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Fonctionnement anarchique du chaud-froid

 

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Fonctionnement anarchique du chaud-froid

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Invité
  1. Posté le 09/01/2019 à 23:23:38  
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Bonsoir à tous
Tous mes vœux en cette nouvelle année....
Depuis que je possède mon l322, je constate un fonctionnement anarchique du chaud-froid au niveau de la ventilation. Froid à droite et chaud à gauche, froid derrière et chaud devant... Bref le bazard.
Chez Land Rover il m'a été évoqué une usure des volets de mixage... Avec un coût de main d'œuvre de fou...
Un spécialiste de la marque que j'ai questionné me dit que ce symptôme est majoritairement causé par une défaillance au niveau sonde de température...pb qu'il a personnellement rencontré sur bon nombre de l322. De quelle sonde il s'agit d'après vous ?
Avec mes remerciements...

Sujets relatif
M19
Profil : Nouveau membre
m19
  1. Posté le 11/01/2019 à 09:13:06  
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Bonjour Bercha,

Le système de régulation peut-être capricieux, il est bon de faire fonctionner régulièrement les différents volets de distributions en s'assurant que tous les clapets de fermetures manuel soient ouvert, le souhait des passagers pour le confort agit sur cette régulation .
La sonde intérieure réagit sans contrainte en lecture, cela vis-à-vis de la sonde extérieure, l'unité électronique n'est pas contrarier.
En phase hivernale bien négatif il peut arriver le phénomène de condensation et gelé sur les lèvres des clapets motorisés.
La solution de faire manœuvrer régulièrement ces moteurs de régulations assure ce service de confort .

J'ai un P38 depuis 20 ans ,ça fonctionne toujours.
Bien à vous, cordialement.

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