direction à Paris, il y’a une permanence d’assurée pour ce cas particulier !

À suivre, cordialement !

 

 

 

Bonjour M19

 

Merci j attend la dépanneuse le garage Paris 19 est astreinte à suivre sur l évolution. de cette panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bien une avancée ?

Je vous pose une autre question sur l’utilisation de votre véhicule, est-il souvent au parking en ce moment ?

Tous le système de surveillance électronique consomme,la petite batterie additionnelle est limite ? Et cela doit provoquer le dis fonctionnement du chargeur embarqué (circuit de refroidissement non opérationnel) pour la phase de recharge batterie Lithium ?.

 

Je vous donne un exemple sur une batterie très ressente,

Sans me servir de mon véhicule pendant 12 jour, la chute est importante, inférieure à 11V pour un V8 es .

Même au garage indépendant, il y’a consommation ?

Et c’est une batterie au plomb de 114A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien une avancée ?

Je vous pose une autre question sur l’utilisation de votre véhicule, est-il souvent au parking en ce moment ?

Tous le système de surveillance électronique consomme,la petite batterie additionnelle est limite ? Et cela doit provoquer le dis fonctionnement du chargeur embarqué (circuit de refroidissement non opérationnel) pour la phase de recharge batterie Lithium ?.

 

Je vous donne un exemple sur une batterie très ressente,

Sans me servir de mon véhicule pendant 12 jour, la chute est importante, inférieure à 11V pour un V8 es .

Même au garage indépendant, il y’a consommation ?

Et c’est une batterie au plomb de 114A .

 

 

Non pas du tout utilisation Journaliere

retour de livraison client j ai branché le véhicule je pense qu il y a eu une anomalie le système c est mis à ventilé

ensuite impossible d enlever la prise j ai réussi car il y a un système qui la, déverrouille dans le compartiment moteur une tirette rouge derrière la prise ensuite la ventilation c est emballé et vidé la batterie . sans batterie le véhicule est hs plus de boite auto bloquée plus de vérrouillage des portes alarme en défaut. bref une panne pas agréable qui m avait été certifié plus existante sur les modèles 2020 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Je pense que votre batterie lithium a dépassé le seuil de sécurité température, d’ou Une ventilation forcée, celle-ci branchée sur la petite batterie additionnelle, vite vidée hélas.

Simple Avis, bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M19 je vous donne le retour de JLR Paris 19 si j ai l information

Bien Cordialement

 

 

 

Bonjour à tous

retour de JLR aujourd'hui probleme de haute tension ?

aucun technicien disponible et habilité à réparer cela retour peut-être Mardi ..? et bien sûr pas de véhicule de remplacement nous sommes en Covid on ce debrouille seul avec un véhicule neuf de 300 km en panne hors de prix .....? a suivre de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Désolant cette défaillance technique du boîtier de charge intégré.

Si votre véhicule a encore dans sa conception la sonde de température mal programmée, comme sur l’autre version ( RR P400e ), c’est l’immobilisation du véhicule par sécurité et énergie électrique épuisée ?

 

Aujourd’hui, le système est scellé et contrôlé via l’informatique par l’ingénierie en Angleterre. Chez LR France, un technicien habilité prend le relais avec eux pour déverrouiller le code d’accès et faire la re- programmation de cette sonde vis à vis de la centrale électronique du véhicule.

L’absence en ce moment du personnel qualifié pose problème ?

 

Sur le plan technique, tant qu’un alternateur traditionnel ne sera pas réintégré sur le moteur 4 C avec une batterie plus puisante additionnelle, pour permettre de rouler en traction thermique quand l’énergie électrique est insuffisante, sera une grande avancée en utilisation.

 

Cela ne sera pas au détriment du générateur intégré en amont de la boîte auto, qui lui-même doit recharger la batterie lithium dans certaines conditions fonctionnelles de mobilité de ces véhicules.

 

Ceci est mon point de vue sur cette techno, il faut garder une indépendance entre ces deux énergies.

 

Santé, courage, patience, bien cordialement à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350SI

Bonjour

une petite question :

- avec une wallbox a 7.2KW, quel est le % de batterie que l'on gagne pour une recharge d'1 heure ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour,

 

Sur 1h de charge vous aurez environ 47% en capacité avec la wallbox; le coût de cette boîte est onéreuse, son installation chez vous, oblige un compteur EDF en triphasé !

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350SI

Bonjour,

son installation chez vous, oblige un compteur EDF en triphasé !

Cdt

 

 

En 7kw, donc 32 A, pas utile d’avoir du triphasé, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB837wj

Bonsoir

Je vois que beaucoup ont des problèmes avec ce RRS p400e.

Pour ma part, la voiture neuve depuis octobre dernier, version HSE Dynamic avec quelques options comme le HUD, les caméras 360, les alertes à la sortie du véhicule, les écrans arrières.

Nous avons 6000 km maintenant, sans autre problème que quelques retards de temps en ltemps lors de l’utilisation des commandes sur les écrans tactiles qui sont très très beaux, mais en fait pas très ergonomiques il faut l’admettre.

C’est mon premier SUV et je n’étais pas du tout partant mais c’est mon épouse qui a choisi.

En tout électrique, mon record de distance est de 40km et par temps plus tempéré on doit pouvoir faire plus.

En agglomération paris plus périphérique plus banlieue, en hiver avec chauffage et éclairage je constate 25 à 30km en roulant raisonnablement. En fait on se prend au jeu de rouler économiquement pour augmenter l’autonomie ;)

 

Sans recharge, dans Paris c’est 13 à 16 l/100.

Sur autoroute en respectant scrupuleusement les 130 c’est 12 l/100

Je ne m’attendais pas du tout à un véhicule économique en conduite sur le moteur thermique mais je suis quand même désagréablement surpris.

Cette voiture se justifie par rapport à une diesel par les incitations fiscales très fortes quand il s’agit d’une voiture de société et bien sûr si vous roulez en urbain et périurbain avec beaucoup de recharges.

Sinon, il faut admettre que le confort est royal, l’agrément de conduite excellent et la légèreté de conduite fait oublier le poids du monstre.

Du côté des moins, le bruit du moteur thermique à bas régime et ses vibrations perceptibles, mais on l’oublie totalement sur route et autoroute, et surtout le coffre, le gros moins, vraiment trop petit.

Le design, même si je ne suis pas fana des suv, très au dessus (à mon avis qui est subjectif comme les goûts et les couleurs) des deux autres véhicules avec lesquels nous hésitions, à savoir le X5 et le RX 450. Plus épuré, simple, élégant, à l’extérieur comme à l’intérieur.

A la conduite, je n’ai pas aimé le X5 (diesel, l’hybride n’était pas disponible) car je ne sentais pas son gabarit et le moteur m’a semblé vraiment bruyant. Je n’aime pas du tout sa carrosserie trop compliquée et agressive ; je préférais la version précédente.

J’ai vraiment aimé le RX : on se sent tout de suite à l’aise, il est facile et le moteur fait un bruit sympathique de l’intérieur. Mais il faut aimer son look, son intérieur un peu « cheap » et fiscalement elle est moins intéressante pour une société, et oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JohnnyF

Bonjour a tous

 

Un petit suivi de mon RRS après une multitude de problème de beugue et autres

Rachat par la Concession!!!

Stop Fini pour moi Range Rover!!! j'aurais essayé 1 Mois sur 3 (2 mois en réparation)

Je m oriente vers un Cayenne coupé Hybride ou X5 45e

Bonne Continuation à tous et Bon Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JohnnyF

Bonjour a tous

 

Un petit suivi de mon RRS après une multitude de problème de beugue et autres

Rachat par la Concession!!!

Stop Fini pour moi Range Rover!!! j'aurais essayé 1 Mois sur 3 (2 mois en réparation)

Je m oriente vers un Cayenne coupé Hybride ou X5 45e

Bonne Continuation à tous et Bon Courage.

 

 

 

Dommage pour cette mauvaise expérience.

 

Autant le savoir, un Range Rover, du moins dans l'état actuel des choses, cela s'apprécie principalement en V8 essence.

Le P400e, de part sa motorisation thermique seulement à 4 cylindres est non seulement bien moins agréable que la concurrence (BMW 45e et Cayenne S-E hybrid) mais aussi bien moins fiable.

 

A titre indicatif, je serai intéressé par ton retour sur les essais du BMW et du Porsche et connaitre, in fine, ton choix ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour Homard,

 

Êtes vous toujours en possession de vôtre véhicule !

Un petit CR pour le suivi, la communauté est intéressée.

 

Merci et bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Désolé un peu dans le Jus en ce moment

Non je ne suis plus en possession de mon RR il à été repris par le concessionnaire du 19 ème et il est de nouveaux en vente , triste car j'adorais le modele mais heureux de ne plus être dans cette galère de véhicule en panne sans arrêt

Je n ai à ce jour pas racheté de véhicule j ai failli acheter un porsche Cayenne coupé hybride au cercle automobile je dois avoir une bonne étoile ? au dessus de moi il a fermé juste avant pour des affaires pas très claire

 

Je pense remettre un achat début d année prochaine quand l état sera fiscalement stable poids co2....

 

Belle journée à vous et Prenez soins de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonsoir,

Histoire de pseudo ? Pas grave !

 

Votre expérience est importante sur ce désagrément technique du RRs.

Cela va peut-être me faire décider d’abandonner ma commande gelée.

 

Je risque de perdre l’argent investi, cela fait 2 ans (salon 2018) ????

 

Enfin, l’avenir c’est demain, quad viendra-t’il ????

 

Courage et santé à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rslt

GRAVISSIME. ALERTE A PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUX.

Attention,  grosse défaillance sur les modeles hybrides.

Le mien un range rover  p 400 achete en novembre 2020 auprès de la concession BIDAUD, a ATHIS MONS  est immobilise dans le cadre d une panne inexpliquée a la date ce jour.

La panne est en outre présente au niveau mondial a pour effet que votre véhicule s arrête sans plus de batterie , de direction , ou même de frein!!!!

Véhicule à plus de 100000 euros  rapatrié sur plateau, et 10.000 kms  a ce jour.

j attends le retour de land rover France saisi ce jour.

Nos véhicules hybrides servent aujourd' hui de cobayes pour les ingénieurs anglais, depuis 2018, sans qu aucunes explications ne soient trouvées. 

Le service presse de mensuels  automobiles viennent d etre informés. 

Allez sur le site P 400 e , c est édifiant. 

Partageons cela

Contact sur Messenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà tout à fait anormal que LR sorte un véhicule de ce prix non fiabilisé ; mais il est encore plus inadmissible que le SAV ne suive pas.

 

Visiblement, de nos jours, il semble devenu "normal" de devenir les cobayes d'un nouveau produit.

Mais bon, quand on voit que les dirigeants du monde entier laisse même, maintenant, commercialiser un vaccin qui n'a pas été testé dans les règles fixées depuis plusieurs décennies afin d'éviter tout dérapage et risque pour la santé des humains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M19

Bonjour à toutes et à tous, 

 

je reviens aux nouvelles après cette absence du à la modification du site de publications.

 

je vois que ce type de models n’évoluent pas dans la conception. Je pense que le SAV et Techniciens n’ont plus la main sur ce problème qui devient anti commercial hélas.

les modèles ÉVOQUE P400e sont sur le points d'être à la vente ??? Qu’elles en sont le bon usage et la garantie ???

l’avenir le dira.

bien cordialement à toutes et à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...