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Freelander

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maraichin85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite question concernant l'apparition sur l'écran kilométrique.

 

Avant d'indiquer les kilométrages apparaît - service 27 - avec un petit réveil d'affiché?? que signifie cette information svp, je n'ai rien sur le livret technique qui m'indique quoi que ce soit.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Dan

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Bonjour Merclia,

 

A ce jours, il s'affiche service 15, en clair chaque jour au moment du démarrage sur cet écran kilométrique, cela diminue de 1 niveau à chaque fois?

Cordialement

Dan

 

 

Bonsoir maraichin85,

Sur le Freelander 2, le compteur d'entretien périodique utilise le kilométrage OU la date.

Le carnet d'entretien et le manuel d'utilisateur donnent, par exemple : Vidange + filtres = 12 mois OU 24.000 km

Le compteur d'entretien affichera le premier arrivé depuis le dernier entretien et remise à zéro du compteur d'entretien.

 

Si le tien affiche le nombre de jours, c'est que tu as roulé moins de 24.000 km depuis le dernier entretien.

 

Freelander 2 - Tableau d'entretien

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Bonsoir maraichin85,

Sur le Freelander 2, le compteur d'entretien périodique utilise le kilométrage OU la date.

Le carnet d'entretien et le manuel d'utilisateur donnent, par exemple : Vidange + filtres = 12 mois OU 24.000 km

Le compteur d'entretien affichera le premier arrivé depuis le dernier entretien et remise à zéro du compteur d'entretien.

 

Si le tien affiche le nombre de jours, c'est que tu as roulé moins de 24.000 km depuis le dernier entretien.

 

Freelander 2 - Tableau d'entretien

Bonjour merclia,

Merci pour cette information, et oui, je ne suis pas loin de ma prochaine vidange, maintenant je sais ce que veux dire ces chiffres sur le compteur kilométrique et cela va pas m'affoler, je suis de très près l'entretien de la voiture pas question de passer à côté, juste une autre question, lors de la vidange boite BVA et pont, est-ce que sur la facture doit être indiqué le changement du filtre BVA(et ou crépine)?

Cordialement

Dan

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Bonjour merclia,

Merci pour cette information, et oui, je ne suis pas loin de ma prochaine vidange, maintenant je sais ce que veux dire ces chiffres sur le compteur kilométrique et cela va pas m'affoler, je suis de très près l'entretien de la voiture pas question de passer à côté, juste une autre question, lors de la vidange boite BVA et pont, est-ce que sur la facture doit être indiqué le changement du filtre BVA(et ou crépine)?

Cordialement

Dan

 

 

Bonjour Dan,

Sur la BVA AISIN du Freelander 2, la crépine est enfouie profondément dans la boîte. Elle est largement dimensionnée pour un fonctionnement normal et est supposée tenir à vie.

Pour les bricoleurs avertis, on trouve des crépines sur internet.

Pour ces raisons, il est important que ce soit un bon mécanicien qui fasse la vidange. Selon l'état du fluide qui sort de la BVA, il jugera s'il est nécessaire d'effectuer un entretien BVA plus profond (et coûteux).

Par contre, lors de la vidange de la BVA, ils est souhaitable de remplacer aussi le joint de carter.

Ne t'inquiète pas pour la crépine, les BVA AISIN sont réputées pour leur fiabilité et leur solidité.

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Invité §Ano135Vs

 

Bonjour Dan,

Sur la BVA AISIN du Freelander 2, la crépine est enfouie profondément dans la boîte. Elle est largement dimensionnée pour un fonctionnement normal et est supposée tenir à vie.

Pour les bricoleurs avertis, on trouve des crépines sur internet.

Pour ces raisons, il est important que ce soit un bon mécanicien qui fasse la vidange. Selon l'état du fluide qui sort de la BVA, il jugera s'il est nécessaire d'effectuer un entretien BVA plus profond (et coûteux).

Par contre, lors de la vidange de la BVA, ils est souhaitable de remplacer aussi le joint de carter.

Ne t'inquiète pas pour la crépine, les BVA AISIN sont réputées pour leur fiabilité et leur solidité.

Merci beaucoup Merclia,

C'est vraiment que du plaisir de pouvoir converser avec toi concernant le Free, je ne cesse d'en apprendre et avec beaucoup de justesse, perso, je ne me sens pas de niveau pour faire une quelconque intervention à part changer une ampoule ou bien un fusible ou éventuellement peut être une vidange moteur, mais après c'est de remettre en ordre le système informatique et là, n'ayant pas la valise pour gérer l'informatique de bord, je serai obliger de passer par un garage estampiller Land Rover pour me régler tout çà, donc autant y aller de suite pour faire l'entretien, bien que leurs prestations ne soit pas données et les pièces non plus, mais pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de petits garagistes dans mon coin qui seraient capables de m'entretenir le Free, mais je ne désespère pas;

Cordialement

Dan

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N'aie pas de regrets concernant "la valise".

Le TestBook T4 Land Rover, avec TOUS ses logiciels, coûte environ 5.000 euros.

Il y a de bonnes alternatives à 500 euros environ, tel le Hawkeye de Bearmach, spécialisé Jaguar/Land Rover (JLR) mais il faut y ajouter les bons logiciels (licences), et là, ça pince le porte-monnaie.

Avec les valises, il faut toujours s'assurer de la liste des logiciels installables et du nombre de calculateurs/modules (ECM, ECU) qu'ils sont capables de lire.

La palme d'or revient aux systèmes capables de modifier la cartographie de l'ECM ; mais c'est une autre histoire.

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N'aie pas de regrets concernant "la valise".

Le TestBook T4 Land Rover, avec TOUS ses logiciels, coûte environ 5.000 euros.

Il y a de bonnes alternatives à 500 euros environ, tel le Hawkeye de Bearmach, spécialisé Jaguar/Land Rover (JLR) mais il faut y ajouter les bons logiciels (licences), et là, ça pince le porte-monnaie.

Avec les valises, il faut toujours s'assurer de la liste des logiciels installables et du nombre de calculateurs/modules (ECM, ECU) qu'ils sont capables de lire.

La palme d'or revient aux systèmes capables de modifier la cartographie de l'ECM ; mais c'est une autre histoire.

Bonjour Merclia,

 

Merci pour ce complément d'info, dans le concret peu de professionnels, peuvent se mettre un tel coût sur le dos, pour un logiciel à condition d'appartenir à un réseau de concessionnaires, dans nos campagnes en dehors des concessionnaires, les petits garages non pas les moyens d'investir dans un tel matériel, si derrière ils non pas la certitude d'avoir la clientèle pour amortir ce type de matériel.

Merci encore pour tes conseils

Cordialement

Dan

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