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Freelander

362 000 km et toujours vivant !


Invité §Phi867Ww

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Invité §Phi867Ww

Bonjour,

 

Il y a quelques années, j’ai fait quelques postes sur ce forum pour donner des informations sur les soucis que j’ai rencontré et les solutions qui sont venues. Je refais la même ce coup ci !

 

Comme dit dans le titre, plus de 360 000 km

Freelander 2 diesel 2007

 

Amortisseurs

Changé à l’arrière suite au CT. Dans les 340 Mkm. Ils étaient vraiment morts.

 

Démarrage

Comme vous, problèmes en dessous de 0.

 

Mécanisme pour la clef.

Depuis quelques temps la clef de contact est difficile à faire sortir du logement. Je n’ai pas envie de faire le remplacement du mécanisme à cause du prix. Mais j’aimerais bien savoir s’il existe un moyen de démonter celui-ci pour réajuster le contacteur et redonner de la vigueur au ressorts ...

 

Barre du coffre

La barre en plastique grise qui porte le bouton du coffre est presque détaché du panneau de coffre. C’est dommage d’avoir mis une pièce aussi fragile à cet endroit là ! Il va falloir que j’en rachète une car les ergots sont cassés.

 

Roulements

Les roulements des roues arrières ont été changés il y a peu. Ils étaient HS. Mais depuis, j’ai les roulements du pont arrière qui sifflent ... je me demande si je mon mécano serait capable de faire la réparation ou s’il vaut mieux passé par la boîte en Angleterre qui reconditionne le pont ?

 

Toit ouvrant

Il s’est déréglé et je n’ai pas réussi à le réinitialiser.

 

Consommation

Je vous avais parlé de l’ajout de l’aimant sur l’arrivée de gasoil. Et bien les améliorations continuent.

Je fais moins de 8 L sur 4 voies à 110 km/h au régulateur.

Sur des trajets en nationale seulement, je fais du 7,5 maximum et j’ai fait du 6,5 en roulant tranquille à 80 ...

Le tout sans plus aucun soucis de vanne EGR (alors qu’elle était bloquée vers 290 Mkm.)

Mes reprises se fonts dés 1000t/mn sans accoups ni claquement et je passe au rapport suivant à 1500 tr/mn. Et quel pied de voir 999 km affiché sur le compteur une fois le plein fait (en effet il n’est pas prévu pour pouvoir afficher plus ! Donc il s’arrête à 999)

Pour ceux qui veulent une solution au futur CT, je vous conseille la chose pour supprimer les encrassements et la fumée noire !

 

Vitre AV

Le câble de la vitre avant a déraillé. Vitre bloquée. Le démontage est facile et le remontage des pièces se fait très bien.

 

Chauffage

J’ai constaté que le chauffage ne monte plus au dessus de 20 degrés. Comme si la sonde de température n’acceptait plus d’aller au dessus malgré un affichage de plus de 20 degrés. Par contre si je met au Max le chauffage se remet en route. Si vous avez des idées là dessus je suis preneur !!

 

Barres de toit

Je suis équipé des barre de toit. Le module fixe est composé de 2 barres longitudinales (sur lesquels on fixes les barres de toit) et une entretoise fixe située à l’arrière. Pour moi on a jamais réussi à régler un problème de vibrassions vers les 110 km/h. J’ai trouvé qu’en mettant une cale entre le toit et cette barre évite de faire vibrer le dessous de la barre ! ( j’ai mis plus d’un an à trouver l’origine de la vibration !)

 

Peinture des jantes

Depuis pas mal de temps la peinture des jantes s’écaille. Même si vous ne mettez pas de nettoyeur haute pression. J’en ai fait mon deuil de toute façon je ne la lave pas très souvent !

 

Alternateur

L’alternateur avait parfois du mal à recharger la batterie. Ce n’était pas lui qui était en cause, mais le roulement de désacouplement qui débraille la poulie lorsqu’elle est chargée, qui ne fonctionnait plus !

Bien moins cher que l’alternateur !

 

Clef démonte roues

Le modèle disponible sur la voiture s’est tordu. Je l’ai remplacé par la clef dynamométrique vendue chez Lidl pour 20 euro. Elle est télescopique , donc rentre dans la roue de secours et est bien plus résistante (je me met debout dessus pour défaire les écrous)

 

Gonfleurs

J’ai un gonfleur sur prise cigare avec un kit de mèche pour réparer les pneus. J’ai eu à l’utiliser 3 fois déjà. Et vu que les mèches permettent d’aller jusqu’à l’usure complète des pneus ça m’a fait pas mal d’économies !

 

Fermeture porte AV droite

J’ai le verrouillage de la porte AV droite qui a du mal à se désactiver. Je suis obliger de l’activer plusieurs fois pour libérer la porte ( du coup ma femme croit que je ne veux pas qu’elle monte...)

 

Après ça, je partage votre globale satisfaction de cette formidable véhicule !

 

Au plaisir de vos réponses si vous avez eu des soucis comparables !

 

 

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Roulements

Les roulements des roues arrières ont été changés il y a peu. Ils étaient HS. Mais depuis, j’ai les roulements du pont arrière qui sifflent ... je me demande si je mon mécano serait capable de faire la réparation ou s’il vaut mieux passé par la boîte en Angleterre qui reconditionne le pont ?

 

 

Bonjour Philpom,

Voir le sujet suivant à partir du 20/12/2018 :

Land Rover Freelander II (2006-2015)

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Chauffage

J’ai constaté que le chauffage ne monte plus au dessus de 20 degrés. Comme si la sonde de température n’acceptait plus d’aller au dessus malgré un affichage de plus de 20 degrés. Par contre si je met au Max le chauffage se remet en route. Si vous avez des idées là dessus je suis preneur !!

 

 

 

Deux pistes :

1) capteur de température d'ambiance (habitacle) défaillant,

2) clapets de mélange d'air chaud et froid coincés.

Vois ta MP.

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Fermeture porte AV droite

J’ai le verrouillage de la porte AV droite qui a du mal à se désactiver. Je suis obliger de l’activer plusieurs fois pour libérer la porte ( du coup ma femme croit que je ne veux pas qu’elle monte...)

 

 

 

Maladie du câble acier (type câble de bicyclette) entre la poignée et la serrure. Ce câble finit par se distendre et n'active plus l'ouverture de la serrure normalement. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

Remède : remplacer les deux câbles d'ouverture de la serrure. Assez simple et peu coûteux.

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Mécanisme pour la clef.

Depuis quelques temps la clef de contact est difficile à faire sortir du logement. Je n’ai pas envie de faire le remplacement du mécanisme à cause du prix. Mais j’aimerais bien savoir s’il existe un moyen de démonter celui-ci pour réajuster le contacteur et redonner de la vigueur au ressorts ...

 

 

 

Il s'agit d'un gros boîtier qui se trouve fixé dans le tableau de bord derrière le volant.

Il faut dégarnir le volant (caches du dessus et du dessous) et la partie du tableau de bord, puis déconnecter le câble.

ATTENTION ! Ce module est intimement connecté au système de sécurité active et antidémarrage du véhicule. Toute fausse manœuvre risque d'activer le système de sécurité. Si cela arrive, seul le passage au TestBook T4 (la valise) chez un concessionnaire COMPÉTENT pourra réinitialiser le système.

C'est pourquoi le démontage de ce boîtier n'est pas détaillé dans le manuel d'atelier.

Réservé aux concessionnaires COMPÉTENTS.

ATTENTION aussi à l'airbag du volant.

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